FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
anipassion.com

Terminator: Genisys

+52
Psychomniscient
iknowkungfu
boogeyman
Lupin
Alexisnake
kaisercisco
the mad painter
Dark Vador
Lennon
Darth Maul
Winternight
J-P Reuchet Sculpture
order 66
es59
giggs
binuch
m_spider
Glorious
gothmog
Scarecrow
Emmet
fatalisfour
shinra
SURVYVAN
MAX-5.452
Sarlacc
Batmax
Remipau
legollum74
Jonas
sam.durandil
TESLA
Max59
dantecrazy
Jackelrhum
Dravety
RedBullTerrier
regio
starkiller
greg-replicas
Pendemonium
Sorento
mister freeze
petitout31
aldek
Pizza
fred13
Cid
billou
Dav1d
nicolas76
Kenobiv
56 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 6:19
Pendemonium a écrit:
starkiller a écrit:Et qu'est-ce qu'il a dit?

faut cliquer sur: Alan Taylor a parlé ;-) sur mon post précédent
  Terminator: Genisys  - Page 18 1041
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 6:25
mister freeze a écrit:Vu et déçu au final.
C'est un bon divertissement mais sans plus...

La 3D est nulle, comme souvent d'ailleurs. Mais pas trop le choix sur le coup, c'était la fête du cinéma et les places en non 3D étaient déjà toutes vendues...  Cassetete

J'ai trouvé les acteurs qui jouent John Connor et Kyle Reese pas terribles.

Toujours heureux de retrouver Schwarzy même à son âge ! Mais bien dégouté de ce surnom à la con qui gâche tout le film...  Crying or Very sad
Ils ont réussi à faire pire que la scène des lunettes de T3 !  Mad

Emilia Clarke est très jolie mais ne colle pas du tout au perso. Trop petite avec un visage d'adolescente, j'ai pas aimé du tout ce choix.  Crying or Very sad Linda Hamilton dégageait un truc de fou dans T2, c'était la VRAI Sarah Connor !

Les effets spéciaux sont bons mais T2 qui date de presque 25 ans n'a pas à rougir face à ce T5 sur certaines scènes !

Concernant le scénario, je l'ai trouvé brouillon après 30 min et je pense que ceux qui ne connaissent pas bien les précédents films ont du s'accrocher pour tout comprendre...
J'ai bien aimé la scène de 1984, ma scène préférée du film. La scène finale était une bonne idée aussi (pas celle après le générique).  Terminator: Genisys  - Page 18 896174

Bref, je n'en attendais pas grand chose (après avoir vu les bandes annonces) et j'ai bien fait car la déception aurait été plus forte Crying or Very sad
Franchement, j'aurai vraiment préféré une suite à Terminator 4 qui était très bon dans l'ensemble avec des acteurs convaincants et des décors extras !

Je mets 5/10 pour le retour de Schwarzy et encore je suis gentil...

Je n'ai rien d'autre à ajouter! tu as dis mot pour mot ce que je pense de ce film. Et moi aussi j'aurais largement préféré une suite directe de Salvation.

vador28100 a écrit:
Pendemonium a écrit:
starkiller a écrit:Et qu'est-ce qu'il a dit?

faut cliquer sur: Alan Taylor a parlé ;-) sur mon post précédent
 Terminator: Genisys  - Page 18 1041


starkiller a écrit:Ok. depuis mon téléphone je ne vois pas les liens en sur-brillance.
Terminator: Genisys  - Page 18 31238 Terminator: Genisys  - Page 18 453854
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 10:25
Ben voilà cela a été confirmé par le réalisateur... :content:

Il y en a qui se prenne trop la tête quand il regarde un film Rolling Eyes

Il y a des cohérences et des incohérences point ! Mad

Il y aurait une possibilité de réparé tout cela avec la suite, c'est possible Terminator: Genisys  - Page 18 896174

Spoiler:

J'ai regardé ce film comme un spectacle et non comme une palme d'OR scénaristique, et j'y ai pris grand plaisir :content:
avatar
Invité
Invité

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 11:09
+1 avec toi Red pour le film et ton raisonnement est possible . Ils peuvent aussi changer d'acteur a la place de Schwarzy  vu qu'il est un T-1000 grace a la MAJ Terminator: Genisys  - Page 18 158887
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 16:27
C'est pas tant les incohérences concernant les voyages temporels qui m'ont le plus dérangé (car il y avait également des incohérences dans les précédents films)! C'est surtout le ton global (comique) du film qui m'insupporte le plus et la vision générale d'Alan Taylor de Terminator! Je regrette mais aucun des Terminators visibles dans cet opus (à part le T-800 de 84) n'est menaçant. De plus ils s'en débarrassent comme qui rigole, alors que dans les précédents ils galéraient pour en détruire qu'un seul.
Sinon Schwarzy aurait pu se mettre un nez rouge entre 2 scènes que ça n'aurait pas été choquant au final.
Mais le pompon, ça reste la scène, qui a pour fond musical ceci:


Spoiler:



là on touche les étoiles!!! :roll2:  Terminator: Genisys  - Page 18 700831  Terminator: Genisys  - Page 18 453854
avatar
Invité
Invité

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 16:54
miguelthorin a écrit:Même le "fossoyeur" du 7ème art n'aime pas Wink c'est dire stars



Spoiler:
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 17:08
Movies maquettes a écrit:
Non le gars ce perd littéralement dans sa critique, quant il parle de réutiliser le docteur Silberman ( psychiatre des trois premiers films ) plutôt que d'utiliser le flic sauver par Kyle au début du film en 84, illogique de dire ça vue que dans cette version alternative de l'histoire le T-800 n'attaque pas le commissariat ou Kyle séjourne avec Sarah, le film se basse justement sur le changement des époques grâce au voyage dans le temps



oui mais le problème avec les voyages dans le temps qui modifient le cours de l'histoire (et par conséquent, les évènements des précédents films), c'est que le réalisateur peut tout se permettre et faire abstraction de ce qui s'est fait dans les opus précédents. Et franchement c'est plus que regrettable!
Pour BTTF ça fonctionnait à merveille car le casting était le même, à part George McFly mais c'était pas gênant vu qu'il était grimé! il y avait une certaine cohérence, une continuité or là, on doit composer avec un casting différent qui, de surcroit, gravite dans une époque alternative où tout a changé! Je trouve le procédé un peu facile mais surtout pas très respectueux des fans des précédents films! En gros, on efface tout et on recommence, en y intégrant quelques éléments des précédents films pour le fan service!
avatar
Invité
Invité

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 17:27
je comprend qu'il peu tous se permettre, "pourquoi pas"

comme moi beaucoup ne vois pas le film de façon médiocre, la différence avec BTTF c'est que les personnages voulais a tout prix remettre les choses dans l'ordre après un changement dans le futur, dans ce Terminator le changement est effectuer de façon définitive pour voir ce qui pourrait arriver au personnage dans le futur, je trouve l'idée plutôt bonne, car on nous radote la même chose depuis le début, donc ça devient trop prévisible au niveau du scénario, est c'est peut être ça redonner un coup de fouet a une saga tomber dans l'oublie avec T3 & T4 malheureusement.

avis purement perso.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 17:42
Oui effectivement ce n'est que ton avis, que je respecte par ailleurs. Perso, je ne trouve pas que T3 et T4 sont tombés dans l'oublie (surtout T4). Il y avait tant de choses a exploiter dans cette seconde trilogie, malheureusement avortée après le 1er opus! La guerre des machines à proprement parlé, c'est ça que je voulais voir plus en détails, perso!
En toute franchise, je m'en tape royalement d'une énième histoire alternative de voyages dans le temps (même si je suis conscient que cet élément est un des piliers de la saga).
J'aurais largement préféré un film qui apporte un plus à l'histoire que l'on connait déjà, pas recréer une nouvelle histoire de A à Z.
avatar
Invité
Invité

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 18:08
on parle plus de voyage dans le temps dans cette épisode quant dans les autres ça passer littéralement au second plan, ce qui est pourtant le moyen le plus efficace pour modifier une époque, pourquoi uniquement envoyer quelqu’un pour tuer et un autre pour sauver quant on peu faire tellement plus, c'est pour ça que je trouve que T3 radote pas mal est n'apporte finalement pas grand chose, le problème c'est qu'on a trop habituer le spectateur a une seul alternative au niveau de l'histoire, dans un film qui parle de voyage dans le temps c'est dommage !

modifier la trame n'est pas gênante puisque c'est ce que fait James Cameron des le premier film, des que le Terminator est arriver en 84 il y a forcément modification, vue que dans l'histoire de base Sarah Connor vie une vie paisible jusqu'au jour du jugement dernier, il faudra attendre le futur pour qu'un humain croise un T-800 en toute logique, ou qu'il est l'idée de faire un voyage dans le temps voila pourquoi ça ne me choque pas une seconde, de toute façon un Terminator sans boite d'aspirine c'est pas possible  lol!
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 18:21
Je suis d'accord mais comme j'ai dis précédemment ce n'est pas le voyage dans le temps qui me pose le plus de problèmes, c'est surtout à la vision de Taylor dont je n'adhère pas.
Je ne retrouve pas la personnalité des perso originaux. Certes l'histoire a changé mais les persos devraient avoir le même caractère! par exemple Sarah blablate trop et semble juvénile alors qu'elle devrait être aussi, voire plus, guerrière que dans T2 étant donné qu'elle s'est préparée à combattre des Terminators depuis qu'elle a 9 ans! Pareil pour Kyle Reese: Jai Courtney fait "boeuf" comparé à Michael Biehn! Même Schwarzy semble métamorphosé en baby sitter! Je suis d'accord sur le fait que Sarah a essayé de le sociabilisé (voire humanisé) pendant toutes ces années, mais au final il est lourd avec ses formules de politesse à la con et ses blagues à deux balles!
C'est surtout ça qui me gonfle le plus en fait. Comme je l'ai dit, c'est le ton du film que je n'aime pas et qui, selon moi, ne colle pas à "l'esprit Terminator".
avatar
Invité
Invité

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 18:45
je comprend tout a fait ton ressentie sur le changement de caractère des personnages, mais peu on vraiment avoir le même avec un vécu différent je n'en suis pas certain, pour ce qui est du T-800 trop humaniser par rapport a celui de T2 par exemple qui commencer tous juste a le devenir avec l’approche du John ado, celui la a eu plus de temps pour être un peu plus con Terminator: Genisys  - Page 18 508921 je crois que cela vient du faite qu'il on tendance a faire du film tous public ces dernière années, le T-800 trop gentil qui fait des blagues pour le coter attachant surement, voila pourquoi les raptors de Jurassic World son aussi devenu très sympa ! pour que les enfants leurs fasse de gros câlin, simple constat
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 18:52
On peut voir ça sous cet angle mais franchement, et même si ce n'est pas le même genre de films, j'ai plus accroché à Jurassic World qu'à Genisys. Et pourtant, je suis plus fan de la franchise Terminator que de Jurassic Park!
J'ai trouvé que Jurassic World était plus fidèle à ses aînés que ne l'est T Genisys! Ce n'est que mon humble avis.
avatar
Invité
Invité

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 19:00
j'ai pas dit le contraire simple constat, peut etre la faute au film de super héros que je ne supporte plus.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 7 Juil 2015 - 19:02
Pareil, je n'ai jamais accroché aux super héros, comme ça le problème est vite réglé! Wink Batman est la seule exception (mais vu qu'il n'a pas de super pouvoirs, ce n'est pas vraiment un super héros)
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mer 8 Juil 2015 - 1:13
En tout cas c'est un sacré bide au box office, Terminator Salvation qui n'avait pas connu un énorme succès le domine largement, en 6 jours d'exploitation sur le sol US, Genisys récolte $45M quand Salvation lui avait récolté $69M dans le même laps de temps ...

ça me fait chier de le dire, mais je n'irais ni le voir au cinéma et ni en blu ray, j'attendrais sagement qu'il passe à la TV, j'ai eu que des mauvais retours de mon entourage et je lis principalement que des mauvaises critiques partout Terminator: Genisys  - Page 18 532511
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 14 Juil 2015 - 12:52


Steelbook
avatar
Invité
Invité

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 14 Juil 2015 - 19:21
Je le regarderais comme toi à la télévision, énormément de mauvais retours aussi Crying or Very sad
avatar
Invité
Invité

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Jeu 16 Juil 2015 - 0:25
c'est quand même mieux de ce faire son propre avis surtout qu'il est devant les deux denier sur l'appréciation du public
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Jeu 16 Juil 2015 - 7:01
Mouais. il ne fait quand même pas l'unanimité.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Jeu 16 Juil 2015 - 9:05
Movies maquettes a écrit:c'est quand même mieux de ce faire son propre avis

J'suis bien d'accord, y'a bien longtemps que je ne me fie plus aux avis des internautes ni aux critiques pro... Dans le cas de ce film, je ne serai pas allé le voir, et sans avoir loupé un chef d'oeuvre je serai passé à côté d'un film que j'ai plutôt apprécié... non sans défaut, ça c'est certain, y'a pas mal de choses que j'ai pas appreciė, mais vraiment pas pire que T3 à mes yeux... Wink

M'enfin bon après les gouts et les couleurs hein... Wink
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Jeu 16 Juil 2015 - 19:27
Pas pire que T3 n'est pas gage de qualité Terminator: Genisys  - Page 18 508921
oui faut se faire son propre avis mais pas presser de le voir sincèrement.
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3151
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Jeu 16 Juil 2015 - 22:31
Darth Maul a écrit:Pas pire que T3 n'est pas gage de qualité  Terminator: Genisys  - Page 18 508921

Terminator: Genisys  - Page 18 508921 c'est pas faux... Terminator: Genisys  - Page 18 508921

En fait si je prenais T3 en référence, c'est parce que j'ai lu à plusieurs reprises que Genysis est tellement mauvais que du coup T3 en devient un bon film... Et perso je trouve pas... Wink

M'enfin bon les avis hein... Wink
avatar
Invité
Invité

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 21 Juil 2015 - 20:12
:
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Mar 21 Juil 2015 - 21:35
bon ben pour moi c'est une belle daube et encore la daube réchauffée c'est encore meilleure Terminator: Genisys  - Page 18 532511
Contenu sponsorisé

Terminator: Genisys  - Page 18 Empty Re: Terminator: Genisys

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum