FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Jurassic World

+62
kaisercisco
starkiller
Keldar
Spectral
titus1258
m_spider
sam.durandil
Dark Vador
jarjardos
Skull Leader
Darth Maul
Max59
binuch
Dedenis
boogeyman
chris84
Emmet
Glorious
shinra
es59
iknowkungfu
gothmog
grinock
GHouse
blue angel
Batmax
DireSculp
Ofredo
Cid
nucleoblast
Lennon
Drak01000
Ouranos70
mister freeze
Pendemonium
rogerbravo
legollum74
Psychomniscient
greg-replicas
Jackelrhum
dantecrazy
SURVYVAN
RedBullTerrier
geo alambic
Galader
Aleksander
AkamonRG
Lil_Vince
Remipau
roron88
Kenobiv
Luke_fr
Pizza
Darthy
Sarlacc
Lord Vader
SKALOSSUS
nicolas76
billou
dut
-KiKi-
666dvdvore
66 participants
Aller en bas
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 16:31
Kenobiv a écrit:
Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis! Merci de ne pas déformer mon propos! santé

Je ne dis pas cela dans ce sens. Au contraire je me pose la question, qu'est ce que les autres spectateurs ont pu aimer et les faire vibrer? Qu'est ce que je n'ai pas compris ou ressenti comme d'autres? C'est purement perso quoi Jurassic World - Page 19 158887

je ne déforme pas tes propos je souligne juste ce que ça peut laisser sous-entendre! Wink

En ce que concerne les scènes qui font dans la surenchère et le WTF, rien ne sera pire, plus gros et plus con que la gamine de Ian Malcolm qui fight des raptors en virevoltant sur des barres parallèles, dans le Monde Perdu! Rolling Eyes
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 16:40
Vu aujourd'hui, je le place au dessus du 3 sans problème mais il y a match avec le monde perdu.

Beaucoup de choses m'ont gênés, les raptors, le nouveau Dino carnivore et la scène de fin ... on atteint le ridicule parfois.
Je déteste au plus au point les scènes hommages quand ils sont trop nombreux, où est le plaisir de revoir une scène déjà en vu en modifiant quelques détails ?

On sent qu'il y a eu des efforts sur le parc, l'originalité des attractions, c'est le point fort du film, les lieux sont crédibles.

Ça se laisse regarder pour une sortie ciné, mais je suis pas pressé de le revoir.
Le premier restera au dessus pour encore longtemps.
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 16:50
Darth Maul a écrit:
Je déteste au plus au point les scènes hommages quand ils sont trop nombreux, où est le plaisir de revoir une scène déjà en vu en modifiant quelques détails ?

me concernant j'adore, en règle générale les références et clins d'oeil aux opus précédents dans les films.
Et de ce fait, ce sont ces scènes en particulier que j'ai le plus apprécié. Je n'ai pas trouvé que c'était l'overdose de clins d'oeil au 1er: c'est plutôt bien amené et assez subtil comme références! ça le relie directement au 1er opus, c'est cohérent et je trouve ça plutôt cool! D'autant que ce n'était pas évident, aux premiers abords (dans les trailers) de savoir sil s'agissait d'une réelle suite ou d'un reboot: mais là, pour le coup, on en est certain!
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 17:11
starkiller a écrit:
Darth Maul a écrit:V
Je déteste au plus au point les scènes hommages quand ils sont trop nombreux, où est le plaisir de revoir une scène déjà en vu en modifiant quelques détails ?

Au contraire, c'est à mon sens, les détails du film que j'ai préféré. Je n'ai pas trouvé que c'était l'overdose de clins d'oeil au 1er: c'est plutôt bien amené et assez subtil comme références! ça le relie directement au 1er opus, c'est cohérent et je trouve ça plutôt cool! D'autant que ce n'était pas évident, aux premiers abords (dans les trailers) de savoir qu'il s'agissait d'une réelle suite et non d'un reboot: mais là, pour le coup, on en est certain!

J'ai ressenti la même chose que toi Starkiller, quand tu regardais les trailers etc ça laissait sous-entendre du fan service mzis tu ne savais pas pourquoi et une fois que tu es devant tout s'explique. Par contre il n'avait jamais sous-entendu de revoit me semble-t-il mais plus de relancer la franchise.

Après pour en revenir sur le film en lui-même, je pense que niveau divertissement ça reste du haut de gamme, certes ça ne fait pas dans l'originalité mais ça change des Marvel/DC Comics etc... (Plus d'une vingtaine de films d'ici 2020 approximativement ). La transition entre le 1er et celui-là est également bien expliquée. Concernant les Raptors ça paraît tellement ridicule dans la BA mais au contraire bien expliqué dans le film même si par moment c'est limite on peut lui pardonner et je pense que tout le boulot qui a été fait derrière pour éviter justement de tomber dans le cliché lù dans le grand n'importe quoi n'a pas dû être évident. Je pense que l'on aurait pu avoir pire et puis Steven Spielberg a du faire attention que Trevorrow et sa team ne fasse pas n'importe quoi. Et je pense également qu'ils ont su garder l'esprit Jurassic Park.

Par conte faire la comparaison entre ce nouveau film et le 2 n'a pas lieu d'être pour 2 raisons à mon avis: la première étant que Colin Trevorrow ne l'a pas prit en compte pour faire son Jurassic World et la 2ème car le 2 se déroule sur une île annexe et qu'il n'y a pas esprit de Parc. Je pense qu'au final Le Monde Perdu ferait à l'heure actuel plus un spin-off qu'un 2 à proprement parlé.

Par contre je ne sais pas ce qu'ils cont faire pour la suite mais j'espère que ça ne sera pas du n'importe quoi.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 17:21
Je ne peux pas comparer deux films qui ont pour thème les dinosaures et en plus la même licence ? Non désolé, c'est même naturel de les comparer.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 17:53
Je ne te l'interdit pas, je ne faisais que donner mon opinion sur la chose... santé
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 18:10
Pendemonium a écrit:
Par conte faire la comparaison entre ce nouveau film et le 2 n'a pas lieu d'être pour 2 raisons à mon avis: la première étant que Colin Trevorrow ne l'a pas prit en compte pour faire son Jurassic World et la 2ème car le 2 se déroule sur une île annexe et qu'il n'y a pas esprit de Parc. Je pense qu'au final Le Monde Perdu ferait à l'heure actuel plus un spin-off qu'un 2 à proprement parlé.


Je suis tout-à-fait d'accord, le 2 et ce Juassic World ne sont pas vraiment comparables même si effectivement le contexte (à savoir les dinos) est similaire.
L'action du 1 et du 4 se passe sur Isla Nublar alors que la moitié du film se passe sur Isla Sorna le site B, où sont élevés les dinos avant d'être envoyés sur Isla Nublar.
Perso j'ai préféré ce dernier volet au 2 qui pour moi reste le moins bon (oui, oui, je préfère même le 3 au 2, c'est dire à quel point j'ai apprécié le second volet). J'ai trouvé le dernier tiers du film (où l'action se déroule à San Diego) vraiment naze.
kaisercisco
kaisercisco

Masculin Nombre de messages : 861
Localisation : Bejīta
Date d'inscription : 07/03/2015

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 18:21
en gros si on doit établir un classement des 4 JURASSIC PARK sortis ça donne ca:

-1) JURASSIC PARK premier du nom (et de loin devant les autres) :super:

-2) ce dernier opus JURASSIC WORLD (si on oublie les 30 dernières minutes) en numéro 2

-3 et 4) JURASSIC PARK 3 en bon dernier (ou LOST WORLD Jurassic PARK 2 selon les goûts parce que les 2 sont foirés total! Crying or Very sad ) même si je préfère encore le 3 au 2, avis perso.
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 18:32
Pendemonium a écrit:
starkiller a écrit:
Darth Maul a écrit:V
Je déteste au plus au point les scènes hommages quand ils sont trop nombreux, où est le plaisir de revoir une scène déjà en vu en modifiant quelques détails ?

Au contraire, c'est à mon sens, les détails du film que j'ai préféré. Je n'ai pas trouvé que c'était l'overdose de clins d'oeil au 1er: c'est plutôt bien amené et assez subtil comme références! ça le relie directement au 1er opus, c'est cohérent et je trouve ça plutôt cool! D'autant que ce n'était pas évident, aux premiers abords (dans les trailers) de savoir qu'il s'agissait d'une réelle suite et non d'un reboot: mais là, pour le coup, on en est certain!

J'ai ressenti la même chose que toi Starkiller, quand tu regardais les trailers etc ça laissait sous-entendre du fan service mzis tu ne savais pas pourquoi et une fois que tu es devant tout s'explique. Par contre il n'avait jamais sous-entendu de revoit me semble-t-il mais plus de relancer la franchise.

Après pour en revenir sur le film en lui-même, je pense que niveau divertissement ça reste du haut de gamme, certes ça ne fait pas dans l'originalité mais ça change des Marvel/DC Comics etc... (Plus d'une vingtaine de films d'ici 2020 approximativement ). La transition entre le 1er et celui-là est également bien expliquée. Concernant les Raptors ça paraît tellement ridicule dans la BA mais au contraire bien expliqué dans le film même si par moment c'est limite on peut lui pardonner et je pense que tout le boulot qui a été fait derrière pour éviter justement de tomber dans le cliché lù dans le grand n'importe quoi n'a pas dû être évident. Je pense que l'on aurait pu avoir pire et puis Steven Spielberg a du faire attention que Trevorrow et sa team ne fasse pas n'importe quoi. Et je pense également qu'ils ont su garder l'esprit Jurassic Park.

Par conte faire la comparaison entre ce nouveau film et le 2 n'a pas lieu d'être pour 2 raisons à mon avis: la première étant que Colin Trevorrow ne l'a pas prit en compte pour faire son Jurassic World et la 2ème car le 2 se déroule sur une île annexe et qu'il n'y a pas esprit de Parc. Je pense qu'au final Le Monde Perdu ferait à l'heure actuel plus un spin-off qu'un 2 à proprement parlé.

Par contre je ne sais pas ce qu'ils cont faire pour la suite mais j'espère que ça ne sera pas du n'importe quoi.


Ça a beau être bien expliqué, mais quand même, quelle erreur!
On nous bassine pendant 3 films en nous expliquant à quel point le raptor est au sommet de la chaîne alimentaire, quelle bête sanguinaire il est, etc etc, et ce film fout tout en l'air!
Les rendant dociles, leurs donnant même des noms! Moi qui cauchemardait des raptors étant gosses, si j'avais eu 5 ans en voyant ce Jurassic World, j'aurais au contraire, eu envie d'avoir mon propre raptor de compagnie!
Ils finissent par humaniser les dinosaures et c'est selon moi la pire des conneries. ( Blue et le T-rex qui se saluent Rolling Eyes )
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 18:33
Mais c'est exactement ça! Ils humanisent les dinosaures pour que les gens s'identifient à eux Rolling Eyes  Bref ...



on est tellement loin de ça...
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 18:45
vu et comment dire Jurassic World - Page 19 508921
alors déjà les Jurassic, je trouve ça passablement bien sans plus
moi j'irais même dire que le 3 est le mieux Embarassed
celui là c'est le film à mettre son cerveaux sur off, tellement c'est du n'importe quoi
les deux gamins ( enfin dans toute la franchise c'est pareil ), tu as envie de les baffés tellement ils sont insupportables
il y avait de l'idée, mais gâcher par du pas assumé
bref a voir une fois et ça ira
6/10
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 18:48
En gros ils ont fait des Raptor des espèces de "gros" chiens qui parfois peuvent mordre leur maître, c'est ça ou j'ai pas compris ?

Si c'est bien ça, ça confirme l'impression que j'avais en voyant ce passage dans la BA à savoir Jurassic World - Page 19 Gne


Perso je pense que le 1er restera mon préféré, car y avait la découverte, et tout y était bien dosé, humour, action, l'histoire et puis le fait de jouer sur nos peurs. Bref un dosage idéal


es deux gamins ( enfin dans tous c'est pareil ), tu as envie de les baffés tellement ils sont insupportables
Ca ne peut pas être pire que la gamine qui passe son temps à gueuler dans La Guerre des mondes Jurassic World - Page 19 508921
Rien de l'écrire, j'en attrape des boutons... Jurassic World - Page 19 1041
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 18:52
Glorious a écrit:
Pendemonium a écrit:
starkiller a écrit:
Darth Maul a écrit:V
Je déteste au plus au point les scènes hommages quand ils sont trop nombreux, où est le plaisir de revoir une scène déjà en vu en modifiant quelques détails ?

Au contraire, c'est à mon sens, les détails du film que j'ai préféré. Je n'ai pas trouvé que c'était l'overdose de clins d'oeil au 1er: c'est plutôt bien amené et assez subtil comme références! ça le relie directement au 1er opus, c'est cohérent et je trouve ça plutôt cool! D'autant que ce n'était pas évident, aux premiers abords (dans les trailers) de savoir qu'il s'agissait d'une réelle suite et non d'un reboot: mais là, pour le coup, on en est certain!

Concernant les Raptors ça paraît tellement ridicule dans la BA mais au contraire bien expliqué dans le film


Ça a beau être bien expliqué, mais quand même, quelle erreur!
On nous bassine pendant 3 films en nous expliquant à quel point le raptor est au sommet de la chaîne alimentaire, quelle bête sanguinaire il est, etc etc, et ce film fout tout en l'air!
Les rendant dociles, leurs donnant même des noms! Moi qui cauchemardait des raptors étant gosses, si j'avais eu 5 ans en voyant ce Jurassic World, j'aurais au contraire, eu envie d'avoir mon propre raptor de compagnie!
Ils finissent par humaniser les dinosaures et c'est selon moi la pire des conneries. ( Blue et le T-rex qui se saluent Rolling Eyes )

Je comprends ce que tu ressens. Mais ce n'est pas pire que dans le 3 où il les amadoue à la fin avec la réplique de leur système de communication xD

De ce qu'il fait des Raptors dans le film, les dresseurs de lions font quasiment la même chose, c'est sur de là à faire renifler la bestiole comme un chien pour chercher sa proie est poussé à l'extrême. La maîtrise des Raptors et leur confiance il ne l'obtient pas du jour au lendemain. La relation entre Owen et les Raptors est aussi remise en considération avec L'Indominus, après le film ne fait que 2h, donc faire trop dans les détails est-ce que cela aurait apporté quelque chose au film? Je ne pense pas.
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 19:12
Sinon le film se place normalement en 2ème place du BO nord-américain avec environ 204,6M$ juste derrière The Avengers qui avait fait 207,4M$ en 2012. Il est également 2nd au rang des recettes mondiales avec 307,2M$ contre 314M$ pour Harry Potter Et Les Reliques De La Mort part2.

Il y aura certainement du changement d'ici là.

Source: Deadline

J'ai hâté de voir les chiffres pour SW7, je sens que ça va être énorme...
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 20:43
Il fait plus fort que Avengers 2, c'est impressionnant. SW7, pas sûr que ça fasse mieux, c'est moins familliale et déjà la 2nd trilogie avait pas tout casser sauf l'episode 1 qui était pourtant le moins bon, la les chiffres sont incroyable, Le compte en banque de Spielberg doit être impressionnant entre ce film et les transformers
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 22:23
Pour SW la prélogie ne réservait pas de réel originalité même si l'on découvrait de nouvelles planètes de nouveaux personnages etc... Au final on savait pertinament qu'elle était réellement l'enjeu de l'histoire, alors que pour SW7 le mystère reste plus ou moins entier en vers l'intrigue (Pour ma part j'essaye d'en savoir le moins). Affaire à suivre...

Pour en revenir à JW c'est impressionnant qu'il y ait autant d'engouement voire plus qu'un Avengers. J'espère qu'ils ne vont pas faire n'importe quoiqu'avec cette franchise.
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 23:49
Avant d'aller le voir, vous conseillez 3D ou pas
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Lun 15 Juin 2015 - 0:03
The Oak a écrit:Avant d'aller le voir, vous conseillez 3D ou pas

La 3D n'est pas nécessaire en plus c'est de la conversion.
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13584
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Lun 15 Juin 2015 - 0:36
Faut arrêter de chercher des invraisemblances dans un film où on fait renaître des dinosaures des millions d'années après leur extinction. Jurassic World - Page 19 1041

Je le redis haut et fort, j'ai adoré! Jurassic World - Page 19 1241
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Lun 15 Juin 2015 - 2:19
Pendemonium a écrit:
The Oak a écrit:Avant d'aller le voir, vous conseillez 3D ou pas

La 3D n'est pas nécessaire en plus c'est de la conversion.

Merci :super:
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2165
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Lun 15 Juin 2015 - 14:54
SURVYVAN a écrit:Faut arrêter de chercher des invraisemblances dans un film où on fait renaître des dinosaures des millions d'années après leur extinction. Jurassic World - Page 19 1041

Je le redis haut et fort, j'ai adoré! Jurassic World - Page 19 1241

Je ne les ai pas cherchées, au contraire, j'ai essayé de les ignorer tout au long du film mais elles me sautaient trop au visage pour pouvoir les éviter Jurassic World - Page 19 508921 !
Mais très content pour toi si tu as adoré, j'aurais aimé pouvoir dire la même chose No .

L'avis du Joueur du Grenier, fan de JP !  :super:

Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Lun 15 Juin 2015 - 15:49
Punaise mais tellement d'accord eux Jurassic World - Page 19 69244 Jurassic World - Page 19 69244
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Lun 15 Juin 2015 - 17:59
SURVYVAN a écrit:Faut arrêter de chercher des invraisemblances dans un film où on fait renaître des dinosaures des millions d'années après leur extinction. Jurassic World - Page 19 1041

Je le redis haut et fort, j'ai adoré! Jurassic World - Page 19 1241

Tu peux l'appliquer au cinéma dans son ensemble à ce compte là ... Pourquoi pas une partie de poker avec des raptors, ça passe aussi ?
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Lun 15 Juin 2015 - 18:04
Encore un film qui fait débat après Avengers 2
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Lun 15 Juin 2015 - 18:11
Je n'attendais rien de ce film et j'ai été agréablement surpris , j'ai passé un excellent moment et mon fils a kiffé comme rarement
Et pour une fois , j'ai trouvé les gosses pas trop insupportables
Il est en tout cas loin devant le 2 et le 3 pour moi , malgré quelques défauts , c'est quand même un sacré bon divertissement cheers
Contenu sponsorisé

Jurassic World - Page 19 Empty Re: Jurassic World

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum