FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

+39
inferis28
asaone
binuch
the mad painter
SKALOSSUS
titus1258
Skull Leader
Darth vinz
M.boss
Rocketeer67
boogeyman
turtle74100
sam.durandil
m_spider
tk-422
Dedenis
Lapinou
legollum74
yan67
Max59
red chap
Goose
miroudjim
grinock
DAVIDOFF
chris84
HULK
fred13
SURVYVAN
Jackelrhum
jabba57
Glorious
es59
romrom
jarjardos
Batmax
DARKSIDE
regio
ninjette
43 participants
Aller en bas

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe ?

59 - 56%
17 - 16%
16 - 15%
14 - 13%
 
Total des votes: 106
 
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 11 Nov 2014 - 14:03
La 1 pour moi !
Mais je pense que quelqu'un qui ne collectionne pas ne peut pas comprendre les sommes mises dans des proders et c'est logique je trouve ! Par exemple quelqu'un qui n'aime pas le foot ne comprendrait pas pourquoi des personnes sont prêtes à mettre des milliers d'euros dans une place de coupe du monde alors que ça va procurer au fan un des plus beaux moments de sa vie !
tk-422
tk-422

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/05/2014

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 11 Nov 2014 - 21:31
C'est un peu mélangé. Je collectionne du SW depuis 34 ans, donc les connaissances savent que j'ai des pièces mais je n'en parle pas beaucoup car Brisurear l'a dit, comment comprendre une passion que l'on ne partage pas.
La plupart du temps, je garde ma collection pour moi et ceux qui peuvent l'apprécier. Plusieurs personnes sont venues chez moi sans voir mon bureau. Cela lasse un peu le manque d'ouverture d'esprit de certains.
L'année passée, qqn qui met connaît a appris que je me faisais une armure de scout trooper. J'ai pris en pleine face : triso et mongol Evil or Very Mad J'étais tellement surpris que je n'ai rien répondu (malgré ma déception et ma colère).
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 23 Mar 2015 - 12:43
La 1 pour ma part, surtout en ce qui concerne mes parents: "Encore du Star Wars ?! Encore du Harry Potter ?! Mais pourquoi tu prends pas un parfum à la place ?" Rolling Eyes
Sinon avec mes amies, elles sont plutôt admiratives quand elles visitent ma chambre.
Et avec une autre, on se fait une compétition de celle qui a le plus de romans SW Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 508921
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 23 Mar 2015 - 12:54
la 1 pour moi comme beaucoup d'entre vous je pense Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 158887
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 23 Mar 2015 - 12:59
Alors Lunia tu diras à tes Parents que l'industrie du Parfums est la plus grosse escroquerie jamais organisé à ce jours et qui a pignon sur rue est l'industrie du Parfum.
En effet et pour faire cours, depuis 2013, mis a pars de vrai et grands parfumeurs confidentiels visible sur le Comité Joséphine.... la totalité des marques de chez Sephora  Dior Chanel Guerlain Paco Boss etc etc on céder au normes IFRA 47 ème amendement qui  est de reformuler leurs parfums à cause de soit disant allergène.
Ce n'est qu'une recommandation et non une obligation ce qui t'amène finalement à dépenser 80 euro pour un parfum coupé à l'eau (dans le ressentis)

Donc il vaut mieux vaut continuer à te faire plaisir que d'alimenter un commerce d'escroc.

Je dis ça je dis rien.

santé santé santé santé
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 21 Avr 2015 - 17:13
La 1 aussi pour moi Crying or Very sad

Que ce soit ma copine, ma mère ou ma frangine c'est exactement ça...
Qu'Est-ce que tu as encore acheté?
T'as pas autre chose à acheter?
Tu ne peux pas mettre tes sous ailleurs?
Grandit un peu! doh

Bref vous devez tous connaître?
Mais bon ce qui compte c'est nous et le bonheur que cela procure quand on reçoit un colis affraid
Et de déballer avec le cœur qui bat à 100 à l'heure et de découvrir la chose yesman

Rien de mieux dans ce monde de brutes qu'une bonne vieille petite collec' à regarder joie1
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 21 Avr 2015 - 21:16
Une expression rigolote entendu un jour et qui exprime bien l'incompréhension et le décalage total d'univers :
"mais qu'est ce que tu collectionnes ???! des statues en forme de jouets ??!!"   grat
...et là on parle surtout pas de prix sinon c l'asile direct.
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 21 Avr 2015 - 22:04
lol!
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 21 Avr 2015 - 22:22
Une discussion avec mon père dernièrement, quasi 70 ans pas très moderne, un comics il sait pas ce que c'est et quand on lui parle de Thor pour lui c'est une divinité nordique mais qui n'a jamais été dans les avengers.

Lui : tu trouves pas que tu devrais te "calmer" un peu avec tes figurines ça prend de la place, c'est cher etc etc
Moi : chacun ses passions, ça me plait voila.

On passe a autre chose et tout d'un coup il me dit :" attend viens voir ce que j'ai trouvé"

Et là il m'ouvre un sac poubelle avec une vingtaine de catalogue de timbre sur différents pays + des albums qu'un membre de son club venait de lui donner.

Moi : tu trouves pas que tu devrais te "calmer" un peu avec tes albums de timbres ça commence vraiment a prendre de la place, c'est cher etc etc   Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 508921

Depuis on laisse la passion de l'autre tranquille santé
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5632
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 21 Avr 2015 - 22:46
Lol bien joué !
Mais comment tu fais face à un paternel qui n'a plus de passion, qui en avait et puis a décidé de tout arrêter parce que ça prenait de la place, du temps, de l'énergie... et qui ne comprend pas que tu ne suives pas le même chemin que lui ?
sam.durandil
sam.durandil

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2011

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 22 Avr 2015 - 9:04
J'ai mis 1 qui est souvent la première réaction, a froid sans savoir et en n'ayant vu aucune pièce de ma collec. :aimepas:

Ensuite si quelqu'un à la chance de découvrir pour la première fois ma salle de ciné, la ça rate jamais, on passe à la réponse 2, c'est la grande claque, les yeux s'écarquillent et il ne sait pas où donner de la tête. affraid

La plupart essaye de toucher les statues avant que je leur fasse le traditionnel "touche pas à ça ptit c** si tu tiens à ta vie et à ton portefeuille" Evil or Very Mad , et après je les laisse poigner dans la hache de gimli pour les calmer et qu'ils se rendent compte du poids de la bête et comment ça devait être fendard de se promener au moyen âge avec toute sa quincaillerie!

Après j'ai un pote psychopathe de l'épée, j'essaye de lui interdire aussi d'y toucher, sinon il me fait un remake d'un combat du witchking avec la lame d'1m50, beaucoup trop dangereux de rester tout prêt! stars

Et sinon question prix je donne un exemple d'un prix d'une pièce que j'ai payée, ils font "a wais quand même" et une fois que je leur dis le prix que ça vaut actuellement il refont une seconde fois "a wais quand même Shocked " et ils font bah plutôt que d'avoir l'argent en banque... santé
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 8 Mai 2015 - 14:25
bon, mes parents m'ont souvent fait la réflexion de la première proposition du sondage Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 508921 mais j'ai remarqué aussi que les gens pouvaient être fascinés, voir intimidés, devant une superbe pièce, tel un buste life size, ou devant la pose élégante d'une statue. Voir raviver des souvenirs de films.
turtle74100
turtle74100

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 44
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Dim 24 Mai 2015 - 11:26
je vois que à 60 % on est tous pareil devant le regard des autres ......

ma femme hallucine à chaque fois en moyennement bien , ma mere dit que je suis un gamin , mon père est fasciné par ces pieces mais bon..... il y a autre chose à faire avec l'argent .... mais potes trouvent ça superbe mais c'est pas leur trucs ..... enfin bref qu'est ce qu on est bien dans nos forums Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 508921 :super:
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Dim 24 Mai 2015 - 14:58
oui c'est vrai on est bien là! Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 508921
tk-422
tk-422

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/05/2014

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 25 Mai 2015 - 10:59
jujubis a écrit:oui c'est vrai on est bien là! Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 508921

+1 on peut se lâcher sur nos achats sans jugement!! cheers
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 25 Mai 2015 - 12:22
je débute la collection a peine 2/3 statues pour le moment ça va. Wink
boogeyman
boogeyman

Masculin Nombre de messages : 2190
Age : 49
Localisation : Haguenau
Date d'inscription : 16/12/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 25 Mai 2015 - 17:57
Pour ma part le 1 et le 2.
Certains trouve que c'est de l'argent jeté par la fenêtre, ce qui ne les empêche pas de trouver ça génial.
D'autres adore et pense que chaque personne a le droit à sa passion.
santé
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Lun 25 Mai 2015 - 18:26
Moi par contre cela passe mieux depuis que je suis passé aux artbook (merci Hervé Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 379791 )  , je sais pas pourquoi Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 158887 reste encore le probleme des photos dedicacé Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 532511
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 28 Juil 2015 - 23:12
Alors en ce qui me concerne, la collec c'est surtout pour moi que pour l'avis des autres.

Ensuite malheureusement elle est dans ses cartons No No No

Je pourrais en exposer une partie en appart mais pas envie de la partager comme cela et mêler ça à un environnement habitat.

Que ce soit pour collectionner des proders ou d'autres passions, je n'arrive pas à comprendre ceux qui se laissent tenir en laisse par Madame.
Chacun peut faire ce qu'il veut, on va pas se laisser emmerder lolflag

Donc voilà, même plus tard je n'envisage pas d'exposer ça dans mon salon mais de cultiver mon petit refuge privé perso dans une pièce dédié, et une ou deux statue dans le home ciné.

Je parle rarement de cette passion car comme pour vous tous elle est difficilement compréhensible ou communicable à l'entourage.
La famille s'en fout, les amis aiment tout en pensant qu'ils ne mettraient pas de pognon là dedans ou qu'ils ne mettraient pas ça dans leur intérieur.
Vis à vis des collègues, évoqué avec ceux triés sur le volet et sans m'étaler car cela génère plutôt du discrédit et une image d’immaturité à leurs yeux en général, ou pris pour un marginal, un geek, bref...

Je peux aussi citer que le fait qu'une majorité des pièces de ma collec sont de l'occase et que pour la grande majorité c'est toujours le même motif de vente: Madame ne supporte plus, on passe soit disant à "autre chose"...

ça fait des années que je suis fana de star wars, terminator, etc.
la plupart des gens de ma génération estiment avoir "grandis" si on en parle.
moi j'estime juste être fidèle à moi même et aller au bout de ma passion!
depuis le temps où je parlais d'un t800 life size, pas grand monde a du croire que j'en achèterai réellement un un jour lol!



M.boss
M.boss

Masculin Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/06/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 9 Sep 2015 - 12:13
Je viens de lire vos commentaires, je trouve que vous avez pas de chance mon entourage trouve ça génial Des petits exemples :

À ma copine :  je lui ai donné le virus déjà fan de cinéma, elle la complètement craqué et je lui demande souvent son avis sur un achat ou ce qu'elle en pense.

Mon frère qui a 50 ans trouve ça super et c'est lui qui m'en parle des heures quand il vient chez moi lol! (  c'est lui qui m'a relancé à reprendre ma passion dû à une ex femme pas très compréhensif pour ça ).

Même mon père qui a 70 ans il me demande toujours des photos.

la plupart de mes potes Font des collections à part un ou deux mais même ceux qui font pas des collections hallucine toujours devant les pièces que j'ai.

Voilà j'ai toujours un plaisir de pouvoir partager à mon entourage ma passion et sans les gonfler lol!
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 13/05/2008

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 9 Sep 2015 - 14:32
Pour ma part, les avis sont partagés :
Mon père ne comprend pas que je dépense de l'argent là dedans  Crying or Very sad
Ma mère adore ce genre de proder, surtout LOTR  loll

Après à part les potes, qui collectionnent aussi, j'évite de montrer ou alors j'évite le sujet sur l'argent.

Quand à ma femme, elle s'est faite une raison ... du moment que je vide pas le compte en banque et que ça reste dans la pièce dédiée papy
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 9 Sep 2015 - 16:46
Assez étonnant c'est que je vois depuis quelques années voir des personnes dans mes amis qui étaient contre, se dire que c'est interessant, par exemple il y a 4 ans d'ici, nous étions 2 à aller a la fact, cette année nous serons 5, alors la raison première est toujours la curiosité ou la présence d'un animateur de chez Wallace et gromit pour un atelier, mais ça attire du monde et j'ai même des discussions avec des ptits nouveaux qui me disent :" hoo mais je pourrais pas craquer sur des pièces comme tu as, ou alors si je trouvais ce genre de figurines, peut être que...." Ou une autre personne venant avec nous et craquant sur les vaisseaux de startrek est quand même reparti avec un ptit objet.

Bref je pense que certain sont très proche de basculer tout doucement du côté obscur de la force Twisted Evil

Et puis ça reste aussi la possibilité de passer une journée entre pote et de faire découvrir ce monde quelque fois bizarre santé
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 10 Sep 2015 - 10:53
et puis tout le monde n'est pas obligé de se lancer dans la fièvre de la collection :)

un amateur de belles chose peut tout simplement acheter une seule jolie pièce pour la déco................. avant de basculer du côté obscur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 508921
Skull Leader
Skull Leader

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 43
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 25/01/2006

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 10 Sep 2015 - 11:12
Pour ma part avec les amis je n'en parle qu'avec un puisqu'on partage la même passion avec les autres, je ne dis rien et personne ne descend à la salle ciné, ça évite toutes les questions sur le prix....
Et avec madame, elle ne connaissait pas du tout avant qu'on soit ensemble, maintenant elle aime bien, trouve ça très beau mais trouve bien sur ça trop cher mais elle me laisse faire ce que je veux Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 508921
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 10 Sep 2015 - 11:55
trop cher, tout est relatif.

au final tous les loisirs et tous les dadas ont un prix et puis chacun le sien.

la recette de la paix des ménages Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 508921

on emportera pas l'oseille dans la tombe...
Contenu sponsorisé

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 3 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum