FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

ONIRI en liquidation judiciaire

+19
DARKSIDE
Maniacman
yan67
Mimiculte
Castor
Lennon
korr gov
SANA85
legollum74
Kenobiv
Spectral
regio
TOOCHOSE
LuckyJA89
collecthi
Jackelrhum
darkplegius
LesPrintemps
jarjardos
23 participants
Aller en bas
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 18:28
En tous cas la vidéo confirme que chez Oniri c'est une bien belle d'enculés ! (Oui je sais les grossièretés ça fait rien avancer, mais ça soulage un brin ! ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 508921 )

TOOCHOSE aime ce message

avatar
collecthi

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/08/2016

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 18:36
Je te comprends Lennon et j'espère de tout coeur que tu récupereras tout ou partie de ton investissement

Lennon aime ce message

regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8824
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 18:47
Oui j'espère pour toi également car ça reste une belle somme quand même et des tracas qu'on préfèrait éviter , de tout coeur avec toi Wink

Lennon aime ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 19:20
ouais, la, pour le coup ONIRI c'est "pas glop" pour rester poli Evil or Very Mad

Lennon aime ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 19:22
si quelqu'un du forum peut transférer ce post au bon endroit pour plus de clarté, merci :super:
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 19:25
Merci à vous, je me suis fais à l'idée que je n'aurais ni la statue, ni mon fric, au moins si j'arrive à obtenir quelque chose ça fera une.bonne surprise... ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 508921

darkplegius aime ce message

Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 20:39
jarjardos a écrit:Figurine Collector et Deriv' Store ont communiqué qu'ils rembourseraient les clients qui sont passés par chez eux ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 896174

Il ne devrait donc pas y avoir de souci avec les boutiques les plus sérieuses du web et dont la trésorerie ne tient pas à un courant d'air

Ca ne t'aide pas Lennon, mais bon c'est quand même une bonne nouvelle pour la communauté.

Au fil des témoignagnes on constate que ceux qui ont commandé en direct perdent parfois plus de 3000 balles de précos Evil or Very Mad

J'ai préco chez Sharpedge, alors j'espère qu'ils feront comme les autres...
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 21:10
J'espère aussi, ma 2ème préco c'est chez eux avec un acompte de 100 euros sur l'Actarus ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 150412
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 21:13
Les 2 sujets ont été fusionnés Wink

TOOCHOSE aime ce message

Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 21:15
jarjardos a écrit:J'espère aussi, ma 2ème préco c'est chez eux avec un acompte de 100 euros sur l'Actarus ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 150412

Oui moi aussi pour l'Actarus !! ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 379791
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3181
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 21:28
Ha, punaise, c'est vrai qu'il y avait l'actarus aussi ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 248974231 comment la crise du covid a pu aggraver leur déconfiture, j'y crois pas trop, je pencherai plutôt pour une mauvaise gestion Suspect
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 21:53
Bien désolé de lire tout ça sincèrement. Vous l’avez certainement vu mais je me suis retiré de ce monde des collectionneurs depuis près d’une année. Je crois que l’âge d’or de ce milieu est révolu depuis bien longtemps malheureusement. Cette histoire est vraiment terrible pour celles et ceux qui sont impactés et ça donne pas envie de revenir clairement.

J’espère que ça s’arrangera d’une manière ou d’autre pour chacun d’entre vous qui ont subi la trahison d’oniri…

DARKSIDE, jarjardos, TOOCHOSE, Jackelrhum, Lennon, darkplegius, Castor et LuckyJA89 aiment ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 22:36
Merci Keno

J'apprends dans la vidéo suivante que des gens ont perdu jusqu'à 7000 euros Shocked



C'est un séisme qui va laisser des traces durables et fragiliser encore plus un secteur qui n'avait vraiment pas besoin de ça No
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3019
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 23:00
Moi 1000 balles j'ai envie d'aller tout casser à Lieussaint, alors là 7000... ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 508921
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 17 Jan 2024 - 23:24
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 7:32
c'est fou ce qui arrive, surtout qu'ils ont toujours eu aucun problème à vendre leur statues
ils ont pas du bien gérer la trésorerie et se servir un peu trop pendant les temps de production
du coup avec toute leur statue en préco, ils ont plus de thune pour les terminer
Je suis désolé pour tous ceux qui sont passé en direct

Lennon aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 8:09
D'excellents artistes et de très mauvais gestionnaires même si au tout début la bonne volonté y était. Leur manque de communication de ces derniers mois n'a fait que renforcer un sentiment de trahison auprès des collectionneurs touchés par cette liquidation. Je serais curieux d'avoir le fin mot de l'histoire pour comprendre ce qu'il s'est passé et que le marché en tire les leçons nécessaires pour que ça ne se reproduise plus Embarassed

En tout cas les précos directes chez un fabricant c'est dorénavant à éviter au maximum. Et les précos tout court uniquement dans des boutiques 100% fiables ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 896174

Lennon, darkplegius et LuckyJA89 aiment ce message

LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2019

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 8:31
Les deux frères propriétaire d'Oniri sont des escrocs c'est confirmé. La liquidation était prévue depuis des mois.
J'espère que le karma va s'occuper d'eux. Des fd*

Lennon aime ce message

SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4798
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 8:37
Une bien triste nouvelle pour tous ceux qui ont cru en ce fabriquant et qui ont perdu beaucoup d'argent.

Je souhaite de tout cœur que ça n'entrainera pas par ricochet une mise en difficulté de boutiques, surtout avec la conjoncture actuelle.

Castor et LuckyJA89 aiment ce message

LesPrintemps
LesPrintemps

Masculin Nombre de messages : 481
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2019

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 8:44
Bonjour Sana.

Et merci beaucoup j'ai bien reçu ma commande (Matthieu C.). Vous êtes au top comme toujours. Supercool
J'espère que vous n'avez pas de problème avec cette boîte d'*****.

Bon courage aux clients et aussi aux revendeurs. Devoir rembourser aux clients plusieurs dizaines de milliers d'euros c'est extrêmement difficile.
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4798
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 9:27
Merci pour le retour.
Nous ne sommes pas impactés du tout car cela fait plusieurs années que nous avons pris la décision de ne plus vendre de "grosses résines".  Nous avons certes perdu une bonne partie de notre clientèle, mais on s'en sort bien mieux.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 11:36
LesPrintemps a écrit:Les deux frères propriétaire d'Oniri sont des escrocs c'est confirmé. La liquidation était prévue depuis des mois.
J'espère que le karma va s'occuper d'eux. Des fd*

C'est en effet difficilement défendable quand on recoupe les différentes infos qui font surface... Ils auraient voulu le faire exprès qu'ils ne s'y seraient pas pris autrement ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 158887

Mauvaise gestion, c'est clair, absence de communication c'est évident, mais c'est un peu facile de ne s'en tenir qu'à ça. J'espère au moins que la lumière sera faite sur tout ça pour les personnes lésées... La vérité c'est la moindre des choses ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 158887
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 11:41
SANA85 a écrit:Merci pour le retour.
Nous ne sommes pas impactés du tout car cela fait plusieurs années que nous avons pris la décision de ne plus vendre de "grosses résines".  Nous avons certes perdu une bonne partie de notre clientèle, mais on s'en sort bien mieux.

Beaucoup de boutiques sont déjà dans le rouge sans devoir subir de plein fouet cette catastrophe. Comme dans tous les secteurs, seuls les plus gros qui ont les reins solides parviendront à sortir la tête de l'eau mais à quel prix ? Le système actuel n'est plus viable, il faut qu'il change. Il ne devrait jamais y avoir plus d'un an entre la mise en préco et l'arrivée de l'objet chez le collectionneur et tout ça devrait être validé par contrat avec remboursement obligatoire au-delà de la date limite. On ne s'improvise pas fabricant comme ça, il faut beaucoup de compétence et s'entourer d'une équipe solide. De plus il faut des fonds derrières avant de commencer pour ne pas prendre en otage l'argent des clients. Facile à dire... Beaucoup plus difficile à réaliser mais le système bancaire doit avoir son mot à dire...

Quoiqu'il en soit, des précos qui s'étalent sur 3 à 4 ans ce n'est plus viable...

Jackelrhum, SANA85, korr gov et Castor aiment ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 12:30
Spectral a écrit:
jarjardos a écrit:Figurine Collector et Deriv' Store ont communiqué qu'ils rembourseraient les clients qui sont passés par chez eux ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 896174

Il ne devrait donc pas y avoir de souci avec les boutiques les plus sérieuses du web et dont la trésorerie ne tient pas à un courant d'air

Ca ne t'aide pas Lennon, mais bon c'est quand même une bonne nouvelle pour la communauté.

Au fil des témoignagnes on constate que ceux qui ont commandé en direct perdent parfois plus de 3000 balles de précos Evil or Very Mad

J'ai préco chez Sharpedge, alors j'espère qu'ils feront comme les autres...

Olivier a mis un commentaire sur Facebook :

⚔ LIQUIDATION ONIRI ⚔
Bonsoir à tous,
Je vous écris un rapide message suite à l'annonce de la fermeture du studio Oniri dont beaucoup ont probablement déjà entendu parler.
Dans un premier temps et avant de faire quoique ce soit de mon coté, il est nécessaire d'attendre de savoir ce que va faire Oniri d'ici la cessation d'activité, en particulier avec son stock.
Bien entendu, toutes les précommandes que je ne pourrai pas honorer seront remboursées d'une manière ou d'une autre (remboursement simple ou sous forme d'avoir). Il va cependant falloir faire preuve de patience, tout d'abord pour le traitement des messages que je reçois en masse, et ensuite pour les remboursements que je vais probablement devoir échelonner au maximum (faudrait pas faire faillite à mon tour ! 😉), je vous remercie pour votre compréhension.
Initialement, je voulais vous faire un message pour vous souhaiter une bonne année, je vous présente donc mes meilleurs vœux pour 2024, même si le cœur n'y est plus vraiment.
A très bientôt,
Olivier

Jackelrhum aime ce message

korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 18 Jan 2024 - 12:57
Quel bordel ça va engendrer cette histoire. D'accord avec toi Jarjardos, ce principe de préco à n'en plus finir ressemble de plus en plus au système de Ponzi. Pour ma part j'ai commandé l'Actarus chez Deriv'store et heureusement car avant j'achetai en direct chez Oniri.
J'espère que tout le monde va récupérer ses fonds même si cela semble bien compromis pour certains. je croise les doigts pour toi Lennon.

jarjardos, Jackelrhum et Lennon aiment ce message

Contenu sponsorisé

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 2 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum