FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

ONIRI en liquidation judiciaire

+21
sarah-sarah
SURVYVAN
DARKSIDE
Maniacman
yan67
Mimiculte
Castor
Lennon
korr gov
SANA85
legollum74
Kenobiv
Spectral
regio
TOOCHOSE
LuckyJA89
collecthi
Jackelrhum
darkplegius
LesPrintemps
jarjardos
25 participants
Aller en bas
avatar
sarah-sarah

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2024

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 14:59
Bonjour à tous,

Un recours contre la société est en train d'être formé.
Plus le nombre de victimes est important plus il a de chances d'aboutir.
Vous pouvez joindre le cabinet Komon Avocats et ils vous indiqueront la démarche à suivre
secretariat arobase komon-avocats.fr

jarjardos a écrit:Attention, pour les retardataires, la date limite pour déposer vos créances dans l'affaire Oniri c'est le 25 mars. Passé cette date ce sera terminé ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 896174
avatar
sarah-sarah

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2024

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 15:36
Sorry !!

Je cherche vraiment des gens qui se sont fait rouler ds la farine comme moi

C'est clair que c'est pas gratos mais plus on est nombreux moins ce sera cher ..
Jsp vous mais j'aimerai bien récupérer un peu de mon argent


Dernière édition par sarah-sarah le Mar 19 Mar 2024 - 17:19, édité 2 fois
avatar
sarah-sarah

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2024

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty RECOURS LIQUIDATION JUDICIAIRE - ONIRI

Mar 19 Mar 2024 - 15:38
Bonjour à tous,

Un recours contre la société est en train d'être formé.
Plus le nombre de victimes est important plus il a de chances d'aboutir.
Vous pouvez joindre le cabinet Komon Avocats et ils vous indiqueront la démarche à suivre
secretariat arobase komon-avocats.fr
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5624
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 16:51
C'est bon sarah-sarah, on avait compris au premier post !
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8835
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 17:00
ninjette a écrit:C'est bon sarah-sarah, on avait compris au premier post !

J'osais pas le dire Embarassed
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3029
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 17:16
En effet, pareil... Un seul message aurait suffit ! Après, je ne vois pas bien ce que ce recours pourra apporter concrêtement, et à mon avis des avocats, ça ne bosse pas gratos... Wink
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13617
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 18:43
Il existe un recours judiciaire ?? Suspect Suspect Suspect Suspect




























ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 508921 ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Jesors

Lennon aime ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 19:29
ha bon ? ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 998697 ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Jesors
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 20:00
Faut que je contacte Sharpedge, j'ai une acompte de 100 euros pour le Duke Fleed...

regio aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3029
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 20:38
sarah-sarah a écrit:Sorry !!

Je cherche vraiment des gens qui se sont fait rouler ds la farine comme moi

C'est clair que c'est pas gratos mais plus on est nombreux moins ce sera cher ..
Jsp vous mais j'aimerai bien récupérer un peu de mon argent

Personnellement, j'avais fait qu'un achat chez Oniri, de 1100 euros... Donc payer des frais d'avocats, sans être sûr de gagner et récupérer quelque chose, je ne m'y risquerai pas... Mais bon, si d'autres veulent te suivre... Wink
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8835
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 20:50
sarah-sarah a écrit:Sorry !!

Je cherche vraiment des gens qui se sont fait rouler ds la farine comme moi

C'est clair que c'est pas gratos mais plus on est nombreux moins ce sera cher ..
Jsp vous mais j'aimerai bien récupérer un peu de mon argent

tu avais pris quoi et du coup tu as dépensé combien ?
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 21:04
Lennon a écrit:
sarah-sarah a écrit:Sorry !!

Je cherche vraiment des gens qui se sont fait rouler ds la farine comme moi

C'est clair que c'est pas gratos mais plus on est nombreux moins ce sera cher ..
Jsp vous mais j'aimerai bien récupérer un peu de mon argent

Personnellement, j'avais fait qu'un achat chez Oniri, de 1100 euros... Donc payer des frais d'avocats, sans être sûr de gagner et récupérer quelque chose, je ne m'y risquerai pas... Mais bon, si d'autres veulent te suivre... Wink

en général dans une liquidation judiciaire l'état se sert en premier et s'il en reste c'est pour les fournisseurs et en dernier les clients malheureusement, un recours n'y changera pas grand chose dans l'ordre des priorités Rolling Eyes
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24611
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mar 19 Mar 2024 - 21:34
Spectral a écrit:Faut que je contacte Sharpedge, j'ai une acompte de 100 euros pour le Duke Fleed...

Perso j'avais 2 préco Oniri en cours

La première à la CDN pour le Luffy 1/4. Remboursé dès le premier jour
La deuxième chez Sharpedge via un ami pour l'Actarus 1/6 -> 100 euros d'acompte que j'ai pu convertir pour l'achat d'un buste Gentle Giant en ajoutant un petit supplément

Donc pour ma part je m'en sors très bien puisque je n'ai rien perdu du tout. La chance est de n'avoir rien commandé en direct heureusement.

Privilégiez les bons d'achats dans vos boutiques quand c'est possible car nos amis commerçants ont beaucoup de mal à encaisser les multiples crises qui se sont enchaînées et celle-ci est probablement celle de trop pour un certain nombre d'entre eux No
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3029
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 20 Mar 2024 - 9:40
TOOCHOSE a écrit:en général dans une liquidation judiciaire l'état se sert en premier et s'il en reste c'est pour les fournisseurs et en dernier les clients malheureusement, un recours n'y changera pas grand chose dans l'ordre des priorités Rolling Eyes

Oui, ça c'est établi, les personnes qui se retrouvent dans la même situation que moi savent que le dossier de créance validé auprès du cabinet MJC2A n'est qu'une formalité administrative qui ne mènera à rien... On le fait au cas ou par miracle une bonne surprise nous attende, genre "nous avons l'honneur de vous annoncer que vous allez obtenir un remboursement de 4, 78 euros" ( ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 508921 ), mais clairement, on sait parfaitement que tout se beau monde se sert allègrement, avant qu'ils n'envisagent une seule seconde d'indemniser un des nombreux client qui leur ont pourtant servi de banque !

J'extrapole à la place de sarah-sarah, je pense que le recours auprès du cabinet d'avocat qui est évoqué un peu plus haut, est une action en justice visant à faire condamner la société Oniri et à demander des dommages et intérêts pour les gens qui avaient passé commande via le site et qui ne verront jamais leurs statues et n'auront jamais un centime par le biais du dossier de créance établi auprès du cabinet MJC2A.

Par conséquent l'ordre des priorités d'indemnisation des différentes parties que tu évoques n'a pas de rapport selon moi avec le recours en justice souhaité par sarah-sarah... Wink

Mais comme déjà dit, les avocats ne travaillent pas gratuitement (ce qui est normal ma foi !) et par conséquent je me vois mal dépenser à nouveau des sommes dont je ne connais pas le montant, pour peut-être ne rien récupérer, ou récupérer une somme qui sera inférieure à ce que j'aurais dépensé en frais d'avocats...

En clair, j'ai accepté le fait de m'être fait barbé plus de 1000 balles, j'étais colère au début avec la ferme intention d'en finir avec la collection, et puis comme on dit il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, au final j'ai racheté une pièce et j'en attend une autre, comme quoi, les bonnes résolutions hein... Rolling Eyes ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 508921

TOOCHOSE aime ce message

regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8835
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 20 Mar 2024 - 9:43
jarjardos a écrit:
Spectral a écrit:Faut que je contacte Sharpedge, j'ai une acompte de 100 euros pour le Duke Fleed...

Perso j'avais 2 préco Oniri en cours

La première à la CDN pour le Luffy 1/4. Remboursé dès le premier jour
La deuxième chez Sharpedge via un ami pour l'Actarus 1/6 -> 100 euros d'acompte que j'ai pu convertir pour l'achat d'un buste Gentle Giant en ajoutant un petit supplément

Donc pour ma part je m'en sors très bien puisque je n'ai rien perdu du tout. La chance est de n'avoir rien commandé en direct heureusement.

Privilégiez les bons d'achats dans vos boutiques quand c'est possible car nos amis commerçants ont beaucoup de mal à encaisser les multiples crises qui se sont enchaînées et celle-ci est probablement celle de trop pour un certain nombre d'entre eux No

C'est ce que j'ai fais avec mon Joker IS , commandé chez cawettes jones
si on peut aider les boutiques et les copains en plus :super:
avatar
sarah-sarah

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2024

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 20 Mar 2024 - 9:55
Hello tout le monde

merci à tous pour vos msg et vos différents points de vu ..
Pour ma part un duke fleed à 500euros, UFO Grendizer 1199,00 euros et un : City Hunter 35th Anniversary Statue à 800 euros

Je me doute que les avocats ne travaillent pas gratuitement mais je me dis que plus les membres à vouloir faire un recours seront nombreux plus le "tarif" proposé sera raisonnable .. ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 158887



regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8835
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 20 Mar 2024 - 10:03
on est là pour échanger , c'est le but du forum Wink

sinon je ne suis pas concerné mais à la rigueur , faudrait dire ce que ça pourrait coûter à chacun plus ou moins pour que les gens "sautent" le pas
perso j'ai divorcé il y a 3 ans , bon vu ce que j'ai donné à mon avocate , j'aurais pu me payer une très belle figurine ..
avatar
sarah-sarah

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/03/2024

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 20 Mar 2024 - 10:09
Je suis tombée sur un groupe fb où ils mettent en contact avec un cabinet qui pourrait s'occuper de ça ..
Je viens de recevoir leur réponse si ca peut en aiguillé certains :

"Notre cabinet propose d’intégrer un collectif de personnes (particuliers et professionnels) ayant effectué une ou plusieurs commandes auprès de la société ONIRI CREATIONS, dont la liquidation judiciaire a été prononcée le 15 janvier 2024 par le tribunal de commerce de Melun.
A ce stade du dossier, notre cabinet constitue dans un premier temps un fichier de clients concernés par cette affaire.
Aucun engagement de votre part n’est demandé à ce stade sauf à nous confirmer par retour votre volonté de participer à la constitution de la liste"

Ils indiquent aussi la date limite pour la décla de créance dans 4j
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8835
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 20 Mar 2024 - 10:15
Après comme dit plus haut , s'ils restent des sous , ça sera pour les clients en dernier et surtout faut s'accrocher car ça sera long à mon avis
voir peut être se déplacer et donc prévoir du temps et quelques finances niveau trajet
sachant qu'en plus , niveau moral faut pouvoir encaisser
je souhaite bon courage à tous ceux qui vont se lancer dans cette procédure , jamais facile et dur à encaisser malheureusement ..
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18515
Date d'inscription : 31/12/2005

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 20 Mar 2024 - 19:22
après si il y a eu malversation c'est plus une liquidation
par contre sans preuve, ça va être difficile
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 20 Mar 2024 - 19:35
même s'il leur reste des statues de clients en stocks elles seront vendues aux enchères pour payer les créanciers,
quant a un recours par avocat je vois pas l'intérêt vu que les caisses sont vides, a la limite pour le préjudice moral mais faudrait pas y mettre plus de 10% de la perte financière personnelle et encore partir dans une procédure longue et "inutile" ça plombe le moral ad vitam aeternam ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 31238

Lennon aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3029
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 20 Mar 2024 - 19:54
En effet, je pense sincèrement que ce recours ne servira à rien, en tous cas perso je ne m'engagerais pas là-dedans c'est certain !

Toutefois sarah-sarah, si tu arrives à être dédommagé un petit peu, et bien tant mieux, c'est tout le mal que je te souhaite. :super:

TOOCHOSE aime ce message

avatar
Torwell

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/03/2024

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Sam 23 Mar 2024 - 15:38
Bonjour,

je garde un œil sur le sujet depuis un moment et ma déclaration de créances est faite depuis un bail auprès du liquidateur, surtout que j'en ai pour 2700 balles quand même, autant vous dire que j'ai les nerfs Evil or Very Mad et que les préco c'est fini pour moi...j'ai cependant eu la chance de recevoir la Berserk et la Levy AOT,  mais pas les autres (evangelion, Femto, Roy Mustang, Zodd etc...)
Je n'ai aucun espoir de récupérer un centime cependant le recours collectif est plutôt là pour dénoncer  l'escroquerie des frères Lapi, et leur faire sortir de l'argent de leur poche plutôt qu'ils ne s'en sortent qu'avec une 5eme liquidation judiciaire (oui c'est leur 5eeme boites à faire 'faillite') et qu'ils s'en sortent encore une f ois tranquillement non ?

Je me trompe sur le but du recours ou pas ?

Merci à vous
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3029
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Sam 23 Mar 2024 - 16:11
Non effectivement,  tu ne te trompes pas à mon sens sur le but du recours, mais comme déjà dit engager des avocats c'est pas gratos, et c'est pas une action qui mène forcément à une victoire... Y'a qu'à voir, si c'est effectivement la 5eme boite qu'ils font délibérément couler, m'est avis qu'ils s'en tireront une fois de plus sans être inquiétés...

Donc libre à chacun d'engager du fric dans ce recours pour au final récupérer peu ou rien, moi de mon point de vue c'est non... Wink

TOOCHOSE aime ce message

TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3185
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Sam 23 Mar 2024 - 16:16
ben si c'est des pros de la liquidation judiciaire ils savent comment faire et ne seront jamais inquiétés, ça fait 40 ans que je suis dans le bâtiment donc plus de la moitié en tant qu'artisan sans jamais avoir fait une seule arnaque de ce genre je peut dire que beaucoup autour de moi en profites et sont toujours la sous des prêtes noms sans jamais être inquiétés et la justice ne sanctionne pratiquement jamais ces sinistres personnages, de nos jours si tu veux la justice tu te la fais toi même et de suite, sinon c'est makash wallou ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 896174

regio et Lennon aiment ce message

Contenu sponsorisé

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 5 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum