FANA-COLLEC
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Halo Reach [Xbox360]

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nicolas76
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Widen
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Halo Reach [Xbox360] - Page 2 Empty Re: Halo Reach [Xbox360]

Ven 10 Sep 2010 - 10:00
Il a du se faire peur aussi à 3:50 Laughing
legollum74
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Halo Reach [Xbox360] - Page 2 Empty Re: Halo Reach [Xbox360]

Ven 10 Sep 2010 - 14:31
sympa ce truc
Kenobiv
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Halo Reach [Xbox360] - Page 2 Empty Re: Halo Reach [Xbox360]

Dim 12 Sep 2010 - 11:44
Je ne vous mentez pas que je vous disais hier que c'est un chef d'oeuvre du genre!



Gametrailers.com : 9,3/10!



1UP.com http://www.1up.com/do/reviewPage?pager.offset=0&cId=3181331&p=

La note de 1UP : Halo Reach [Xbox360] - Page 2 1up_A+




JVN.com http://www.jvn.com/jeux/tests/test-de-halo-reach.html

La note de JVN.com : 18/20






Ign.com : http://uk.xbox360.ign.com/articles/111/1119630p2.html

Halo Reach [Xbox360] - Page 2 100912114648145341

Rarement vu IGN aussi dithyrambique!! Masterful affraid Halo Reach [Xbox360] - Page 2 69244


C'est déjà un classique au même titre que le 1er qui a révolutionné le fps là on retrouve les meilleures bases! :heureux:
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Invité
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Halo Reach [Xbox360] - Page 2 Empty Re: Halo Reach [Xbox360]

Dim 12 Sep 2010 - 21:18
Bon alors cette apres midi j'ai longuement tester le live c'est une putain de boucherie... le mode bapteme du feu est exelent a quatre ca tue surtout les délires avec la possibilité de divisé les équipes dans les defenseurs ou les attaquants c'est terrible, sinon les matchmaking du classique mega efficasse, des modes a foison bref ya vraiment de quoi faire!

Petit hic comme le jeu est pas encore sortie officiellement les serveurs sont pas terrible et souvent en stand by pour l'instant vivement la semaine prochaine pour en profiter a 100% c'est un vrai régal :)

Puis comme d'ab sur les halo votre copine peut jouer sur la meme console et ecran ^^

Faut vraiment le prendre... C'est surement un des jeux de l'année et surement ce qui vous fera patienter jusqu'a Gears 3 !
Kenobiv
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Halo Reach [Xbox360] - Page 2 Empty Re: Halo Reach [Xbox360]

Lun 13 Sep 2010 - 16:23
Halo Reach [Xbox360] - Page 2 Halo-reach-wallpaper-+(16)_880x480



Voilà j'ai fini l'histoire de Halo Reach, en prenant mon temps et en appréciant chaque secondes de ce film! Et je pèse mes mots!

Quelle aventure solo exceptionnelle l'une des meilleures que j'ai jamais vu pour un Fps! Il entre pour moi dans le panthéon des meilleurs jeux vidéo-ludiques auxquels j'ai pu jouer Halo Reach [Xbox360] - Page 2 846221
Au même titre que Zelda, Metal Gear Solid, Gears of War, Rogue Squadron...etc. C'est tout simplement exceptionnelle, une mise en scène unique, une histoire qui fait vraiment le lien avec le premier Halo, profonde avec des personnages tous attachants.
On apprend une chose importante dans l'univers mais au prix de nombreux sacrifices! Ce fut épique avec une équipe de choc qui restera dans les annales, fort en émotions, des thèmes musicaux qui ne font que renforcer ce sentiment.

Bref c'est un chef d'oeuvre, laissez vous porter par ce Halo Reach la dernière perle du studio Bungie puisque vous le savez peut être, mais toutes choses à une fin c'est le dernier jeu sur Halo pour ce studio mythique!

Dur sera la suite pour le prochain studio de développement, puisque Bungie pour sa sortie nous gratifie de la plus belle aventure sur l'univers d'Halo... tout à une fin, sauf sur Reach ou tout commence .... cheers

20/20!
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Invité
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Halo Reach [Xbox360] - Page 2 Empty Re: Halo Reach [Xbox360]

Lun 13 Sep 2010 - 19:11
Ils ne veulent pas nous ressortir Halo 1 et 2 avec un moteur vidéo à jour?
Darth Maul
Darth Maul

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Halo Reach [Xbox360] - Page 2 Empty Re: Halo Reach [Xbox360]

Lun 13 Sep 2010 - 20:23
Tu l'as fini en combien d'heures keno ? Shocked
Kenobiv
Kenobiv

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Halo Reach [Xbox360] - Page 2 Empty Re: Halo Reach [Xbox360]

Jeu 16 Sep 2010 - 9:08
10h00 environs Wink


Voici un résumé de l'histoire de Halo (depuis Halo Reach jusqu'à Halo 3) attention spoilers inside :



Halo Reach [Xbox360] - Page 2 Bungie-logo-d67ed


Tout le monde connaît Halo, la série phare qui a permis à la Xbox d’obtenir une certaine renommée lors de son lancement. Tout le monde sait que l’histoire retrace l’affrontement entre les Covenants et les Humains, tout le monde est capable de reconnaître un Spartan, un Elite ou encore un Grunt. Cependant, depuis le 14 mars 2002 où est sorti Halo Combat Evolved , beaucoup d’éléments clés de l’histoire ont été abordés, expliqués ou simplement mentionnés dans les jeux, les romans ou les animés, et 8 années plus tard il ne serait pas étonnant que certains points-clés vous aient échappé. C’est pourquoi nous nous sommes retroussé les manches pour vous préparer ce petit dossier (rempli de spoils sur les précédents épisodes), avec pour objectif de vous rafraîchir la mémoire, ou même de vous faire découvrir des pans méconnus de cet univers. Alors si vous êtes sur le point de rejoindre la Noble Team, ou si vous avez déjà eu la chance de boucler la campagne d’Halo Reach, laissez-vous embarquer pour ce petit tour d’horizon qui, on l’espère, vous aidera à apprécier encore plus ce dernier Halo signé Bungie.
Il y a très très très longtemps ...

Tout commença avec la race des Précurseurs qui, comme son nom l’indique, est l’entité à l’origine de tout ce fatras. Ce sont des êtres dont on ne sait pas grand chose sinon qu’aucune race n’a encore atteint leur niveau technologiquement parlant, et qui ont passé le relais aux Forerunners.

Les Forerunners sont un peu moins énigmatiques. Il s’agit d’une race qui était aussi très avancée et qui était régie par le Mantle, la conviction qu’ils devaient protéger toutes les espèces vivantes de l’univers. C’est ainsi qu’ils ont par exemple créé un classement appelé Arbre d’Accomplissement Technologique, composé de 7 niveaux (chiffre fétiche de Bungie) pour ranger les différentes civilisations selon leurs capacités et selon leur type d’armement (Pré-industriel, Industriel, Âge atomique, Découverte de l’espace, Voyage dans l’espace, Âge Interstellaire, Créateur de monde est le dernier stade ultime, théoriquement atteint par les Précurseurs uniquement). Pour la petite histoire, au 26ème siècle les Humains sont au stade 3 du Voyage dans l’espace, alors que les Covenants sont déjà au stade 2 de l’Âge Interstellaire. Les Forerunners en étaient arrivés à un point où les armes leur semblaient inutiles, n’influant sur les autres espèces que de manière pacifique pour maintenir la paix. Tout se passait bien jusqu’à la découverte des Floods sur la planète G617-g, une race qu’ils ont immédiatement reconnue comme dangereuse et qu’ils ont tenté de contenir, sans succès.

Les Forerunners se feront surprendre par les capacités d’adaptation des Floods durant une guerre qui durera 300 ans. Étudiés dans des laboratoires, les Floods semblent ne pas avoir beaucoup de faiblesses et les Forerunners sont obligés de revoir leur tactique. C’est ainsi qu’ils créeront par exemple les sentinelles, les célèbres robots volants, ou encore l’intelligence artificielle appelée 032 Mendicant Bias. Celle-ci avait pour objectif d’organiser les défenses des Forerunners, de parlementer avec le Fossoyeur (Gravemind en VO), la forme la plus avancée que peuvent atteindre les Floods, et de trouver leurs faiblesses. Contre toute attente le Fossoyeur va se la jouer politicien et va réussir à retourner l’IA 032 Mendicant Bias contre ses propres créateurs. Les Forerunners se retrouvent acculés, et leur dernière solution réside dans l’arme du dernier espoir (Last Resort) : le Halo. Celle-ci a pour effet de réduire à néant toute forme de vie : les Floods et toutes les autres races qui pourraient leur servir de moyen d’expansion. Bien entendu ce projet va à l’encontre du Mantle, et c’est à l’issue d’une guerre civile et de la traîtrise de 032 Mendicant Bias qu’ils opteront pour cette solution. L’Arche voit également le jour pour garder quelques spécimens de toutes les races exterminées afin de les réintroduire sur leur planète un peu plus tard. 100 000 ans avant notre ère, les Forerunners ne sont plus. Les quelques survivants disparaissent mystérieusement après l’activation des Halos, laissant derrière eux de précieux artefacts.
Entrée en scène des Humains et des Covenants


Les Humains sont à un point de leur histoire où ils contrôlent un nombre important de planètes, la Terre ayant atteint ses limites depuis quelque temps. L’UNSC (United Nations Space Command), l’évolution de ce que nous appelons aujourd’hui les Nations Unies, dirige tout ce petit monde, aidée par l’UNSCDF (United Nations Space Command Defense Force). De nombreux rebelles, des simples pirates ou des groupes plus organisés, essaient de prendre le contrôle de colonies et c’est pour contenir ces menaces que l’UNSC mettra sur pied le projet SPARTAN-II en l’an 2517, mené par le docteur Catherine Halsey.


75 enfants seront enlevés à l’âge de 6 ans, dont le célèbre John 117, pour subir un entraînement militaire rude et des augmentations artificielles de leurs capacités physiques. Cependant, leur véritable potentiel ne sera réellement mis à contribution qu’à partir du 3 février 2525, date à laquelle les Humains détecteront pour la première fois un vaisseau Covenant, aux environs de la planète Harvest. Peu de temps après, Harvest ne donne plus signe de vie et une flotte spatiale est envoyée. Un seul vaisseau réchappera du massacre, l’Heracles, porteur d’un message des Covenants : « Les dieux souhaitent votre destruction, et nous sommes leurs instruments ».

Le vice-Amiral Preston Cole reprendra la colonie avec une énorme flotte Humaine, mais avec de très lourdes pertes dues à la supériorité de l’armement Covenant. Les Humains sont très inférieurs au niveau spatial et les Spartans représentent leur seul espoir pour les combats d’infanterie. Débute alors la descente aux enfers, en 2535 la quasi-totalité des colonies sont anéanties et c’est ainsi qu’est institué le protocole Cole : tout doit être fait pour que les Covenants ne sachent pas où se trouve la Terre. Les vaisseaux sont obligés d’emprunter des trajectoires aléatoires pour leur retour au bercail.

En 2552, les Humains tentent une opération spéciale et rassemblent une grosse force de frappe sur la planète Reach, constituée essentiellement de Spartans, pour aller capturer un Prophète et réclamer la paix pour rançon. Cependant, ce plan tombera à l’eau suite à une attaque surprise et dévastatrice des Covenants sur Reach.


John 117 arrivera à s’échapper de ce monde en ruine à bord du célèbre Pillar of Autumn, accompagné par la belle Cortana. En pleine tentative de fuite, l’IA Cortana décide de se rendre aux coordonnées d’un artefact Forerunner : l’installation 04 où se déroulera Halo Combat Evolved . C’est également là que se trouve un laboratoire Forerunner qui servait à étudier les Floods. On découvre alors assez rapidement que les Covenants, déjà sur place, ont libéré accidentellement les Floods sur Halo. Une IA appelée 343 Guilty Spark entreprend de réactiver le Halo pour tenter d’anéantir à nouveau les Floods, et toutes les autres espèces vivantes au passage.

La suite vous la connaissez, Master Chief s’opposera à cela et, à la fin du jeu, le Halo est détruit avant d’avoir été activé. Les seuls survivants sont le Masterchief et Cortana qui s’emparent de l’Ascendant Justice, un vaisseau Covenant, et 343 Guilty Spark qui se rend sur la planète Threshold.
Les grands méchants fanatiques

Avant de poursuivre, regardons de plus près l’empire des Covenants. Celui-ci regroupe en fait plusieurs races extra-terrestres, dont les Prophètes (San ’Shyuum, Vers de la trahison) et les Elites (Sangheili, Gloire à la famille) qui ont décidé de devenir alliés après une énorme guerre causée par la présence d’un artefact. Les Prophètes voulaient l’utiliser, alors que les Elites voulaient le préserver pour conserver son côté sacré. Finalement les Prophètes trouveront des preuves de l’existence des Forerunners et de leur voyage transcendantal (pour donner un autre nom à ce suicide prémédité). Les Elites se laissent convaincre de l’existence de ces Forerunners et les deux races décident alors de partir à la recherche des autres artefacts. Cette quête commune rapprochera les deux peuples et c’est ainsi que les Covenants ont hérité d’une théocratie motivée par la recherche des Halos, qui leur permettraient d’effectuer le Grand Voyage.


Ils rencontreront nombre d’autres espèces qu’ils réduiront à l’esclavage, mettant à mal leur culture pour les obliger à rejoindre la religion Covenant. C’est ainsi que les Elites, et plus tard les Brutes (Jiralhanae, Esclave sauvage) , auront un rôle déterminant dans les plans des méchants prophètes, en leur servant de bras armé.

Comme vous pouvez l’imaginer, la destruction de l’installation 04 est un coup dur pour les Covenants, et leur relation avec les Humains ne risque pas de s’améliorer. Cependant, les relations internes ne sont pas non plus au beau fixe, et les vieilles rivalités Prophètes-Elites sont sur le point de resurgir. Tout commence le 22 septembre 2552 lorsque l’élite Sesa ‘Refumee rencontre par hasard 343 Guilty Spark et que celui-ci lui révèle le véritable rôle des Halos, la mort des Forerunners et la nature des Floods. Sesa ‘Refumee décide alors de se rebeller contre les Prophètes pour faire connaître la vérité sur le Grand Voyage, devenant ainsi le leader de ceux que le grand Prophète Vérité (Truth en VO) appellera les Hérétiques. L’Arbiter mettra rapidement un terme à cette rébellion, mais les paroles de ‘Refumee ont eu le temps de faire douter l’Arbiter lui-même.
Cap sur la Terre et l’opération First Strike

On arrive grosso modo au début d’ Halo 2 . Suite à la chute de Reach, les Humains regroupent leurs forces pour protéger la planète Terre. Pendant ce temps, le Prophète de Vérité trouve les coordonnées de la Terre et décide d’envoyer une flotte d’assaut avec plus de 500 vaisseaux.


L’opération se passe dans le dos de la hiérarchie Covenant et les Brutes assureront le contrôle de la flotte, en prenant la place des Elites. Heureusement, Cortana et John 117 prennent connaissance de cette opération et décident de contre-attaquer, c’est ce que l’on appellera l’opération First Strike. C’est un grand succès, les 500 vaisseaux sont détruits et la Terre a droit à un peu de répit.

Seulement un peu, car c’est au tour du Prophète Regret d’agir. Celui-ci découvre la présence d’un artefact sur une planète qu’il ignore être la Terre, un artefact qui sert de portail pour rejoindre l’Arche (Installation 00) construite par les Forerunners. On raconte que celle-ci se trouve en dehors de la voie lactée. Il envoie donc une petite flotte, inconscient des défenses terrestres en place, et le Prophète Vérité, qui est décidément dans tous les mauvais coups, vient l’appuyer avec une nouvelle flotte menée par les Brutes. Le Prophète Regret se dirige immédiatement vers New Mombasa, puis il s’enfuit contre toute attente par un saut dans l’espace-temps vers un autre Halo (Installation 05). Ce départ cause cependant une radiation électro-magnétique (EMP) et endommage la ville.

Les membres de l’ODST qui allaient se poser se retrouvent dans des pods d’atterrissage incontrôlables et se retrouvent éparpillés. Nous arrivons donc au début de Halo 3 : ODST. Pendant ce temps, les Brutes du Prophète Vérité arrivent aussi à New Mombasa et exterminent les quelques Elites encore présents. Les vaisseaux en orbite commencent à bombarder la ville de plasma et découvrent par hasard le portail au moment même où le Prophète Vérité arrive à bord de son vaisseau Forunner : le Dreadnought.

Installation 05 : une nouvelle alliance se forme

Installation 05, appelée Delta Halo par les Humains, est un autre Halo construit par les Forerunners. Des Floods l’ont infesté et l’IA qui est chargée de la défense de l’installation, 2401 Penitent Tangent, a échoué en se faisant capturer par le Fossoyeur. En 2552 le Prophète Regret arrive, suivi de Miranda keyes et de John 117.


Masterchief s’occupe du Prophète en mettant fin à ses jours et survit à une explosion en sautant dans un lac, où il sera aussi sauvé et capturé par le Fossoyeur. Pendant ce temps, Miranda Keyes et des soldats essaient de mettre la main sur l’index, la clé qui permet d’activer le Halo. Cependant, l’Arbiter les intercepte et s’empare de l’index, avant d’être trahi par les brutes qui l’enferment dans la salle de l’index, selon les ordres du prophète Vérité. Le Fossoyeur le sauve d’une mort certaine et nous retrouvons ainsi le Fossoyeur, John 117, l’Arbiter et 2401 Penitent Tangent dans une même pièce. Le Fossoyeur tente alors de leur expliquer qu’un Halo sert à détruire toutes les formes de vie dans un rayon de 25 000 années-lumière. L’arbiter se souvient de ce que lui a dit Sesa ‘Refumee, de la traîtrise des Brutes et commence à comprendre ce qu’il se passe et c’est ainsi qu’il acceptera une alliance avec les Humains. Comme on dit : les ennemis de mes ennemis sont mes amis. Le Fossoyeur envoie John sur Grande Bonté et l’Arbiter dans la salle de commandes, tous deux ayant pour but de retrouver l’index et d’empêcher l’activation du Halo.
Le début de la fin


Suite à la mort du Prophète Regret, les deux autres hauts Prophètes déclarent que les Gardes d’Honneur Elites ne sont plus suffisants pour les défendre et utilisent ce prétexte pour les remplacer par des brutes. Cette fourberie lancera pour de bon la guerre civile au sein du camp Covenant, entre les Loyalistes et les Séparatistes. Tartarus, le chef des brutes, déclare la guerre aux Elites et se fera tuer un peu plus tard par l’Arbiter. Le vaisseau Covenant Grande Bonté (High Charity en VO), une ville flottante capitale, devient un champ de bataille. Les Floods saisissent l’occasion pour envahir la cité et y sèment encore plus le chaos. Le haut Prophète Pitié (Mercy en VO) y trouve la mort et se voit infecté par un Flood. John 117, qui passait par là, apprend du Prophète infecté que le Prophète Vérité se dirige vers la Terre. Il décide alors de laisser tomber l’index pour tenter de sauver la Terre en embarquant sur le Dreadnought. De son côté, Cortana est restée sur Grande Bonté et tombe entre les mains du Fossoyeur.


Une fois arrivé sur Terre, Masterchief saute du vaisseau et se crash en pleine jungle, aux pieds du Sergent Johnson. Nous arrivons au début de Halo 3.

Nous revenons donc là où nous nous étions arrêté un peu plus tôt, le Prophète Vérité trouve le Portail sur la Terre et l’active pour aller sur l’Arche. Au même moment un vaisseau détourné par les Floods arrive sur Terre et l’UNSC y découvre un message de Cortana : Grande Bonté et tous les Floods à son bord se dirigent vers la Terre, et la seule solution se trouve derrière ce portail ! Le commandant Miranda Keyes et Spartan-117 montent à bord du l’Aube de l’Espérance (Forward Unto Dawn en VO) et suivent Vérité. Une fois arrivés sur l’Arche, une bataille engage les Séparatistes et les Loyalistes mais les Brutes ne font pas le poids en combat spatial face à l’esprit tactique des Elites. Le Masterchief suit 343 Guilty Spark vers le cartographe de l’Arche. Après plusieurs batailles remportées grâce à l’appui des marines et des séparatistes, Spartan-117 et l’Arbiter se rendent seuls dans la citadelle pour empêcher le Prophète Vérité d’activer les Halos. Le Fossoyeur leur viendra en aide avec des Floods pour leur frayer un passage, et le Prophète se fera finalement tuer par l’Arbiter. La menace Covenant semble écartée mais le Fossoyeur fait le fourbe et essaie maintenant d’arrêter John et l’Arbiter alors qu’ils battent en retraite, sans succès bien évidemment.

343 Guilty Spark pense pouvoir transformer l’Arche en un nouvel Halo pour faire une frappe stratégique sur les Floods, il ne manque qu’un index pour l’activer. John et l’Arbiter repartent alors pour aller sauver Cortana sur Grande Bonté et récupérer par la même occasion l’index de l’installation 04. Mission accomplie, mais de retour sur l’Arche, 343 Guilty Spark les informe que l’installation n’est pas prête et il refuse de l’utiliser pour ne pas la détruire pendant l’opération.


Un bon coup de laser !

Un bon coup de laser le ramène à la raison et la mise à feu est lancée. S’en suit la mémorable course en warthog parmi une foule de Floods et de sentinelles, avec le slalom entre les différentes plaques instables pour enfin atterrir de toute justesse dans l’Aube de l’Espérance. L’Arbiter fonce sur le pont et prend les commandes pour faire un saut vers la Terre, mais le vortex se referme avant que l’arrière du vaisseau ne puisse passer, avec Masterchief et Cortana à son bord.
Destination inconnue
Un monument est alors érigé le 3 mars 2553 à Voi, au Kenya, en mémoire des soldats tombés au combat, John 117 y compris. Celui-ci est officiellement classé MIA (missing in action), n’ayant aucune preuve de sa mort. Cependant, si vous finissez le jeu Halo 3 en légendaire, vous verrez après le générique que Masterchief et Cortana sont bien en vie. John est dans un tube cryogénique et ils dérivent vers une planète inconnue. Une planète qui semble avoir à sa surface des symboles clairement identifiés comme provenant de la civilisation Forerunners. Tout est fin prêt pour un futur Halo 4 !