FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Mama (Guillermo Del Toro)

+6
billou
Goose
fanou
Sarlacc
SURVYVAN
Jackelrhum
10 participants
Aller en bas
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16920
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Mama (Guillermo Del Toro)

Dim 16 Sep 2012 - 19:28
Mama (Guillermo Del Toro) Mama-a10


Nouveau film d'horreur produit par Guillermo Del Toro.

Synopsis :
Deux petites filles ont disparu dans les bois le jour où leur parents ont été tués. Des années plus tard, celles-ci sont retrouvées et adoptées. Mais une certaine Mama continue de leur rendre visite...



Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Lun 15 Oct 2012 - 16:04
Bande-annonce vf Wink

SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13407
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Lun 15 Oct 2012 - 16:26
Sympa et encore plus vu le monsieur qui se cache derrière! Wink
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Dim 19 Mai 2013 - 10:27
Vu hier soir. Un chef-d'oeuvre!

Tout s'y trouve: de l'émotion, de la flippe (de la vraie, pas de la merde "paranormal activity"), des acteurs grandioses... Bref, on sent clairement la patte de Del Toro car plusieurs de ses thèmes favoris y sont présents: enfance, force de l'amour, monstre mis en exergue par un traitement sincère...

Une histoire vraiment poignante, noire mais au final tellement positive! Ca m'a rappelé par bien des aspects L'Orphelinat ou encore Shiver. Marrant, ce sont deux films espagnols! :plol:

Bref, les Ibériques restent quand-même très très forts dans ce genre de spectacle. Entre Insensibles et Mama, j'ai pris deux baffes grandioses en trois mois! Vivement les Blu Ray!
fanou
fanou

Masculin Nombre de messages : 1299
Age : 49
Localisation : 44
Date d'inscription : 24/06/2010

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Dim 19 Mai 2013 - 10:45
Sarlacc a écrit:Vu hier soir. Un chef-d'oeuvre!

Tout s'y trouve: de l'émotion, de la flippe (de la vraie, pas de la merde "paranormal activity"), des acteurs grandioses... Bref, on sent clairement la patte de Del Toro car plusieurs de ses thèmes favoris y sont présents: enfance, force de l'amour, monstre mis en exergue par un traitement sincère...

Une histoire vraiment poignante, noire mais au final tellement positive! Ca m'a rappelé par bien des aspects L'Orphelinat ou encore Shiver. Marrant, ce sont deux films espagnols! :plol:

Bref, les Ibériques restent quand-même très très forts dans ce genre de spectacle. Entre Insensibles et Mama, j'ai pris deux baffes grandioses en trois mois! Vivement les Blu Ray!

Cool j'ai vu la BA quand j'ai vu Evi Dead et je ne savais pas quoi pensé
Je vais du coup aller le voir ton avis me conforte cheers
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Dim 19 Mai 2013 - 13:30

Pas un chef d'oeuvre selon moi mais un réussite c'est sur, je trouve cette histoire de malédiction et de fantômes un peu trop classique mais l'ambiance glacé, les vrais moments d'effroi et la vision poético-macabre propre à Guillermo Del Toro remplissent leur mission qui est de susciter la peur avec un final que j'estime assez dur, pas vraiment un happy end.
avatar
Invité
Invité

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Dim 19 Mai 2013 - 14:33
Pas mon genre de film préféré mais j'ai bien aimé aussi ce Mama, la fin est intéressante en effet.

Et un très gros plus pour les gamines qui sont excellentes.
avatar
Invité
Invité

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Dim 19 Mai 2013 - 14:37
j'ai bien apprécié également Supercool
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Dim 19 Mai 2013 - 20:11
Goose a écrit:
Pas un chef d'oeuvre selon moi mais un réussite c'est sur, je trouve cette histoire de malédiction et de fantômes un peu trop classique mais l'ambiance glacé, les vrais moments d'effroi et la vision poético-macabre propre à Guillermo Del Toro remplissent leur mission qui est de susciter la peur avec un final que j'estime assez dur, pas vraiment un happy end.

AH ben c'est drôle car pour moi justement la fin est HYPER positive quoi. Du moins c'est commença que jela ressenti!
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Mar 21 Mai 2013 - 1:24
Sarlacc a écrit:
Goose a écrit:
Pas un chef d'oeuvre selon moi mais un réussite c'est sur, je trouve cette histoire de malédiction et de fantômes un peu trop classique mais l'ambiance glacé, les vrais moments d'effroi et la vision poético-macabre propre à Guillermo Del Toro remplissent leur mission qui est de susciter la peur avec un final que j'estime assez dur, pas vraiment un happy end.

AH ben c'est drôle car pour moi justement la fin est HYPER positive quoi. Du moins c'est commença que jela ressenti!

Spoiler:
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Mar 21 Mai 2013 - 15:15
Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Mar 21 Mai 2013 - 23:39
Supercool Excellente surprise que j'ai eu la chance de découvrir en présence de son réal au Festival de Gerardmer en janvier, un pur moment de cinéma comme on aime, rempli d'emotions diverses, tour à tour étrange, inquiétant, hypnotique, poétique et touchant. Les deux gamines sont juste incroyables de justesse, les effets très réussis, des clins d'oeil au cinéma qu'on aime (notamment le cinéma de fantômes japonais) et des images vraiment sublimes !

Là où je voudrais juste intervenir par rapport à vos remarques, c'est que Del Toro est juste producteur sur ce film. Alors oui on reconnait ses thèmes, mais le mérite et la réussite de ce film en incombent surtout à son réal, Andres Muschietti, dont l'amour du cinéma de genre imprime chaque photogramme. J'ai hâte de découvrir son prochain film, et je suis sûr que ces vautours de ricains planchent déjà sur un remake...

Allez, j'ose ?...

Mama mia que ce film est bon !!

Ok...
Mama (Guillermo Del Toro) Jesors
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Mer 22 Mai 2013 - 0:14
Sarlacc a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Mer 22 Mai 2013 - 0:17
despairhate a écrit:
Là où je voudrais juste intervenir par rapport à vos remarques, c'est que Del Toro est juste producteur sur ce film. Alors oui on reconnait ses thèmes, mais le mérite et la réussite de ce film en incombent surtout à son réal, Andres Muschietti, dont l'amour du cinéma de genre imprime chaque photogramme. J'ai hâte de découvrir son prochain film, et je suis sûr que ces vautours de ricains planchent déjà sur un remake...

C'est pas faux mais n'ayant pas vu d'autre film du réal, je n'ai pas de point de comparaison même si rôle du producteur a une sérieuse importance
quand au remake, non merci, aucun ne sera à la hauteur

santé
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Mer 22 Mai 2013 - 14:25
vu hier et belle surprise que ce film , j'ai adoré
J'adore le cinema fantastique espagnol , ils font de beaux petis chef d'oeuvre
Et je pense comme sarlacc dans son spoiler santé
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2160
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Dim 26 Mai 2013 - 20:24
Je suis du même avis que Fabrice dans son Spoiler
Spoiler:

Quant au film, j'en attendais pas grand chose, mais j'ai quand même été déçu...
Mama a une introduction vraiment superbe, et une fin Splendide, on se rapproche de la perfection sur ces quelques minutes de fin ! Une fin qui a quand même réussi à me tirer la larme Laughing
Malheureusement, ce qui pèche (et encore une fois, selon moi), c'est tout ce qu'il y a entre.
On sent les scènes un peu longuettes histoire de meubler, quelques effets de styles utilisés plusieurs fois etc etc...
On sent aussi que c'est le premier du réal, j'ai pas trouver ça super bien réalisé, le rythme n'était pas totalement maîtrisé et quelques scènes me faisaient penser à du téléfilm allemand Laughing
En reste, un film sympa, mais une fin qui ma cloué au siège!Et comme le dit si bien Robert Mckee, "Il peut y avoir des défauts, mais emballez-les à la fin et c'est le succès!" et on a ici le parfait exemple! :super:
Ouranos70
Ouranos70

Masculin Nombre de messages : 944
Age : 39
Localisation : 83
Date d'inscription : 26/03/2010
https://fana-collec.forumactif.com/t17024-collection-n360-ouranos

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Lun 3 Juin 2013 - 3:25
Pour son premier film au réalisateur, c'est pas mal, j'ai adoré ce film, superbe, j’ai fait deux trois saut, franchement trop bon, a voir affraid
dantecrazy
dantecrazy

Masculin Nombre de messages : 6488
Age : 45
Localisation : belgique
Date d'inscription : 04/12/2010

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Lun 3 Juin 2013 - 9:14
suite à vos avis hier je l'ai regardé vraiment très bon !

_________________
Mama (Guillermo Del Toro) Ggg10
avatar
Invité
Invité

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Lun 3 Juin 2013 - 12:12
je l'ai trouvé pas mal du tout, mais pour moi ce ne sera qu'une fois, je ne le prendrai pas en BR
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Dim 14 Juil 2013 - 0:12
Vu à l'instant ! Film très sympa même si le terme " sympa " n'est pas forcément approprié ici Mama (Guillermo Del Toro) 379791 
J'ai eu quelques coups de flippe et c'est pas souvent que ça m'arrive, la fin est excellente, les gamines et notre Lanister aussi :super: 
Contenu sponsorisé

Mama (Guillermo Del Toro) Empty Re: Mama (Guillermo Del Toro)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum