FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

+39
inferis28
asaone
binuch
the mad painter
SKALOSSUS
titus1258
Skull Leader
Darth vinz
M.boss
Rocketeer67
boogeyman
turtle74100
sam.durandil
m_spider
tk-422
Dedenis
Lapinou
legollum74
yan67
Max59
red chap
Goose
miroudjim
grinock
DAVIDOFF
chris84
HULK
fred13
SURVYVAN
Jackelrhum
jabba57
Glorious
es59
romrom
jarjardos
Batmax
DARKSIDE
regio
ninjette
43 participants
Aller en bas

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe ?

59 - 56%
17 - 16%
16 - 15%
14 - 13%
 
Total des votes: 106
 
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 10 Juin 2016 - 18:31
Désolé mais un Toy peut être aussi à 100% un objet de collection et aussi être destiné aux adultes... C'est aussi indiqué sur les boites Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 896174

Pour moi, aucune différence : une collection, c'est une collection point barre...

_________________
Ma collection : ICI
Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Bannie10
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 10 Juin 2016 - 19:01
Oui je sais moi aussi j'ai commencé comme ça donc pas de soucis, ce que je voulais dire c'est la réaction de non initiés peut être compréhensive face à des objets qui sont à la base des jouets quand ils disent 'tu collectionnes des jouets?' ou 't'as pas fini faudra grandir'...
Par rapport à des objets de collection en résine qui sont bien à la base pour collectionner et non jouer.
Mais après si tu collectionnes de l'hasbro ou autre c'est pas un soucis juste qu'à la base c'est pas des objets dit de collection.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 10 Juin 2016 - 19:46
Tu collectionnes des toys, t'es resté un gosse, tu collectionnes des statues "collectors" parfait, t'es un homme maintenant lolflag lolflag lolflag !!!... Bon Laisse tomber... Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Jesors

_________________
Ma collection : ICI
Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Bannie10
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 10 Juin 2016 - 20:10
Tu mélanges, t'as pas compris je parle de leur point de vue c'est pas moi qui dit ça !!
Pas grave je Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Jesors aussi
Bon match quand même.
santé
turtle74100
turtle74100

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 44
Localisation : dans les étoiles
Date d'inscription : 19/11/2011

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 11 Juin 2016 - 8:08
mikajedi a écrit:Salut à tous,  santé je voulais juste vous faire part de quelques réflexions concernant le statut de collectionneur.
Ca fait un peu plus de 15 ans que je collectionne des pièces Star Wars, j'ai vu et entendu de tout...

Je pense qu'être collectionneur, c'est être à part de ce qu'on considère comme une "norme".

Etre collectionneur c'est être avant tout passionné par un ou plusieurs thèmes et s'entourer d'objets qui ont un sens et qui nous accompagnent, qui nous font du bien, qui nous permettent de rêver.
La plupart des êtres humains ne sont pas des collectionneurs ou des passionnés.


Des gens qui sont venu chez moi ont eu des réactions différentes en voyant ma collection.
Il y a eu de tout...des gens émerveillés... des gens qui jouent l'indifférence et d'autres qui peuvent critiquer avec des boutades pas toujours très sympa qui en disent long sur leur ouverture d'esprit ...Ces personnes peuvent avoir une vie assez vide...

En fait, c'est l'originalité des collectionneurs et le fait d'oser s'affirmer dans ce que nous aimons qui peut perturber "les gens".
J'ai pu constater que souvent des hommes pouvaient s'identifier à moi en étant très étonné de la réaction de ma femme qui me laisse exposer des pièces, on me dit :
"Je ne comprends pas comment ta femme accepte que tu achètes et expose tout ça, ma femme ne me laisserait pas faire...".
Ils font référence à leur femme qui contrôle tout, même la déco du domicile...il y a des hommes qui se sentent assez castrés...
D'autres hommes me signifient que j'ai beaucoup de chance d'avoir une femme qui comprend et respecte ma passion.

Il y a aussi des réactions de femmes qui sont intéressantes car souvent, elles s'identifient à ma femme en ne comprenant pas comment elle fait pour accepter que j'expose tout ça. Elles disent : "Je sais pas comment tu fais, moi chez moi ce ne serait pas possible...".

En fait, toutes les remarques des gens dépendent de ce qu'ils perçoivent comme un référentiel hors norme. En tant que collectionneurs, on ne peut pas dire qu'on ne s'intéresse pas aux réactions des gens mais parfois ça peut être un peu lassant, car ils se permettent de faire intrusion dans nos vies privées en jugeant ce qu'on fait.  

C'est comme quand on vous dit qu'une pièce est trop chère, et qu'il vaut mieux dépenser son argent pour autre chose de plus utile, c'est débile...car la personne qui dit ça se positionne en fonction parentale moralisatrice...il y a un jugement moral et normatif...Les gens ne sont pas vos parents...vous êtes des adultes et vous faites vivre votre côté enfant et c'est important... Il ne faut pas entendre le mot "enfant" comme étant péjoratif mais il faut plutôt le percevoir comme une pulsion de vie.


Au final, être collectionneur, ne signifie pas être immature et irresponsable, c'est être original et ça permet de s'affirmer et d'entretenir du rêve...Car la question est aussi de savoir, à quoi ça sert la vie? ben...à rêver, à s'évader...Sinon on devient vite un vieux conforme qui a perdu son âme d'enfant dans le flot normatif d'une morale imposée...

Le plus important : faites vous plaisir et soyez heureux de tout ce que vous avez !

p.s : La réflexion la plus drôle a été une femme qui m'a dit un jour que j'étais "fan de star trek" en voyant ma collection star wars...Elle faisait celle qui connaissait l'univers star trek :) Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 896174

Très bonne analyse mon poto Wink

j'aime ta façon de penser :heureux:

à bientôt Salut
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 22 Juin 2016 - 17:40
Gwen2014 a écrit:
lui me lâche direct d'un aire d'intello, tu sais, tu l'emportera pas dans ta tombe ta pièce
il me lance encore d'un aire d'intello : ben tu pourrais faire plein de truc eu lieu d'acheté cette chose horrible (chucky)
elle sais pas choisir ses mecs celle la Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 31238  4 eme con quelle me présente

Jojobiz a écrit:te sert à quoi tout sa .? tu les regardes et puis ... 500 euros pour un buste tes malades .
avoir pour 200 paires de pompes et acheter chaque année la nouvelle collection de vêtements pour que madame soie à la mode pour balancer sons petit cul ce n'est pas exagérée peut-être non mais pétasse hyene

mikajedi a écrit:
Je pense qu'être collectionneur, c'est être à part de ce qu'on considère comme une "norme".
Etre collectionneur c'est être avant tout passionné par un ou plusieurs thèmes et s'entourer d'objets qui ont un sens et qui nous accompagnent, qui nous font du bien, qui nous permettent de rêver.

"Je ne comprends pas comment ta femme accepte que tu achètes et expose tout ça, ma femme ne me laisserait pas faire...".
Il y a aussi des réactions de femmes qui sont intéressantes car souvent, elles s'identifient à ma femme en ne comprenant pas comment elle fait pour accepter que j'expose tout ça. Elles disent : "Je sais pas comment tu fais, moi chez moi ce ne serait pas possible...".

être collectionneur, c'est être original et ça permet de s'affirmer et d'entretenir du rêve...Car la question est aussi de savoir, à quoi ça sert la vie? ben...à rêver, à s'évader...
Le plus important : faites vous plaisir et soyez heureux de tout ce que vous avez !


En effet, il y a vraiment des cons... Le genre de réflexion pédante avec un air dédaigneux de quelqu'un qui se croit plus intelligent (j'insiste sur le "se croit").
Parce que claquer son pognon en clopes, alcool, billets pour aller voir un match de foot, s'acheter des slips Armani ou des caleçons Hugo Boss, manger au mcdo ou tout ce qu'on veut, c'est nettement plus intelligent mdr

La plupart des gens sont des moutons et des blaireaux, il faut les laisser...
Les chiens aboient, la caravane passe...

Quand aux réactions des dindes et des toutous à leur mémère qu'elles arrivent à domestiquer sans même avoir besoin de les dresser (les hommes arrivent tellement bien à se rabaisser tous seuls...), cela m'épatera toujours.
"comment ta femme fait pour accepter ça??"
Déjà que chacun s'occupe de son couple et les brebis seront bien gardées...
Les gens sont toujours aptes à se mêler des affaires des autres et à médire comme des mégères.
Ensuite si je trouve une femme qui joue les chieuses à ce propos et donc à un aspect de ma personnalité tout de même assez important, et bien c'est clair que ce n'est pas la statuette qui n'a rien à faire sous mon toit mais la chieuse en question Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 508921

Comme si bien dit plus haut, que chacun puisse se ménager du temps ou de l'espace pour ce qu'il aime, ou ce qui le fait rêver, et un peu de RESPECT BORDEL!
On est pas tous obligés de se contenter de boulot-métro-dodo entrecoupé de pain et de jeux du cirque/téléréalité pour avoir un semblant de vie et une existence pleine de vacuité...

Salut à tous les FANAS et à toutes leurs collections, dans toutes leurs richesses et toute leur diversité Salut santé
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Ven 1 Juil 2016 - 22:37
moi je suis "un petit garçon resté dans l'enfance qui joue à la poupée", la dernière sortie. :super: ça fait doucement rire tout ça. Salut
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 2 Juil 2016 - 19:42
lol! "tu veux qu'on en parle?" Wink lol!
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 2 Juil 2016 - 22:57
Rocketeer67 a écrit:lol! "tu veux qu'on en parle?" Wink lol!

Oui on a dit par personne interposé, Miguel ça fait bébé ses poupées Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 508921
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 2 Juil 2016 - 23:06
Je ne vois qu'un remède : collectionne les répliques de parties d'anatomies d'actrices Marc Dorcel, tu verras, le regard des gens changera tout de suite certainement lol! tu seras un grand garçon mdr
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 2 Juil 2016 - 23:38
je ne sais a vrai dire pas trop quoi répondre à ces paroles qui me font du mal intérieurement. Pour moi il s'agit de pièces de collection 'est ma passion. Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 158887
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Sam 2 Juil 2016 - 23:52
Il faut exprimer ses émotions!
Dans ce cas là deviens tout vert, déchire la chemise et mets leurs un gros coup de boule :super:
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 5 Juil 2016 - 11:04
la plupart des gens s'identifient à un groupe donné dans lequel ils se reconnaissent (on appelle ça une communauté) et tout ce qui n'en fait pas partie ne trouve pas grâce a leurs yeux. c'est aussi simple que ça! Wink

c'est ainsi que sapiens fonctionne depuis la nuit des temps. Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 896174

On ne peu rien y faire. Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 158887


avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 5 Juil 2016 - 14:13
miroudjim a écrit:la plupart des gens s'identifient à un groupe donné dans lequel ils se reconnaissent (on appelle ça une communauté) et tout ce qui n'en fait pas partie ne trouve pas grâce a leurs yeux. c'est aussi simple que ça!   Wink

c'est ainsi que sapiens fonctionne depuis la nuit des temps.  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 896174

On ne peu rien y faire.  Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 158887


+1 :super:
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 5 Juil 2016 - 23:29
Oui j'ai dit tout ça bien sur mais on me dit que je suis un enfant pas mature etc. Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 158887
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 6 Juil 2016 - 7:21
miguelthorin a écrit:Oui j'ai dit tout ça bien sur mais on me dit que je suis un enfant pas mature etc. Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 158887


Comme on dit : "La bave du crapaud n'atteint pas la blanche colombe".

Personne n'a le droit de juger la façon dont tu veux vivre...Franchement, faut voir de qui ça vient et ne pas te laisser blesser par ça.
C'est certain, ça interpelle, sur le moment, ça peut contrarier mais tu as le droit de faire ce que tu veux...

C'est un jugement moral d'un faible niveau avec un manque total d'empathie pour les gens passionnés. Ca te montre le niveau de ces personnes...
En général ce genre de critique vient de gens très vides à l'intérieur qui se sentent au dessus des autres mais franchement, ça vole pas très haut...
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 7 Juil 2016 - 1:28
miguelthorin a écrit:Oui j'ai dit tout ça bien sur mais on me dit que je suis un enfant pas mature etc. Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 158887

Je suis fan de cyclisme, du Tour de France, et aussi de sport auto et de belles voitures (pas forcément des supercars), des voitures et des équipements des métiers en uniformes...

Du coup sur le Tour j'adore les véhicules de la caravane publicitaire, des forces de l'ordre, de l'organisation, des officiels, du soutien technique...
Une personne m'a dit aujourd'hui que déjà le fait de prendre tous ces véhicules en photo était bizarre et qu'en plus le fait de poser devant à mon âge me faisait passer pour un enfant de 6 ans...

Tu vois, c'est exactement la même dans ce domaine aussi doh arf...Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 158887

Je me suis permis de demander "je peux te répondre là?"
puis (avec humour) : "mais je t'emm###e..." :aimepas:

Comme le dit si bien mikajedi, quand tu vois de qui vient la critique, tu relativises sa portée Wink
miroudjim
miroudjim

Masculin Nombre de messages : 2320
Age : 54
Localisation : P@ris
Date d'inscription : 12/05/2010

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 7 Juil 2016 - 9:20

En revanche, ça dérange moins tout ces faibles d'esprit, de prendre pour prétexte les enfants pour aller à Disneyland, pour mieux justifier et masquer leurs propres frustrations. Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 508921

Etre un enfant à ce moment là semblerait plus convenable. Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 896174
Jojobiz
Jojobiz

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : Liége
Date d'inscription : 18/02/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Jeu 7 Juil 2016 - 20:29
je suis trop intelligent et large d'esprit pour ignorer ce genre de personne qui suis une vie de bonne conduite de peur de fruste les plus coince du cul mon argent je le dépense comme je le sens  je voudrais pour rien au monde leur vie . et leur morale il peut se les fourre bien profond l’ignorance fait le bonheur des autres lol!  je vais assez dans des conventions pour voir ou se trouve les gens souriant pleine de vie remplie d’ambition heureusement qu'il y a des gens comme sa sinon serait méchamment triste
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Dim 10 Juil 2016 - 16:20
Moi ce qui me fait rire c'est que c'est les gens qui se regardent entre eux si tu dis que tu collectionnes des dérivés de cinéma (l'air de dire "quel marginal") et qui te traitent d'attardé si tu as des passions, ce sont les mêmes gens qui vont passer leur trajet en métro à jouer à Angry Birds, tapoter sur leur téléphone quand ils bouffent au resto pour regarder ce que font leurs 3500 amis facebook et qui vont passer leurs journées à se raconter des potins en gloussant... C'est sur que c'est ma définition du mot "adulte" Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 508921 Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 508921 Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 508921
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Dim 10 Juil 2016 - 19:29
oui vous avez raison les amis Wink
tk-422
tk-422

Nombre de messages : 383
Date d'inscription : 23/05/2014

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 12 Juil 2016 - 15:21
miguelthorin a écrit:oui vous avez raison les amis Wink

Je vous rejoins également. Alors santé à nous et à nos passions.

Sur ce, je vais préparer mes valises pour partir à Londres, pour acheter pleins de proders SW et avoir pleins d'autographes à la SW Celebration.
avatar
Invité
Invité

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mer 13 Juil 2016 - 15:13
Bien de la chance tk-422 Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 896174
Bonnes vacances avec tout plein de proders :heureux:
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5633
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 19 Juil 2016 - 1:40
Je mets de la passion et du cœur dans ma collection, la disposition, la recherche du proder, etc...
Ca fait partie de ce que je suis, si, quand tu entres chez moi tu n'aimes pas mon intérieur, qui est le reflet de mon intérieur perso, je t'e... et je te tends le miroir ! Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 250752
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Mar 2 Aoû 2016 - 19:07
ninjette a écrit:Je mets de la passion et du cœur dans ma collection, la disposition, la recherche du proder, etc...
Ca fait partie de ce que je suis, si, quand tu entres chez moi tu n'aimes pas mon intérieur, qui est le reflet de mon intérieur perso, je t'e... et je te tends le miroir ! Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 250752

+1 :super:

mais ça va être dur pour trouver une femme qui aime ma déco lol!

nan je déconne, le jour où je m'installe, je compte pas coloniser la maison.

ça sera pour le home ciné, une salle, mon bureau.... mais pas dans le salon.

déjà car c'est ma passion à moi, ça ne regarde pas tout le monde :aimepas:
Contenu sponsorisé

Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe  - Page 6 Empty Re: Quelles sont les réactions de votre entourage face à votre collectionnite aigüe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum