FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Star Wars VIII : The Last Jedi

+49
lixiou
steven70500
ninjette
lurtz
Katarn63
asaone
whiplash
majin22
Rocketeer67
DirtDiver62
Galader
hades
Cid
Winternight
RedBullTerrier
BBLACKWOLF
Maniacman
jpraptor
Cin Drallig
titus1258
olivier
jarjardos
666dvdvore
greg-replicas
Castor
Psychomniscient
nicolas76
Max59
Glorious
Remipau
Chucky
Drak01000
legollum74
Lennon
Darth Maul
GHouse
Batmax
regio
gothmog
MasterSide
Sarlacc
SKALOSSUS
m_spider
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
es59
Pendemonium
starkiller
53 participants
Aller en bas
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Mer 27 Déc 2017 - 0:46
Maniacman a écrit:Perso ça ne me dérange pas de lire vos différents avis,car des que je rentre dans un cinéma, mon âme d enfant émerveillé prend le dessus sur celui de l adulte,  qui il faut bien le dire, a cet esprit critique qui analyse tout et du coup on ne vie plus dans l instant present,la preuve en est, combien êtes vous a devoir le revoir 2 fois car vous étiez constamment dans l'analyse de ce que vous regardiez,alors que ce genre de cinema est fait pour se transposer dans les personnage pour vivre ces aventures pleinement ...rapellez vous votre enfance.
Et bien oui je reprends mes propres paroles, c est peut être la première fois dans ce forum, faut un début à tout comme dirait l autre.
Bon et bien je l ai vu... Cette merde sans nom ! AH NON ÇA C ÉTAIT POUR JUSTICE LEAGUE Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 508921
Allé allé un peu de sérieux maniac Embarassed
Je suis au regret de vous avouer que mon âme d enfant ne s est pas émerveillé à la vue de cet E8, oh un petit peu quand même, pour quelques scènes.
Mais cet enfant qui sommeil en moi c est vite endormi pour ce réfugier dans ses souvenirs tout récent de Noël ou il a déballé son clone de l' E3 son superman et attend impatiemment l arrivé de l empereur.
L adulte, lui a continué à regarder se préparant à réveiller l enfant pour ne pas loupé une scène dantesque et ainsi s émerveillé comme lors des 2 autres trilogie et rogue one...mais aucun de ces moments tant attendus n arriva.
Oh bien sûr, rien n était parfait dans ces précédents films mais y avait cette étincelle dans mes yeux...pas là.
Comme tout à été dit sur ce film aussi bien en mal qu en bien et que je suis globalement en accord avec les deux clans et que malgré ce constat j ai apprécié ce film.
MAIS PAS D EXTASE BORDEL DE MERDE !!! 
J ai voulu y croire avec l' E7 et j étais sous le charme, certainement parce qu il y avait la présence des éléments de la trilogie d origine et qu il faut bien que cette nouvelle serie de films s installe.
La sentence est la suivante:
-Je revends mon coffret collector 3D de l E7 et n achèterai donc pas les suivants même si j irai voir la conclusion de la trilogie.
-J avais dis que je laisserai mûrir l envie pour acheter les figurines KOTO qui sortiront par la suite, et bien l envie je vais la laisser pourrir, et me contenter de celle de rogue one.
Je remets mon espoir sur la jeunesse de han solo.
À plus les fanas Salut
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Mer 27 Déc 2017 - 22:06
Séance dans 30 min pour moi Wink

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 28 Déc 2017 - 21:02
samedi soir pour moi Wink
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2943
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 28 Déc 2017 - 21:39
Bon bah vu aussi !

Assez d'accord avec ce qui a ete dit plusieurs fois a savoir qu'il est difficile de se se rendre compte apres la projection si on a aime ou non...et c'est surement pareque c'est justement un peu des deux...

Il y a des choses vraiment sympas mais dans une generalite assez surprenante et parfois deroutante. Alors c'est clair qu'on pourra pas reproche au real de faire un remake, la ils ont fait en sorte que ca prete meme pas a debat...Mais du coup on a l'impression qu'ils cherchent tellement a casser les codes et a suprendre que parfois c'est surprendre...pour surprendre. D'autres fois ca marche bien.

Alors une des choses que j'ai le plus apprecie est etonnament ce que j'aimais le moins dans le VII a savoir Kylo Ren, dans celui ci je le trouvais vraiment convaincant, ambigue et interessant. Je m'y attendais pas et ca m'a fait plaisir.
Visuellement rien a reprocher, le film est tres beau. Le traitement de Luke aussi m'a plutot plus et de le montrer avec ses doutes, ses remords et ses faiblesses etait assez fin et humain.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

En revanche, le rythme n'est pas constant et parfois quelques longueurs, on change pas beaucoup de decors et des elements scenaristiques et enchainement de situations surprennent beaucoup.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Voila donc en demi teinte pour moi car j'ai adore Luke (trop bon ce Mark Hamill) et la complexite et le charisme de Kylo mais le rythme et le scenar ne m'ont pas trop emballe, les twist etaient parfois pas necessaires...

Au niveau du rythme je preferai meme l'episode VII qui malgre son aspect remake m'a plus transporte...Et la musique mince sur ce VIII elle m'a pas plus marque que ca, alors la zut...a revoir au deuxieme visionnage (et reecoute de la BO).

EDIT : tiens je viens juste de lire les spoils des pages precedentes et ton avis quelques pages avant Jackelrhum ! je vois qu'il y a beaucoup de points communs Wink

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Katarn63
Katarn63

Masculin Nombre de messages : 94
Age : 49
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 24/02/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 29 Déc 2017 - 12:02
Je me retrouve complètement dans ton avis, Castor ... Wink
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 29 Déc 2017 - 12:14
En grande partie moi aussi, sauf pour le combat de la garde "d elite"(perso avec un design à chier)de snoke avec un soi disant maître de la force,qui se laisse étrangler et qui repousse un adversaire d un coup d epaule, la toute petite bataille sur "hoth"( là  aussi copier/coller, pour le début du moins)ETC,ETC ...
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 29 Déc 2017 - 21:00
ne me balancez pas des pierres, c'est juste de l'humour! Wink


Spoiler:
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 29 Déc 2017 - 22:54
Avant de publier mon avis, je me fais une petite réflexion : comment déterminer ce qui de l'ordre du spoil de ce qui ne l'est pas ? Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 379791 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 379791 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 379791

Dès fois les phrases entre parenthèse ne sont pas SI spoil que ça et des fois des phrases en clair laisse tout comprendre....

M'est avis qu'à partir de la date de sortie d'un film, on devrait pouvoir alimenter librement et en clair le topic en question et qu'un nouveau lecteur devrait suivre le sujet en toute connaissance de cause si jamais il n'a pas vu le film

non ?

ou alors faut ouvrir deux sujets : pour ceux qui veulent continuer à en parler avant sa vision, et pour ceux qui veulent en débattre après le film Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 379791 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 379791 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 379791

car sinon on arrive à uniquement à des trucs du genre "j'ai bien aimé parce que la scène où "biiiiiiip" et par contre j'ai pas compris pourquoi "biiiip" quand "biiiiiiip" et sinon je voudrais vous parler d'une scène "que j'ai pas le droit de vous raconter mais que de toi même tu vas comprendre quand tu vas voir le film"..... ouais..... lol!
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 29 Déc 2017 - 22:59
bah les balises spoiler sont là pour ça justement. Suspect
et ça ne nuit aucunement à la lecture. Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 158887
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 29 Déc 2017 - 23:06
oui mais à part parler de la musique (et encore un amateur de BO pourrait se sentir spoilé de savoir
Spoiler:

idem pour le rythme, le choix du casting, etc et surtout oulà oulà.... la scénar lol!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 29 Déc 2017 - 23:08
Pour moi du jour où le film est sorti, on peut spoiler comme des porcs. Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 896174

Le gars qui veut pas être spoiler, il vient plus sur le sujet avant d’avoir vu le film. Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 896174

Perso c’est ce que je fais, balises spoiler ou pas ...

_________________
Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi10Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi11Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi12
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 29 Déc 2017 - 23:34
je pense que ça devrait être comme ça

mais les spoils en clair sont pas dézingués par les modos ?
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Ven 29 Déc 2017 - 23:44
T’inquiete pas pour ça, y’en a plus de modo par ici ... Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 508921

_________________
Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi10Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi11Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi12
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 2:02
J en suis la preuve j ai suivi le topic mais avec ou sans les spoil la tendance est donné et donc sa à malgré moi pollué un petit peu ma vision Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 158887
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 9:29
Ouais mais toi tu es maso, c’est pas pareil Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 508921

_________________
Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi10Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi11Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi12
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 11:30
Deuxième visionnage et confirmation: ce film est une pépite de sincérité. Touché en plein cœur.
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 11:57
starkiller a écrit:ne me balancez pas des pierres, c'est juste de l'humour! Wink


Spoiler:
mdr :super:
Toi tu vas passé une mauvaise année si ça continue Mad lol!
PS: T'as pas la même inversé?
ce serait plus logique lol!
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 11:58
Pizza a écrit:Ouais mais toi tu es maso, c’est pas pareil Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 508921 
Argumente Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 250752
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32900
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 13:25
Argumente ? Ben je sais pas mais venir pendant une semaine sur ce sujet débattre avec des membres qui ont vu le film, c’est jouer avec le feu ou vouloir se faire du mal lol... Perso je ne pourrais pas le faire sur un film que j’attends beaucoup... Wink  N’y voit pas une critique, loin de là, je t’admire même Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 379791

_________________
Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi10Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi11Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Fanahi12
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 14:29
Pour ceux qui pensent que cette postlogie manque de profondeur voici une analyse pertinente et qui montre bien en quoi celle ci est respectueuse de l'inspiration de George Lucas. A savoir l 'oeuvre de Campbell dont il s'est largement intspiré.

Voici mon analyse sur la véritable origine de Rey et de ses pouvoirs:

Beaucoup d'entre vous ont été déçu de la révélation sur ses parents, c'est normal et ça, on le savait déjà un peu plus tôt dans le film: l'épreuve de la "Cave" lui fait comprendre que ses parents ne sont pas importants, ce qui compte c'est ce qu'elle est.

Au fond d'elle, elle souhaite savoir qui elle est, et le puit lui donne bel et bien la réponse:
“La caverne dans laquelle vous redoutez de pénétrer contient le trésor que vous recherchez.” - Joseph Campbell

Dans le puit, elle se voit multipliée à l'infini (cela représente les années d'attentes sur Jakku) jusqu'à se retrouver devant l'ombre de ses parents.

On aperçoit deux ombres qui s'assemblent en une seule, et ... elle se voit. Voilà la réponse.

Cependant, on voit clairement qu'elle est déçue, elle n'a pas compris comment l'interpréter.

L'interprétation de tout ça est pourtant très simple:

Kylo lui explique que si l'on se réfère à ses parents, elle est personne, ils l'ont échangé pour un rien et ils sont morts.

Mais pour lui, ça n'a pas d'importance, c'est ce qu'elle est au fond d'elle qui définie sa véritable identité, voilà pourquoi elle se retrouve face à elle même dans le puit.

Snoke lui dit également ce qu'elle est lors de leur première rencontre: elle représente la contrepartie Lumineuse de Kylo.
Et ça renvoit à ce que lui dit Luke lorsqu'elle découvre la Cave: il n'y a pas de Lumière sans Obscurité, et inversement.

Rey est donc connectée à Kylo, parce qu'elle représente sa Lumière, à eux deux ils forment l'équilibre, et je suis certain que ce lien s'est réveillé lorsque Kylo est allé dans son esprit pour avoir la carte, dans TFA.

Ça explique le réveil des pouvoirs de Rey après cet évenement.

Par contre, Rey dit à Luke que depuis son enfance, elle a toujours senti quelque chose en elle, sans pouvoir l'expliquer, ça signifie donc une chose:
Rey était déjà sensible à la Force depuis son enfance, c'était déjà en elle, et la Force l'a toujours destiné à devenir un jour la contrepartie Lumineuse de Kylo, et ça, c'est peut être lié à l'équilibre qu'Anakin a rétabli.

Anakin serait donc potentiellement le créateur indirect de Rey, à voir...

Dans tous les cas, Snoke a compris ce lien qui existait déjà entre Kylo et Rey, et il les a lié spirituellement afin qu'ils puissent communiquer à distance.
Et Snoke voulait sans doute tuer Rey, car elle représente la faiblesse de Kylo, sa partie Lumineuse.

C'est une origine un peu comme celle d'Anakin, liée à la Force, tout en étant différente finalement.
Voilà pourquoi Rey a grillé des étapes dans le monomythe de Campbell, c'est la seule explication.

Et surtout, voilà pourquoi Rey a un parcours similaire à ceux d'Anakin et Luke, c'était intelligement préparé depuis TFA avec toutes les ressemblances et parallèles, car en étant la contrepartie Lumineuse de Kylo, elle est devenue la descendante spirituelle d'Anakin, l'héritage de sa Lumière, ça explique pourquoi le sabre va vers elle.

Donc en conclusion, Rey n'est pas "personne", elle est bien plus...  :)
Source star wars universe.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 14:44
Je ne sais pas s il faut m admirer  Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 508921 mais une chose est sûre je ne le ferai plus, je ne m en prends qu a moi même   :heureux:
Cet épisode était tellement attendu que je voulais capter les 1ère apreciations et j ai continué, là où abituellement je me serai arrêté  Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 158887
Je viens de te lire MasterSide, il est sans doute là le problème, c'est si profond que la majorité des spectateurs n ont pas capté cela (moi le 1er)
Mais ça n enleve rien aux autres personnages qui sont quasi inconsistants.
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 15:19
Pour toi starkiller Wink

Spoiler:
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 15:59
MasterSide a écrit:Pour ceux qui pensent que cette postlogie manque de profondeur voici une analyse pertinente et qui montre bien en quoi celle ci est respectueuse de l'inspiration de George Lucas. A savoir l 'oeuvre de Campbell dont il s'est largement intspiré.

Voici mon analyse sur la véritable origine de Rey et de ses pouvoirs:

Beaucoup d'entre vous ont été déçu de la révélation sur ses parents, c'est normal et ça, on le savait déjà un peu plus tôt dans le film: l'épreuve de la "Cave" lui fait comprendre que ses parents ne sont pas importants, ce qui compte c'est ce qu'elle est.

Au fond d'elle, elle souhaite savoir qui elle est, et le puit lui donne bel et bien la réponse:
“La caverne dans laquelle vous redoutez de pénétrer contient le trésor que vous recherchez.” - Joseph Campbell

Dans le puit, elle se voit multipliée à l'infini (cela représente les années d'attentes sur Jakku) jusqu'à se retrouver devant l'ombre de ses parents.

On aperçoit deux ombres qui s'assemblent en une seule, et ... elle se voit. Voilà la réponse.

Cependant, on voit clairement qu'elle est déçue, elle n'a pas compris comment l'interpréter.

L'interprétation de tout ça est pourtant très simple:

Kylo lui explique que si l'on se réfère à ses parents, elle est personne, ils l'ont échangé pour un rien et ils sont morts.

Mais pour lui, ça n'a pas d'importance, c'est ce qu'elle est au fond d'elle qui définie sa véritable identité, voilà pourquoi elle se retrouve face à elle même dans le puit.

Snoke lui dit également ce qu'elle est lors de leur première rencontre: elle représente la contrepartie Lumineuse de Kylo.
Et ça renvoit à ce que lui dit Luke lorsqu'elle découvre la Cave: il n'y a pas de Lumière sans Obscurité, et inversement.

Rey est donc connectée à Kylo, parce qu'elle représente sa Lumière, à eux deux ils forment l'équilibre, et je suis certain que ce lien s'est réveillé lorsque Kylo est allé dans son esprit pour avoir la carte, dans TFA.

Ça explique le réveil des pouvoirs de Rey après cet évenement.

Par contre, Rey dit à Luke que depuis son enfance, elle a toujours senti quelque chose en elle, sans pouvoir l'expliquer, ça signifie donc une chose:
Rey était déjà sensible à la Force depuis son enfance, c'était déjà en elle, et la Force l'a toujours destiné à devenir un jour la contrepartie Lumineuse de Kylo, et ça, c'est peut être lié à l'équilibre qu'Anakin a rétabli.

Anakin serait donc potentiellement le créateur indirect de Rey, à voir...

Dans tous les cas, Snoke a compris ce lien qui existait déjà entre Kylo et Rey, et il les a lié spirituellement afin qu'ils puissent communiquer à distance.
Et Snoke voulait sans doute tuer Rey, car elle représente la faiblesse de Kylo, sa partie Lumineuse.

C'est une origine un peu comme celle d'Anakin, liée à la Force, tout en étant différente finalement.
Voilà pourquoi Rey a grillé des étapes dans le monomythe de Campbell, c'est la seule explication.

Et surtout, voilà pourquoi Rey a un parcours similaire à ceux d'Anakin et Luke, c'était intelligement préparé depuis TFA avec toutes les ressemblances et parallèles, car en étant la contrepartie Lumineuse de Kylo, elle est devenue la descendante spirituelle d'Anakin, l'héritage de sa Lumière, ça explique pourquoi le sabre va vers elle.

Donc en conclusion, Rey n'est pas "personne", elle est bien plus...  :)
Source star wars universe.

J'aime bien cette analyse , ça me plait bien et c'est lumineux  comme Rey. Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 508921
Par contre est-ce bien Snoke qui les met en contact? N'ayant vu le film qu'une fois je n'ai pas vu / compris cela .  Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 896174
asaone
asaone

Nombre de messages : 2119
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/07/2015

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 16:32
Juste pour revenir par rapport au spoil sur le topic ( et en général à tous les topics de ciné/série ) , c'est vrai qu'il faut être maso pour venir les consulter sans avoir vu le film, surtout après que celui-ci soit sorti. Du moins c'est mon avis.

De me côté quand un film m'intéresse je fais tout pour ne pas être spoilé, ce qui consiste déjà à ne pas venir sur les sujets du forum tant que je n'ai pas vu le film et même pire, quand une bande annonce passe au ciné pour un film que j'attends, je ferme les yeux et me bouche les oreilles Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 508921 certes j'ai l'air d'un débile mais j'assume... même les BA nous spoil à mort ces dernières années ! J'ai encore en mémoire la BA de Terminator Genesys qui nous avait spoiler toutes les intrigues comme des gros bat*ard... et j'en passe !

Pour le coup, avant d'aller voir les derniers SW, ben je n'avais rien vu... à part ces putains de figurines HT qui étaient annoncées avant le film Evil or Very Mad

Bref si vous voulez pas avoir de spoil ben viendez-pas, c'est le plus logique Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 250752
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 16:34
MasterSide a écrit:Pour ceux qui pensent que cette postlogie manque de profondeur voici une analyse pertinente et qui montre bien en quoi celle ci est respectueuse de l'inspiration de George Lucas. A savoir l 'oeuvre de Campbell dont il s'est largement intspiré.

Voici mon analyse sur la véritable origine de Rey et de ses pouvoirs:

Beaucoup d'entre vous ont été déçu de la révélation sur ses parents, c'est normal et ça, on le savait déjà un peu plus tôt dans le film: l'épreuve de la "Cave" lui fait comprendre que ses parents ne sont pas importants, ce qui compte c'est ce qu'elle est.

Au fond d'elle, elle souhaite savoir qui elle est, et le puit lui donne bel et bien la réponse:
“La caverne dans laquelle vous redoutez de pénétrer contient le trésor que vous recherchez.” - Joseph Campbell

Dans le puit, elle se voit multipliée à l'infini (cela représente les années d'attentes sur Jakku) jusqu'à se retrouver devant l'ombre de ses parents.

On aperçoit deux ombres qui s'assemblent en une seule, et ... elle se voit. Voilà la réponse.

Cependant, on voit clairement qu'elle est déçue, elle n'a pas compris comment l'interpréter.

L'interprétation de tout ça est pourtant très simple:

Kylo lui explique que si l'on se réfère à ses parents, elle est personne, ils l'ont échangé pour un rien et ils sont morts.

Mais pour lui, ça n'a pas d'importance, c'est ce qu'elle est au fond d'elle qui définie sa véritable identité, voilà pourquoi elle se retrouve face à elle même dans le puit.

Snoke lui dit également ce qu'elle est lors de leur première rencontre: elle représente la contrepartie Lumineuse de Kylo.
Et ça renvoit à ce que lui dit Luke lorsqu'elle découvre la Cave: il n'y a pas de Lumière sans Obscurité, et inversement.

Rey est donc connectée à Kylo, parce qu'elle représente sa Lumière, à eux deux ils forment l'équilibre, et je suis certain que ce lien s'est réveillé lorsque Kylo est allé dans son esprit pour avoir la carte, dans TFA.

Ça explique le réveil des pouvoirs de Rey après cet évenement.

Par contre, Rey dit à Luke que depuis son enfance, elle a toujours senti quelque chose en elle, sans pouvoir l'expliquer, ça signifie donc une chose:
Rey était déjà sensible à la Force depuis son enfance, c'était déjà en elle, et la Force l'a toujours destiné à devenir un jour la contrepartie Lumineuse de Kylo, et ça, c'est peut être lié à l'équilibre qu'Anakin a rétabli.

Anakin serait donc potentiellement le créateur indirect de Rey, à voir...

Dans tous les cas, Snoke a compris ce lien qui existait déjà entre Kylo et Rey, et il les a lié spirituellement afin qu'ils puissent communiquer à distance.
Et Snoke voulait sans doute tuer Rey, car elle représente la faiblesse de Kylo, sa partie Lumineuse.

C'est une origine un peu comme celle d'Anakin, liée à la Force, tout en étant différente finalement.
Voilà pourquoi Rey a grillé des étapes dans le monomythe de Campbell, c'est la seule explication.

Et surtout, voilà pourquoi Rey a un parcours similaire à ceux d'Anakin et Luke, c'était intelligement préparé depuis TFA avec toutes les ressemblances et parallèles, car en étant la contrepartie Lumineuse de Kylo, elle est devenue la descendante spirituelle d'Anakin, l'héritage de sa Lumière, ça explique pourquoi le sabre va vers elle.

Donc en conclusion, Rey n'est pas "personne", elle est bien plus...  :)
Source star wars universe.


très bonne analyse mais perso, aucun de ces points ne m'ont dérangé. pour moi là où le film pêche c'est concernant le background des personnages (sans vouloir tout connaître sur leur passé respectif, j'aurais aimé en savoir un peu plus, ne serait-ce pour avoir un minimum d'empathie pour eux, or ce n'est pas le cas. sincèrement, tout les membres du nouveau casting pourraient claquer les uns après les autres que ça ne me ferait ni chaud, ni froid) et la mise en scène. Même si ça change, j'ai vraiment apprécié la scène d'intro
Spoiler:
, la connexion entre Rey et Kylo, l'interprétation de Hamill ainsi que toutes les scènes sur Ahch To, la bataille de Crait. Par contre j'ai détesté, l'arc Canto Bight (ainsi que le trio Finn/Rose/DJ) et toutes les scènes de la résistance
Spoiler:
. enfin bref, je suis plus que mitigé sur ce film.


Dernière édition par starkiller le Sam 30 Déc 2017 - 16:52, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 29 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum