FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

+9
es59
DARKSIDE
Death Shadow
jarjardos
Poc64
Glorious
mister freeze
Yoann
Soldier-Zack
13 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Jeu 27 Sep 2012 - 0:40
Glorious a écrit:Très très sympa !
La suite la suite ! Supercool
Merci Glorious!! Wink .
On verra demain.......
Poc64
Poc64

Masculin Nombre de messages : 723
Age : 40
Localisation : Sud Ouest
Date d'inscription : 02/09/2012

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Jeu 27 Sep 2012 - 0:57
J'ai encore du mal à voir ce que tu comptes faire vraiment mais respect et bonne continuation dans ta création, c'est pa donné à tout le monde :super:
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Jeu 27 Sep 2012 - 11:31
Poc64 a écrit:J'ai encore du mal à voir ce que tu comptes faire vraiment mais respect et bonne continuation dans ta création, c'est pa donné à tout le monde :super:
[quote]
Merci Poc64!! Wink .Les habitués de mes topics te le dirons: Un socle avec une scènètte en son centre(ils n'ont pas été déssus du résultat).
La première étape est de fabriquer deux puces identiques,et de faire un socle ou la PF T-800 reposera dessus.Pour te donner une idée de mon travail ,va donc voir ceci:
https://fana-collec.forumactif.com/t18353-the-terminator-t-800-premium-format-figure-customisation
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Jeu 27 Sep 2012 - 21:34
Bonsoir à tous Salut .
Aujourdh'ui j'ai poncé complètement ma pièce et adouci mes coins afin de donner une masse à ma puce
Le résultat est trés satisfaisant!!!! SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 1241 .
Jugez en:
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 27.118[/img]
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 27.119[/img]
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 27.120[/img]
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 27.121[/img]
J'attends comme d'habitude vos réactions à tous!!! :super:
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 49
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Jeu 27 Sep 2012 - 22:03
Niquel SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 846221
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Jeu 27 Sep 2012 - 22:09
yoann a écrit:Niquel SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 846221
Merci Yoann!!! Wink .
Demain je vais faire ma découpe pour rendre ma puce "habimmée"
ensuite en refaire une autre puis peindre les deux dans leur couleurs d'origine.
As tu vu mon petit Termi que je vais mettre entre?
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Ven 28 Sep 2012 - 19:06
Bonsoi rmes Amis!!! Salut .
Je vous présente le travail que j'ai éxécuté aujourd'hui:
Le résultat est supèrbe!!!!! SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 1241
Comme vous pouvez le voir sur ses photos j'ai usiné ma puce comme la vrai dans T2 :
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 28.118[/img]
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 28.119[/img]
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 28.120[/img]
J'attends vos réactions!!!! Wink
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25803
Age : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Ven 28 Sep 2012 - 23:28
Le Fana plein de puces est de retour mdr

Ca s'annonce bien tout ça mon Steph loll Mais où vas-tu chercher tout ça ??? santé
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Sam 29 Sep 2012 - 0:20
jarjardos a écrit:Le Fana plein de puces est de retour mdr

Ca s'annonce bien tout ça mon Steph loll Mais où vas-tu chercher tout ça ??? santé
Merci mon Domi!!! Wink .Ben tu sais quand la passion est là tout va............. SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 250752
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Sam 29 Sep 2012 - 20:09
Bonsoir mes Amis!!! Salut .
Se soir je vous postes mon travail que j'ai fais aujourdh'ui:
A savoir le traçage et la découpe de ma deuxième puce UPC ,on peut voir 5 carrés que j'ai fais également:
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 29.154[/img]
Une petite quèstion: est il possible de peintre mon médium (bois préssé trés compacte) avec de la peinture pour maquètte style "HUMBROL".Merci de votre aide à l'avance..... Wink .
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Sam 29 Sep 2012 - 20:20
C'est bon ça ,tu avance vite et bien SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 846221
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Sam 29 Sep 2012 - 20:28
BttF a écrit:C'est bon ça ,tu avance vite et bien SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 846221
salut BttF!!!!,ben vite non ,car il faut etre trés précis ,et comme j'aimes beaucoup se que je fais sur se projet ,j'avances pas mal ,s'est vrai!!! Wink
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25803
Age : 54
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Sam 29 Sep 2012 - 23:50
PREDA-NATOR a écrit:Une petite quèstion: est il possible de peintre mon médium (bois préssé trés compacte) avec de la peinture pour maquètte style "HUMBROL".Merci de votre aide à l'avance..... Wink .

Moi, je te dirais de faire un essai sur une petite chute pour voir si le résultat est convaincant, et à ton goût SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 896174 C'est le plus simple Wink
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Dim 30 Sep 2012 - 11:15
jarjardos a écrit:
PREDA-NATOR a écrit:Une petite quèstion: est il possible de peintre mon médium (bois préssé trés compacte) avec de la peinture pour maquètte style "HUMBROL".Merci de votre aide à l'avance..... Wink .

Moi, je te dirais de faire un essai sur une petite chute pour voir si le résultat est convaincant, et à ton goût SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 896174 C'est le plus simple Wink
Salut mon Domi!! Salut .
Oui justement je vais faire un test afin de voir si la peinture tiend et si elle n'est pas absorbée ,pèrsonnèllement je ne penses pas car le medium a une surface trés dence et trés lisse Suspect ,donc je vérrais ça.....
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Lun 1 Oct 2012 - 1:40
jarjardos a écrit:
PREDA-NATOR a écrit:Une petite quèstion: est il possible de peintre mon médium (bois préssé trés compacte) avec de la peinture pour maquètte style "HUMBROL".Merci de votre aide à l'avance..... Wink .

Moi, je te dirais de faire un essai sur une petite chute pour voir si le résultat est convaincant, et à ton goût SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 896174 C'est le plus simple Wink

A mon avis avec une sous couche pour bois ca devrait le faire
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Lun 1 Oct 2012 - 17:49
BttF a écrit:
jarjardos a écrit:
PREDA-NATOR a écrit:Une petite quèstion: est il possible de peintre mon médium (bois préssé trés compacte) avec de la peinture pour maquètte style "HUMBROL".Merci de votre aide à l'avance..... Wink .

Moi, je te dirais de faire un essai sur une petite chute pour voir si le résultat est convaincant, et à ton goût SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 896174 C'est le plus simple Wink

A mon avis avec une sous couche pour bois ca devrait le faire
Salut BttF!!! Wink .
Faire déja un éssai avec HUMBROL et voir ensuite.....................
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Lun 1 Oct 2012 - 18:00
Bonsoir mes Amis!!!!! Salut .
Aujourdh'ui un travail trés minutieux puisque j'ai creusé une partie de ma puce pour évider de la matière comme le montre la photo:
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 01.123[/img]
Une de mes puces est complètement tèrminée!!! SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 1241 ,il ne me rèste plus qu'a faire de meme avec l'autre (petits trous à la pèrçeuse) et aprés ciseau à bois.
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 01.125[/img]
Gros plan sur le travail fini:
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 01.126[/img]
J'attends vos réactions!! :super:
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 48
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Lun 1 Oct 2012 - 18:57
magnifique ton travail, bravo pour ta minutie :super: :super: c'est vraiment superbe SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 69244
Quel taille font-elles ?

pour ne pas risquer de gâcher ton merveilleux travail, perso je mettrais d'abord :

1) une couche d'apprêt suivi d'un ptit coup de ponçage pour gommer les petit défauts et éviter que l'on voie les 3 couches du gratin SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 508921
2) une new sous couche suivi d'un léger ponçage avec du papier verre grain fin (pour l'accroche de la peinture et la finition)
3) et ensuite 2 couches de peinture.
A mon avis c'est la seul solution, si tu désire une finition léchée Mad

Pourquoi ne pas avoir évidé la partie rectangulaire de ta puce avant le collage ?
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Lun 1 Oct 2012 - 19:12
Death Shadow a écrit:magnifique ton travail, bravo pour ta minutie :super: :super: c'est vraiment superbe SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 69244
Quel taille font-elles ?

pour ne pas risquer de gâcher ton merveilleux travail, perso je mettrais d'abord :

1) une couche d'apprêt suivi d'un ptit coup de ponçage pour gommer les petit défauts et éviter que l'on voie les 3 couches du gratin SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 508921
2) une new sous couche suivi d'un léger ponçage avec du papier verre grain fin (pour l'accroche de la peinture et la finition)
3) et ensuite 2 couches de peinture.
A mon avis c'est la seul solution, si tu désire une finition léchée Mad

Pourquoi ne pas avoir évidé la partie rectangulaire de ta puce avant le collage ?
Salut Death Shadow!!!! Salut .
Pour te répondre: Elles mesure 27 cms/10,5cms.
Je n'est pas évidé car la profondeur n'est pas la meme .
Ton conseil de peinture est fort intérréssant (je le savais Wink ayant appris le métier en ébénisterie on a du apprendre la tèchnique de peinture et de vèrnis) mèrci quand meme l'Ami!!! santé SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 896174 :heureux: .
Death Shadow
Death Shadow

Masculin Nombre de messages : 1804
Age : 48
Localisation : Perdus dans l'espace
Date d'inscription : 12/11/2009

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Lun 1 Oct 2012 - 19:27
sorry, je ne savais pas SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 896174
alors ,tu vas nous faire ça au top, comme d'hab. santé

tu vas la peindre quel couleur ? or ou 2 teintes, c'est quoi la just couleur à la base ?
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Lun 1 Oct 2012 - 19:42
Death Shadow a écrit:sorry, je ne savais pas SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 896174
alors ,tu vas nous faire ça au top, comme d'hab. santé

tu vas la peindre quel couleur ? or ou 2 teintes, c'est quoi la just couleur à la base ?
Oui au top :super: ,comme d'hab (s'est reparti pour!!!! SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 379791 )
les couleurs d'origine sont :bronze et bordeau.
Merci pour ton compliement!! Wink .
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 49
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Lun 1 Oct 2012 - 19:47
quel travail de précision Shocked , félicitation ça a de la gueule :super:
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Lun 1 Oct 2012 - 19:56
yoann a écrit:quel travail de précision Shocked , félicitation ça a de la gueule :super:
Venant de toi Yoann Rolling Eyes ,s'est cool mon pote Wink .
S'est encore un projet trés pèrso comme d'habitude,il y aurra des leds etc.........Petit à petit l'Ami Wink
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Mar 2 Oct 2012 - 19:39
Bonsoir mes Amis!!!! Salut .
Se soir je vous poste mes deux puces fini :j'ai retravaillé le petit objèt en noir que j'ai incérré dans mes deux puces:
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 02.167[/img]
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 02.168[/img]
on le voit mieux ici:
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 02.169[/img]
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 02.170[/img]
ils seront peint en bordeau aussi afin de se fondre dans la masse et donner le cotés original aux puces.
J'ai fais un test de peinture sur un morceau de médium ,j'y ai mis une sous couche et mis une couche,demain je poncerais un peu pour éviter que la couche de finition ne soit absorbée,la qualité sera top!!!! :super: .
Qu'en penssez vous? Suspect
avatar
Invité
Invité

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Mer 3 Oct 2012 - 19:16
Bonsoir mes Amis!!! Salut .
Se soir photos avec le T-800 sur sa puce ...........
Sur cette photo j'ai pèrcé aujourd'hui un trou dans ma puce de part en part pour maintenir la PF ,car sous le pied du T-800 il y a une tige métalique qui pèrmét la bonne stabilité:La photo montre l'emplacement [img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 03.75[/img]
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 03.76[/img]
Sur cette photo j'y ai placé ma PF pour voir si le maintiend est bon :super: ,il l'est!!!! SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 896174
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 03.78[/img]
Autre plan:
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 03.82[/img]
Une vue d'ensemble afin de me donner une idée:
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 03.85[/img]
Petit test couleur :
[img]SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 03.87[/img]
J'attends vos réactions bien sure!!!! Wink
Contenu sponsorisé

SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW - Page 2 Empty Re: SOCLE "UPC" POUR TERMINATOR 2 SIDESHOW

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum