FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pacific Rim - Guillermo Del Toro

+41
Freddy
Death Shadow
Galader
fatalisfour
es59
Jonas
Max59
shinra
SURVYVAN
blue angel
Spectral
franddjio
mister freeze
jacques_chie
aldek
Drak01000
Darth Maul
Scarecrow
nicolas76
greg-replicas
petitout31
Kenobiv
Cid
jarjardos
hades
billou
Dravety
dantecrazy
Pendemonium
666dvdvore
AkamonRG
MasterSide
RedBullTerrier
SKALOSSUS
iknowkungfu
Sorento
legollum74
Pizza
Sarlacc
fred13
Jackelrhum
45 participants
Aller en bas
Freddy
Freddy

Masculin Nombre de messages : 357
Age : 41
Localisation : SOISSONS (02)
Date d'inscription : 30/12/2008

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Mar 23 Juil 2013 - 21:42
Je l'ai vu également, j'ai passé un très bon moment.

8/10
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Mer 24 Juil 2013 - 0:29
Perso j'ai bien aimé.
Un bon film de robot et monstres.
avatar
Invité
Invité

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Mer 24 Juil 2013 - 13:59
vu hier, et une seule fois me suffira ! combats sympa mais répétitifs, BO assez repétitive également, et j'aurai bien aimé un peu plus de profondeur et de recherche au niveau des perso principaux mais bon , pas d'achat blu ray en vue pour ma part
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Jeu 25 Juil 2013 - 23:31
Del Toro s impose comme le faiseur/montreur de monstres des temps modernes
et c est le top du top
de quoi renvoyer les transformers se faire passer du polish
meme les humains ont un air monstrueux par moment tant on frise la caricature par moment
mais c est pas eux les heros du film ...
donc comme bien des fanas un tres bon divertissement
vivement des figurines des monstres pour enrichir la collections de tous les barjos que nous sommes....

7/10
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Sam 27 Juil 2013 - 1:30
Vu ce soir en 3D à contre cœur...mais bonne surprise car pour une fois c'était agréable. Concernant le film, un bon divertissement, quelques jolies scènes mais il ne se gravera pas une grande place dans ma mémoire. Je suis pourtant conditionné en ce moment niveau mécha car m'étant remis à fond dans evangelion et ses produit dérivés je ne jure que par les gros robots ^^. Mais des jolies effets spéciaux ne font pas un bon film. Et franchement j'attendais mieux niveau scénario de la part de Del Toro. On est quand même sur de l'ultra basique, insipide, assumé certes mais trop maigre pour moi pour en faire un film qui marque pleinement le spectateur. On est bien loin de l'enchantement que peut procurer un "labyrinthe de pan" par exemple... Mais on est bien d'accord ce film ne table pas sur le même registre. Il rempli son rôle en matière de "defouloir visuel". Mais j'ai beau être un sacré client pour les effets spéciaux je n'aurais pa dis non à un scénario aussi percutant que les uppercut de nos jolies eva...oups mecha ^^ sauveuses du monde...
Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Sam 27 Juil 2013 - 22:20
N'empêche Del Toro il nous a pompé evangelion à donf!Suspect 
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 28 Juil 2013 - 1:43
Oui carrément ^^ l'idée n'est pas pour me déplaire d'ailleurs mais je reste trop sur ma faim...
avatar
Invité
Invité

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 28 Juil 2013 - 9:03
Jonas a écrit:N'empêche Del Toro il nous a pompé evangelion à donf!Suspect 
Même pas, en fait, il dit même n'avoir jamais regardé Evangelion mais s'être acheté les dvd pour s'y mettre (et quelques figurines aussi Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 508921 )
Par contre, il reconnait sans problèmes avoir grandi avec du Patlabor, du Tetsujin 28 et d'autres manga/anime avec des mecha qui se foutent sur la tronche.

Et clairement, on a pas attendu Evangelion pour voir du mecha vs monstres géants.


Jonas
Jonas

Masculin Nombre de messages : 722
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/10/2010

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 28 Juil 2013 - 10:45
Je doute franchement de la franchise de Del toro, On a juste pas les entry plug, on a droit aux combinaisons, conexions neuronales,

Même un passage de douleur avec un bras de perdu comme le premier combat de l'eva 01.

Après je trouve le film sympa attention, mais n'empêche que c'est pompé il peut dire ce qu'il veut mais c'est évident.
avatar
Invité
Invité

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 28 Juil 2013 - 11:36
Jonas a écrit:Je doute franchement de la franchise de Del toro, On a juste pas les entry plug, on a droit aux combinaisons, conexions neuronales,

Même un passage de douleur avec un bras de perdu comme le premier combat de l'eva 01.

Après je trouve le film sympa attention, mais n'empêche que c'est pompé il peut dire ce qu'il veut mais c'est évident.
Les combis, c'est dans 99% des sentaïs et les connexions neuronales Mécha/Pilotes viendraient de Chōdenji Robo Combattler V (qui date de 1976, quasi 20 ans avant Eva)

Del Toro ne cache pas ses inspirations, loin de là, il passe son temps à les citer, c'est juste que Evangelion n'en fait pas partie.

(j'ai un pote qui m'assurait que le fait que le Gipsy Danger ait une épée ça venait d'Evangelion...)

Ca tient plus de l'utilisation et du respect des codes d'un genre qu'à de la repompe, à mon avis.
(après, je peux me tromper et si ça se trouve, c'est un gros fanboy de Eva, qui n'a vu aucun autre anime ou sentaï et qui ne voulait pas payer les droits pour adapter la série au cinéma)
avatar
Invité
Invité

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 28 Juil 2013 - 14:31
Jonas a écrit:N'empêche Del Toro il nous a pompé evangelion à donf!Suspect 
Je dirais plutôt que Evangelion a réussi à mélanger les genres dans un truc apprécié.
Toutes les inspirations "sources" relèvent d'une culture ou d'une histoire de l'animation/sentai.
Un peu comme si evangelion avait fait aimé un mélange de candy et golorak sans que les deux genres se connaissent.

Pacific rim n'est qu'une réécriture des genres de bases qui on fait evangelion et ça passe pas mal. Si Eva avait été pompé on aurait eu le robot berserk autonome semi-vivant, une IA rebelle et des trucs comme ça.
Pareil pour le retour de la douleur du mecha: c'est au moins depuis evangelion et Fafner qu'un centre de contrôle peut "couper" les nerfs d'un membre endommagé pour soulager le pilote.

Il y a quand même un point positif vis à vis des wachovski: au moins Del Toro reconnait ses inspiration en donnant des noms contrairement aux deux autres machins qui ont pompés allègrement dans ghost in the shell pour matrix sans l'avouer. Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 248974231 
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 28 Juil 2013 - 14:32
Arrêtons de croire que tout vient de quelques séries récentes.
C'est mal connaitre ce qui se faisait avant au japon et del toro n'a jamais caché son inspiration mais c'est pas celle que l'on croit car souvent plus ancienne et kitch que des séries modernes.
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 28 Juil 2013 - 14:38
Très bien je ne savais pas que Del Toro avait démenti s'être inspirer d'evangelion. Après il n'est pas seul à faire un film, d'autres ont pu lui souffler des idées venant de la franchise... En tout cas je suis content que ma remarque fasse parler d'evangelion qui est vraiment une des séries d'animation les plus marquantes ^^
avatar
Invité
Invité

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 28 Juil 2013 - 15:11
Puis de toute façon les Eva ce sont pas des robots Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 379791
avatar
Invité
Invité

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 28 Juil 2013 - 15:21
Siona a écrit:Puis de toute façon les Eva ce sont pas des robots Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 379791
Une entité biologique dans une armure de confinement. Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 896174 
HS
(message subliminal)
Regarder Fafner ou Rahxephon pour avec le même genre de série pour des personnages plus équilibrés et moins de substances dans le sang pour la fin. Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 379791 
HS fin

Lu ailleurs mais il y a quelques références à Giant robo dans ce pacific rim. La forme du mécha, l'arme finale dans le dos d'une des machines,...
avatar
Invité
Invité

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Mer 31 Juil 2013 - 14:41
bon ben j'ai vu le film hier, je tiens avant tout a dire que mon avis n'engage que moi... juste un avis quoi. il n'a aucune prétention d’exhaustivité.  
>> Bon sang de bon sang ça faisait super longtemps que je n'avais pas vu un film aussi bidon !
Shocked 
Je l'ai trouvé nul nul et re-nul ! A la limite il en devient presque passionnant juste pour son degré de nullité (genre cas d'école). mais bon je n'ai même pas envie de m'étendre sur le sujet, ni d'argumenter. pas le courage de tenter de convaincre qui que ce soit.
juste une impression à chaud.
02/10
santé
avatar
Invité
Invité

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 4 Aoû 2013 - 23:56
Pour les amoureux du film qui esperent voir une suite avec de nouveau des monstres geants qui se mettrent sur la gueule avec des robots geants (en plein jour et sous le soleil ... lol), l'espoir renait pour une suite:
Le film vient de pulveriser le record du Dernier Batman en Chine avec 45 millions de billets vert recoltes sur le premier week end d'exploitation:

Les derniers chiffres:

Total Lifetime Grosses
Domestic: $92,961,000   31.7%
+ Foreign: $200,400,000   68.3%
= Worldwide: $293,361,000

source boxoffice mojo.

Le film doit encore sortir en Espagne, Bresil et surtout le Japon.

http://www.thewrap.com/movies/article/pacific-rim-tops-dark-knight-rises-opening-china-box-office-108281


Dernière édition par The Oak le Lun 5 Aoû 2013 - 9:57, édité 1 fois
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Lun 5 Aoû 2013 - 4:57
Pis les ventes DVD blu ray vont cartonner...  Cooooool!
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6489
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Lun 5 Aoû 2013 - 11:27
Vu hier pas mal comme film sans plus 7/10 quand même vu les effets spéciaux de la mort !

_________________
Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Ggg10
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18513
Date d'inscription : 31/12/2005

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Lun 5 Aoû 2013 - 13:19
et oui il y a pas que les ricains dans la vie
avatar
Invité
Invité

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Ven 9 Aoû 2013 - 17:11
J'y vais dimanche !
davidm24fr
davidm24fr

Masculin Nombre de messages : 566
Age : 51
Localisation : athis-mons
Date d'inscription : 03/03/2009

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Lun 23 Sep 2013 - 13:13
Un rêve éveillé !! Un film pensé par des geeks pour les otakus, un mélange entre Godzilla, Evangelion et Xenogears/Xenosaga, bref tout ce que j'aime. Des effets spéciaux à couper le souffle et des combats titanesques, un vrai régal pour les yeux (surtout en 3D).
Si seulement Hollywood nous proposait un Robotech de cette trempe,...un jour peut être.
Nota : restez bien après le générique de fin !!
iknowkungfu
iknowkungfu

Masculin Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 11/04/2009

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 6 Oct 2013 - 13:10
Vu le film, alors perso je trouve que les films d'animations evangelion sont beaucoup mieux avec des personnages vraiment charismatiques et de toutes façons je dis des conneries car c'est même pas comparable tant evangelion est........Evangelion et doit rester et restera.... EVANGELION !!, rien ne pourra lui arriver a la cheville de toutes façons.

Concernant le film en lui même, je l'ai agréablement regardé même si ironiquement les meilleures scenes sont celles en images de synthèses avec Jaeger vs Kaiju et non avec les acteurs eux mêmes....... D'ailleurs niveau acteur il n'y a que le général que j'ai trouvé vraiment excellent.

Je regrette qu'une fois de plus on évite pas une fin "Hollywood" et que une fois de plus il y a un discours patriotique à la con made in USA hormis ça il était plaisant ce film.
avatar
Invité
Invité

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Dim 6 Oct 2013 - 20:37
Il y a eu plus patriotique et ronflant en terme "we are the usa and the best".
Digeste ce "petit" film.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7576
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Mar 22 Oct 2013 - 14:39
très déçu, aucun fond, aucun contenu Crying or Very sad 
scénario d'un enfant de 7 ans, prévisible tout le temps Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 532511 
ce n'est pas digne de Del Toro Evil or Very Mad 
2/10
Contenu sponsorisé

Pacific Rim - Guillermo Del Toro - Page 9 Empty Re: Pacific Rim - Guillermo Del Toro

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum