FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo - WII U

+27
dantecrazy
petitout31
Scarecrow
Neo
Cid
starkiller
polothejedi
Ringwraith
hades
lixiou
Ceered
darth han
billou
yan67
Darth Maul
Spectral
Luke_fr
Aleksander
AkamonRG
BoR
iknowkungfu
legollum74
Lapinou
nicolas76
shitonobay
Sorento
Kenobiv
31 participants
Aller en bas
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Ven 30 Nov 2012 - 14:37
Merci Cid pour ton avis à chaud :super:
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Ven 30 Nov 2012 - 16:13
J'ai vu que les jeux WII était compatible, es ce pareil pour le reste WII-Fit volant Mario etc.. ?
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4320
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Ven 30 Nov 2012 - 19:33
Alors je ne peux pas te dire Crying or Very sad je n'ai aucun accessoire Wii vu que je n'ai plus la console Wink
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Sam 1 Déc 2012 - 15:37
Il semlerait d'aprés mes recherches que tous les accessoires WII fonctionnent sur la wii U...
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Sam 1 Déc 2012 - 22:08
kresserk a écrit:Il semlerait d'aprés mes recherches que tous les accessoires WII fonctionnent sur la wii U...

Je te confirme que les accessoires fonctionnent au même titre que les jeux wii
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Sam 1 Déc 2012 - 22:14
Mimric a écrit:
kresserk a écrit:Il semlerait d'aprés mes recherches que tous les accessoires WII fonctionnent sur la wii U...

Je te confirme que les accessoires fonctionnent au même titre que les jeux wii

Nintendo - WII U - Page 13 522396
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Sam 1 Déc 2012 - 22:59
nicolas76 a écrit:On verra quand la console proposera des jeux pour le moment il n'y a rien (avis perso bien entendu). Wink

c'est de toute façon la réalité. Bien sûr les gens ont un engouement certain pour l'arrivée d'une nouvelle console de salon c'est bien normal. Tu ne peux qu'être fébrile quand ça arrive à la maison mais voilà pour l'instant, y'a pas grand chose et ce n'est de toute façon pas mieux que la concurrence et ça c'est aussi une réalité.

La console deviendra intéressante quand bien sûr les gros titres attendus verront le jour comme le prochain Mario 3D, le Zelda HD et pourquoi aussi un nouveau Donkey Kong Starfox et j'en passe.

Pour l'instant, les portages de jeux ne sont pas des plus réussis à l'image de AC 3 qui affiche plus de lacunes techniques que ses confrères.

Vivement un bon catalogue et une utilisation intelligente de la mablette à l'image de ZombiU
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 2 Déc 2012 - 1:19
La PS3 est une console de qualité mais pour moi la Xbox 360 est bien mieux pour plusieurs raisons que j'ai évoqué récemment et pourtant j'ai été fan pendant plusieurs années des Playstation.
De plus Sony joue beaucoup sur le tape à l'oeil, propose des prix hallucinants (à sa sortie la PS3 était à un prix tellement élevé que c'était limite du vol) et je ne peux qu'être déçu quand je vois le catalogue de jeux de la PS Vita. Cette console est peut-être puissante mais actuellement elle sert plus d'objet de décoration...

Sinon, pour en revenir à la Wii U vu que c'est le sujet, je suis étonné Nico que tu souhaites attendre de voir le catalogue de jeux s'agrandir alors que tu disais clairement que tu ne voulais pas entendre parler de cette console.
Qu'est-ce qui t'a fait changer d'avis?
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 2 Déc 2012 - 2:27
Ringwraith a écrit:La PS3 est une console de qualité mais pour moi la Xbox 360 est bien mieux pour plusieurs raisons que j'ai évoqué récemment et pourtant j'ai été fan pendant plusieurs années des Playstation.
De plus Sony joue beaucoup sur le tape à l'oeil, propose des prix hallucinants (à sa sortie la PS3 était à un prix tellement élevé que c'était limite du vol)

perso je ne suis pas d'accord sur le fait que la XBOX est meilleure que la PS3 en terme de puissance ainsi que pour la qualité des jeux. Pour moi les 2 consoles sont équivalentes et chacune propose des jeux exclusifs, et il serait dommage de privilégier une console plus qu'une autre et passer à côté de titres comme Uncharted, Heavy Rain, God of War, Journey ou encore le futur The last of us (sur PS3) et Gears of War, Alan Wake, Halo (sur XBOX). Par contre, je te rejoints sur le prix élevé et complètement injustifié des jeux PS3. Nintendo - WII U - Page 13 896174
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 2 Déc 2012 - 3:33
plus puissante que la ps3..non, mieux optimisable..oui certainement. La plupart des portages multi console s'en sortent (en règle générale) mieux sur la X boite. J'ai les 2 consoles et j'achète systématiquement sur Xbox si la sortie est multiplateforme. Et puis bon, cet alisasing omniprésent sur la ps3 ca va 5 minutes...

Je la garde perso pour les bluray et les exclues.

Après concernant la Wii U faudra voir ce que les développeurs pourront en tirer en terme de ressource sur le long terme. Ce serait bête que ça nous fasse le même coup qu'avec la Saturn à savoir une console trop dur à programmer et par conséquent, mal exploitable.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 2 Déc 2012 - 3:35
Scarecrow a écrit:plus puissante que la ps3..non, mieux optimisable..oui certainement. La plupart des portages multi console s'en sortent (en règle générale) mieux sur la X boite. J'ai les 2 consoles et j'achète systématiquement sur Xbox si la sortie est multiplateforme.
Je la garde perso pour les bluray et les exclues.


+1! santé
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 2 Déc 2012 - 16:00
Dans mon message je n'ai écrit nulle part que la qualité des jeux était meilleure sur la Xbox 360...
Si j'ai une préférence pour la console de Microsoft c'est principalement parce que je trouve l'interface beaucoup plus convivial comparé à celui de Sony qui est trop "froid" et le multijoueur bien plus sympa.
C'est tout !! Wink
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 3 Déc 2012 - 18:00
Aucun jeu ne mérite l'achat d'une console ! Un très bon Zelda HD ne suffira pas à me faire craquer, mettre 300€ pour 3/4 superbes jeux, souvent développés par Nintendo, je dis non cette fois-ci ! En plus, quand les nouvelles consoles vont sortir, je vais garder ma PS3 pour rattraper mon retard et attendre une baisse de prix général, à ce moment là, je pourrais peut-être envisager l'achat de cette WII U si le prix est inférieur à 250€ avec un pack complet et un bon line-up.
C'est pas gagner pour que je craque pour la nouvelle console de Big N ^^
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Sam 15 Déc 2012 - 16:31
Nintendo - WII U - Page 13 526004_391320387620678_1863051167_n
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 16 Déc 2012 - 14:29
Il a évolué le Mario, vive la chirurgie esthétique. Laughing

De tous c'est Super Mario Sunchine que j'ai le moins apprécié. Les autres restent cultes. :content:
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4516
Date d'inscription : 21/02/2011

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 16 Déc 2012 - 15:57
il était super dur mais sympa quand même Nintendo - WII U - Page 13 31238

Mon préféré restera celui de la NES, j'y joue toujours, après Mario reste Mario et il m'ont tous bien fait tripper Nintendo - WII U - Page 13 1241
Scarecrow
Scarecrow

Masculin Nombre de messages : 1529
Localisation : Monarch Theatre
Date d'inscription : 10/05/2011

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 16 Déc 2012 - 18:40
bah disons que je préfère voir Nintendo prendre des risques et nous pondre un Mario Sunshine qui divise plutôt que de nous sortir un New super mario Wii u qui ne sert à rien tout comme les épisodes ds et la version wii qui sont tous des clones d'eux mêmes.
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 16 Déc 2012 - 19:12
Je ne trouve pas que le mot "clone" soit approprié.

Tous ces nouveaux Mario ne sont pas identiques, il y a certaines nouveautés et le côté fun est toujours aussi présent. Si les aventures du petit plombier plaisent toujous autant c'est que les gamers adhèrent à cet univers même si le but du jeu est de (presque) toujours sauver la princesse. Justement, les fans de Mario aiment retrouver des personnages cultes ainsi que des niveaux déjà exploités par le passé. Cela reste efficace et Nintendo le sait.

Après, beaucoup de jeux reprennent les même codes ce n'est pas unique à Mario. Dès l'instant qu'un univers intéresse les joueurs la licence est exploitée jusqu'au bout et le nombre de nouveauté n'est finalement pas très important.

Certains gamers peuvent être lassés et je le comprends mais je pense que Mario a encore de beaux jours devant lui.
A moins qu'un jour il se lasse de toujours devoir sauver la blondinette pas très futée...

Mario qui plonge du côté obscur, là ça surprendrait tout le monde. Nintendo - WII U - Page 13 508921
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Dim 16 Déc 2012 - 22:23
Merci Cid pour cet avis complet Nintendo - WII U - Page 13 896174 :super:
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4320
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 17 Déc 2012 - 7:24
Mais de rien santé
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 17 Déc 2012 - 10:22
Merci Cid d'avoir fait partager tes impressions sur la Wii U, ton message était très intéressant à lire.
A présent je suis vraiment tenté part cet achat. Je ne sais donc pas si je dois t'engueuler !! Evil or Very Mad
Ou te dire merci. Nintendo - WII U - Page 13 69244

Je verrai donc... Nintendo - WII U - Page 13 998697
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4320
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 17 Déc 2012 - 11:27
Mais de rien et je préférerai largement un MERCI Nintendo - WII U - Page 13 508921 Laughing
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 17 Déc 2012 - 12:33
Je l'ai testé dernierement chez un pote ! Aprés un p'tit moment d'adaptation je me suis fais à cette manette !! Ce qui m'a surpris aussi c'est le poids de cette manette, elle est vraiment legere voire peu être fragile Suspect
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4320
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 17 Déc 2012 - 13:38
C'est vrai que pour la manette pour une utilisation par des enfants pas forcément soigneux, je suis pas sur que ça supportera le choc longtemps Crying or Very sad Nintendo - WII U - Page 13 459806
avatar
Invité
Invité

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Lun 17 Déc 2012 - 14:02
Ouais c'est vraiment le point noir de la WII !
Contenu sponsorisé

Nintendo - WII U - Page 13 Empty Re: Nintendo - WII U

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum