CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS
+22
yan67
Max
aldek
neon2
madberserk
olivier
The Dark Knight
Kenobiv
yann944
rico
Asphodele
Dark Vador
jacques_chie
Jackelrhum
mister freeze
billou
Darthy
duke fleed
SKALOSSUS
TOOCHOSE
greg-replicas
the mad painter
26 participants
- the mad painter
Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS
Lun 22 Déc 2008 - 23:15
et maintenant les choses serieuses avec le dio petit coeur
voila comment faire se munir de beaucoup de carton de recup d un pistolet acolle chaude et en avant
decouper des bouts de carton de formes variés et de taille croissantes ou decroissante selon l effet voulu
et superposer faire des essais a blanc pour voir si ça va visuellement
au bout d une heure on arrive a ça
ensuite sur le carton brute appliquer une couche d impression acrylique (en blanc sur la photo)ceci pour eviter que la peinture chargé avec de l enduit (ocre rouge ici) ne ramolisse trops le carton et provoque des decollements
sur cette photo on voit a droite un essai plus petit realiser avant de me lancer en grand
gros plan sur cet essai trops petit par rapport a la figurine et donc abandonné
on voit ici a quoi sert l enduit qui comble les trous du carton
pres deux couches d enduit teintés ça donne ça
une fois l enduit sec et presque tous les trous bouchés passer une couche de peinture acrylique pour le fond puis travailler par couche successive en eclaircissement et en lavis pour nuancer le tout
la suite bientot
voila comment faire se munir de beaucoup de carton de recup d un pistolet acolle chaude et en avant
decouper des bouts de carton de formes variés et de taille croissantes ou decroissante selon l effet voulu
et superposer faire des essais a blanc pour voir si ça va visuellement
au bout d une heure on arrive a ça
ensuite sur le carton brute appliquer une couche d impression acrylique (en blanc sur la photo)ceci pour eviter que la peinture chargé avec de l enduit (ocre rouge ici) ne ramolisse trops le carton et provoque des decollements
sur cette photo on voit a droite un essai plus petit realiser avant de me lancer en grand
gros plan sur cet essai trops petit par rapport a la figurine et donc abandonné
on voit ici a quoi sert l enduit qui comble les trous du carton
pres deux couches d enduit teintés ça donne ça
une fois l enduit sec et presque tous les trous bouchés passer une couche de peinture acrylique pour le fond puis travailler par couche successive en eclaircissement et en lavis pour nuancer le tout
la suite bientot
- Dark Vador
Mar 23 Déc 2008 - 1:26
magnifique j'adore tu explique tout en plus ! tu es un artiste et tu nous donne envie d'essayer !
- mister freeze
Mar 23 Déc 2008 - 14:58
Comme quoi, avec du carton on peut tout faire
Superbe travail
Superbe travail
- SKALOSSUS
Mar 23 Déc 2008 - 16:17
je sais pas si tes idées viennent de toi ! mais je trouve ça génial !! merci pour tout !
- the mad painter
Mar 23 Déc 2008 - 23:58
mister freeze a écrit:Comme quoi, avec du carton on peut tout faire
Superbe travail
etonnant ce que l on peut faire avec un fond de poubelle en plus on preserve l environnement et ça c est vraiment bien
quand a la provenance des idées elles sont miennes a 90/100 et comme plein choses m inspires( ciné, bd, comics, art moderne ou classique , danse ,photo , graphitis etc...) je trouve sans arret des idées de decor, de peinture c est presque sans fin seul frein a la creation l argent et le manque de temps(au fait je cherche de riches mecenes pour financer mes travaux)
par contre les techniques que j exposent ici ne sont pas de mon invention elles proviennent de differents arts ou personnes (essentiellement des maquettistes)
ceci dit ça fait 15 ans min que je bidouille des trucs comme ça alors maintenant j essaye de faire partager mon experience a d autre pour le plaisir d echanger des idées et une meme passion
a+
- InvitéInvité
Ven 26 Déc 2008 - 14:58
Superbe travail
Merci pour les conseils
Merci pour les conseils
- the mad painter
Ven 26 Déc 2008 - 18:05
merci vous deux
la suite tout de suite
petit probleme avec image shack pas moyen de garder la connection et d envoyer mes photos saleté d informatique
donc une maj pour plus tard une
la suite tout de suite
petit probleme avec image shack pas moyen de garder la connection et d envoyer mes photos saleté d informatique
donc une maj pour plus tard une
- the mad painter
Ven 26 Déc 2008 - 18:24
suite et fin du diorama petit coeur
une fois la peinture seche coller la figurine en ayant patiné son socle pour qu il se fonde dans le decors
et voila une fois finis
petit point important cette technique et les autres marchent avec tout type de figurines de petite ou de grande taille Star War hasbro,chevalier du zodiac,mac farlane,anime manga atakus ou autre
alors a vous de jouer et da meliorer ce qui ne vous plait pas
une fois la peinture seche coller la figurine en ayant patiné son socle pour qu il se fonde dans le decors
et voila une fois finis
petit point important cette technique et les autres marchent avec tout type de figurines de petite ou de grande taille Star War hasbro,chevalier du zodiac,mac farlane,anime manga atakus ou autre
alors a vous de jouer et da meliorer ce qui ne vous plait pas
- the mad painter
Ven 26 Déc 2008 - 22:09
dernier sujet sur les socles ou comment agrementer encore les choses
sur un support en bois(un tronçon de pied de table ) coller la figurine, une pierre,un peu d herbe et de lycheen pour la vegetation
gros plan sur l herbe haute
et voici comment faire
sur un vieux pinceau couper une petite pincée de poils et appliquer une goutte de colle chaude sur la base de ces poils bien impregner de colle et fixer provisoirement sur une table qui craint pas
une fois sec 5 min ça ce decolle facile avec un cutter
proceder par petite pincées autant de fois que necessaire
une fois les petites touffes seches en prelever plusieur et les assembler ensemble sur le support (colle chaude)
sur le support bois appliquer une couche epaisse de colle blanche partout ou vous souhaiter avoir de la terre ou du sable
penser a proteger la base bois avec du scoth de peintre pour eviter les coulures de colle et de peinture
pendant que la colle est fraiche soupoudrer de sable fin et de gravillon puis laisser secher 3/4 heures puis secouer tout ce qui n est pas coller ou recomencer l operation pour plus charger en sable
ensuite peindre a l acryl mais vous devez connaitre la chanson sinon allez reviser les articles precedents
ensuite on passe a la neige
dans une coupelle melanger en 3 part egale de la colle blanche,du bicarbonate, du medium epaississant acryl blanc une goutte d eau si melange trops sec
appliquer ce melange avec un petit couteau de peintre au point que vous voulez prealablrment enduit d une fine couche de colle blanche
alors que le melange de neige est encore frais le recouvrir d une fine couche de colle blanche puis saupoudrer de bicarbonate sec en epaisseur laisser secher puis faire tomber l excedent
c est ce qui donne l aspect poudreux
une fois finis ça donne ça
a+ les fanas
sur un support en bois(un tronçon de pied de table ) coller la figurine, une pierre,un peu d herbe et de lycheen pour la vegetation
gros plan sur l herbe haute
et voici comment faire
sur un vieux pinceau couper une petite pincée de poils et appliquer une goutte de colle chaude sur la base de ces poils bien impregner de colle et fixer provisoirement sur une table qui craint pas
une fois sec 5 min ça ce decolle facile avec un cutter
proceder par petite pincées autant de fois que necessaire
une fois les petites touffes seches en prelever plusieur et les assembler ensemble sur le support (colle chaude)
sur le support bois appliquer une couche epaisse de colle blanche partout ou vous souhaiter avoir de la terre ou du sable
penser a proteger la base bois avec du scoth de peintre pour eviter les coulures de colle et de peinture
pendant que la colle est fraiche soupoudrer de sable fin et de gravillon puis laisser secher 3/4 heures puis secouer tout ce qui n est pas coller ou recomencer l operation pour plus charger en sable
ensuite peindre a l acryl mais vous devez connaitre la chanson sinon allez reviser les articles precedents
ensuite on passe a la neige
dans une coupelle melanger en 3 part egale de la colle blanche,du bicarbonate, du medium epaississant acryl blanc une goutte d eau si melange trops sec
appliquer ce melange avec un petit couteau de peintre au point que vous voulez prealablrment enduit d une fine couche de colle blanche
alors que le melange de neige est encore frais le recouvrir d une fine couche de colle blanche puis saupoudrer de bicarbonate sec en epaisseur laisser secher puis faire tomber l excedent
c est ce qui donne l aspect poudreux
une fois finis ça donne ça
a+ les fanas
- SKALOSSUS
Sam 27 Déc 2008 - 13:02
super démo !
- yann944
Dim 28 Déc 2008 - 21:03
Superbe
- the mad painter
Dim 28 Déc 2008 - 23:10
merci a tous
alors c est quand que vous tenter l experience ???
moi j ai une sauvageonne a finir de peindre,un trunck a finir de preparer et peindre,4/5 diorama W40000 en 28mm,une ou 2 pin up,corneliusde la planete des singe a finir de peindre(en stand by depuis 4/5ans)+toutes les idées ou envies qui prendront le dessus (un decor pour figurine koto SW par exemple)
a+
alors c est quand que vous tenter l experience ???
moi j ai une sauvageonne a finir de peindre,un trunck a finir de preparer et peindre,4/5 diorama W40000 en 28mm,une ou 2 pin up,corneliusde la planete des singe a finir de peindre(en stand by depuis 4/5ans)+toutes les idées ou envies qui prendront le dessus (un decor pour figurine koto SW par exemple)
a+
- the mad painter
Lun 5 Jan 2009 - 23:09
Deux ptits trucs bricolés entre la buche et les huitres a moins que ce ne soit l inverse
enfin finis ! comme quoi la motivation ça va ça vient
(en stand by depuis 5 ans )
pour info c est un vieux kit en plastique en plusieurs pieces
et ça c est pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec leurs boites de chocolat
un petit recyclage en display case en 1 minutes
par contre ça marche pas avec les PF sideshows
dans la meme idée de boite vitrine on peut utiliser les boites a vin ,caisse collector pour whisky,e ...etc
enfin finis ! comme quoi la motivation ça va ça vient
(en stand by depuis 5 ans )
pour info c est un vieux kit en plastique en plusieurs pieces
et ça c est pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec leurs boites de chocolat
un petit recyclage en display case en 1 minutes
par contre ça marche pas avec les PF sideshows
dans la meme idée de boite vitrine on peut utiliser les boites a vin ,caisse collector pour whisky,e ...etc
- SKALOSSUS
Mar 6 Jan 2009 - 18:20
moi je m'en sert comme réhausseur de bustes ou statues c'est pas mal aussi !
sinon ton chimpanzé cornélius ou caésar, c'est plutot vert qu'elle est sa tenue !
fat gaffe je suis a fond dans la planete des singes en ce moment !
sinon ton chimpanzé cornélius ou caésar, c'est plutot vert qu'elle est sa tenue !
- the mad painter
Mer 7 Jan 2009 - 23:12
SKALOSSUS a écrit:moi je m'en sert comme réhausseur de bustes ou statues c'est pas mal aussi !
bien vu le coup du rehausseur
sinon pour la couleur verte de la tenue c est parcequ elle etait au sale
c est surtout parceque j ai peint ça en 2heures et sans docs photos juste une peinture free hands pour le plaisir sans soucis de coller a la realité des films voili voilou ...
a+
Mer 7 Jan 2009 - 23:14
Et ben sacré boulot! bravo mad tu as un réel talent
- the mad painter
Dim 11 Jan 2009 - 22:49
Kenobiv a écrit:Et ben sacré boulot! bravo mad tu as un réel talent
merci encore et ce n est que de petit projets vite faits
y en a deux ou trois qui pendant ce temps la construisent le palais de Jaba et la aussi c est vraiment pas mal
:UP:et bon courage a tous les bricoleurs et bricoleuses du forum
- The Dark Knight
Dim 11 Jan 2009 - 22:57
Tu es vraiment doué bravo
Je ne veux même pas essayer de me lancer dans la création de décors, je sais par avance que ce serait un massacre
Je ne veux même pas essayer de me lancer dans la création de décors, je sais par avance que ce serait un massacre
- the mad painter
Mar 13 Jan 2009 - 23:07
The Dark Knight a écrit:Tu es vraiment doué bravo
merci
pour bien debuter sans trops de prises de tetes et de risque essaye avec un sujet simple refaire un socle (style dbz sangoku)
et evite le dio genre alien newborn avec montage kit resine, peinture ,et sculpture du decor
en fait la clef de la reussite c est l envie et la passion et imagine le plaisir d avoir une ou plusieur pieces uniques faites maison dans ses vitrines
mais bon j arrete le baratin de belles pieces du commerce sans modif bien agencés et eclairés ça le fait aussi
a chacun sa façon de collectionner et de se faire plaisir
- The Dark Knight
Mer 14 Jan 2009 - 10:18
Merci pour tes conseils
Il faudrait que je me lance pour voir ce que ça pourrait donner, comme tu dis il faut déjà avoir l'envie et je trouve que ce que tu fais donne un sacré plus a une collection!
Il faudrait que je me lance pour voir ce que ça pourrait donner, comme tu dis il faut déjà avoir l'envie et je trouve que ce que tu fais donne un sacré plus a une collection!
- the mad painter
Sam 24 Jan 2009 - 22:29
pour commencer ce petit sujet sur le monstre de frankenstein j ai besoin de votre avis sur certaines finitions que je peux apporter a ce buste
ceci pour ne pas trops en faire mais en gardant un esprit decalé sympa mais aussi trash pour faire quelque chose qui sorte de l ordinaire
donc voici les options qui peuvent etre en trops faire too much et etre nuisible a la qualité de la sculpture et de la peinture:
-sparadras et pansements divers (en finitions ils seront salis avec queque effets gores)
-boucles d oreils et divers piercings
-divers badges (en finitions couleurs)
j aimerais bien avoir votre avis la dessus et sur le reste de la fig aussi
et si vous n aimez pas faites moi part de vos impressions les critiques sont toujours bonnes a prendre
voila maintenant c est a vous un max d avis me permetront de conforter mon opinion
merci de votre aide les fanas a+
ceci pour ne pas trops en faire mais en gardant un esprit decalé sympa mais aussi trash pour faire quelque chose qui sorte de l ordinaire
donc voici les options qui peuvent etre en trops faire too much et etre nuisible a la qualité de la sculpture et de la peinture:
-sparadras et pansements divers (en finitions ils seront salis avec queque effets gores)
-boucles d oreils et divers piercings
-divers badges (en finitions couleurs)
j aimerais bien avoir votre avis la dessus et sur le reste de la fig aussi
et si vous n aimez pas faites moi part de vos impressions les critiques sont toujours bonnes a prendre
voila maintenant c est a vous un max d avis me permetront de conforter mon opinion
merci de votre aide les fanas a+