CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS
+22
yan67
Max
aldek
neon2
madberserk
olivier
The Dark Knight
Kenobiv
yann944
rico
Asphodele
Dark Vador
jacques_chie
Jackelrhum
mister freeze
billou
Darthy
duke fleed
SKALOSSUS
TOOCHOSE
greg-replicas
the mad painter
26 participants
- the mad painter
CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS
Jeu 3 Avr 2008 - 23:35
a venir des maquettes,des decors,de la scupture ...bref l eclate totale pour un fou de customisation
creation en fimo et patine faux bronze pour renforcer l aspect buste decoratif
decor pour figurine MAC FARLANE INSPIRE d une scene du film
SI VOUS AIMEZ LES GROSSES PIECES VOUS ALLEZ ETRE SERVI AVEC CE BUSTE AU 1/4 EN RESINE DE FREDDY PEINTURE ENAMEL HUMBROL ET HUILE
VIELLE PIECE DE MA COLLECTION c est une maquette de la marque HORIZON,c est du vinyl creux ,en 5 pieces,au1/6
peinture humrol et peinture a l huile
UNE GRANDE PIECE DONT JE SUIS TRES CONTENT
C EST UN GARAGE KIT JAPONNAIS EN RESINE AU1/6 EN 6 PIECES LE DECORS C EST UNE CREATION MAISON EN PATE A MODELER AUTODURCISSANTE (SOL ET OEUFS)le petit face hunger et l autre ptite bestiole sont des gashapon retravaillé et repeint
pour le decors j ai utilisé uniquement des peintures acryliques (andrea et liquitex )
la j ai juste fait la peinture sur ce buste au 1/4 en resine(garage kit français)
ça c est un buste PILIPILI largement modifié inspiré du 3 eme pirate des caraibes
petit diorama W40.000
ET VOILA UN PEU DE NOUVEAUTE DANS CETTE PAGE (encore qu il s agissent de vielles realisations)
creation en fimo et patine faux bronze pour renforcer l aspect buste decoratif
decor pour figurine MAC FARLANE INSPIRE d une scene du film
SI VOUS AIMEZ LES GROSSES PIECES VOUS ALLEZ ETRE SERVI AVEC CE BUSTE AU 1/4 EN RESINE DE FREDDY PEINTURE ENAMEL HUMBROL ET HUILE
VIELLE PIECE DE MA COLLECTION c est une maquette de la marque HORIZON,c est du vinyl creux ,en 5 pieces,au1/6
peinture humrol et peinture a l huile
UNE GRANDE PIECE DONT JE SUIS TRES CONTENT
C EST UN GARAGE KIT JAPONNAIS EN RESINE AU1/6 EN 6 PIECES LE DECORS C EST UNE CREATION MAISON EN PATE A MODELER AUTODURCISSANTE (SOL ET OEUFS)le petit face hunger et l autre ptite bestiole sont des gashapon retravaillé et repeint
pour le decors j ai utilisé uniquement des peintures acryliques (andrea et liquitex )
la j ai juste fait la peinture sur ce buste au 1/4 en resine(garage kit français)
ça c est un buste PILIPILI largement modifié inspiré du 3 eme pirate des caraibes
petit diorama W40.000
ET VOILA UN PEU DE NOUVEAUTE DANS CETTE PAGE (encore qu il s agissent de vielles realisations)
- InvitéInvité
Re: CREATIONS , CREATURES et DIORAMAS
Ven 4 Avr 2008 - 8:39
Super travail, tu as utilisé quoi comme matériau pour le décor du robocop?
- greg-replicas
Ven 4 Avr 2008 - 11:34
- the mad painter
matos pour robocop
Ven 4 Avr 2008 - 15:17
pour commencer il faut un socle en medium(ep 15mm)qui est recouvert par du CARTON PLUME (s achette en grande plaque pas chere dans boutique art manuel style GRAPHIGRO)
le carton plume c est magique!!!on peut tout faire avec ça se coupe au cutter c est leger on peut graver la couche de polistyrene une fois la couche de carton enleve,ça se peint a l arylique uniquement sinon ça fond,utilisez une colle sans solvant aussi
Apres assemblage structure de base et gravure des briques et autre trou on passe ala peinture
Couche de fond en acrylique puis salissure avec peinture dilue a l eau
collage des elements de decors (recup ou fabrication en carton fin style emballage gateaux) fixation du robocop
et resalissure du tot
pose d une baguette en bois peinture imitation fausse rouille
apres environ une 20n d heures on arrive a ça ou a autre choses tout est question d imagination et de technique
- the mad painter
Ven 4 Avr 2008 - 15:21
[quote="the mad painter"]
pour commencer il faut un socle en medium(ep 15mm)qui est recouvert par du CARTON PLUME (s achette en grande plaque pas chere dans boutique art manuel style GRAPHIGRO)
le carton plume c est magique!!!on peut tout faire avec ça se coupe au cutter c est leger on peut graver la couche de polistyrene une fois la couche de carton enleve,ça se peint a l arylique uniquement sinon ça fond,utilisez une colle sans solvant aussi
Apres assemblage structure de base et gravure des briques et autre trou on passe ala peinture
collage des elements de decors (recup ou fabrication en carton fin style emballage gateaux) fixation du robocop
et resalissure du tot
apres environ une 20n d heures on arrive a ça ou a autre choses tout est question d imagination et de technique
A PLUS BON COURAGE A CEUX QUI TENTERONT L AVENTURE DU CARTON PLUME
et resalissure du tot
A PLUS BON COURAGE A CEUX QUI TENTERONT L AVENTURE DU CARTON PLUME
- the mad painter
Ven 4 Avr 2008 - 15:26
oups desoles pour le message en trop c est le 2 le bon
- InvitéInvité
Ven 4 Avr 2008 - 15:45
Vraiment excellent,la pièce que je préfère le + dans tes créations
- InvitéInvité
Ven 4 Avr 2008 - 16:48
Vraimment excellent tu travail comme un as!
Mad Painter
Mad Painter
- the mad painter
maj du jour 07/04/08
Lun 7 Avr 2008 - 15:46
07/04/08 de nouvelles photos et pour bientot creation d une rubrique atelier peinture diorama
Patience il faut juste que je finisse les projets en cours et la mise en ligne de mes photos:siffle:
Patience il faut juste que je finisse les projets en cours et la mise en ligne de mes photos:siffle:
- the mad painter
nouvelle rubrique diorama
Jeu 1 Mai 2008 - 1:15
Salut à tous voici un nouveau chantier decor
QUE FAIRE AVEC CECI???
la suite bientot
QUE FAIRE AVEC CECI???
la suite bientot
- InvitéInvité
Jeu 1 Mai 2008 - 23:22
Moi je sait,j'ai déjà vu le projet presque fini
- the mad painter
REPONSE
Ven 2 Mai 2008 - 22:53
Vic Vega a écrit:Moi je sait,j'ai déjà vu le projet presque fini
CHUT !!! faut rien dire encore que ça a pas mal evolué au niveau du decors exterieur depuis ta derniere visite et que j en rajoute encore !!!et encore un vrai delire mais j adore ça
a+
- InvitéInvité
Dim 4 Mai 2008 - 1:32
Bravo pour toutes tes créations, le dio de alien est impressionant. Vivement la suite
- the mad painter
Dim 4 Mai 2008 - 23:52
the mad painter a écrit:Salut à tous voici un nouveau chantier decor
QUE FAIRE AVEC CECI???
la suite bientot
ET VOILA UNE PETITE FOLIE DE PLUS et j aime ça (au debut ça devait etre un decors simple et puis le delire s est installé )
le delire c est les cotés de la boite c est chargé mais c est dans l esprit trash de la figurine
un vrai regal au niveau de la creation pas de limite rien que du fun
tres bientot les photos de la construction et de la peinture...
- TOOCHOSE
Dim 4 Mai 2008 - 23:57
super tes travaux mad un faible pour le robocop dans son décor qui reflète bien l'esprit du film de paul verhoven
- the mad painter
merci Toochose
Lun 5 Mai 2008 - 0:29
TOOCHOSE a écrit:super tes travaux mad un faible pour le robocop dans son décor qui reflète bien l'esprit du film de paul verhoven
ça fait toujours plaisir un petit commentaire
en plus ça me permet de savoir si ça plait à d autres que moi ,si c est reussis ou pas ; n hesitez pas a laisser vos questions ou critiques reponses a peu pres assuré
- TOOCHOSE
Lun 5 Mai 2008 - 0:35
tu confond avec MITHYQUE la non ?the mad painter a écrit:TOOCHOSE a écrit:super tes travaux mad un faible pour le robocop dans son décor qui reflète bien l'esprit du film de paul verhoven
ça fait toujours plaisir un petit commentaire
en plus ça me permet de savoir si ça plait à d autres que moi ,si c est reussis ou pas ; n hesitez pas a laisser vos questions ou critiques reponses a peu pres assuré
- SKALOSSUS
Lun 5 Mai 2008 - 22:49
tres sympa ce ptit décor ! un peu chargé ! mais comme tu dis c'est dans le style de la figurine !
et en plus on distingue derrière un ptit WIP de ton lutin !
et en plus on distingue derrière un ptit WIP de ton lutin !
- the mad painter
Mar 6 Mai 2008 - 22:33
reponse pour Toochose: et pour Skalossus:bien vu l ami ce petit WIp viendra bientot le troll devant rejoindre sa caverne si aucun autre projet speciaux ne prend sa place sur mon planning
a+
a+
- the mad painter
petit dio de folie ou l art de la gravure sur carton plume
Sam 10 Mai 2008 - 0:10
De retours de l asil voici un petit tutorial sur l utilisation du carton plume
D abords definir un plan d ensemble et decouper les pieces qui feront le doubage capitonné de la cellule
sur chaque pieces ainsi decoupée faire le tracé du capiton avec un crayon dure afin de tracer et gravé dans la couche de polistyrene qui se trouve sous le carton
Et pour enlever facilement cette couche de carton il suffit de chauffer intensement la surface du carton avec un seche cheveux(travailler par petite zone quand c est bien chaud ça se decolle tout seu)
une fois les panneaux collés peindre avec 2 ou 3 couches de peintures acryl en sous couche
peinture des couches finales en satiné utilisation de ruban de masquage et pour une fois pas de patine pour un resultat propre façon cartoons
un peu de menuiserie bois pour mieux finir le bord de la boite et rajouter 2 beaux piliers dans le decor
et maintenant construction de la grille avec des chutes de grappe de maquette plastique colle a maquette plastique cutter et 2 h deboulot
apres 2 couches de noir mat faire un brossage a sec avec un gris foncé puis avec de la peinture argenté
voila le decors est finis mais les cotés paraissaient un peu ternes d ou l idée d une peinture bien delire
(melange de peinture et de collage repeint du texte de la patine)
au debut ça devait juste etre ça
puis c est devenu ça
THE END
- duke fleed
Lun 12 Mai 2008 - 17:37
quel talent super !!
- InvitéInvité
Lun 12 Mai 2008 - 17:56
super boulot, c'est décalé mais super bien fait, félicitation et merci pour le tuto.
- InvitéInvité
Lun 12 Mai 2008 - 18:20
Honnetement je ne ferais pas ca, d'une parce que je n'ai pas le temps et de deux parce que je n'ai pas le talent ^^
En gros je te félicite, c'est très chouette, et puis la peinture est très réussi, on voit bien que y'a quelques années d'expérience. Très chouette, je me répete mais bravo
En gros je te félicite, c'est très chouette, et puis la peinture est très réussi, on voit bien que y'a quelques années d'expérience. Très chouette, je me répete mais bravo
- the mad painter
Mer 14 Mai 2008 - 0:45
Merci a vous trois pour vos commentaires sur ce petit coup de coeur et cette envie de fun que j ai eu
petite precision les motifs tatoo sur les cotés ne sont pas peints mais simplements collés a partir de photocopies couleurs avec un vernis colle (pour collage de serviette)certaint sont repeints par dessus pour completer les motifs manquants
un coup de patine sur l ensemble et le tour est joué
a+
petite precision les motifs tatoo sur les cotés ne sont pas peints mais simplements collés a partir de photocopies couleurs avec un vernis colle (pour collage de serviette)certaint sont repeints par dessus pour completer les motifs manquants
un coup de patine sur l ensemble et le tour est joué
a+
- the mad painter
petit decor facile
Dim 25 Mai 2008 - 0:00
ou comment realiser une base pour soutenir une grande figurine pas trops stable
(par contre je n ai pas tout en photos c est une vielle creation desolé)
D abords construire une base solide pour supporter le poid de la figurine( la toute les options sont possible):la un fond en aglo 16mm moulure de porte coller et clouer papier de soie collé a la peinture acrylique pour le decor
pour les arbustes :sur une base en fil de fer torsadé a 10/15 brin coller de la mousse de coussin et la recouvrir de colle blanche puis saupoudrer de flocage (ici c est du thé) laisser secher et peindre en acryl
pour le tronc on peut utiliser aussi du thym une racine a l envers un vieux bonzaie...
au lieu de la mousse de coussin on peut utiliser du lychen teinté en vente en boutique de modelisme comme l herbe synthetique qui couvre le sol
le sol c est du platre qui est façonné avant sechage complet et recouvert de colle blanche puis de sable et de gravillon ensuite peinture sechage et pose de l herbe et des accesoires
a suivre
(par contre je n ai pas tout en photos c est une vielle creation desolé)
D abords construire une base solide pour supporter le poid de la figurine( la toute les options sont possible):la un fond en aglo 16mm moulure de porte coller et clouer papier de soie collé a la peinture acrylique pour le decor
pour les arbustes :sur une base en fil de fer torsadé a 10/15 brin coller de la mousse de coussin et la recouvrir de colle blanche puis saupoudrer de flocage (ici c est du thé) laisser secher et peindre en acryl
pour le tronc on peut utiliser aussi du thym une racine a l envers un vieux bonzaie...
au lieu de la mousse de coussin on peut utiliser du lychen teinté en vente en boutique de modelisme comme l herbe synthetique qui couvre le sol
le sol c est du platre qui est façonné avant sechage complet et recouvert de colle blanche puis de sable et de gravillon ensuite peinture sechage et pose de l herbe et des accesoires
a suivre