FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ONIRI en liquidation judiciaire

+21
sarah-sarah
SURVYVAN
DARKSIDE
Maniacman
yan67
Mimiculte
Castor
Lennon
korr gov
SANA85
legollum74
Kenobiv
Spectral
regio
TOOCHOSE
LuckyJA89
collecthi
Jackelrhum
darkplegius
LesPrintemps
jarjardos
25 participants
Aller en bas
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8892
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 24 Avr 2024 - 19:43
bon eh bien ça serait cool pour tout le monde si ça pouvait se finir bien , ça va dans le bon sens en tout cas :super:

Lennon aime ce message

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24876
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Mer 24 Avr 2024 - 23:05
Bien content également de voir un Nouvel Espoir pour tous les copains yesman

Lennon aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3117
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 25 Avr 2024 - 17:28
Pour ceux que ça intéresse, 27 avril à 20h00 sur la chaine Youtube Virtual Devil :

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 2024-019

Wink
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 25 Avr 2024 - 18:40
c'est une super nouvelle pour tous les acheteurs
Surtout qu'il auraient pu tout bazarder, surtout que pour produire toutes les precos ça va couter pas mal et un retour incertain de rentrer de liquidité

Lennon aime ce message

SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13697
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 25 Avr 2024 - 19:49
Le choix d’un influenceur (qui a pour vocation d’influencer), quelqu’il soit, n’est pas un choix très judicieux à mon sens. Mise à part la portée que cela puisse avoir, je trouve que ça discrédite la volonté de transparence ou tout du moins l’impartialité.
Un événement indépendant aurait été plus indiqué. Ceci dit, un questions/réponses reste une bonne chose. A voir comme cela va être traité.
Ce que j’espère, c’est que tout cela soit sincère et que ça aboutisse sur des bonnes choses Wink
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8892
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 25 Avr 2024 - 20:09
SURVYVAN a écrit:Le choix d’un influenceur (qui a pour vocation d’influencer), quelqu’il soit, n’est pas un choix très judicieux à mon sens. Mise à part la portée que cela puisse avoir, je trouve que ça discrédite la volonté de transparence ou tout du moins l’impartialité.
Un événement indépendant aurait été plus indiqué. Ceci dit, un questions/réponses reste une bonne chose. A voir comme cela va être traité.
Ce que j’espère, c’est que tout cela soit sincère et que ça aboutisse sur des bonnes choses Wink

je me suis plus ou moins la même chose que toi ..
et surtout que ça finisse bien pour tout le monde Wink
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24876
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Jeu 25 Avr 2024 - 21:43
Quand ils ont dit un youtubeur connu, j'étais sûr et certain de qui ils allaient choisir.

Il a l'équipement, le public qui l'écoute et c'est un beau parleur donc ça ne me choque pas dans ce sens là. Niveau impartialité c'est une autre histoire mais tout dépend de la formule qu'ils vont utiliser pour ce live.

L'essentiel étant que l'info passe jusqu'à nous et de ne pas gober tout et n'importe quoi.

Pour l'instant je reste sceptique jusqu'à preuve du contraire parce que le repreneur prend de sacrés risques et va devoir avancer de sa poche un paquet de millions avant de pouvoir rentabiliser quoi que ce soit. Pire puisqu'ils semblent abolir le système de précos, dans le cadre de nouveaux projets, ils devront sortir encore de l'argent de leur poche pour que ça se concrétise et il faudra que ces projets plaisent et se vendent de préférence très rapidement. Vu l'état d'esprit actuel et le manque de confiance légitime, ça va être chaud d'atteindre l'équilibre et la rentabilité.

Mais s'ils se sont lancés, c'est qu'ils ont un plan et des ressources derrière sinon autant crier banzai et foncer en bagnole droit dans un mur Suspect

seregon13, BIBI93, Lennon et Castor aiment ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3117
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 1:14
Le live a sujet de la reprise d'Oniri :



Le petit tableau pour le calendrier des expéditions / fin de production :

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Live_i10

Castor aime ce message

Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2897
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 1:46
Donc logiquement, si tout se goupille bien pour la récupération de la licence de leur côté, tu devrais recevoir le Robocop fin 2025 ?
J'ai réussi à trouver le moment où il parle de celle-ci spécifiquement.

Ce serait top !

On croise les doigts !!!! ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 150412

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2368
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 8:23
jarjardos a écrit:Quand ils ont dit un youtubeur connu, j'étais sûr et certain de qui ils allaient choisir.

Il a l'équipement, le public qui l'écoute et c'est un beau parleur donc ça ne me choque pas dans ce sens là. Niveau impartialité c'est une autre histoire mais tout dépend de la formule qu'ils vont utiliser pour ce live.

L'essentiel étant que l'info passe jusqu'à nous et de ne pas gober tout et n'importe quoi.

Pour l'instant je reste sceptique jusqu'à preuve du contraire parce que le repreneur prend de sacrés risques et va devoir avancer de sa poche un paquet de millions avant de pouvoir rentabiliser quoi que ce soit. Pire puisqu'ils semblent abolir le système de précos, dans le cadre de nouveaux projets, ils devront sortir encore de l'argent de leur poche pour que ça se concrétise et il faudra que ces projets plaisent et se vendent de préférence très rapidement. Vu l'état d'esprit actuel et le manque de confiance légitime, ça va être chaud d'atteindre l'équilibre et la rentabilité.

Mais s'ils se sont lancés, c'est qu'ils ont un plan et des ressources derrière sinon autant crier banzai et foncer en bagnole droit dans un mur Suspect

Bien résumé   ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 896174

Je viens de regarder le live et  si ça part d un bon sentiment je leur souhaite un maximum de réussite dans ce projet de reprise.En espérant que leur plan se déroule comme il faut et, que le maximum de clients et boutiques qui ont été lésé s’y retrouvent finalement  ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 150412

Si j ai bien compris ?

Il dit en gros que la mauvaise gestion et la chute d’Oniri est du au Covid avec des coûts de prod et surtout acheminement x10 avec des cartons qui augmentent en volume aussi, plus un distributeur qui a fermé et leur devait une très grosse somme d’argent.Resultant le non paiement des productions en cours sur 1 à 3 de leurs usines en Chine….

Aujourd’hui des stocks qu ils ne peuvent pas encore rapatrier ou finir  et livrer sans l’obtention des licences en cours de négociation.

Même si ca m’a paru un poil préparé , j ai trouvé le Raphaël plutôt honnête dans ses propos avec de bonnes intentions,  pas complètement à l aise mais ça peut se comprendre vu les enjeux.
Un jeune collectionneur dans le monde des affaires et qui veut lui aussi  récupérer  ses  4000 euros  de statues en précommande.Franchement si tout fini bien  et l entreprise prospère  ça ferait un bon documentaire sur Netflix   ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 508921

-Il précise que l ‘argent  qu ‘il injecte actuellement sert principalement  à payer des intérêts bancaires  et qu il prévoit dans un premier temps de lancer/vendre  des figurines pour gonfler leur capital et  pouvoir faire face aux frais de paiement /rapatriement/expedition  des pièces en attente par les clients….D après lui il pourrait équilibrer les comptes au mieux après 1 an avec une rentabilité après 2-3 ans mais ça dépend bien sûr de ce qu ‘ils annonceront et si il arrive a restaurer la confiance.Pari osé/risqué ça mérite au moins des encouragements perso même si je n’ai qu’un regard extérieur.

-Une augmentation de tirage sur les pièces les plus convoitées pour amortir les coûts de production tout en cherchant des moyens de transport et livraison plus économique.Mais aussi produire du nouveau plus petit pour vendre en plus gros volume ou viser un marché particulier….

-Virtual Devil est il un associé car il disait souvent ON ?

regio aime ce message

SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13697
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 9:21
Moi qui comptais pas regarder, merci pour ce résumé. Sympa Wink
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8892
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 9:29
Oui effectivement bien résumé , c'est vrai que c'est un peu long mais au moins ça permet de rassurer ceux qui ont mit des sous dans ces pièces
en espérant que tout se finisse bien pour tout le monde Wink
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3117
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 9:31
Castor a écrit:Donc logiquement, si tout se goupille bien pour la récupération de la licence de leur côté, tu devrais recevoir le Robocop fin 2025 ?
J'ai réussi à trouver le moment où il parle de celle-ci spécifiquement.

Ce serait top !

On croise les doigts !!!! ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 150412

Merci Castor Wink

Ah ben de mon côté je n'ai pas vu la vidéo dans son intégralité et je n'ai pas vu le moment ou ils parlent du Robocop, mais oui courant / fin 2025 au vu du calendrier affiché ci-dessus me parait correct...
On croise les doigts en effet, mais bon, quoi qu'il en soit y'a rien à perdre dans cette histoire pour répondre aux râleurs vu par exemple sur Facebook (mais pas ici Wink ) qui casse déjà les bonbons aux gens en disant qu'il faut se méfier, etc...
Je comprendrais jamais cette négativité inutile... Rolling Eyes Mais bon...

On verra bien, il y a encore quelques jours l'intégralité des boutiques et des particuliers qui avaient tout perdu avec Oniri ont une chance que ça se solutionne positivement, faut espérer que tout aille dans le sens des promesses faites sur ce live, et puis si jamais ça ne se faisait pas, ça ne changerait rien à la situation actuelle au final... Rien de plus "dramatique" que ça ne l'est déjà... Wink
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8892
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 9:39
y'aura toujours des gens négatifs et d'ailleurs de plus en plus je trouve
et effectivement ça serait bien aussi pour les boutiques également :super:

Lennon aime ce message

SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13697
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 10:10
Pour faire court même si rien n’est sûr : "il n’y a rien à perdre, tout à y gagner"

Lennon aime ce message

seregon13
seregon13

Nombre de messages : 2368
Localisation : SESAME STREET
Date d'inscription : 11/05/2006

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 10:32
Oui ,en l état les choses  ne peuvent que s améliorer .

Comme c est un sujet que j ai lu que récemment , je me souviens que certains sur le forum  ont mentionné avoir  eu recours au liquidateur  pour faire inscrire leur créance.Il y a un passage du live  ou il dit que lorsque les statues  seront prêtent  à être expédiées , il faudra faire retirer la plainte  pour qu il puisse  faire l expédition même si pour l heure on y est pas encore.
Aussi comme dans chaque chaos il y a toujours des opportunistes , il a/va engager  une personne pour traiter toutes les commandes et données bancaires afin de connaître précisément le status de chaque client.Certains ont certainement tenter de faire marcher leurs assurances CB , d autres ont dû stopper leur prélèvement en X fois, ceux qui ont déjà été remboursés partiellement ou totalement par les boutiques etc…. bref un gros bordel à démêler dans le calme
Il y a aussi des clients non francophone auquel il dise vouloir faire un autre live en Anglais..

Lennon aime ce message

Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3117
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 11:04
seregon13 a écrit:Oui ,en l état les choses  ne peuvent que s améliorer.

Oui, exactement, rien de plus à perdre dans le pire des cas, tout à gagner dans le meilleur... Donc aucune raison de râler ou d'être inutilement alarmiste... :super:

seregon13 a écrit:Comme c est un sujet que j ai lu que récemment , je me souviens que certains sur le forum  ont mentionné avoir  eu recours au liquidateur  pour faire inscrire leur créance.Il y a un passage du live  ou il dit que lorsque les statues  seront prêtent  à être expédiées , il faudra faire retirer la plainte  pour qu il puisse  faire l expédition même si pour l heure on y est pas encore.

En effet, c'est mon cas, j'ai un dossier de créances en cours. Mais c'est tout à fait normal, le jour ou j'aurais un mail me disant que mon Robocop est prêt et que je dois annuler ce dossier de créances, je le ferai sans souci, le but n'est pas d'avoir le beurre et l'argent du beurre comme certains cherchent toujours à l'avoir, mais bel et bien de saisir l'opportunité de recevoir la statue que je pensais bel et bien perdue définitivement il y a encore quelques jours... :super:

En clair, laissons le temps que tout ceci se mette en place, ce que ce Raphaël est en train de mettre en route est une sacrée machinerie qu'il n'était légalement pas obligé de faire... On ne peut que l'en remercier d'en avoir eu l'initiative... Si en plus ça se concrétise dans un an environ, ça sera juste formidable... Wink

seregon13 et regio aiment ce message

DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7048
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 12:41
C'est quand même une bonne nouvelle pour mon Actarus Rolling Eyes

regio, Lennon et Castor aiment ce message

legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 15:39
finalement les Lapis c'est pas les escros que beaucoup on annoncé pour faire des vues
Connaissant un peu Kevin j'avais du mal à y croire
En tout cas c'est super que le repreneur va honorer tous les précos
et franchement je comprends pas que certain arrive encore à râler de tout ça

par contre horrible ça vidéo avec le son Mad ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 508921


Dernière édition par legollum74 le Lun 29 Avr 2024 - 7:24, édité 1 fois
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8892
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 16:34
Oui effectivement la vidéo avec le son , ça m'a fait lâcher ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 508921
Max59
Max59

Nombre de messages : 5070
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 17:49
J'en suis a un peu plus d'une heure de vidéo, pas facile en effet niveau son.
Content qu'un espoir renait pour tout ceux qui ont des précos chez Oniri
On en apprends pas mal surtout comment ils en sont arrivés la.
par contre étonné qu'un gros morceau comme Plastoy n'est pas remporté le truc, ils font peu dans les grosses pieces (hormis le Fulguropoing de Goldorak) mais ils sont implantés et ont un gros réseau en espérant que ce nouvel investisseur soit assez solide (a voir ce qu'il va annoncé d'ici 15 jours qui pourrait apporter des réponses)
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 17:57
je trouve ce rachat inespéré voir miraculeux pour tout les collectionneurs qui attendent un retour de leur investissement et surtout de leur attente de passionnées, si tout se passe bien chacun y trouvera son compte ce qui est plutôt rare dans ce genre d'affaire ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 998697
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24876
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 19:45
Après avoir vu l'intégralité de la vidéo, je n'en retire que du positif au final personnellement.

Les copains auront au mieux leur statue, et au pire un avoir +15% de ce qu'ils ont investi pour acheter autre chose. Il y a quelques jours c'était ils ont tout perdu et ils peuvent oublier leur pognon. Je ne comprends pas non plus les casse-c.... qui passent leur vie à dénigrer, clasher, et essayer de convaincre la terre entière que tout est nul et qu'on va tous mourir.

Petit scoop pour eux, c'est confirmé, on va tous mourir, mais on n'a pas encore la date exacte ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 250752

Le Raphaël en question a l'air plutôt franc et explique tout en toute transparence. Il a clairement dit que son but en reprenant cette entreprise moribonde c'est de la refaire prospérer et gagner du pognon, qu'il n'est pas là pour faire du bénévolat.

Pour certaines statues il y avait des waitlist de plus de 1000 clients potentiels, d'où l'idée d'étendre certains tirages pour satisfaire plus de monde, et faire rentrer de la trésorerie.

Seul bémol inévitable, les nouveaux tirages seront proposés aux prix du marché actuel et pas ceux d'il y a 4 ans. Donc pour les gens comme moi qui ont récupéré leurs billes dans les boutiques, ils pourront de nouveau acheter leur statue mais elle sera plus chère. Le tout est de voir dans quelle mesure ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 158887

En résumé, tout dépend maintenant de l'état d'avancement des signatures de licences. Seule exception, la licence Goldorak qui est attribuée à un autre fabricant pour encore 9 mois et pour laquelle il faudra donc attendre la fin du contrat qui la lie à cet autre fabricant.

Y a plus qu'à patienter pour que le sac de noeuds se débloque et voir les premières prods pour juger de la qualité du nouvel Oniri qui au passage ne sera plus un fabricant, mais une marque de la nouvelle société aux commandes :super:
Max59
Max59

Nombre de messages : 5070
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 19:47
oui c'est clair.

Il annonce aussi des sorties rapides d'autres licences pour renflouer les caisses statues plus petites et édités en plus grand nombre (1500-2000 ?) hate de voir ca, comme ca ca fait un peu penser a ABstyle qui a tout compris (meme si les voir sur une tranche 100-200 euros ne serait pas pour me déplaire pour Abstyle)
TOOCHOSE
TOOCHOSE

Masculin Nombre de messages : 3190
Age : 56
Localisation : dans le sud
Date d'inscription : 10/04/2008

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Dim 28 Avr 2024 - 19:51
TOOCHOSE a écrit:
Lennon a écrit:
sarah-sarah a écrit:Sorry !!

Je cherche vraiment des gens qui se sont fait rouler ds la farine comme moi

C'est clair que c'est pas gratos mais plus on est nombreux moins ce sera cher ..
Jsp vous mais j'aimerai bien récupérer un peu de mon argent

Personnellement, j'avais fait qu'un achat chez Oniri, de 1100 euros... Donc payer des frais d'avocats, sans être sûr de gagner et récupérer quelque chose, je ne m'y risquerai pas... Mais bon, si d'autres veulent te suivre... Wink

en général dans une liquidation judiciaire l'état se sert en premier et s'il en reste c'est pour les fournisseurs et en dernier les clients malheureusement, un recours n'y changera pas grand chose dans l'ordre des priorités Rolling Eyes
méa culpa car même moi j'était plutôt pessimiste sur l'issue de cette affaire mais la c'est avec cette reprise c'est que de l'optimisme pour lennon et les autres :super:
Contenu sponsorisé

ONIRI en liquidation judiciaire - Page 7 Empty Re: ONIRI en liquidation judiciaire

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum