FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Jurassic World

+62
kaisercisco
starkiller
Keldar
Spectral
titus1258
m_spider
sam.durandil
Dark Vador
jarjardos
Skull Leader
Darth Maul
Max59
binuch
Dedenis
boogeyman
chris84
Emmet
Glorious
shinra
es59
iknowkungfu
gothmog
grinock
GHouse
blue angel
Batmax
DireSculp
Ofredo
Cid
nucleoblast
Lennon
Drak01000
Ouranos70
mister freeze
Pendemonium
rogerbravo
legollum74
Psychomniscient
greg-replicas
Jackelrhum
dantecrazy
SURVYVAN
RedBullTerrier
geo alambic
Galader
Aleksander
AkamonRG
Lil_Vince
Remipau
roron88
Kenobiv
Luke_fr
Pizza
Darthy
Sarlacc
Lord Vader
SKALOSSUS
nicolas76
billou
dut
-KiKi-
666dvdvore
66 participants
Aller en bas
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13610
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Mer 10 Juin 2015 - 18:06
Critique MAD MOVIES :

"Avec un réalisateur inconnu à la barre et après deux séquelles d'une qualité aléatoire, on ne donnait pas cher de ce 4ème Jurassic Park. Eh bien on avait tort, car Jurassic World s'impose comme le meilleur opus de la saga depuis l'original de Steven Spielberg !

Devenu un classique pour toute une génération malgré le traitement parfois très maladroit de ses personnages (ayons une pensée émue pour Jeff Goldblum), Jurassic Park n'avait eu droit jusqu'ici qu'à des séquelles pour le moins discutables.
Malgré quelques scènes de tension formidablement bien troussées, Le Monde perdu accusait un réel laxisme dans sa mise en scène et Jurassic Park III, pas désagréable à l'époque, n'est pas loin aujourd'hui de ressembler à un téléfilm SyFy, malgré toute l'estime qu'on porte à Joe Johnston.
Tout bien considéré, la suite idéale manquait donc à l'appel.

Un oubli réparé de fort belle manière par Jurassic World. Les années diront s'il n'est pas en réalité encore plus accompli que le premier opus. Dans l'immédiat, la première qualité du film est de revendiquer non seulement l'héritage de Spielberg, mais aussi celui de Michael Crichton. Pas uniquement en termes de débat scientifique, puisqu'il est ici question de mélanger plusieurs ADN afin de créer un dinosaure qui n'a jamais existé (bref, de se prendre pour Dieu et de créer le Diable), mais aussi de violence. En effet, bien que cet aspect de son œuvre soit occulté par les médias, les romans de l'auteur font preuve d'une brutalité allant parfois jusqu'au sadisme et accusent généralement un bodycount impressionnant. Crichton, c'est de l'aventure scientifique mais, à l'instar d'un Wilbur Smith, c'est aussi de l'aventure belliqueuse : rappelons par ailleurs que l'homme a écrit Le 13ème guerrier. Un angle gentiment évacué par les précédents films de la franchise, mais que Jurassic World brandit tel un étendard.

On ne s'attendait guère, en entrant dans la salle, à voir des troupes héliportées faire cracher leurs mitrailleuses sur l'adversaire, des commandos se faire massacrer dans la jungle et une escadrille de ptérodactyles fondre sur la foule pour emporter leurs proies. On l'aura compris, Jurassic World tutoie le film de guerre, cite allègrement Aliens, le retour et Predator et, même s'il n'est pas question de faire couler trop de sang à l'écran, les mises à mort sont assez gratinées, puisqu'on y voit tout de même les victimes être démembrées ou se faire dévorer !

Une telle générosité dans l'action hargneuse comportait le risque de faire ressembler le film à une série B fun mais racoleuse type Les Dents de la mer 3. C'était sans compter sur la parfaite maîtrise technique de Colin Trevorrow qui, sans avoir l'élégance de Spielberg, fait preuve d'un sens du rythme assez estomaquant, épaulé par la qualité des effets spéciaux (à croire que le film a été tourné avec des vrais raptors), la musique féroce de Michael Giacchino et un casting au diapason d'où se détache le jeune Nick Robinson, qui aurait fait un merveilleux Clark Kent et qui est pour beaucoup dans l'émotion digne des productions Amblin de la grande époque que véhicule le film. Celle-ci est également nourrie par la fragile relation de confiance qui s'est établie entre les raptors et leur dresseur (Chris Pratt), un ancien soldat qui retrouve vite ses réflexes de combattant lorsqu'il est face au danger.

Qu'on se rassure, les raptors ont beau avoir été dressés, ils ne sont pas domptés pour autant et restent des animaux sauvages au comportement très imprévisible... Il serait criminel d'en dire plus, tant le spectacle gagne à être apprécié lorsqu'on en sait le moins possible sur ses multiples péripéties, lesquelles sont loin d'avoir été toutes dévoilées par la promo. On tient donc là un blockbuster royal, mais pas seulement : nul besoin de creuser pour voir en Jurassic World un portrait du système hollywoodien. Le parc n'est autre que l'industrie du cinéma US, son patron sans scrupules celui d'un studio, sa directrice des opérations (Bryce Dallas Howard) une productrice exécutive tiraillée entre son devoir et sa conscience et le dresseur de raptors un réalisateur peu enclin à faire la pute car motivé par des valeurs bien plus nobles. Comme celle de faire un bon film et pas seulement une machine à fric fonctionnant sur le fan service, ce qui semble avoir été la motivation première de Jurassic World, somme toute bien plus proche d'un Indiana Jones que de Jurassic Park. Alors, non, Colin Trevorrow n'est pas Steven Spielberg, mais c'est un solide artisan qui réussit là une suite bien plus emballante que celle qu'avait signé son illustre aîné et dont le script (bien mieux dosé que celui de Jurassic Park) se joue adroitement des figures imposées avec un humour souvent ravageur qui ne freine en rien l'intensité de l'action.
Plus qu'une (très) bonne surprise, on peut donc parler ici de la résurrection d'une formule magique."

CÉDRIC DELELÉE

Ca me donne encore plus envie de me faire bouffer la tronche par une horde de dinos!
Vivement demain!

Jurassic World - Page 18 1241

Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16958
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Mer 10 Juin 2015 - 21:12
Merci pour la critique, hâte de vérifier en salle. Jurassic World - Page 18 896174
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Mer 10 Juin 2015 - 21:36
Bon à mon avis limite pour un enfant de 10 ans non ?
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Mer 10 Juin 2015 - 22:34
J'ai craqué je l'ai revu 2 fois suite, c'est un pur plaisir!!!
C'est sûr je vais aller le revoir!
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13610
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Jeu 11 Juin 2015 - 21:33
Vu aujourd'hui.
On ressent l'héritage du Chef d'Oeuvre JURASSIC PARK durant tout le film dans une ambiance très Amblin (voir le logo en ouverture procure un réel plaisir) avec des scènes d'action au top, bien dosées, lisibles et surprenantes.
J'ai adoré!

Un JURASSIC PIED! Jurassic World - Page 18 1241
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Jeu 11 Juin 2015 - 22:16
C'est super ces bonnes critiques, je n'attendais rien de ce film alors ce sera surement du plaisir Wink
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Jeu 11 Juin 2015 - 23:03
J'ai posé la question plus haut mais pour un enfant de dix ans c'est limite ou pas ?
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13610
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Jeu 11 Juin 2015 - 23:07
Alors, tu vois pas de corps déchiquetés. Tu vois des mâchoires se refermer sur des pauvres victimes mais sans effusion de sang.
Il y a des moments de tension mais dans la même veine que JURASSIC PARK donc si ton enfant a vu ce dernier, il peut aller voir ce dernier opus. Wink
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Jeu 11 Juin 2015 - 23:19
Oui il a vu le premier et veut voir celui là mais dans la critique il y a "à l'écran, les mises à mort sont assez gratinées, puisqu'on y voit tout de même les victimes être démembrées ou se faire dévorer !" Donc c'est pour ça. Je te remercie. :super:
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Ven 12 Juin 2015 - 1:05
Spectral a écrit:Oui il a vu le premier et veut voir celui là mais dans la critique il y a "à l'écran, les mises à mort sont assez gratinées, puisqu'on y voit tout de même les victimes être démembrées ou se faire dévorer !" Donc c'est pour ça. Je te remercie. :super:

Mad Movies en font des tonnes, il y a quelques giclées de sang mais sans en voir plus. Je rejoins l'avis de Survyvan santé
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Ven 12 Juin 2015 - 9:46
le mien a 6 ans est reguarde le 1/2/3 en boucle vous pensser que je peu l'amené voir celui la ??
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13610
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Ven 12 Juin 2015 - 10:16
Si il est habitué au 3 premiers volets, je vois rien pouvant le choquer dans ce nouvel opus si ce n'est l'ambiance du ciné (pénombre, grand écran, son...) qui peut amplifier l'impact des scènes sur un petit de cet âge.
A toi de voir. Wink
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Ven 12 Juin 2015 - 11:56
S'il a l'habitude il n'y a pas de problème ;-)
Pour Mad Max j'ai bien vu un père avec ces enfants qui n'était guère plus vieux xD
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Ven 12 Juin 2015 - 18:59
Le film est en route pour casser la baraque aux US.
Préparez vous à Jurassic World 2 et 3 rapidement
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Ven 12 Juin 2015 - 19:06
J'avais peur d'un remake du premier épisode mais au vu des premières notes, il à l'air pas mal.
Je me laisserais sans doute tenté durant la fête du cinéma.
geo alambic
geo alambic

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Nilvange, Moselle
Date d'inscription : 30/01/2011

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Sam 13 Juin 2015 - 9:07
Vu hier soir 2 fois: en VO puis en VF.
Mais quelle claque, mais quelle claque, mais quelle claque. Shocked affraid
avatar
Invité
Invité

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 4:22
3 ème meilleur premier jour aux US derrière HP8 et Avengers 2, gros cartons que personne n'attendais à ce niveau là
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 9:26
Ouais ben pour avoir vu le film je suis clairement moins enthousiaste que certains... C'est à se demander si nous avons tous vu le même film? Je suis plutôt bon public, mais clairement y a quelque chose qui n'est pas passé!
J'ai adoré certains passages, c'est vrai que les fans sont servis! Mais ça ne suffit pas pour faire une bonne suite. Dans ce film, j'ai vu trop de clichés, trop d'invraisemblances pour croire à l'histoire et aux personnages. La fin est particulièrement gratinée, du grand n'importe quoi  Jurassic World - Page 18 158887  Comme il le disent dans le film, ils voulaient booster l'effet waouh, c'est ce qu'ils font avec ce film et on voit le résultat, quelque chose de très peu viscéral et authentique...

Bref ça m'embête car j'adore Jurassic Park, ce film m'a juste donné envie de regarder les anciens, notamment le 1 et le 2 et celui là de l'oublier pour longtemps.

4/10.
Keldar
Keldar

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/08/2006

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 10:45
Je partage ton avis Keno.

La première heure du film, la découverte, est assez savoureuse.

Mais la dernière demi heure renvoie aux pires heures de Jurassic park.

Le film d'origine parlait du rapport de l'homme à l'animal, dans un contexte hostile.

Certaines scènes du film frisent le ridicule tant les dinos sont intelligents... Ils pourraient quasiment parler sur certains plans... On s'y attendrait presque...

spoil:

Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi, mais difficile de crier au chef d'œuvre.
geo alambic
geo alambic

Masculin Nombre de messages : 258
Age : 40
Localisation : Nilvange, Moselle
Date d'inscription : 30/01/2011

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 11:40
Après faut aussi se demander quelle est la limite qu'on accorde à un film de SF où on parle de manipulation génétique...
Personnellement je partage la critique de Allociné sur la métaphore globale sur Hollywood.
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2166
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 11:48
Kenobiv a écrit:Ouais ben pour avoir vu le film je suis clairement moins enthousiaste que certains... C'est à se demander si nous avons tous vu le même film? Je suis plutôt bon public, mais clairement y a quelque chose qui n'est pas passé!
J'ai adoré certains passages, c'est vrai que les fans sont servis! Mais ça ne suffit pas pour faire une bonne suite. Dans ce film, j'ai vu trop de clichés, trop d'invraisemblances pour croire à l'histoire et aux personnages. La fin est particulièrement gratinée, du grand n'importe quoi  Jurassic World - Page 18 158887  Comme il le disent dans le film, ils voulaient booster l'effet waouh, c'est ce qu'ils font avec ce film et on voit le résultat, quelque chose de très peu viscéral et authentique...

Bref ça m'embête car j'adore Jurassic Park, ce film m'a juste donné envie de regarder les anciens, notamment le 1 et le 2 et celui là de l'oublier pour longtemps.

4/10.

Mais Merci Merci Merci Merci! Jurassic World - Page 18 N_07
+1000000!

Je commençais à me demander si j'avais pas un problème de réception !
J'attendais particulièrement les "20 dernières minutes" pour voir "La claque!!" dont tout le monde parle, mais c'était plus un truc de ce genre que j'ai ressenti :  Jurassic World - Page 18 Gne
J'ai fini le film avec la boule dans la gorge tellement j'étais triste et déçu, et pourtant j'en attendais rien Mad
C'est clairement pour moi, un film gâcher par la surenchère. Crying or Very sad
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 14:02
Je viens de le voir et perso j'ai adoré! Je n'en attendais absolument rien et au final j'ai été agréablement surpris! Aux vues des trailers j'étais convaincu qu'il s'agissait d'un reboot mais après l'avoir vu, on se rend tout de suite compte que ce n'est pas du tout le cas!
Un excellent divertissement agrémenté de nombreuses références au 1er. cheers  :super:
Certes il ne détrône pas l'original (et je pense qu'aucun autre volet ne le pourra) mais il est vraiment sympa globalement.


Kenobiv a écrit:je suis clairement moins enthousiaste que certains...C'est à se demander si nous avons tous vu le même film?
c'est ton droit le plus strict de ne pas avoir aimé et de donner ton avis mais comme le dit ce vieil adage: "Tous les goûts sont dans la nature!"  Wink
Et par conséquent, cela ne veut pas forcément dire que celles et ceux qui ont aimé (ce qui est mon cas) ont des goûts de chiottes et/ou qu'ils ne savent pas faire la distinction entre un bon et un mauvais film.  santé

Keldar a écrit:

spoil:



Spoiler:
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 15:16
starkiller a écrit:Je viens de le voir et perso j'ai adoré! Je n'en attendais absolument rien et au final j'ai été agréablement surpris! Aux vues des trailers j'étais convaincu qu'il s'agissait d'un reboot mais après l'avoir vu, on se rend tout de suite compte que ce n'est pas du tout le cas!
Un excellent divertissement agrémenté de nombreuses références au 1er. cheers  :super:
Certes il ne détrône pas l'original (et je pense qu'aucun autre volet ne le pourra) mais il est vraiment sympa globalement.


Kenobiv a écrit:je suis clairement moins enthousiaste que certains...C'est à se demander si nous avons tous vu le même film?
c'est ton droit le plus strict de ne pas avoir aimé et de donner ton avis mais comme le dit ce vieil adage: "Tous les goûts sont dans la nature!"  Wink
Et par conséquent, cela ne veut pas forcément dire que celles et ceux qui ont aimé (ce qui est mon cas) ont des goûts de chiottes et/ou qu'ils ne savent pas faire la distinction entre un bon et un mauvais film.  santé

Keldar a écrit:

spoil:



Spoiler:

Tu me fais dire ce que je n'ai pas dis! Merci de ne pas déformer mon propos! santé

Je ne dis pas cela dans ce sens. Au contraire je me pose la question, qu'est ce que les autres spectateurs ont pu aimer et les faire vibrer? Qu'est ce que je n'ai pas compris ou ressenti comme d'autres? C'est purement perso quoi Jurassic World - Page 18 158887


Dernière édition par Kenobiv le Dim 14 Juin 2015 - 15:25, édité 1 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 15:20
Glorious a écrit:
Kenobiv a écrit:Ouais ben pour avoir vu le film je suis clairement moins enthousiaste que certains... C'est à se demander si nous avons tous vu le même film? Je suis plutôt bon public, mais clairement y a quelque chose qui n'est pas passé!
J'ai adoré certains passages, c'est vrai que les fans sont servis! Mais ça ne suffit pas pour faire une bonne suite. Dans ce film, j'ai vu trop de clichés, trop d'invraisemblances pour croire à l'histoire et aux personnages. La fin est particulièrement gratinée, du grand n'importe quoi  Jurassic World - Page 18 158887  Comme il le disent dans le film, ils voulaient booster l'effet waouh, c'est ce qu'ils font avec ce film et on voit le résultat, quelque chose de très peu viscéral et authentique...

Bref ça m'embête car j'adore Jurassic Park, ce film m'a juste donné envie de regarder les anciens, notamment le 1 et le 2 et celui là de l'oublier pour longtemps.

4/10.

Mais Merci Merci Merci Merci! Jurassic World - Page 18 N_07
+1000000!

Je commençais à me demander si j'avais pas un problème de réception !
J'attendais particulièrement les "20 dernières minutes" pour voir "La claque!!" dont tout le monde parle, mais c'était plus un truc de ce genre que j'ai ressenti :  Jurassic World - Page 18 Gne
J'ai fini le film avec la boule dans la gorge tellement j'étais triste et déçu, et pourtant j'en attendais rien Mad
C'est clairement pour moi, un film gâcher par la surenchère. Crying or Very sad

Tout à fait en phase avec toi! Je crois que c'est la surenchère qui tue le film rien d'autre Wink  Car y a de bonnes choses indéniablement mais qui sont gâchées par des scènes improbables!
Je me suis dis à moi même : merde comment ils ont osé faire ça et puis ça et encore ça!!! Shocked Shocked Dommage dommage!!! Punaise...
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6320
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Dim 14 Juin 2015 - 15:40
Vu hier et dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé Jurassic World - Page 18 896174

L'I-Rex est bien foutu et les acteurs sont top . Le film tient bien la route excepté les 20 dernières minutes .

Spoiler:
Contenu sponsorisé

Jurassic World - Page 18 Empty Re: Jurassic World

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum