Dessin , sculpture et peinture , pièces en résine fait ac mes tites mains.
+19
Dark Vador
Max
darth han
Sarlacc
Death Shadow
Lcifer
The Dark Knight
J-P Reuchet Sculpture
billou
duke fleed
rogerbravo
yan67
fred13
Chucky
dragonflash
BoR
petimax
mister freeze
regio
23 participants
- InvitéInvité
Dessin , sculpture et peinture , pièces en résine fait ac mes tites mains.
Sam 11 Déc 2010 - 15:09
Certain me connaisse déja sur ce site en tant que collectionneur, maintenant je vais vous montrer mon talent car je suis peintre et dessinateur artistique et c'est aujourd'hui et depuis plus de 15 ans mon métier.
Tout à commencé à l'age de 8-10 ans ou je montrai un réel intéret pour le dessin et la pate à modeler ( je sais certain vont ce marrer , et moi aussi )
J'effectue de tous , de la cabine de camion à l'aérographe en passant par un portrait ou une pièce en résine, c'est selon la demande et les commandes. Cela reste une de mes passion et c'est un super métier .
Je vais commencer par un article de journal , qui à lancé ma profféssion en 1994.
Et voici l'auto-portrait qui avait été demandé pour le journal , eh oui à l'époque j'avais encore des cheveux.
Je poursuis avec des dessins un peu plus ( moche ), certain sont encore d'époque je dispose de peu de choses, comme je vous l'ai dit ce sont surtout des commandes ( donc des pièces unique et vendu).
Je passe à des dessins plus basique.
Voici deux portrait de ma fille .
Des marrant.
Les plus osés ( eh oui il y en a aussi ).
On passe maintenant à la fameuse carte du film des " GOONIES" de steven spielberg, elle à été faite sur un parchemin fait par moi , de 50x70 cm, c'est la réplique exact de celle du film de 1983.Elle à été ciré vieilli ect... 3 semaines de travail , surtout pour retrouver les textes, les gravures aussi ( mais avec la sortie du dvd à l'époque j'avais enfin les images à l'appui.
Maintenant on passe a ma 1 ère résine, un masque de predator celui du WOLF, il est à l'echelle 1/2
et son moule est basé sur une pièce acheté sur le site " couteau center " , assez belle pièce mais un peu trop lourde 5 kg l'engin ( vas falloir revoir tous ça), enfin voila.
Et pour finie un visage celui du BALROG de morgoth , d'après la pièce de gentle giant , mais celui ci feras 62 cm de large et un poid de 12 kg , il est en résine dentaire ( celle que l'on utilise pour les pansement dentaire), donc assez fragile elle sera entièrement recouverte de résine , ensuite l'assemblage , ponçage et mise en peinture.
Je ne manquerai pas de vous montrer des photos une fois la pièces terminée, et vivement mes 200 messages que je puisse vous proposer mes services, vous pourrez passer commandes pour de tous, masque, dessins, caricatures, parchemins, résine, ect....
Jéspère que mon travail vous plait et je vous dit à plus!
Tout à commencé à l'age de 8-10 ans ou je montrai un réel intéret pour le dessin et la pate à modeler ( je sais certain vont ce marrer , et moi aussi )
J'effectue de tous , de la cabine de camion à l'aérographe en passant par un portrait ou une pièce en résine, c'est selon la demande et les commandes. Cela reste une de mes passion et c'est un super métier .
Je vais commencer par un article de journal , qui à lancé ma profféssion en 1994.
Et voici l'auto-portrait qui avait été demandé pour le journal , eh oui à l'époque j'avais encore des cheveux.
Je poursuis avec des dessins un peu plus ( moche ), certain sont encore d'époque je dispose de peu de choses, comme je vous l'ai dit ce sont surtout des commandes ( donc des pièces unique et vendu).
Je passe à des dessins plus basique.
Voici deux portrait de ma fille .
Des marrant.
Les plus osés ( eh oui il y en a aussi ).
On passe maintenant à la fameuse carte du film des " GOONIES" de steven spielberg, elle à été faite sur un parchemin fait par moi , de 50x70 cm, c'est la réplique exact de celle du film de 1983.Elle à été ciré vieilli ect... 3 semaines de travail , surtout pour retrouver les textes, les gravures aussi ( mais avec la sortie du dvd à l'époque j'avais enfin les images à l'appui.
Maintenant on passe a ma 1 ère résine, un masque de predator celui du WOLF, il est à l'echelle 1/2
et son moule est basé sur une pièce acheté sur le site " couteau center " , assez belle pièce mais un peu trop lourde 5 kg l'engin ( vas falloir revoir tous ça), enfin voila.
Et pour finie un visage celui du BALROG de morgoth , d'après la pièce de gentle giant , mais celui ci feras 62 cm de large et un poid de 12 kg , il est en résine dentaire ( celle que l'on utilise pour les pansement dentaire), donc assez fragile elle sera entièrement recouverte de résine , ensuite l'assemblage , ponçage et mise en peinture.
Je ne manquerai pas de vous montrer des photos une fois la pièces terminée, et vivement mes 200 messages que je puisse vous proposer mes services, vous pourrez passer commandes pour de tous, masque, dessins, caricatures, parchemins, résine, ect....
Jéspère que mon travail vous plait et je vous dit à plus!
- regio
Re: Dessin , sculpture et peinture , pièces en résine fait ac mes tites mains.
Sam 11 Déc 2010 - 19:33
bravo , quel talent
sinon tu as un mp
sinon tu as un mp
- InvitéInvité
Sam 11 Déc 2010 - 19:36
[quote="regio"]bravo , quel talent
sinon tu as un mp [/quote
OUI, j'ai ai un si tu vas dans ma présentation , ou à ma collection sous le pseudo " cernumnos " , et merci à toi!!!
Chui kon, en envoyant une réponse vla ti pas qu'il le met le lien avec mon MP
sinon tu as un mp [/quote
OUI, j'ai ai un si tu vas dans ma présentation , ou à ma collection sous le pseudo " cernumnos " , et merci à toi!!!
Chui kon, en envoyant une réponse vla ti pas qu'il le met le lien avec mon MP
- mister freeze
Sam 11 Déc 2010 - 20:33
Superbe la carte des goonies
- InvitéInvité
Sam 11 Déc 2010 - 20:35
mister freeze a écrit:Superbe la carte des goonies
Merci à toi
- petimax
Sam 11 Déc 2010 - 20:43
Quel talent ! vraiment très originaux tes dessins !
- InvitéInvité
Sam 11 Déc 2010 - 20:45
petimax a écrit:Quel talent ! vraiment très originaux tes dessins !
Merci à toi
- BoR
Sam 11 Déc 2010 - 22:44
'tain mais la carte des Goonies !
- InvitéInvité
Sam 11 Déc 2010 - 23:05
BoR a écrit:'tain mais la carte des Goonies !
Merci à toi Bor , perso j'adore les gooniees et c'est et ça restera à jamais mon film préféré (AHhhhh que de souvenirs , tu peu imaginé ma surprise quand j'ai vue que sam ( Sean astin ) de LOTR était le jeune Mickey walsh dans les goonies
- dragonflash
Sam 11 Déc 2010 - 23:20
super l'amie j'adore le masque predator
- InvitéInvité
Sam 11 Déc 2010 - 23:21
Très jolis travaux cernumnos qui plus est varier.
- InvitéInvité
Sam 11 Déc 2010 - 23:31
Merci à vous deux Skarabee et dragonflash , très sympathique de votre part les gars , j'ai hate de vous montré ma prochaine pièce en projet , le canon plasma du prédator 1 , à l'echelle 1/1 en résine et métal , et cette fois les choses deviendrons sérieuse.
Encore merci à vous
Encore merci à vous
- regio
Sam 11 Déc 2010 - 23:33
cernumnos a écrit:Merci à vous deux Skarabee et dragonflash , très sympathique de votre part les gars , j'ai hate de vous montré ma prochaine pièce en projet , le canon plasma du prédator 1 , à l'echelle 1/1 en résine et métal , et cette fois les choses deviendrons sérieuse.
Encore merci à vous
très intéressant ça
- InvitéInvité
Sam 11 Déc 2010 - 23:36
regio a écrit:cernumnos a écrit:Merci à vous deux Skarabee et dragonflash , très sympathique de votre part les gars , j'ai hate de vous montré ma prochaine pièce en projet , le canon plasma du prédator 1 , à l'echelle 1/1 en résine et métal , et cette fois les choses deviendrons sérieuse.
Encore merci à vous
très intéressant ça
Ah bon pourquoi?
- Chucky
Sam 11 Déc 2010 - 23:38
la carte des GOONIES
- regio
Sam 11 Déc 2010 - 23:43
cernumnos a écrit:regio a écrit:cernumnos a écrit:Merci à vous deux Skarabee et dragonflash , très sympathique de votre part les gars , j'ai hate de vous montré ma prochaine pièce en projet , le canon plasma du prédator 1 , à l'echelle 1/1 en résine et métal , et cette fois les choses deviendrons sérieuse.
Encore merci à vous
très intéressant ça
Ah bon pourquoi?
tu as vu ma collec ..
me manque quelque chose avec mon buste de prédator
- InvitéInvité
Lun 3 Jan 2011 - 14:50
Je mais sur le fofo , une photo d'une armure d'uruk-hai.J'ai acheté la cuirasse vierge en inox, j'ai utilisé plus de 30 ceinture en cuir pour le bas ( sur ce coup la j'ai fais fort ).Ensuite j'ai procèdé à la mise en peinture , au vieillissement , et enfin au rivetage des lanières de cuir et de la mise en place des sangles ( récupéré sur un vieux sac de l'armée, j'éspère que le résultat vous plairas !!!
- InvitéInvité
Lun 3 Jan 2011 - 15:21
J'ai aussi réalisé un anneaux du SEIGNEUR DES ANNEAUX .Au départ c'était un cube de bronze de 10/10 cm , que j'ai passé sur un tour numérique pour obtenir la forme désirée ( à l'époque je pouvais encore me déplacer mais depuis mon cancer, enfin bon) , du coup j'ai obtenu une pièce de 328 gr pour un diamètre de 7,5 cm et une épaisseur de 1cm ( degréssif ,en coupe il a la forme d'une banane ) , il à été polis avec de la poudre de diamant ( mon père est horloger, donc question materiel j'étais allez lui demander conseil à l'époque) , ensuite je me suis basé sur le model du film pour les inscription elfique, et elle on été fidellement gravé au dremel ( 2mm de profondeur ) et peinte en noir pour plus de relief, et enfin repolissage et voilà le résultat.Un anneau UNIQUE de grande taille et en bronze véritable.
Au passage ,dès mes 200 messages atteint je procéderai à la vente de celui ci
Pour l'échelle j'ai choisi un slylo Bic , Z4 roller black.
ecriture elfique 1:
ecriture elfique 2:
ecriture elfique 3
ecriture elfique 4
Au passage ,dès mes 200 messages atteint je procéderai à la vente de celui ci
Pour l'échelle j'ai choisi un slylo Bic , Z4 roller black.
ecriture elfique 1:
ecriture elfique 2:
ecriture elfique 3
ecriture elfique 4
- fred13
Lun 3 Jan 2011 - 15:35
Ce dessin là:
J'ai l'impression qu'il a été publié dans un magazine, revue, ou journal ? En tout cas je m'en rappelle bien.
J'ai l'impression qu'il a été publié dans un magazine, revue, ou journal ? En tout cas je m'en rappelle bien.
- InvitéInvité
Lun 3 Jan 2011 - 15:57
Je peu te certifier que j'en suis l'auteur, et j'avais gagné un concours de déssin pour un magasine de console PLAYER- ONE, à l'époque cela avait fais un carton, tu as du le voir dans ce magasine je suppose. (après je n'ai pas vendu les droits dessus ni le déssin originale d'ailleurs)
Bah je pense que c'est dans player one que tu as du le voir à l'époque , après c'est loin ça date de 1999.
La vache le temps passe vite, sinon tu risque fort de trouver certain de mes déssin dans différent mags , j'en ai vendu plus de ( je sais plus beaucoup en tout cas , genre 3 déssins par jour pendant 4 ans.)
Après il faudrait que je revoie tous cela avec mon éditeur à l'époque c'était Mr Bergès , un homme connu dans le monde de la bd, il voulais me lancer d'ailleurs mais avec la santé à l'époque et maintenant c'est devenus un cancer général, enfin bref, ne t'inquiète pas le moral est au top,.
Et puis je me suis fait avoir par d'autres aussi, qui n'ont jamais payé mes travaux ( genre le responsable du tuning club d'alsace,ect...
Enfin voila ,
Bah je pense que c'est dans player one que tu as du le voir à l'époque , après c'est loin ça date de 1999.
La vache le temps passe vite, sinon tu risque fort de trouver certain de mes déssin dans différent mags , j'en ai vendu plus de ( je sais plus beaucoup en tout cas , genre 3 déssins par jour pendant 4 ans.)
Après il faudrait que je revoie tous cela avec mon éditeur à l'époque c'était Mr Bergès , un homme connu dans le monde de la bd, il voulais me lancer d'ailleurs mais avec la santé à l'époque et maintenant c'est devenus un cancer général, enfin bref, ne t'inquiète pas le moral est au top,.
Et puis je me suis fait avoir par d'autres aussi, qui n'ont jamais payé mes travaux ( genre le responsable du tuning club d'alsace,ect...
Enfin voila ,
- yan67
Lun 3 Jan 2011 - 16:10
Super boulot l'ami, bravo
- rogerbravo
Lun 3 Jan 2011 - 16:11
j'ai hate de voir l'avancement du balrog!
- InvitéInvité
Lun 3 Jan 2011 - 16:43
rogerbravo a écrit:j'ai hate de voir l'avancement du balrog!
Moi aussi
- duke fleed
Lun 3 Jan 2011 - 16:45
Player one, que de souvenir ...le premier magazine de jeux video que j'achetais .
Tu est tres talentueux avec de multiples facettes...les kit de predator n'ont qu"a bien se tenir
Tu est tres talentueux avec de multiples facettes...les kit de predator n'ont qu"a bien se tenir
- InvitéInvité
Lun 3 Jan 2011 - 16:47
duke fleed a écrit:Player one, que de souvenir ...le premier magazine de jeux video que j'achetais .
Je vais procéder à l'achat d'un kit et comme promis , je te montrerai le résultat