FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Star Wars VIII : The Last Jedi

+49
lixiou
steven70500
ninjette
lurtz
Katarn63
asaone
whiplash
majin22
Rocketeer67
DirtDiver62
Galader
hades
Cid
Winternight
RedBullTerrier
BBLACKWOLF
Maniacman
jpraptor
Cin Drallig
titus1258
olivier
jarjardos
666dvdvore
greg-replicas
Castor
Psychomniscient
nicolas76
Max59
Glorious
Remipau
Chucky
Drak01000
legollum74
Lennon
Darth Maul
GHouse
Batmax
regio
gothmog
MasterSide
Sarlacc
SKALOSSUS
m_spider
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
es59
Pendemonium
starkiller
53 participants
Aller en bas
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 16:38
olivier a écrit:
MasterSide a écrit:Pour ceux qui pensent que cette postlogie manque de profondeur voici une analyse pertinente et qui montre bien en quoi celle ci est respectueuse de l'inspiration de George Lucas. A savoir l 'oeuvre de Campbell dont il s'est largement intspiré.

Voici mon analyse sur la véritable origine de Rey et de ses pouvoirs:

Beaucoup d'entre vous ont été déçu de la révélation sur ses parents, c'est normal et ça, on le savait déjà un peu plus tôt dans le film: l'épreuve de la "Cave" lui fait comprendre que ses parents ne sont pas importants, ce qui compte c'est ce qu'elle est.

Au fond d'elle, elle souhaite savoir qui elle est, et le puit lui donne bel et bien la réponse:
“La caverne dans laquelle vous redoutez de pénétrer contient le trésor que vous recherchez.” - Joseph Campbell

Dans le puit, elle se voit multipliée à l'infini (cela représente les années d'attentes sur Jakku) jusqu'à se retrouver devant l'ombre de ses parents.

On aperçoit deux ombres qui s'assemblent en une seule, et ... elle se voit. Voilà la réponse.

Cependant, on voit clairement qu'elle est déçue, elle n'a pas compris comment l'interpréter.

L'interprétation de tout ça est pourtant très simple:

Kylo lui explique que si l'on se réfère à ses parents, elle est personne, ils l'ont échangé pour un rien et ils sont morts.

Mais pour lui, ça n'a pas d'importance, c'est ce qu'elle est au fond d'elle qui définie sa véritable identité, voilà pourquoi elle se retrouve face à elle même dans le puit.

Snoke lui dit également ce qu'elle est lors de leur première rencontre: elle représente la contrepartie Lumineuse de Kylo.
Et ça renvoit à ce que lui dit Luke lorsqu'elle découvre la Cave: il n'y a pas de Lumière sans Obscurité, et inversement.

Rey est donc connectée à Kylo, parce qu'elle représente sa Lumière, à eux deux ils forment l'équilibre, et je suis certain que ce lien s'est réveillé lorsque Kylo est allé dans son esprit pour avoir la carte, dans TFA.

Ça explique le réveil des pouvoirs de Rey après cet évenement.

Par contre, Rey dit à Luke que depuis son enfance, elle a toujours senti quelque chose en elle, sans pouvoir l'expliquer, ça signifie donc une chose:
Rey était déjà sensible à la Force depuis son enfance, c'était déjà en elle, et la Force l'a toujours destiné à devenir un jour la contrepartie Lumineuse de Kylo, et ça, c'est peut être lié à l'équilibre qu'Anakin a rétabli.

Anakin serait donc potentiellement le créateur indirect de Rey, à voir...

Dans tous les cas, Snoke a compris ce lien qui existait déjà entre Kylo et Rey, et il les a lié spirituellement afin qu'ils puissent communiquer à distance.
Et Snoke voulait sans doute tuer Rey, car elle représente la faiblesse de Kylo, sa partie Lumineuse.

C'est une origine un peu comme celle d'Anakin, liée à la Force, tout en étant différente finalement.
Voilà pourquoi Rey a grillé des étapes dans le monomythe de Campbell, c'est la seule explication.

Et surtout, voilà pourquoi Rey a un parcours similaire à ceux d'Anakin et Luke, c'était intelligement préparé depuis TFA avec toutes les ressemblances et parallèles, car en étant la contrepartie Lumineuse de Kylo, elle est devenue la descendante spirituelle d'Anakin, l'héritage de sa Lumière, ça explique pourquoi le sabre va vers elle.

Donc en conclusion, Rey n'est pas "personne", elle est bien plus...  :)
Source star wars universe.

J'aime bien cette analyse , ça me plait bien et c'est lumineux  comme Rey. Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921
Par contre est-ce bien Snoke qui les met en contact? N'ayant vu le film qu'une fois je n'ai pas vu / compris


cela .  Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 896174


C’est pas une analyse pour moi sa, c’est de la pure spéculation de fan. Je suis persuadé qu’aucun des réalisateurs ayant travaillé sur Star Wars, y compris Lucas, ne soit jamais allez aussi loin dans l’extrapolation d’élément de l’univers. Désolé d’être un peu brut, mais je pense que beaucoup de fan se mange un peu le crâne avec ce qu’ils pensent être des theorie tissées en secret par les réalisateurs et scénaristes.
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2374
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 16:47
Tu es passé de déçu a mitigé il y a du progrès lol
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Sam 30 Déc 2017 - 16:55
effectivement sur certains points seulement car je n'ai pas changé d'avis concernant les points que j'ai le plus détesté lors du premier visionnage

dans les grandes lignes je trouve sa critique plutôt juste (même si je ne partage pas tous ses arguments).

starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 40
Date d'inscription : 23/05/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Dim 31 Déc 2017 - 0:18
Spoiler:
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Lun 1 Jan 2018 - 16:44
starkiller a écrit:
Spoiler:

En effet il y a tous ces messages je n ai pas aimé celui sur le Veganisme clairement il sert pas à grand chose et la forme n était pas si drôle que ça ,ni celui sur « ouvrez ouvrez la cage aux oiseaux » mais il me gêne un peu moins , par contre le message sur la guerre et les conflits d intérêt ( genre en fait toute cette guerre des étoile n a qu un but c est d’enrichir certains) je trouve ça bien , c est le côté moins enfantin qui porte le regard
sur une réalité certaine de notre monde et pourquoi pas sur SW également .
L ennemi n est finalement pas unique et le seul que l on veut bien voir .
Dans les anciens SW on nous parle des contrebandiers de la bordure extérieur menés par JABBA ou dans la prélogie la fédération du commerce et ses travers aussi donc Message il y a et c est pas juste le bien contre le mal , d’ailleurs dans la prélogie c est essentiellement un message qui vise à critiquer la géopolitique et l ascension au pouvoir par la ruse et la corruption donc les messages de ce genre c est bien du STAR WARS

Là oui il y en a peut être de trop et qui enfoncent les portes ouvertes , mais bon il faut bien du contenu ( sinon on va dire que c est vide ou plat) et que ce soit compréhensible par le plus grand nombre . Oui car j ai l’impression que lorsque c est trop compliqué , trop fin , trop d inconnues ,les fans se plaignent de ne pas savoir tout de suite et de ne pas avoir déjà le script du lX dans la poche à la sortie de cet épisode VIII Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921
Moi ce sont ces fans là qui me foutent la gerbe . De toute façon la société file ainsi, générations incapable de patiences , incapable de regarder et écouter un clip de A à Z , société de zapettes qui veulent tout vite et de suite en pensant que tout se balaye comme avec le doigt sur un écran . Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921

Fin d’énervage lol!
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Mar 2 Jan 2018 - 1:35
Pizza a écrit:T’inquiete pas pour ça, y’en a plus de modo par ici ... Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921

lol! lol! lol!

Pizza a écrit:Ouais mais toi tu es maso, c’est pas pareil Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921

lol! lol! lol!

MasterSide a écrit:Tu es passé de déçu a mitigé il y a du progrès lol

lol! lol! lol!

Bon ben j'avais pas encore collé mon avis mais depuis force et de constater que tout ce que j'en pense a déjà été publié ici ou ailleurs....

J'ai bien essayé le lien youtube avec la critique en 1h50 mais le type m'a vraiment insupporté au bout de 15 minutes

Cette façon de s'exprimer avec des merde et des putain tu peux pas faire ça dans un star wars ça m'a gonflé, et puis je n'étais pas de son avis puisque après deux visionnages, une VO puis une VF 3D (donc vous comprennez déjà que je n'ai pas trouvé le film nul) je suis de l'avis "entre deux" du dernier critique youtube en 45min publié supra.

Ou sinon j'ai énormément rit et retrouvé pas mal de mes propres réflexions là dedans :

https://unodieuxconnard.com/2017/12/15/star-wars-episode-viii-les-derniers-jar-jar/

Au final, on parle de "prises des risques", d'inédit, mais j'ai trouvé le film tout de même Disney et Fan service, avec beaucoup de choses qui m'ont fait pensé à de petites variantes (recyclages) d'éléments de l'épisode V ou VI, après que l'épisode VII comportait beaucoup de similitudes (visuelles ou narratives) avec le IV.

L'humour un peu too much par moment mais ça passe.
Les porgs ou les espèces de nonnes poiscailles sur la planète où se trouve Luke ne m'ont pas dérangés, les petites marrades ont contribué au fait de passer un bon moment.

A la première vision j'ai été confronté à pas mal de réactions de jeunes fans dans une salle pleine à craquer des pouffements (qui tournaient le film en comédie et donnaient envie de rire soi même, quand Luke balance le sabre ou bache Rey ou lui refuse son enseignement) ou des "nan ils ont pas fait ça", pour les passages qui font clairement penser à un film de Superman ou à Matrix !

Pour le retour de Luke sur la fin, j'avais comme beaucoup tout de suite vu que quelques chose clochait avec sa barbiche taillée et brune (il se serait tout de même pas fait une couleur Revlon durant le trajet !)

A la seconde vision j'étais dans un ciné plus confidentiel, on était une vingtaine de spectateurs silencieux dans une grande salle, et j'étais seul plongé dans la 3d et l'atmosphère du film avec mes paquets de Doritos.... et j'ai passé un bon moment malgré les petites incohérences de scénario ou les irréalismes scientifiquement parlant de certains aspects de l'action.

Bref : j'achèterai le bluray en bon consommateur et bon fan de Star Wars, même si mon préféré reste l'empire contre attaque Salut
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Dim 7 Jan 2018 - 22:29
Finalement vu ce week-end avec prise de connaissance préalable de la totalité des spoilers, hé bah contre toute attente j'ai relativement bien aimé ! Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 896174

J'ai trouvé la négation de cette purge d'épisode 7 bienvenue et rafraîchissante, le traitement de luke skywalker me convient. Grosse déception concernant finn et rose à tout point de vue.

Toutes les phases humoristiques sont lourdes et superflues, mais à grand coup de MCU le spectateur averti aura appris à en faire abstraction plus ou moins consciemment.

Quand même un truc bizarre, la fin donne l'impression que l'histoire peut enfin commencer, hors il ne reste qu'un épisode...
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Lun 8 Jan 2018 - 19:40
C'est vrai que pour l'instant, ça manque cruellement d'intensité dramatique !

Pas dans la situation, car les "gentils" sont mal barrés et pas nombreux... mais on ne ressent pas les enjeux comme à la fin de l'Empire contre attaque ou la menace des clones...

C'est un peu fade et la fin laisse circonspect... mais pas en attente folle de voir la suite de suite.
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Mer 10 Jan 2018 - 18:39
La Menace des Clones,
La Revanche de l'Espoir,
L'Empire du Jedi.

Ne me remercie pas c'est gratuit. lol!
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Mer 10 Jan 2018 - 18:59
Hier soir j ai maté plusieurs critiques sur youtube, et le bilan pour tous...Ceux qui ont aimé comme ceux qui ont détesté C EST Suspect Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 158887 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 118396 geek
Et moi en plus je rajoute :aimepas:
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 1:08
Jackelrhum a écrit:La Menace des Clones,
La Revanche de l'Espoir,
L'Empire du Jedi.

Ne me remercie pas c'est gratuit. lol!

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921

bref, t'as compris que je parlais de "l'attaque des fantômes du réveil de la contre-attaque !" Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921

Maniacman a écrit:Hier soir j ai maté plusieurs critiques sur youtube, et le bilan pour tous...Ceux qui ont aimé comme ceux qui ont détesté C EST Suspect Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 158887 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 118396 geek
Et moi en plus je rajoute :aimepas:

Alors ça comme opinion c'est : :content: :trestriste: Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 248974231 Salut Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 998697 Suspect Evil or Very Mad .... mais quand même un peu .... Twisted Evil Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 118396 Evil or Very Mad Wink Rolling Eyes :coleric: grat potos stars angie coeur kool green2 Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 1041 ....


mdr mdr mdr mdr
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 12:04
Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 250752 je n allais pas résumé le bilan de toutes c est critiques que tout le monde peux aller voir,on en est à la 30ème page là quand même...
Tout à été dit. Certains avoue même que pour la 1ère fois ils iront voir le prochain star wars avec des suspicions(surtout le E9)
Reconnaître qu avec le E8 une page viens de se tourner il faut  Wink
Pour beaucoup ils n y aura plus le même entoushiame à aller voir ces film là  Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 158887
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 14:32
Maniacman a écrit:Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 250752 je n allais pas résumé le bilan de toutes c est critiques que tout le monde peux aller voir,on en est à la 30ème page là quand même...
Tout à été dit. Certains avoue même que pour la 1ère fois ils iront voir le prochain star wars avec des suspicions(surtout le E9)
Reconnaître qu avec le E8 une page viens de se tourner il faut  Wink
Pour beaucoup ils n y aura plus le même entoushiame à aller voir ces film là  Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 158887

Lol garde tes tourments pour toi! Tu fais de ton avis une généralité, stop à force ça gonfle!
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 15:17
Regarde les critiques c est ce qui ressort!!!
Et où  tu vois que je donne mon avis,c est mon ressenti après avoir écouté les autres et même ceux qui on aimé.
Je me rends compte que ceux qui n ont pas aprecie ce E8 ne sont pas les bien venus sur ce topic s il sont trop virulent Suspect
Je n insulte personne,je respect les avis 
Relis mon petit texte dans le topic "bonne fete"    santé
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 16:47
Je crois que c'est ton histoire "de page qui se tourne" qui peut agacer, car c'est un peu absolu, tu crois pas? Ça fait un peu donneur de leçon, ou en tout cas ça donne l'impression qu'on devrait tous accepter que SW est mort. Et pour un gars comme moi qui au contraire a retrouvé foi en SW, ça peut paraître un peu lourd... Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921 :super:

Donc ouais, une page se tourne, mais pour ma part c'est tant mieux. Ce film est à mon sens un vrai bijou de pure poésie. santé Un ovni dont le pari est réussi: faire renaître un truc que je croyais mort depuis E1... :super:
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 17:30
Comprenez aussi que ça peu être lourd d entendre que ce film à été intelligemment fait alors que pour d autre non!!! ,et je respecte çà  les deux extrêmes  peuvent être dit...
Donc respect à TOUTES LES OPIGNONS. alors certe certains amenent plus de dicernement que d autres et alors à chacun son intellect pour la liberté dans le choix de son expression et avec les mots que l on souhaite.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55271
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 18:09
Justement c'est là ton gros problème, il n'y pas de mesure dans tes propros et Sarlacc a parfaitement relevé le problème de ton message.
Il y a une façon de dire les choses pour porter une idée et au demeurant une argumentation.
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 20:16
.


Dernière édition par Grand Schtroumpf le Sam 3 Fév 2018 - 15:19, édité 1 fois
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 20:46
Bon comme de toutes façons les uns ne se plieront pas aux autres santé 
Sans rancunes j espère  Wink
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 20:49
.


Dernière édition par Grand Schtroumpf le Sam 3 Fév 2018 - 15:19, édité 1 fois
majin22
majin22

Masculin Nombre de messages : 2515
Age : 39
Localisation : Outer Heaven
Date d'inscription : 19/02/2010

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 20:54
Je pense que cela n'a rien à voir avec ta critique...

Plusieurs parmi vous me donnent envie de le revoir, mais je serais patient et attendrais que la tension monte à nouveau...

Hey Grand Schtroumpf, j'ai adoré ta phrase souligné, histoire d'être à l'abri d'un retour de flamme éventuel. TOP Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 20:56
.


Dernière édition par Grand Schtroumpf le Sam 3 Fév 2018 - 15:19, édité 1 fois
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5830
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 20:57
En effet grand schtroumph, ça ne t était pas destiné  santé
avatar
Invité
Invité

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 21:02
.


Dernière édition par Grand Schtroumpf le Sam 3 Fév 2018 - 15:19, édité 1 fois
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Jeu 11 Jan 2018 - 23:04
Grand Schtroumpf a écrit:
majin22 a écrit:Hey Grand Schtroumpf, j'ai adoré ta phrase souligné, histoire d'être à l'abri d'un retour de flamme éventuel. TOP Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 508921

C'est exactement pour ça que je l'ai bien mis en évidence ! lol!

Poser un disclaimer en début de post pour pas froisser les fragiles ça devient vraiment n'importe quoi, et pourtant j'ai l'impression que ça reflète bien notre époque doh
Contenu sponsorisé

Star Wars VIII : The Last Jedi - Page 30 Empty Re: Star Wars VIII : The Last Jedi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum