FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Jurassic World

+62
kaisercisco
starkiller
Keldar
Spectral
titus1258
m_spider
sam.durandil
Dark Vador
jarjardos
Skull Leader
Darth Maul
Max59
binuch
Dedenis
boogeyman
chris84
Emmet
Glorious
shinra
es59
iknowkungfu
gothmog
grinock
GHouse
blue angel
Batmax
DireSculp
Ofredo
Cid
nucleoblast
Lennon
Drak01000
Ouranos70
mister freeze
Pendemonium
rogerbravo
legollum74
Psychomniscient
greg-replicas
Jackelrhum
dantecrazy
SURVYVAN
RedBullTerrier
geo alambic
Galader
Aleksander
AkamonRG
Lil_Vince
Remipau
roron88
Kenobiv
Luke_fr
Pizza
Darthy
Sarlacc
Lord Vader
SKALOSSUS
nicolas76
billou
dut
-KiKi-
666dvdvore
66 participants
Aller en bas
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Lun 22 Juin 2015 - 22:48
981,3 millions de dollars de recettes après à peine deux semaines... Shocked

D'ici une semaine on aura la date de sortie du 5ème opus. Jurassic World - Page 21 508921
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Lun 22 Juin 2015 - 22:58
Mon avis sur le film (vu il y a deux semaine et j'ai bien eu le temps de réfléchir au problème que m'a posé ce film).

Car oui, j'ai un souci avec ce film. On sent que c'est du Jurassic Park mais on en retrouve (presque) pas la saveur.
Je dis presque car heureusement les clins d'œil au premier film sont plutôt bien sentis. Et la musique originale de John Williams est bien présente... Et ça fait du bien Jurassic World - Page 21 508921
Seulement, le reste est trop lisse. Que ce soit à l'écran et dans les enceintes. À l'écran, on a du numérique, des effets spéciaux pour absolument tout. Quand on voit le parc pour la première fois (et bien que ces effets spéciaux soit très bien fait) on sent que c'est faux. Je préfère en voir moins comme dans le premier, mais que les décors soient réels et me sentir plus près de l'action, plus en immersion grâce à ses décors. Comme le disait John Hammond, "quelque chose que l'on pourrait voir et toucher". Même chose pour les dinos. Tout en FX, pas d'animatronique comme dans les premiers films, ce qui rendait ces dinos plus beaux et plus terrifiants. Je n'arrive pas à me faire à ce tout numérique. C'est le syndrome star wars, du système D dans la trilogie originale, avec décors réels, peintures, marionnettes etc ce qui rendait cet univers palpable. Et le tout numérique pour la prélogie qui donnait un ton très froid aux films. Il faut trouver un équilibre entre ces deux méthodes. Pour moi, Le Monde Perdu est bien au-dessus en terme de décors et d'animations des dinos.
Le point positif ce sont les Raptors, qui même en étant fait digitalement sont très réalistes.
Et le son... Heureusement que 20 ans avant, Williams avait composé le thème du film. Parce-que celui ayant opéré sur ce film n'a strictement rien apporté. Même sur le 3ème film la musique était en rapport avec l'ambiance du Jurassic Park, elle était aussi plaisante à entendre. Là, on ne retient rien, l'émotion ne surgit absolument pas grâce à la musique.
Dernière chose que j'aimerais soulever, c'est le constat que nombre de blockbusters sont confiés à des réalisateurs de moins en moins connus voire même lambda, n'ayant jamais prouver quoi que ce soit à ce niveau d'exigence. Car oui, un blockbuster comme Jurassic Park, les films de super héros, des star wars, SDA ou autre grande saga demande un niveau d'exigence incroyable et une bonne dose de talent. Colin Trevorrow il a fait quoi dans le genre? Il me semble que Spielberg au moment de faire JP1 avait réalisé les dents de la mer, ET, Rencontre avec le troisième type, Indiana Jones avant cela... Non seulement des films MYTHIQUES, des blockbusters mais des blockbusters intelligent. Avec une (PUTAIN) de mise en scène. Les dinos sont plus que mis en valeur dans ses films, même dans le Monde Perdu, qui a été fortement critiqué... Mais entre ça et JW il n’y a pas photo. Les arrivées des T-Rex, dans le 1 et le 2, ça c'est de la mise en scène. Là il y à une idée de rendre ces créatures vraiment terrifiantes. L'indominus Rex ne m'a jamais donné le moindre frisson. Et la raison principale vient de son (in)utilisation dans le film, de la mise en scène inexistante. On le crée mais pour en faire quoi? On le film comment, de quel point de vue?
Alors je sais que si on ne donne jamais la chance à un réalisateur de se lancer dans le grand bain, on ne renouvellera pas la lignée des grands, de ceux qui nous ont donnés les plus grands frissons du cinéma. Mais il faut faire un minimum ses preuves avant de s'attaquer à ce genre de film. Les studios en sont aussi grandement pour quelque chose. Il faut arrêter de détruire ces grandes sagas à coups de commandes de films en désignant un type n'ayant rien démontré avant, pour faire le plus de bénéfices possible et remettre en avant le sens artistique, l'intention et les idées au premier plan.
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6320
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Lun 22 Juin 2015 - 23:09
C'est bon c'est fait , il aura fallu 12 jours à Jurassic World pour atteindre le cap du milliard de dollars de recettes dans le monde .

Il est surtout le plus rapide à avoir réussi cet exploit battant le précédent record réalisée par Fast and Furious 7, à qui il avait fallu 17 jours .
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Lun 22 Juin 2015 - 23:10
Ba merde, 19 millions en 21 minutes ! Shocked
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6320
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Lun 22 Juin 2015 - 23:18
lol! lol!

Vu l'allure à l'aquelle ça avance d'ici demain on aura ta date de sortie pour le 5ème opus Laughing
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Lun 22 Juin 2015 - 23:21
Manuel de l'administrateur

Chapitre 12 : Ban

Alinéa 25 : le plagiat.... batte
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Mar 23 Juin 2015 - 19:46
Lennon a écrit:
Darth Maul a écrit:Vos avis sont "biaisés" quelque part car vous avez lu des critiques avant de le voir, donc quand on se conditionne avec un a priori négatif  avant la séance, je ne suis pas surpris qu'on puisse être surpris des premières  critiques.

lol! Euh alors je sais que tu répondais à Scarecrow principalement, mais bon vu que tu dis "vos avis sont biaisés", je me sens concerné, et j'te le dis clairement hein, mon avis n'est aucunement biaisé, l'avis des autres j'm'en tamponne bien, enfin dans le sens ou c'est pas ça qui me conditionne quand j'vais voir un film, et dans la mesure ou en plus les avis ici sont plutôt positifs dans l'ensemble, je vois pas ce qui aurait pu biaiser mon avis et me conditionner avec un avis négatif... Ça aurait plutôt été le contraire... Et je me suis bien rendu à la séance de ciné sans autre a priori que le sentiment que m'avait laissé la BA... Wink

Après désolé hein, j'ai rien contre toi, et c'est pas agressif ce que je te dis, mais bon, quand je lis qu'en gros le "chacun ses gouts" a des limites et qu'en plus il n'a selon toi, que rarement sa place en matière d'art, et que pour couronner le tout qu'il y a des défauts dans ce film (que tu vois toi hein, pas moi par exemple) qui ne peut pas se justifier par le "chacun ses gouts", je ne me demande plus pourquoi je ne suis pas d'accord avec toi, j'ai compris... Jurassic World - Page 21 508921

J'trouve ça d'ailleurs à la limite de l'intolérance... à la limite je dis bien... Mais bon... Pas loin quand même quoi... Wink Jurassic World - Page 21 508921

Bref, je pense que tu fais erreur sur les intentions de Scarecrow, il ne se fait aucunement "critique des critiques", pas plus que moi d'ailleurs, on souligne juste le fait que les arguments avancés par certains sont quelque peu étranges, mais personne ici n'a critiqué les avis négatifs, et que certains trouvent le film too much ne m'interpelle pas plus que ça, chacun son avis et son ressenti d'un film, et ça ne me pose aucun souci non plus qu'on soit d'un avis radicalement différent du mien, c'est pas ça personnellement qui me fait douter sur ma capacité à recevoir ou non ce qu'à voulu transmettre le réal... Wink

J'ai trouvé que ce "Jurassic World" est un très bon divertissement, et je n'attends aucunement qu'on vienne encenser mon avis, je le donne juste, et j'pense qu'un forum est le lieu idéal pour le faire, mais je ne dis pas que j'ai raison ou que tout le monde doit penser que c'est un bon film... Wink Moi j'ai aimé, que tu trouves ça inacceptable sous certains aspects, honnêtement, c'est pas qui m'empêchera d'acheter le bluray ou qui me fera changer d'avis... Wink

Au final, qu'on soit du même avis que moi ou non, franchement, ça m'indiffère, je peux bien aller à contre-courant de l'avis général, c'est pas ça qui me fait peur, et heureusement d'ailleurs, sinon ça voudrait dire qu'il faut partir du postulat que le plus grand nombre a raison, et ça n'est pas le cas, puisque le beau est subjectif et qu'en matière d'art, personne n'a raison, pas vrai hein ? Jurassic World - Page 21 508921

santé

Pourquoi tu ne t'es pas contenté d'exprimer ton avis ? Tu dis que je suis à la limite de l'intolérance, mais je me suis pas permis de dire que certaines critiques m'ont fait sourire,  comme tu t'es pas gêné de le faire (c'est ton droit, tu fais ce que tu veux), c'est faire preuve de tolérance de rire de l'avis de plusieurs membres ? lol!

Oui tu sais très bien qu'il y a une limite à ce senpiternelle "chacun ses goûts", si un hôtel miteux peut-être juger d'un palace car c'est chacun ses goûts,  si un nanar peut-être juger comme un classique du cinéma car c'est chacun ses goûts, oui effectivement, je comprends pourquoi on est pas d'accord.
C'est pas bien grave, mais sinon je n'ai jamais obligé quelqu'un à partager mon avis, j'ai bien lu qu'on ne devait surtout pas partager un avis avec d'autres personnes surtout quand c'est pour critiquer un film (lol! ), un comble de lire un tel reproche sur un forum de collectionneurs du cinéma et autres ...
Lennon
Lennon

Masculin Nombre de messages : 3007
Age : 50
Date d'inscription : 05/01/2010

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Mar 23 Juin 2015 - 20:34
Rolling Eyes  Comment déformer des propos, et comment retourner la situation à son avantage...  Rolling Eyes

Ou t'as vu que j'ai ri de l'avis de plusieurs membres ? Ou t'as vu que des critiques du film m'ont fait sourire ?  Rolling Eyes
Non, désolé, mais je me suis bien contenté d'exprimer mon avis, sur le film, sans moquerie envers qui que ce soit, sans irrespect et sans intolérance... Wink

En effet, si tu avais correctement lu mon avis sur le film, tu aurais vu que je me suis amusé des arguments dont certains membres ont usé pour appuyer leurs critiques... Et non leurs critiques du film en elle-mêmes... Ce qui fait une différence assez fondamentale pour moi...  Et tout ça de plus sans citer qui que ce soit puisqu'il n'était absolument pas question de montrer du doigt...
Que des arguments me fassent sourire et que je le dise, ne constitue pas en soit de l'intolérance, ça veut simplement dire que ça me fait sourire et que je suis pas d'accord avec, point barre, faut p'tete pas tout mélanger, et arrêter de faire des raccourcis faciles... Wink

Si je ne peux pas exprimer mon désaccord sur des arguments que je trouve étranges et biaisés sur un forum de discussion ou on est censés pouvoir débattre, je trouve ça bien triste... Wink
Donc merci de ne pas souiller mes propos... Wink

Par contre toi en clair tu dis que les défauts de Jurassic World sont intolérables, et qu'on ne peut pas invoquer le "chacun ses gouts" dans ce cas précis, ce qui implique tacitement que tu affirme que ce film est mauvais et que si on voit les choses autrement, ben tout simplement on a tort ou qu'on a pas tout compris au bon gout...  Suspect Bah désolé, mais bon, ça me laisse un peu perplexe quand même, surtout quand tu dis que tu obliges personne à partager ton avis...  Suspect

Donc désolé, mais oui pour moi, c'est à la limite de l'intolérance...
Après soit tu exprimes très mal ton point de vue ; ou p'tete que je le comprends très mal, pourquoi pas ; et que ce point de vue est donc en réalité bien plus nuancé que ce qu'il à l'air d'être, soit que tu es réellement obtus sur le sujet, et là c'est inquiétant à mes yeux... Wink
Enfin bon, pour autant, chacun sa vision de la vie, j'te catégorise pas pour ça, mais là ça laisse supposer quand même un léger manque d'ouverture d'esprit en l'état, j'espère me tromper à ton sujet... Wink

Toujours est-il que pour moi, ben si, le "chacun ses gouts" s'applique bien à toutes formes d'art (et je parle bien de formes d'art, pas de qualités de prestations hôtelières...), même celles qui paraissent si peu considérables à tes yeux d'expert, et donc y compris dans le cas de ce "Jurassic World", et je trouve juste dommage également de lire des choses pareilles comme tu le dis si bien sur un "forum de collectionneurs du cinéma et autres"...

Mais bon, c'est pas bien grave, y'a pas mort d'homme, comme on se l'est déjà dit mutuellement, on est pas d'accord l'un avec l'autre, pas de souci, ça arrive régulièrement sur les forums, mais du coup, restons-en là... Et par contre si tu pouvais éviter de déformer mes propos ça m'arrangerait... Wink

santé
RedBullTerrier
RedBullTerrier

Masculin Nombre de messages : 7828
Age : 49
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/01/2011

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Ven 26 Juin 2015 - 18:26
Ben moi, quoi qu'on en dise...

J'ai kiffé grave !! Jurassic World - Page 21 250752

Les effets de profondeur en 3D sont super...

Voir les dinos en 3D est juste génial Jurassic World - Page 21 69244 Jurassic World - Page 21 69244

Vivement le blu-ray affraid

legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Dim 28 Juin 2015 - 9:57
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Lun 29 Juin 2015 - 22:56
Vu aujourd'hui et comme prévu, je n'ai pas accroché. J'adore le premier volet de cette saga et au vu des critiques et du box office, je pensais avoir une révélation.
Les effets spéciaux sont magnifiques, certaines idées sont au goût du jour (dressage de raptor, modification de dinosaures, attractions).
Mais sinon niveau scénario, on a un copier coller du premier volet, les personnages ne sont pas charismatiques, et certaines scènes sont tout juste crédibles (l'évasion du nouveau dinosaure, la chasse au dinosaure avec des bâtons électrifiés, le laché du T-rex et enfin le dernier combat). mdr
Le plus triste, c'est qu'au vu du box-office (auquel j'ai participé Crying or Very sad ), on va vite avoir une suite.
3/10
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Lun 29 Juin 2015 - 23:07
Et bah perso j'ai envie de dire tant mieux! Pour ma part, Je suis impatient de voir cette future suite.
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6320
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Mar 30 Juin 2015 - 12:38
+1 Wink
M.boss
M.boss

Masculin Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 22/06/2015

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Mar 30 Juin 2015 - 13:15
Personnellement c'est un bon divertissement, pour le scénario si on réfléchit bien, ça reste des dinosaures, je vois mal un rapport derrière un rideau de douche avec un couteau quoi que dans celui-là il les dresse, mdr Bon à part ça il faut voir aussi avec le succès du film, on va avoir un joli merchandising Jurassic World - Page 21 1241
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Mar 30 Juin 2015 - 13:34
Pour ma part comme j'ai dit, aucune surprise, ni bon ni mauvais, à voir une fois, un bon film/téléfilm. Il n'y avait aucune surprise, pour le premier il reste avant tout culte par le fait que personne n'avait vu de dinosaure avant...les prochains ce sera la surenchère c'est certain mais il n'y aura toujours aucune surprise un peu comme Transformers.
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Jeu 2 Juil 2015 - 14:27
Vu lundi soir pour la fete du ciné (pas sur que je serai allé sinon vu les échos) et j'ai vraiment pas trop accroché. Ça démarrait pas mal avec le Parc très bien fait et impressionnant et le thème principal qui résonne dans la salle, mais dès l'arrivée, ou plutôt l'évasion du In Dominus ça se gatte. Je n'ai pas absolument pas cru en ce Dino et j'ai trouvé vraiment beaucoup trop poussé son intelligence et ses capacités. L'apothéose étant la fin, ou le raptor (après avoir prix un humain en Alpha au lieu d'un hybride son éspèce) et le T-Rex font potes Crying or Very sad Suspect

Bref un 5/10 à tout casser.
TESLA
TESLA

Masculin Nombre de messages : 744
Age : 62
Localisation : NORD
Date d'inscription : 12/06/2010

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Jeu 2 Juil 2015 - 15:58
On prend le premier volet, on rajoute la manipulation génétique, et on recommence, rien de neuf

Je viens de regarder, le premier volet en upscaling 4K, il a bien vieilli, il tient encore la route, aussi bien que histoire et images
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Jeu 2 Juil 2015 - 16:22
Ce qui est dingue c'est que le T-Rex du premier JP est bien plus vivant que celui de JPW à mes yeux pourtant il y a plus de 20 ans d'écart entre les deux films.
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Ven 10 Juil 2015 - 14:57
rien ne vaut les animatronics de Stan Winston, trop de numérique c'est flagrant avec la scène du t-rex
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Ven 10 Juil 2015 - 15:02
Movies maquettes a écrit:rien ne vaut les animatronics de Stan Winston, trop de numérique c'est flagrant avec la scène du t-rex

Alors autant sur la confrontation batman/superman nous ne sommes pas d'accord autant là, on l'est à 3000% Jurassic World - Page 21 508921
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Ven 10 Juil 2015 - 15:11
c'est plutôt bien foutu, mais a la découverte de la scène je n'est pas pu m’empêcher de trouver ça trop superficiel c'est dommage, je suis sur qu'avec les technologies actuel on aurait droit a de très beau anima, même constatation chez Terminator Genisys, dommage.

Batman va en prendre plein le .... Jurassic World - Page 21 508921
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Ven 10 Juil 2015 - 15:48
Justement est-ce que les animatronics ne reviennent pas plus cher que les SFX?
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Ven 10 Juil 2015 - 19:38
surement, mais vue le budget de ce Jurassic World 87 millions de plus que le premier, dit donc c'est pas donner le numérique Jurassic World - Page 21 508921
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Ven 10 Juil 2015 - 22:20
Oui mais je pense que les tarifs de l'époque et maintenant on ´légèrement' augmenté après avec du CGI ils sont quand plus libre de faire ce qu'ils veulent je pense ;-)
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2008

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Ven 10 Juil 2015 - 23:35
Vu ce soir avec ma femme et on a vraiment bien aimé donc je conseille cheers
Contenu sponsorisé

Jurassic World - Page 21 Empty Re: Jurassic World

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum