FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

+22
yan67
Max
aldek
neon2
madberserk
olivier
The Dark Knight
Kenobiv
yann944
rico
Asphodele
Dark Vador
jacques_chie
Jackelrhum
mister freeze
billou
Darthy
duke fleed
SKALOSSUS
TOOCHOSE
greg-replicas
the mad painter
26 participants
Aller en bas
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Lun 22 Déc 2008 - 23:15
et maintenant les choses serieuses avec le dio petit coeur

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotossabfig015nz2

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majnov2037sn5
voila comment faire se munir de beaucoup de carton de recup d un pistolet acolle chaude et en avant
decouper des bouts de carton de formes variés et de taille croissantes ou decroissante selon l effet voulu
et superposer faire des essais a blanc pour voir si ça va visuellement

au bout d une heure on arrive a ça
CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majnov2039su1

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majnov2040kn5 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majnov2041lr3

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majnov2044cc9
ensuite sur le carton brute appliquer une couche d impression acrylique (en blanc sur la photo)ceci pour eviter que la peinture chargé avec de l enduit (ocre rouge ici) ne ramolisse trops le carton et provoque des decollements
sur cette photo on voit a droite un essai plus petit realiser avant de me lancer en grand

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majnov2005eq9
gros plan sur cet essai trops petit par rapport a la figurine et donc abandonné
on voit ici a quoi sert l enduit qui comble les trous du carton

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majnov2048mo0
pres deux couches d enduit teintés ça donne ça

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotossabfig013kz4
une fois l enduit sec et presque tous les trous bouchés passer une couche de peinture acrylique pour le fond puis travailler par couche successive en eclaircissement et en lavis pour nuancer le tout

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotossabfig021ib8

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotossabfig012am4

la suite bientot
Dark Vador
Dark Vador

Masculin Nombre de messages : 697
Age : 41
Date d'inscription : 18/06/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Mar 23 Déc 2008 - 1:26
magnifique j'adore CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 69244 tu explique tout en plus ! tu es un artiste et tu nous donne envie d'essayer !
avatar
Invité
Invité

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Mar 23 Déc 2008 - 8:05
tres cool bravo CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 846221
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Mar 23 Déc 2008 - 14:58
Comme quoi, avec du carton on peut tout faire Shocked
Superbe travail CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 846221
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Mar 23 Déc 2008 - 16:17
je sais pas si tes idées viennent de toi ! mais je trouve ça génial !! Shocked merci pour tout ! CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 846221
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Mar 23 Déc 2008 - 23:58
mister freeze a écrit:Comme quoi, avec du carton on peut tout faire Shocked
Superbe travail CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 846221

etonnant ce que l on peut faire avec un fond de poubelle CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 379791 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 379791 affraid affraid lol! lol! en plus on preserve l environnement et ça c est vraiment bien

quand a la provenance des idées elles sont miennes a 90/100 et comme plein choses m inspires( ciné, bd, comics, art moderne ou classique , danse ,photo , graphitis etc...) je trouve sans arret des idées de decor, de peinture c est presque sans fin seul frein a la creation l argent et le manque de temps(au fait je cherche de riches mecenes pour financer mes travaux) lol! lol!

par contre les techniques que j exposent ici ne sont pas de mon invention elles proviennent de differents arts ou personnes (essentiellement des maquettistes)
ceci dit ça fait 15 ans min que je bidouille des trucs comme ça alors maintenant j essaye de faire partager mon experience a d autre pour le plaisir d echanger des idées et une meme passion

a+ santé
Asphodele
Asphodele

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 50
Localisation : Somewhere
Date d'inscription : 13/01/2008
http://www.aspho.fr

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Jeu 25 Déc 2008 - 14:11
Excellente la technique !!!!
avatar
Invité
Invité

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Ven 26 Déc 2008 - 14:58
Superbe travail CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 846221
Merci pour les conseils santé
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Ven 26 Déc 2008 - 18:05
merci vous deux

santé

la suite tout de suite

petit probleme avec image shack pas moyen de garder la connection et d envoyer mes photos CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Let_it_a CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Let_it_a CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Let_it_a CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Forum14 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Forum14 saleté d informatique CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 248974231 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 248974231 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 453854

donc une maj pour plus tard une lol! lol!


Dernière édition par the mad painter le Ven 26 Déc 2008 - 18:35, édité 1 fois
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Ven 26 Déc 2008 - 18:24
suite et fin du diorama petit coeur

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotossabfig020in2

une fois la peinture seche coller la figurine en ayant patiné son socle pour qu il se fonde dans le decors

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotossabfig006uj7

et voila une fois finis

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotossabfig019sf4


petit point important cette technique et les autres marchent avec tout type de figurines de petite ou de grande taille Star War hasbro,chevalier du zodiac,mac farlane,anime manga atakus ou autre

alors a vous de jouer et da meliorer ce qui ne vous plait pas
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Ven 26 Déc 2008 - 22:09
dernier sujet sur les socles ou comment agrementer encore les choses

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotomqte017tt2

sur un support en bois(un tronçon de pied de table ) coller la figurine, une pierre,un peu d herbe et de lycheen pour la vegetation

gros plan sur l herbe haute
CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotomqte009np7

et voici comment faire
CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotomqte001fb9

sur un vieux pinceau couper une petite pincée de poils et appliquer une goutte de colle chaude sur la base de ces poils bien impregner de colle et fixer provisoirement sur une table qui craint pas
une fois sec 5 min ça ce decolle facile avec un cutter

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotomqte007kp8
proceder par petite pincées autant de fois que necessaire
CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotomqte008ns3
une fois les petites touffes seches en prelever plusieur et les assembler ensemble sur le support (colle chaude)

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Fotomqte028ui9

sur le support bois appliquer une couche epaisse de colle blanche partout ou vous souhaiter avoir de la terre ou du sable
penser a proteger la base bois avec du scoth de peintre pour eviter les coulures de colle et de peinture

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majdec003ut9

pendant que la colle est fraiche soupoudrer de sable fin et de gravillon puis laisser secher 3/4 heures puis secouer tout ce qui n est pas coller ou recomencer l operation pour plus charger en sable

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majdec007nn0
ensuite peindre a l acryl mais vous devez connaitre la chanson sinon allez reviser les articles precedents lol! lol!

ensuite on passe a la neige
CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majdec018ce7

dans une coupelle melanger en 3 part egale de la colle blanche,du bicarbonate, du medium epaississant acryl blanc une goutte d eau si melange trops sec
appliquer ce melange avec un petit couteau de peintre au point que vous voulez prealablrment enduit d une fine couche de colle blanche

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majdec020uc9

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majdec022qv7

alors que le melange de neige est encore frais le recouvrir d une fine couche de colle blanche puis saupoudrer de bicarbonate sec en epaisseur laisser secher puis faire tomber l excedent
c est ce qui donne l aspect poudreux

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majdec023to3

une fois finis ça donne ça
CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majdec037lw9

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majdec036qd2

a+ les fanas
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Sam 27 Déc 2008 - 13:02
santé super démo ! Wink
rico
rico

Nombre de messages : 427
Age : 45
Date d'inscription : 24/03/2006
https://www.fariboles.fr

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Sam 27 Déc 2008 - 14:26
Excellent !! CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 379791
avatar
Invité
Invité

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Dim 28 Déc 2008 - 20:56
Top CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 846221
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Dim 28 Déc 2008 - 21:03
Superbe santé
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Dim 28 Déc 2008 - 23:10
merci a tous CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 379791 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 379791 Embarassed Embarassed

alors c est quand que vous tenter l experience Wink CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 170924 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 170924???

moi j ai une sauvageonne a finir de peindre,un trunck a finir de preparer et peindre,4/5 diorama W40000 en 28mm,une ou 2 pin up,corneliusde la planete des singe a finir de peindre(en stand by depuis 4/5ans)+toutes les idées ou envies qui prendront le dessus (un decor pour figurine koto SW par exemple)

a+
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Lun 5 Jan 2009 - 23:09
Deux ptits trucs bricolés entre la buche et les huitres a moins que ce ne soit l inverse

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majjanv072qq0

enfin finis ! CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 379791 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 379791 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 896174 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 896174 Wink CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 31238 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 31238 comme quoi la motivation ça va ça vient
(en stand by depuis 5 ans lol! lol! geek geek )

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majjanv076sv0

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majjanv075oh6

pour info c est un vieux kit en plastique en plusieurs pieces


et ça c est pour ceux qui ne savent pas quoi faire avec leurs boites de chocolat
un petit recyclage en display case en 1 minutes
par contre ça marche pas avec les PF sideshows

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majjanv096fu0

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Majjanv098kv8

dans la meme idée de boite vitrine on peut utiliser les boites a vin ,caisse collector pour whisky,e ...etc
SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Mar 6 Jan 2009 - 18:20
moi je m'en sert comme réhausseur de bustes ou statues c'est pas mal aussi !

sinon ton chimpanzé cornélius ou caésar, c'est plutot vert qu'elle est sa tenue !
fat gaffe je suis a fond dans la planete des singes en ce moment ! lol! santé
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Mer 7 Jan 2009 - 23:12
SKALOSSUS a écrit:moi je m'en sert comme réhausseur de bustes ou statues c'est pas mal aussi !

sinon ton chimpanzé cornélius ou caésar, c'est plutot vert qu'elle est sa tenue !
fat gaffe je suis a fond dans la planete des singes en ce moment ! lol! santé

bien vu le coup du rehausseur CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 846221 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 846221 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 379791 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 379791 CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 896174

sinon pour la couleur verte de la tenue c est parcequ elle etait au sale lol!
c est surtout parceque j ai peint ça en 2heures et sans docs photos juste une peinture free hands pour le plaisir sans soucis de coller a la realité des films voili voilou ...

a+ santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Mer 7 Jan 2009 - 23:14
Et ben sacré boulot! bravo mad tu as un réel talent Wink santé CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 846221
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Dim 11 Jan 2009 - 22:49
Kenobiv a écrit:Et ben sacré boulot! bravo mad tu as un réel talent Wink santé CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 846221


merci encore et ce n est que de petit projets vite faits

y en a deux ou trois qui pendant ce temps la construisent le palais de Jaba et la aussi c est vraiment pas mal

lol! lol! loll :UP:et bon courage a tous les bricoleurs et bricoleuses du forum

santé santé
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Dim 11 Jan 2009 - 22:57
Tu es vraiment doué bravo santé

Je ne veux même pas essayer de me lancer dans la création de décors, je sais par avance que ce serait un massacre mdr
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Mar 13 Jan 2009 - 23:07
The Dark Knight a écrit:Tu es vraiment doué bravo santé

Je ne veux même pas essayer de me lancer dans la création de décors, je sais par avance que ce serait un massacre mdr

merci

pour bien debuter sans trops de prises de tetes et de risque essaye avec un sujet simple refaire un socle (style dbz sangoku)

et evite le dio genre alien newborn avec montage kit resine, peinture ,et sculpture du decor

en fait la clef de la reussite c est l envie et la passion et imagine le plaisir d avoir une ou plusieur pieces uniques faites maison dans ses vitrines

mais bon j arrete le baratin de belles pieces du commerce sans modif bien agencés et eclairés ça le fait aussi
a chacun sa façon de collectionner et de se faire plaisir

santé
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Mer 14 Jan 2009 - 10:18
Merci pour tes conseils santé

Il faudrait que je me lance pour voir ce que ça pourrait donner, comme tu dis il faut déjà avoir l'envie et je trouve que ce que tu fais donne un sacré plus a une collection!
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Sam 24 Jan 2009 - 22:29
pour commencer ce petit sujet sur le monstre de frankenstein j ai besoin de votre avis sur certaines finitions que je peux apporter a ce buste

ceci pour ne pas trops en faire mais en gardant un esprit decalé sympa mais aussi trash pour faire quelque chose qui sorte de l ordinaire

donc voici les options qui peuvent etre en trops faire too much et etre nuisible a la qualité de la sculpture et de la peinture:
-sparadras et pansements divers (en finitions ils seront salis avec queque effets gores)
-boucles d oreils et divers piercings
-divers badges (en finitions couleurs)

j aimerais bien avoir votre avis la dessus et sur le reste de la fig aussi
et si vous n aimez pas faites moi part de vos impressions les critiques sont toujours bonnes a prendre

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 008ga6

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 006va1

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 007bq7

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 001cv5

voila maintenant c est a vous un max d avis me permetront de conforter mon opinion

merci de votre aide les fanas a+ santé santé
Contenu sponsorisé

CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS  - Page 3 Empty Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum