FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi POCO M4 5G – 6.43″ -FHD ...
Voir le deal
127.92 €

Aller en bas
yan67
yan67

Masculin Nombre de messages : 27870
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 03/03/2009

LEGO Jurassic World [PS3,360,PS4,ONE,PC,WII U} Empty LEGO Jurassic World [PS3,360,PS4,ONE,PC,WII U}

Mar 17 Mar 2015 - 10:42
LEGO Jurassic World, les 4 films en 1


Une à une, toutes les grosses licences filmiques de Warner Bros. se voient legoïfiées. Après Star Wars, Indiana Jones, le Seigneur des Anneaux, Pirates des Caraïbes, Harry Potter, ou encore les super-héros Marvel et DC, ce sont les dinosaures de Jurassic Park qui y passent, juste à temps pour accompagner la sortie en salles de Jurassic World. Drôle de hasard, n'est-ce pas ?

La prise de contact avec LEGO Jurassic World s'est déroulée en deux temps. D'abord par l'intermédiaire d'un membre de l'équipe TT Games qui nous a dévoilé quelques séquences en expliquant les tenants et les aboutissants de cet épisode, puis par une séance de jeu à proprement parler afin que l'on puisse nous-mêmes jouer à quatre niveaux manette en mains. Prendre le pad n'était toutefois pas obligatoire pour affirmer que la formule LEGO serait conservée. Nous nous doutions que le titre serait un jeu ciblant principalement le jeune public, jouable en coop, et comprenant des tas de choses rigolotes à débloquer. Nous ne nous étions pas trompés. LEGO Jurassic World reprendra les aventures des quatre films, chacun ayant droit à 5 niveaux inspirés de séquences fortes et / ou mémorables de la saga. Afin de rien spoiler sur le prochain long métrage à venir, les niveaux montrés aujourd'hui revenaient principalement sur le tout premier Jurassic Park avec la scène du tricératops malade, l'arrivée du T-Rex puis la fameuse poursuite qui en découle. On a aussi eu droit à l'escapade sur les toits issue du second volet.

A chaque niveau, ses personnages associés. Pour le tricératops, on joue par exemple avec Ellie Sattler et Robert Muldoon, tandis que l'attaque du T-Rex met en avant Alan Grant, Ian Malcolm et les enfants Lex et Tim. Comme toujours, de nombreux personnages seront jouables à travers les aventures. TT Games en annonce ainsi plus d'une centaine à débloquer avec évidemment la possibilité d'incarner John Hammond ou même Mr ADN ! Chacun possède sa spécialité et ses mouvements propres. Ellie est par exemple la seule à pouvoir examiner le tas de fiente laissé par le tricératops malade, tandis que le cri strident de la jeune Lex est à même de briser les vitres.

TT Games a poussé le délire en ajoutant aussi 20 dinosaures jouables dans son jeu. Certains pourront être directement contrôlés au cours des niveaux, comme le tricératops capable de défoncer des barricades, d'autres seront à débloquer en collectant des fragments d'ambre bien cachés. Une fois débloqués, les dinosaures pourront rejoindre l'un des deux hubs de l'île et les joueurs pourront se livrer à quelques expérimentations en montant la tête de l'un sur le corps d'un autre et en ajoutant la queue d'un troisième. Les couleurs et les motifs sur le corps pourront aussi être modifiés à loisir. Toujours dans ce délire, LEGO Jurassic World permettra également de jouer avec des versions squelettes de chaque dinosaure, voire de remplacer certains personnages par des dinosaures et même de jouer les dinosaures durant les phases de poursuite. En clair, TT Games semble faire le maximum pour apporter autant de contenu fun que possible.

Puisqu'il s'agit d'un jeu LEGO, l'humour est omniprésent durant la partie, obligeant les scénaristes à modifier certaines situations pour les rendre plus rigolotes. Citons par exemple l'utilisation d'un jouet pour chien pour distraire le T-Rex ou le joli plongeon piqué d'Ellie lorsqu'elle saute tête la première dans les excréments de dinosaures. Côté réalisation, on a droit à de jolis détails tels que le climat qui s'assombrit doucement mais sûrement jusqu'à devenir l'horrible tempête qui coince les héros sur l'île dangereuse. Bref, pas mal de bonnes idées dans ce LEGO Jurassic World qui s'annonce comme un jeu dans la droite lignée des précédents titres LEGO. Pas de quoi révolutionner la formule, mais suffisamment de choses pour plaire aux fans et coller au cahier des charges jurassique.



source : "jeuxvideo.com"
petitout31
petitout31

Masculin Nombre de messages : 4515
Date d'inscription : 21/02/2011

LEGO Jurassic World [PS3,360,PS4,ONE,PC,WII U} Empty Re: LEGO Jurassic World [PS3,360,PS4,ONE,PC,WII U}

Mar 17 Mar 2015 - 11:42
j'aime enormement des jeux et leurs facon de rajouter de l'humour LEGO Jurassic World [PS3,360,PS4,ONE,PC,WII U} 379791
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum