FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

+14
Chucky
Willow
AkamonRG
Hologramme
yann944
Kenobiv
Darthy
hades
olivier
haldir
fred13
Pizza
Sarlacc
mister freeze
18 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 21:28
oh ok, mince, c'est pas grave il y aura d'autres occasions je pense geek
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 21:42
vincent a écrit:oh ok, mince, c'est pas grave il y aura d'autres occasions je pense geek

Ouai comme dit faut être patient! Avec Ebay on trouve toujours ce que l'on veut, au prix que l'on veut Wink Moi je vais de nouveau suivre en janvier - février après il sera à moi Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Lun 17 Nov 2008 - 21:55
akrociné a écrit:Avec Ebay on trouve toujours ce que l'on veut, au prix que l'on veut Wink
je veux Sauron a moins de 1€ !

ah oui je rêve un peu trop là :)
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Mer 12 Aoû 2009 - 17:57
Ouais car là c'est juste le 1/5 ème du prix normal et encore... santé
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Mer 12 Aoû 2009 - 18:03
Sarlacc a écrit:Ouais car là c'est juste le 1/5 ème du prix normal et encore... santé

malgré le petit bout casser ,je pense en plus que cela doit etre reparable Wink
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 10:40
Sarlacc a écrit:Ouais car là c'est juste le 1/5 ème du prix normal et encore... santé

Les pièces Weta ne valent plus du tout ces prix là, le dernier Balrog (en Allemagne, laceau fêlé) est parti à 611€ et le dernier cave troll (aux us, état neuf) à 682€, c'est quand même un bon indice de prix pour les Weta ... même si c'est un bon prix, vu la qualité de la PF et que beaucoup de collectionneurs se sont détournés de Weta ça m'étonnerait qu'un pigeon mette 500€ pour cette pièce Laughing Wink

bonne trouvaille en tout cas santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 11:11
Pas faux darthy!

Il est vrai que les Weta baissent mais certaines dont le balrog et le cave troll reste à un prix élevé, ça peux encore baisser...

Bravo à toi haldir en tout cas à ce prix ça valait franchement le coup santé
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 11:25
haldir a écrit:franchement , merci Marc santé je l ai prise ce matin , ca fait un bail que je la cherche celle la Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 69244

Super que ce soit toi qui l'ai eu cheers
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 12:05
Darthy a écrit:
Sarlacc a écrit:Ouais car là c'est juste le 1/5 ème du prix normal et encore... santé

Les pièces Weta ne valent plus du tout ces prix là, le dernier Balrog (en Allemagne, laceau fêlé) est parti à 611€ et le dernier cave troll (aux us, état neuf) à 682€, c'est quand même un bon indice de prix pour les Weta ... même si c'est un bon prix, vu la qualité de la PF et que beaucoup de collectionneurs se sont détournés de Weta ça m'étonnerait qu'un pigeon mette 500€ pour cette pièce Laughing Wink

bonne trouvaille en tout cas santé

Ben le Aragorn restera une des plus rares Weta, qu'on le veuille ou non. Je suis pas certain qu'on mette 500 euros, ok, mais 300 ça ne fait aucun doute.
Pour le Rog 1 et le Cave Troll, je suis d'accord. On voit bien que l'époque Weta était une belle époque, mais qui puait trop la MODE... Fait chier ces gens qui achètent par simple phénomène, et qui abandonnent tout après. Car c'est à cause de ça que ces prix se cassent la gueule. Je me fous partiellement de la valeur, mais ce qui me chagrine, c'est le fait qu'à l'époque on devait sortir 2000 euros pour un Rog car tout le monde le voulait. Une année après, tout le monde le revend. C'est qui le truc?

Je suis pas trop compréhensif pour cette manière de faire car je crois que je n'ai pas du tout la même vision des choses. Acheter, puis revendre, selon un cycle éternel de vouloir toujours plus et toujours mieux... Je sais pas, ça me dérange.

Pas grave hein.. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 1041 Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 998697
Hologramme
Hologramme

Nombre de messages : 2354
Date d'inscription : 11/01/2009

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 13:21
Si le Balrog se pète bine la figure je pourrais peut être me le payer un jour. ^^
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 14:10
idem.
Faut dire aussi que question spéculation ils sont tous allés sur la licence marvel chez sideshow, certains ne trouve un intérêt dans leur statue que quand la cote monte.
En prime avec sideshow qui sort d'autre proder lotr et une actualité dans l'attente sur la licence (un peu comme SW avec attakus mais en prime attakus délaisse totalement la communication sur cette licence et finit par déçevoir, beaucoup ont une impression de "grandes promesses et longue attente"
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 14:23
Sarlacc a écrit:
Ben le Aragorn restera une des plus rares Weta, qu'on le veuille ou non. Je suis pas certain qu'on mette 500 euros, ok, mais 300 ça ne fait aucun doute.
Pour le Rog 1 et le Cave Troll, je suis d'accord. On voit bien que l'époque Weta était une belle époque, mais qui puait trop la MODE... Fait chier ces gens qui achètent par simple phénomène, et qui abandonnent tout après. Car c'est à cause de ça que ces prix se cassent la gueule. Je me fous partiellement de la valeur, mais ce qui me chagrine, c'est le fait qu'à l'époque on devait sortir 2000 euros pour un Rog car tout le monde le voulait. Une année après, tout le monde le revend. C'est qui le truc?

Je suis pas trop compréhensif pour cette manière de faire car je crois que je n'ai pas du tout la même vision des choses. Acheter, puis revendre, selon un cycle éternel de vouloir toujours plus et toujours mieux... Je sais pas, ça me dérange.

Pas grave hein.. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 1041 Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 998697

C'est hs alors je vais pas relancer d'autre débat, mais je ne pense pas qu'il y ait du monde pour acheter cette statue maintenant. Avant oui, pour la rareté et pour avoir la collec complète mais maintenant les gens réfléchissent beaucoup plus. Problèmes de place, d'argent, de choix de pièces très large sur une même licence ou par univers. La rareté dans nos collections, ce n'est plus simplement un problème de tirage. Il faut le dire, même des collectionneurs comme toi l'ont évitée à l'époque, ce n'est pas une statue extraordinaire. Alors il y a peu d'intérêt aujourd'hui à la chercher, sauf si le prix devient très intéressant, ce qui tend à être le cas.

Enfin c'est clairement triste de voir comment tout cela a tourné, une superbe statue comme le Saruman qui a du mal à se vendre à 150€ ... Peut être que Weta s'est un peu enflammé sur la fin avec des tirages de fous furieux qui ont plombé la collection. Perso il n'y a qu'une pièce qui m'a toujours fait halluciner, c'est le cave troll, et il devient enfin accessible Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 998697
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 15:01
Toute façon le cave troll et balrog baissent mais ne vont pas non plus retourner à leur prix d'origine, disont qu'ils deviennent plus abordable et quand ils le seront trop le prix se stabilisera.
A part pour le cave troll si sideshow dévoile un dio, ca pourrait faire mal à la statue de weta sans non plus tomber bas.

Et le plus marrant c'est que ça redeviendra certainement euphorique quand bilbo va sortir et ils feront encore plus de proder.
Au moins ça permet de redonner espoir à tout ceux qui y voyaient une statue hors de prix et complètement déconnectée de la réalité comme maintenant certaines pièces marvel qui 'nont que le tirage et la valeur montante comme attrait (style les variantes spider PF)
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 15:14
AkamonRG a écrit:Toute façon le cave troll et balrog baissent mais ne vont pas non plus retourner à leur prix d'origine

C'est évident mais je me souviens qu'avec l'euphorie de l'époque, certains des forums, sans les citer, avaient lâché plus de 1500€ pour avoir un Rog, donc c'est quand même plus qu'une petite baisse en quelques années.

Perso que ça soit 500 ou 600€ ça ne change pas grand chose, si je le voulais vraiment, maintenant je n'hésiterais pas. Avant qu'un prix se stabilise, il y a toujours des enchères basses, et je pense qu'on y arrive, c'est pour ça que j'attire l'attention là dessus, c'est le bon moment pour acheter les weta qui semblaient inaccessibles à beaucoup de personnes.
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 16:11
Je me suis permis de mettre votre "débat" à propos de l'Aragorn à prix bas ici. Wink

Ben sinon que dire, ben que je pense exactement comme Sarlacc. Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 158887

Pis que je vais sûrement en profiter un peu aussi en prenant des pièces que j'ai pas encore par exemple. geek

_________________
Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Fanahi10Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Fanahi11Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Fanahi12
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 18:20
On va bien voir mais bon sans l'effet de mode c'est sûr que ça retrouve des prix "normaux" et excessifs.
Tout le monde devrait en être content et si ça embête certains c'est signe qu'il n'adore leur objet que par sa valeur de cotation.
Car même une personne ayant payé cher va s'en foutre si elle adore sa statue.
Après tout on achète bien un pc, une tv et autre qui valent plus rien après 2 ans sans que ça dérange alors techniquement un objet que l'on adore.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 18:58
AkamonRG a écrit:On va bien voir mais bon sans l'effet de mode c'est sûr que ça retrouve des prix "normaux" et excessifs.
Tout le monde devrait en être content et si ça embête certains c'est signe qu'il n'adore leur objet que par sa valeur de cotation.
Car même une personne ayant payé cher va s'en foutre si elle adore sa statue.
Après tout on achète bien un pc, une tv et autre qui valent plus rien après 2 ans sans que ça dérange alors techniquement un objet que l'on adore.

Ton avis et je trouve trop tranché Wink

Personnellement j'adore les pièces que j'ai et la valeur ça viens en second voir après Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 998697
Je prend un exemple, je possède le ringwraith on steed de weta, c'est pas parce qu'il est susceptible de coter que je l'ai acheté à hades Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 896174
Mais disons que si l'objet à tendance à se tenir bien sur le second marché c'est une fierté si je puis dire supplémentaire de le posséder.
Simplement je crois qu'il n'est pas incompatible d'être passionné et d'être intéressé par la valeur de ses objets qu'ils augmentent ou non santé
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 20:45
AkamonRG a écrit:On va bien voir mais bon sans l'effet de mode c'est sûr que ça retrouve des prix "normaux" et excessifs.
Tout le monde devrait en être content et si ça embête certains c'est signe qu'il n'adore leur objet que par sa valeur de cotation.
Car même une personne ayant payé cher va s'en foutre si elle adore sa statue.
Après tout on achète bien un pc, une tv et autre qui valent plus rien après 2 ans sans que ça dérange alors techniquement un objet que l'on adore.

T'es souvent en train de parler de tirages et de prix et tu sors un truc comme ça ? Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 532511

Je me vois mal comparer mes objets de collection avec mon grille pain ... Même si certains s'en cachent, faire une collection c'est quand même le plus souvent chercher les pièces rares ... Qu'on discute du terme "rare" ok, mais dire qu'en gros chacun n'achète que selon les critères esthétiques c'est faux. Et ta deuxième phrase c'est vraiment n'importe quoi ... Justement quelqu'un qui se désintéresse totalement de l'évolution du prix du proder et donc de sa rareté, c'est tout sauf un collectionneur, c'est seulement un consommateur, et un bon pigeon car dans ce cas là il n'y a même pas d'intérêt à dénicher les bonnes affaires, puisque de toute façon il faut partir du principe que même si ça ne vaut plus rien dans deux ans, ce n'est pas grave Laughing

La technologie c'est un domaine bien à part, qui fait que ce que tu achètes à une certaine période est rapidement obsolète,et je ne connais personne qui collectionne les écrans plasma ... A part la grand mère qui se fait une petite étagère sur le thème des cochons, je crois que toutes les autres collections sont de toute façon très liées à l'aspect financier. Et sur le forum, les personnes qui diront que ça ne leur ferait pas plaisir d'avoir un prototype ou un truc rare, je ne suis pas sûr que tu en trouves beaucoup. Pour autant, bien entendu ce n'est pas le prix qu'il représenterait qui intéresse essentiellement mais bien sa rareté, mais les deux sont très liés, donc pour moi c'est naif de dire que le prix est un critère qui n'intéresse que les spéculateurs, ou que dans ce cas c'est signe qu'on adore l'objet que pour sa "valeur de cotation". Perso (et c'est pas pour me vanter, d'ailleurs j'évite d'en parler et de les montrer) j'ai plein de pièces AP (j'ai d'ailleurs aligné une belle somme pour avoir un faucon MR SE AP, certains trouveront ça débile mais c'est sûrement pas pour le revendre), des attakus HC, des prototypes, des pièces uniques et des custom, et ce sont bien les pièces auxquelles je tiens le plus et celles qui ne sont pas prêtes de quitter ma collec Wink

Enfin voilà j'aurais payé un Balrog 1500€ y a quelques années, j'aurais bien les boules aujourd'hui, même si ça n'aurait pas été un drame non plus, c'est le jeu, mais pour autant je pense pas qu'on soit obligé de bien réagir à la décote d'un objet pour se dire collectionneur passioné...
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:28
Tu voudrais d'une pièce que tu n'aimes pas juste parce qu'il en existe 2 exemplaires ??? Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 532511 Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 158887

La rareté de la pièce c'est qd même assez subjectif. Un ex : j'ai ts les bustes Blacksad tirés à 2000 ex, ce qui en para bd est énorme et je suis persuadé que dans qql années, on les trouvera bradés..... tout comme les bustes Thorgal (que j'ai pas encore tous) et bien je peux t'assurer que je les adore et que je ne souhaite pas les vendre (sauf cas de force majeur). Et si x personnes ont la chance d'avoir un objet limlité, tant mieux...je les considère comme chanceuses...tout comme moi.

Dc le prix d'achat ainsi que les sacrifices que l'on consent à faire pour acquérir une pièce dépendent également de l'attachement que l'on a pour cet univers dont est issu l'objet et aussi de l'esthétisme Wink

Et pour en revenir au sujet, cad les pièces Weta... un mot d'ordre patience lol!
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:41
Willow a écrit:Tu voudrais d'une pièce que tu n'aimes pas juste parce qu'il en existe 2 exemplaires ??? Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 532511 Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 158887

Bien sûr que non, je collectionne ce que j'aime Wink La rareté n'est pas l'élément moteur d'une passion, mais c'est un élément important dans notre hobby. La preuve est que tu ne peux pas acheter ce que tu veux à cause de ça. J'ai toujours voulu le cave troll mais à plus de 1000€ non merci ... Donc au final, on fait tous des compromis, et je voulais juste dire que le caractère rare d'un proder pouvait me pousser à faire "des folies". Je trouvais le message d'aka assez radical ... Wink
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 45
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Jeu 13 Aoû 2009 - 21:48
Darthy a écrit:La rareté n'est pas l'élément moteur d'une passion, mais c'est un élément important dans notre hobby.

clair Wink
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Ven 14 Aoû 2009 - 2:17
Darthy a écrit:
AkamonRG a écrit:On va bien voir mais bon sans l'effet de mode c'est sûr que ça retrouve des prix "normaux" et excessifs.
Tout le monde devrait en être content et si ça embête certains c'est signe qu'il n'adore leur objet que par sa valeur de cotation.
Car même une personne ayant payé cher va s'en foutre si elle adore sa statue.
Après tout on achète bien un pc, une tv et autre qui valent plus rien après 2 ans sans que ça dérange alors techniquement un objet que l'on adore.

T'es souvent en train de parler de tirages et de prix et tu sors un truc comme ça ? Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 532511

Je me vois mal comparer mes objets de collection avec mon grille pain ... Même si certains s'en cachent, faire une collection c'est quand même le plus souvent chercher les pièces rares ... Qu'on discute du terme "rare" ok, mais dire qu'en gros chacun n'achète que selon les critères esthétiques c'est faux. Et ta deuxième phrase c'est vraiment n'importe quoi ... Justement quelqu'un qui se désintéresse totalement de l'évolution du prix du proder et donc de sa rareté, c'est tout sauf un collectionneur, c'est seulement un consommateur, et un bon pigeon car dans ce cas là il n'y a même pas d'intérêt à dénicher les bonnes affaires, puisque de toute façon il faut partir du principe que même si ça ne vaut plus rien dans deux ans, ce n'est pas grave Laughing

La technologie c'est un domaine bien à part, qui fait que ce que tu achètes à une certaine période est rapidement obsolète,et je ne connais personne qui collectionne les écrans plasma ... A part la grand mère qui se fait une petite étagère sur le thème des cochons, je crois que toutes les autres collections sont de toute façon très liées à l'aspect financier. Et sur le forum, les personnes qui diront que ça ne leur ferait pas plaisir d'avoir un prototype ou un truc rare, je ne suis pas sûr que tu en trouves beaucoup. Pour autant, bien entendu ce n'est pas le prix qu'il représenterait qui intéresse essentiellement mais bien sa rareté, mais les deux sont très liés, donc pour moi c'est naif de dire que le prix est un critère qui n'intéresse que les spéculateurs, ou que dans ce cas c'est signe qu'on adore l'objet que pour sa "valeur de cotation". Perso (et c'est pas pour me vanter, d'ailleurs j'évite d'en parler et de les montrer) j'ai plein de pièces AP (j'ai d'ailleurs aligné une belle somme pour avoir un faucon MR SE AP, certains trouveront ça débile mais c'est sûrement pas pour le revendre), des attakus HC, des prototypes, des pièces uniques et des custom, et ce sont bien les pièces auxquelles je tiens le plus et celles qui ne sont pas prêtes de quitter ma collec Wink

Enfin voilà j'aurais payé un Balrog 1500€ y a quelques années, j'aurais bien les boules aujourd'hui, même si ça n'aurait pas été un drame non plus, c'est le jeu, mais pour autant je pense pas qu'on soit obligé de bien réagir à la décote d'un objet pour se dire collectionneur passioné...

Tu n'as pas bien compris mon point de vue.
Je constate simplement que beaucoup affectionnent des pièces pour leur valeur de cotation et que ca finit toujours par se retrouver sur ebay.
La comparaison avec le matériel brun n'est là que pour démontrer que beaucoup de nos objets perdent de la valeur sans que ça nous touche car l'on est habitué à ce principe de dévaluation dû à l'utilisation. Alors quand une statue perd de la valeur (on parle pas de tableau unique à plusieurs centaines de milliers d'€ mais d'objets de collection à édition limité) toute personne qui n'aime l'objet que pour ce qu'il est devrait n'avoir rien à foutre de cette notion, certains n'ont d'ailleurs jamais vu la cotation, les seuls intéressés restant ceux qui n'ont pas l'objet et y voient enfin une occasion de l'avoir.
Personnellement je n'aime pas trop l'aspect que prennent certaines licences par effet de mode, et la licence LOTR Weta étant plus ancienne montre avec le recul cet aspect.
Passé l'effet de mode, l'attrait spéculatif et j'en passe, seul reste les collectionneurs qui vont définir par l'offre et la demande la véritable valeur d'un objet des objets qu'ils n'ont pas, car les autres possédant les pièces et ne souhaitant pas s'en séparer n'y voient aucun intérêt dans la variation.
On collectionne l'objet pas un "ticket" qui peut rapporter, pour ça ya la bourse et les marchés financiers.
Peut-être que beaucoup vont trouver mon avis tranché ou trop direct mais je constate à titre personnel que certains sont comme les pies attirés par ce qui brille.
C'est pour ça que sur le sujet de la pièce qu'on préfère j'avais répondu le morgul lord de weta et pas certaines des pièces rares présentes dans mes vitrines.

Wink
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Ven 21 Aoû 2009 - 7:16
De toute façon c'est beaucoup de débat pour pas grand chose, le balrog 1 et le Cave troll pour ne citer qu'eux sont chers car ils sont tout simplement massifs et magnifiques.

et moi je vois beaucoup de gens vendre sur ebay parce qu'ils ont besoin d'argent rapidement ! c'est sûr que si tu payes toutes tes pièces plein tarif, t'as intérêt à avoir des ronds de côtés sinon t'es mal, et là tu brades
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Ven 21 Aoû 2009 - 13:31
Bonjour a tous
comment on fait pour savoir le prix d'une pièce?
et pourkoi une statue qui coute 400e,1an aprais vaut 900e
merci
avatar
Invité
Invité

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Ven 21 Aoû 2009 - 15:55
perso je me réfère pas mal aux dernières ventes conclues sur ebay, vu que je vends surtout sur ebay moi-même...
Contenu sponsorisé

Cotes des LOTR Weta en chute libre ? - Page 2 Empty Re: Cotes des LOTR Weta en chute libre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum