FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre dernier film vu en salle !!

+69
Scarecrow
starkiller
SURVYVAN
Lil_Vince
yann944
vyco
hades
lixiou
mister freeze
2ora
GHouse
skualman
DireSculp
jacques_chie
haldir
Darthy
Djyoda
dantecrazy
Goose
Neo
andyhp
Willow
AkamonRG
Jojo08
Pizza
Hezequiel
MasterSide
maximuslaurent
jarjardos
majin22
Yoann
Bishop
aldek
Dav1d
Ceered
Max59
666dvdvore
shitonobay
geo alambic
petitout31
legollum74
petimax
Messiah
Darth Maul
Kenobiv
LEATHERFACE
Remipau
Death Shadow
soft13
Ringwraith
SKALOSSUS
WB89
Spectral
yan67
billou
nicolas76
darth han
Sorento
Glorious
Sarlacc
Pendemonium
VERSUS
Jackelrhum
blue angel
fred13
Cid
greg-replicas
Freddy
Chucky
73 participants
Aller en bas
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 46
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 30 Oct 2011 - 20:48
Real steel vu cet aprem et 10/10

excellent du début a la fin :super:

Je voulais voir tintin because spielberg, mais ma femme ne voulait pas Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 508921
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 30 Oct 2011 - 20:52
Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Theadventuresoftintinthl

Tintin et le Secret de la Licorne par Steven Spielberg


Ce sera bref en attendant une critique plus détaillée, mais très simplement en un mot : Chef d’œuvre! Point barre Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 69244 Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 1241 Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 1241 Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 1241

10/10
Max59
Max59

Nombre de messages : 5081
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 30 Oct 2011 - 22:47
+1 vu cet apres-midi, moment magique, du tres grand cinéma 10/10, je regrette pas d'avoir préco Tintin, Milou et Haddock me manque plus que les Dupond
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 30 Oct 2011 - 22:51
Pour un fan pur et dur ça vaut 10/10 point de vue technique mais c'est tout !
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 30 Oct 2011 - 23:02
J'ai pas compris ton message spec?
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 30 Oct 2011 - 23:04
ben surement que techniquement c'est le top du top mais que pour un gros fan de tintin le reste c'est pas terrible
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14777
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 30 Oct 2011 - 23:12
Je ne pense pas que les fans de la première heure soient content qu'un des personnages des plus emblématique de la BD ne soit pas dans le film ! Connaissant un peu "le secret de la Licorne" et "Le Trésor de Rackham le Rouge" ça me choque.

jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24896
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Lun 31 Oct 2011 - 0:14
Il est vrai que d'un strict point de vue fidélité à la BD, ce n'est pas du 100% identique, loin de là. Ici on a un scénario basé sur Le Secret de la Licorne, Le trésor de Rackham le Rouge, et Le Crabe aux Pinces d'Or ainsi que de l'inédit de la part des scénaristes. Alors certes les puristes ne seront pas tous forcément enchantés, mais quand même, au-delà de la technique irréprochable, c'est un fameux divertissement qui fait revenir Tintin au premier plan et de très belle façon Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 896174

Spoiler:


Le prochain opus quant à lui serait basé sur Les Sept Boules de Cristal et Le Temple du Soleil Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 508921

Nul doute que ce sera un carton comme le premier qui est promis à un bel avenir :heureux:
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Lun 31 Oct 2011 - 0:23
billou a écrit:ben surement que techniquement c'est le top du top mais que pour un gros fan de tintin le reste c'est pas terrible

Spectral a écrit:Je ne pense pas que les fans de la première heure soient content qu'un des personnages des plus emblématique de la BD ne soit pas dans le film ! Connaissant un peu "le secret de la Licorne" et "Le Trésor de Rackham le Rouge" ça me choque.


Je suis allé le voir avec des "tintintophiles" et ils en sont sortis ravis Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 896174 Faut pas partir avec des aprioris sur ce genre d'adaptation Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 158887 Faut pas juger un film avant de l'avoir vu Wink
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Tintin

Lun 31 Oct 2011 - 10:56
Je suis allé voir Tintin samedi, je ne suis pas un puriste de Tintin mais je possède toutes les BD et connais un peu l'histoire d'Hergé et de cette BD. Et bien ce film est un pur chef d'oeuvre. Heureusement qu'il n'est pas totalement fidèle aux 3 Bd mélangées ici. Ça aurait été inadaptable d'un point de vue scénaristique. Je trouve que le scénario a été très bien pensé. Et en ce qui concerne Tournesol:
Spoiler:
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Lun 31 Oct 2011 - 12:59
GHouse a écrit:Je suis allé voir Tintin samedi, je ne suis pas un puriste de Tintin mais je possède toutes les BD et connais un peu l'histoire d'Hergé et de cette BD. Et bien ce film est un pur chef d'oeuvre. Heureusement qu'il n'est pas totalement fidèle aux 3 Bd mélangées ici. Ça aurait été inadaptable d'un point de vue scénaristique. Je trouve que le scénario a été très bien pensé. Et en ce qui concerne Tournesol:
Spoiler:

Tout a fait d' accord a 100% avec ton spoiler c est évident qu ils sont obliger de continuer dans cette voix ... On peux pas sauter comme ça aux albums suivant ...
Max59
Max59

Nombre de messages : 5081
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Lun 31 Oct 2011 - 16:33
La réaction de certain "puriste" sur les forums essentiellement BD reste tres positif pour beaucoup, mais bon il plaira pas a tout le monde c'est sur et des fans de la premiere heure, il en reste plus beaucoup Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 508921
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mar 1 Nov 2011 - 13:20
Les aventures de Tintin : le secret de la licorne : une transposition/adaptation quasi-parfaite de la bande dessinée et de la série animée ( dans l'esprit du moins de mon point de vue) bourrée de clins d'oeils sympathiques et techniquement irréprochable : un très bon moment

Killer Elite : un thriller d'espionnage et d'action rétro plutôt pas mal
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mar 1 Nov 2011 - 18:28
Et bien, vu aussi Tintin. Gros fan de bd, et pourtant : J'ai pas du tout été transcendé par le film.

Si on as vue l'animé et lu les bd, rien de bien nouveaux...
Certe il est jolie, mais je me suis ennuyé.
Pour du "spielberg", je m'attendais grandement a mieux.

Je suis sortie de la salle bien déçu, et je le reste toujours, quelques jours après...
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3317
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mer 2 Nov 2011 - 12:38
Intouchables : 10 / 10

Tout simplement mon coup de coeur de l'année.
C'est grand, beau, bien joué, touchant sans être triste, et surtout c'est drole.
L'handicape traité sans jamais dévier.
Cluzet et Sy sont deux monuments dans ce film qui se complétent parfaitement.
A voir absolumment !
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mer 2 Nov 2011 - 22:33
Paranormal Activity 3:

Meilleur que le second volet, des moments très stressants surtout avec la caméra fixée sur un support de ventilateur. Par-contre il n'y a pas beaucoup de réponses à nos nombreuses questions.
Ce film mérite un 8/10
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Sam 5 Nov 2011 - 14:48
Forces spéciales : action quasi non-stop pendant 1h30, une photo magnifique ( de grands plans larges), un certain humour noir, mais de (trop) nombreux clichés, sympathique tout de même.
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 6 Nov 2011 - 23:05
Sorento a écrit:Intouchables : 10 / 10

Tout simplement mon coup de coeur de l'année.
C'est grand, beau, bien joué, touchant sans être triste, et surtout c'est drole.
L'handicape traité sans jamais dévier.
Cluzet et Sy sont deux monuments dans ce film qui se complétent parfaitement.
A voir absolumment !

Vu également, juste sublime, enorme coup de coeur pour la scène de l'opéra où j'ai rigolé comme un gosse en larmes ^^
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mar 8 Nov 2011 - 16:33
Tintin: Le secret de la licorne:

Très bon film, ce fut un vrai plaisir de retrouver notre célèbre reporter. Je ne me suis pas ennuyé une seule minute, il y a beaucoup d'actions et d'humours.

10/10
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mar 8 Nov 2011 - 22:35
Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Bienvenue-%C3%A0-bord

Bienvenue à bord

excellente comédie !!!

on s'ennui pas 1 seule seconde, un véritable cocktail d'émotions !

mention spéciale à Gérard Darmon et Franck Dubosc

Luisa Ranieri est toujours aussi sublime ! Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 69244

bref j'ai passé un très bon moment
...je le recommande

9/10
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 13 Nov 2011 - 13:59
Les marches du pouvoir : bon thriller politique, la fin ouverte adoucit le propos mais la critique du système (et la vision politique) reste virulente

Contagion : Très bon thriller d'anticipation bien mené malgré une" théorie du complot" incarné par un des persos pas toujours très claire, un argumentaire économique pas assez développé et un des persos importants dans la lutte contre le virus un peu trop humanisé

On ne choisit pas sa famille : rien d'original mais plutôt drôle, christian clavier reprend son perso habituelle, mélange du Jérôme des bronzés, le jacquard des visiteurs et le Jean-Jacques Granianski d'opération corned beef, muriel robin nous rejoue ses sketchs et jean reno est égal à lui-même, malgré quelques moments creux suivis de phases endiablés, le résultat s'enchaîne et fonctionne bien
( plutôt très bien même pour un premier film)
une bonne comédie française du dimanche soir à la télévision Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 508921
2ora
2ora

Masculin Nombre de messages : 648
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/02/2009

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 13 Nov 2011 - 14:28
Intouchables 10/10. Ne ratez pas ce film, c'est tout simplement de l'or!
Richesse de coeur garantie.
Obligé de faire un article spécifique a cette onde de bonheur pour laissez votre sentiment sur ce film et encouragez vos proches.
https://fana-collec.forumactif.com/t17827-intouchables
avatar
Invité
Invité

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Mar 15 Nov 2011 - 14:19
Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 19787873


Un film inattendu et franchement quelle claque j'ai pris, un film qui relate les affaires traitées par la BPM (Brigade de Protection des Mineurs) un énorme coup de loupe sur ce service Judiciaire, avec tout les problèmes que l'on peut rencontrer dans un commissariat ( Manque de moyens matériel, bons et mauvais moments entre collègues, self control lors d'audition de parents auteurs d'attouchement sur leurs propres enfants, le non soutien d'une hierarchie souvent dépassée et j'en passe...)
Film choc emmené par un Joey Star surprenant dans le rôle d'un policier révolté, humain et touchant...

Travaillant dans ce même milieu je peux vous dire que c'est un des rares films qui ne déforme pas la réalité de ce métier, pas de poursuites dantesques avec des trains en feu ni de prise d'otage sanglantes du vrai de vrai...

Je m'étale un peu sur mon commentaire mais j'ai vraiment été touché a couler ma petite larme ce qui est rare pour ma part (pour ceux qui me connaissent santé )

10/10
Goose
Goose

Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 03/05/2010

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 20 Nov 2011 - 13:18
Twilight chapitre 4 part 1 : Pas si mal , en tout cas meilleur que les 2 précédents , on n'évite pas les mièvreries bella/edward/jacob mais le film contient beaucoup d'humour (voulu et sous-entendu) et bascule dans sa deuxième partie dans un suspense bien rythmé( je n'ai jamais lu les bouquins donc je découvre même si parfois les rebondissements sont évidents) avec quelques effets horrifiques, voire limite gore
Spoiler:
, à noter une scène post-générique avec les volturi

Nuit blanche : un très bon thriller policier au suspense bien dosé et bien mené

Le stratège : intéressant....pour un véritable connaisseur en baseball mais relativement long pour les autres, le film s'intéresse plus à la vie de Billy beane (manager de l'équipe) qu'à une véritable description claire (en tout cas pour moi) de sa méthode de gestion ( et de réussite) de son équipe à base de statistiques, transfert et potentiels de joueurs, le film se joue trop sur l'arrière garde et pas assez sur le terrain.
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Dim 20 Nov 2011 - 17:14
Tintin - le secret de la licorne : 6.5/10

Techniquement rien à dire, l'animation est fantastique, c'est bluffant du début à la fin.
Après le film en lui-même, je sais pas dire pourquoi, j'ai pas vraiment accroché.
Pourtant les personnages sont géniaux, bien retranscrits par rapport à la bd et au dessin animé, l'histoire est pourtant chouette et les mélanges des albums bien choisis...
Mais voilà ça n'a pas suffit à ce que je rentre dans le film, dommage. Peut être que le fait d'avoir vu et revu les dessins animés étant gamin y est pour quelque chose.

Twilight - Chapitre 4 part 1 : 8/10

J'en attendais pas spécialement grand chose et bien cet épisode est excellent.
Bien sûr il suffit d'avoir vu les bandes-annonces pour saisir la trame de l'histoire, mais celle-ci est très bien amenée.
Si le rythme de la première partie est plutôt lent, la seconde est nettement plus rythmée et les événements s'enchainent de manière plutôt dramatique.
Toujours un plaisir de retrouver cet univers et ces personnages, pour ceux qui apprécient évidemment. :content:
Contenu sponsorisé

Votre dernier film vu en salle !! - Page 25 Empty Re: Votre dernier film vu en salle !!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum