SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW
+9
es59
DARKSIDE
Death Shadow
jarjardos
Poc64
Glorious
mister freeze
Yoann
Soldier-Zack
13 participants
- InvitéInvité
Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW
Mer 26 Sep 2012 - 22:40
Merci Glorious!!Glorious a écrit:Très très sympa !
La suite la suite !![]()

On verra demain.......
- Poc64
Mer 26 Sep 2012 - 22:57
J'ai encore du mal à voir ce que tu comptes faire vraiment mais respect et bonne continuation dans ta création, c'est pa donné à tout le monde

- InvitéInvité
Jeu 27 Sep 2012 - 9:31
[quote]Poc64 a écrit:J'ai encore du mal à voir ce que tu comptes faire vraiment mais respect et bonne continuation dans ta création, c'est pa donné à tout le monde![]()
Merci Poc64!!

La première étape est de fabriquer deux puces identiques,et de faire un socle ou la PF T-800 reposera dessus.Pour te donner une idée de mon travail ,va donc voir ceci:
https://fana-collec.forumactif.com/t18353-the-terminator-t-800-premium-format-figure-customisation
- InvitéInvité
Jeu 27 Sep 2012 - 19:34
- Yoann
Jeu 27 Sep 2012 - 20:03
Niquel

- InvitéInvité
Jeu 27 Sep 2012 - 20:09
Merci Yoann!!!yoann a écrit:Niquel![]()

Demain je vais faire ma découpe pour rendre ma puce "habimmée"
ensuite en refaire une autre puis peindre les deux dans leur couleurs d'origine.
As tu vu mon petit Termi que je vais mettre entre?
- InvitéInvité
Ven 28 Sep 2012 - 17:06
- jarjardos
Ven 28 Sep 2012 - 21:28
Le Fana plein de puces est de retour
Ca s'annonce bien tout ça mon Steph
Mais où vas-tu chercher tout ça ???

Ca s'annonce bien tout ça mon Steph

- InvitéInvité
Ven 28 Sep 2012 - 22:20
Merci mon Domi!!!jarjardos a écrit:Le Fana plein de puces est de retour![]()
Ca s'annonce bien tout ça mon StephMais où vas-tu chercher tout ça ???
![]()

- InvitéInvité
Sam 29 Sep 2012 - 18:09
Bonsoir mes Amis!!!
.
Se soir je vous postes mon travail que j'ai fais aujourdh'ui:
A savoir le traçage et la découpe de ma deuxième puce UPC ,on peut voir 5 carrés que j'ai fais également:
[/img]
Une petite quèstion: est il possible de peintre mon médium (bois préssé trés compacte) avec de la peinture pour maquètte style "HUMBROL".Merci de votre aide à l'avance.....
.

Se soir je vous postes mon travail que j'ai fais aujourdh'ui:
A savoir le traçage et la découpe de ma deuxième puce UPC ,on peut voir 5 carrés que j'ai fais également:

Une petite quèstion: est il possible de peintre mon médium (bois préssé trés compacte) avec de la peinture pour maquètte style "HUMBROL".Merci de votre aide à l'avance.....

- InvitéInvité
Sam 29 Sep 2012 - 18:20
C'est bon ça ,tu avance vite et bien

- InvitéInvité
Sam 29 Sep 2012 - 18:28
salut BttF!!!!,ben vite non ,car il faut etre trés précis ,et comme j'aimes beaucoup se que je fais sur se projet ,j'avances pas mal ,s'est vrai!!!BttF a écrit:C'est bon ça ,tu avance vite et bien![]()

- jarjardos
Sam 29 Sep 2012 - 21:50
PREDA-NATOR a écrit:Une petite quèstion: est il possible de peintre mon médium (bois préssé trés compacte) avec de la peinture pour maquètte style "HUMBROL".Merci de votre aide à l'avance......
Moi, je te dirais de faire un essai sur une petite chute pour voir si le résultat est convaincant, et à ton goût

- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2012 - 9:15
Salut mon Domi!!jarjardos a écrit:PREDA-NATOR a écrit:Une petite quèstion: est il possible de peintre mon médium (bois préssé trés compacte) avec de la peinture pour maquètte style "HUMBROL".Merci de votre aide à l'avance......
Moi, je te dirais de faire un essai sur une petite chute pour voir si le résultat est convaincant, et à ton goûtC'est le plus simple
![]()

Oui justement je vais faire un test afin de voir si la peinture tiend et si elle n'est pas absorbée ,pèrsonnèllement je ne penses pas car le medium a une surface trés dence et trés lisse

- InvitéInvité
Dim 30 Sep 2012 - 23:40
jarjardos a écrit:PREDA-NATOR a écrit:Une petite quèstion: est il possible de peintre mon médium (bois préssé trés compacte) avec de la peinture pour maquètte style "HUMBROL".Merci de votre aide à l'avance......
Moi, je te dirais de faire un essai sur une petite chute pour voir si le résultat est convaincant, et à ton goûtC'est le plus simple
![]()
A mon avis avec une sous couche pour bois ca devrait le faire
- InvitéInvité
Lun 1 Oct 2012 - 15:49
Salut BttF!!!BttF a écrit:jarjardos a écrit:PREDA-NATOR a écrit:Une petite quèstion: est il possible de peintre mon médium (bois préssé trés compacte) avec de la peinture pour maquètte style "HUMBROL".Merci de votre aide à l'avance......
![]()
A mon avis avec une sous couche pour bois ca devrait le faire

Faire déja un éssai avec HUMBROL et voir ensuite.....................
- InvitéInvité
Lun 1 Oct 2012 - 16:00
Bonsoir mes Amis!!!!!
.
Aujourdh'ui un travail trés minutieux puisque j'ai creusé une partie de ma puce pour évider de la matière comme le montre la photo:
[/img]
Une de mes puces est complètement tèrminée!!!
,il ne me rèste plus qu'a faire de meme avec l'autre (petits trous à la pèrçeuse) et aprés ciseau à bois.
[/img]
Gros plan sur le travail fini:
[/img]
J'attends vos réactions!!

Aujourdh'ui un travail trés minutieux puisque j'ai creusé une partie de ma puce pour évider de la matière comme le montre la photo:

Une de mes puces est complètement tèrminée!!!

Gros plan sur le travail fini:

J'attends vos réactions!!

- Death Shadow
Lun 1 Oct 2012 - 16:57
magnifique ton travail, bravo pour ta minutie
c'est vraiment superbe
Quel taille font-elles ?
pour ne pas risquer de gâcher ton merveilleux travail, perso je mettrais d'abord :
1) une couche d'apprêt suivi d'un ptit coup de ponçage pour gommer les petit défauts et éviter que l'on voie les 3 couches du gratin
2) une new sous couche suivi d'un léger ponçage avec du papier verre grain fin (pour l'accroche de la peinture et la finition)
3) et ensuite 2 couches de peinture.
A mon avis c'est la seul solution, si tu désire une finition léchée
Pourquoi ne pas avoir évidé la partie rectangulaire de ta puce avant le collage ?

Quel taille font-elles ?
pour ne pas risquer de gâcher ton merveilleux travail, perso je mettrais d'abord :
1) une couche d'apprêt suivi d'un ptit coup de ponçage pour gommer les petit défauts et éviter que l'on voie les 3 couches du gratin

2) une new sous couche suivi d'un léger ponçage avec du papier verre grain fin (pour l'accroche de la peinture et la finition)
A mon avis c'est la seul solution, si tu désire une finition léchée

Pourquoi ne pas avoir évidé la partie rectangulaire de ta puce avant le collage ?
- InvitéInvité
Lun 1 Oct 2012 - 17:12
Salut Death Shadow!!!!Death Shadow a écrit:magnifique ton travail, bravo pour ta minutie![]()
c'est vraiment superbe
![]()
Quel taille font-elles ?
1) une couche d'apprêt suivi d'un ptit coup de ponçage pour gommer les petit défauts et éviter que l'on voie les 3 couches du gratin![]()
A mon avis c'est la seul solution, si tu désire une finition léchée![]()

Pour te répondre: Elles mesure 27 cms/10,5cms.
Je n'est pas évidé car la profondeur n'est pas la meme .
Ton conseil de peinture est fort intérréssant (je le savais

- Death Shadow
Lun 1 Oct 2012 - 17:27
sorry, je ne savais pas
alors ,tu vas nous faire ça au top, comme d'hab.
tu vas la peindre quel couleur ? or ou 2 teintes, c'est quoi la just couleur à la base ?

alors ,tu vas nous faire ça au top, comme d'hab.

tu vas la peindre quel couleur ? or ou 2 teintes, c'est quoi la just couleur à la base ?
- InvitéInvité
Lun 1 Oct 2012 - 17:42
Oui au topDeath Shadow a écrit:sorry, je ne savais pas![]()
alors ,tu vas nous faire ça au top, comme d'hab.![]()

les couleurs d'origine sont :bronze et bordeau.
Merci pour ton compliement!!

- Yoann
Lun 1 Oct 2012 - 17:47
quel travail de précision
, félicitation ça a de la gueule

- InvitéInvité
Lun 1 Oct 2012 - 17:56
Venant de toi Yoannyoann a écrit:quel travail de précision, félicitation ça a de la gueule
![]()

S'est encore un projet trés pèrso comme d'habitude,il y aurra des leds etc.........Petit à petit l'Ami

- InvitéInvité
Mar 2 Oct 2012 - 17:39
Bonsoir mes Amis!!!!
.
Se soir je vous poste mes deux puces fini :j'ai retravaillé le petit objèt en noir que j'ai incérré dans mes deux puces:
[/img]
[/img]
on le voit mieux ici:
[/img]
[/img]
ils seront peint en bordeau aussi afin de se fondre dans la masse et donner le cotés original aux puces.
J'ai fais un test de peinture sur un morceau de médium ,j'y ai mis une sous couche et mis une couche,demain je poncerais un peu pour éviter que la couche de finition ne soit absorbée,la qualité sera top!!!!
.
Qu'en penssez vous?

Se soir je vous poste mes deux puces fini :j'ai retravaillé le petit objèt en noir que j'ai incérré dans mes deux puces:

on le voit mieux ici:

ils seront peint en bordeau aussi afin de se fondre dans la masse et donner le cotés original aux puces.
J'ai fais un test de peinture sur un morceau de médium ,j'y ai mis une sous couche et mis une couche,demain je poncerais un peu pour éviter que la couche de finition ne soit absorbée,la qualité sera top!!!!

Qu'en penssez vous?

- InvitéInvité
Mer 3 Oct 2012 - 17:16
Bonsoir mes Amis!!!
.
Se soir photos avec le T-800 sur sa puce ...........
Sur cette photo j'ai pèrcé aujourd'hui un trou dans ma puce de part en part pour maintenir la PF ,car sous le pied du T-800 il y a une tige métalique qui pèrmét la bonne stabilité:La photo montre l'emplacement [img]
[/img]
[/img]
Sur cette photo j'y ai placé ma PF pour voir si le maintiend est bon
,il l'est!!!!
[/img]
Autre plan:
[/img]
Une vue d'ensemble afin de me donner une idée:
[/img]
Petit test couleur :
[/img]
J'attends vos réactions bien sure!!!!

Se soir photos avec le T-800 sur sa puce ...........
Sur cette photo j'ai pèrcé aujourd'hui un trou dans ma puce de part en part pour maintenir la PF ,car sous le pied du T-800 il y a une tige métalique qui pèrmét la bonne stabilité:La photo montre l'emplacement [img]

Sur cette photo j'y ai placé ma PF pour voir si le maintiend est bon

Autre plan:

Une vue d'ensemble afin de me donner une idée:

Petit test couleur :

J'attends vos réactions bien sure!!!!