FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

+8
Ringwraith
Shakka
Remipau
-KiKi-
Darthy
yann944
billou
haldir
12 participants
Aller en bas

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

29 - 85%
4 - 12%
1 - 3%
 
Total des votes: 34
 
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 22:08
Est ce qu en rentrant chez vous pour la premiere fois, on peut vous cerner en regardant votre collection , savoir ce qui vous attire, vous inspire ou alors ce n est pas du tout le reflet de votre personnalite, la collection est pour vous alors un echappatoire comme le theatre par exemple l est pour d autres.... Wink
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 22:12
En ce qui me concerne, c est une certitude , je collectionne comme je vis ou plutot ma collection fait partie integrante de ma vie de tous les jours et elle est le reflet de ma personnalite : diverse , coloree , foutraque, poussiereuse parfois mais a coup sur passionnee Wink
Je suis un vrai coeur d artichaud,chaque jour je tombe amoureux d un nouveau proder, qu il soit en resine , en plastique a 1000€ ou a 1.5€ .....c est comme ca,je suis un vrai psycho des jouets ...un refus de grandir sans doute, voire certainement Embarassed ...
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 22:25
elle me ressemble aussi forcement , il y a chez moi tout ce que j'aime au ciné ( sauf harry potter , mais ça c'est la collec de naissou Laughing )
Mais bon elle me resemblerais encore plus si je gagnais au loto , j'agrandirais les murs et j'en aurais encore plus pour avoir une statue representative de chaque film ou univers que j'aime
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 23:04
Je pense qu'on le veuille ou pas, une collection reflète tjs la personnalité de son propriaitaire. Nos achats, nos coups de coeur, etc. sont inconsciemment dirigé par nos différents gouts, notre éducation, nos reves, ce que l'on a pu vivre ou ce que l'on vit actuellement.


Dernière édition par le Sam 15 Déc 2007 - 23:07, édité 2 fois
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 23:07
yann944 a écrit:Je pense qu'on le veuille ou pas, une collection reflète tjs la personnalité de son propriaitaire. Nos achats, nos coups de coeur, etc. sont inconsciemment dirigé par nos différents gouts, notre éducation, nos reves etc ...


oui je pense comme toi Wink , mais je connais des gens qui achetent par mode, par manque de personnalite aussi , qui suivent le mouvement
Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 23:11
haldir a écrit:
yann944 a écrit:Je pense qu'on le veuille ou pas, une collection reflète tjs la personnalité de son propriaitaire. Nos achats, nos coups de coeur, etc. sont inconsciemment dirigé par nos différents gouts, notre éducation, nos reves etc ...


oui je pense comme toi Wink , mais je connais des gens qui achetent par mode, par manque de personnalite aussi , qui suivent le mouvement
Wink

Oui c'est vrai qu'il existe des collectionneur qui suivent "l'actualité". J'entends par là qu'avec le succès que fut la trilogie du SDA des personnes se sont tournés vers les proders issus de cette trilogie. L'engouement général passé, certains collectionneur ont revendu cette partie de leur collec pour se tournée vers ce qui était "plus d'ectualité".
Moi je n'ai pas mon cas. Après chacun voit midi à sa porte. Mais je pense que pour ses personnes, leur collec reflètent qd meme leur personnalité, à savoir changeante, des personnes qui aiment le changement.
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 23:15
mais honnettement tu ne penses pas qu on assiste a l emergence d une categories de personnes qui consomment du proder comme on achete le pain , genre le gars qui collectionne du star wars et qui du jour au ledemain achete une statue marvel parcequ elle a du succes, et que ses potos l ont aussi.. VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 158887

Maintenant si cette attitude est le reflet de leur personnalite , j ai peur , tres peur.....
avatar
Invité
Invité

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 23:18
Pas mieux.

Pour ma part j'en reste à certains genres ou séries; si par hasard une mode est intéressante pourquoi pas, sinon je ressent absolument pas le besoin de collectionner des produits actuels. santé
Pour l'instant j'en suis à chercher des vieilles licenses vu le faible intérêt de certaines nouveautés.
Le fait qu'il y ait des modes suivies permet de récupérer des pièces bradées et s'y mettre quelques mois ou années après; l'occasion de trouver de l'alien par exemple (lotr ne me passionnant pas plus que ça).
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 23:25
haldir a écrit:mais honnettement tu ne penses pas qu on assiste a l emergence d une categories de personnes qui consomment du proder comme on achete le pain , genre le gars qui collectionne du star wars et qui du jour au ledemain achete une statue marvel parcequ elle a du succes, et que ses potos l ont aussi.. VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 158887

Maintenant si cette attitude est le reflet de leur personnalite , j ai peur , tres peur.....

C'est comme les jeunes qui commencent à fumer. Pour certains jeunes, se mettre à fumer sert à "faire comme les autres" et ca les aides surtout à "s'intégrer" à un groupe. C'est comme ci ils avaient besoin de ça pour se faire connaitre.
Je pense qu'on en revienty à la personnalité des personnes.
Il y a des gens qui n'arriveront jamais à s'intégrer à un "groupe" sans essayer de les copier. Il en va de meme dans le monde de la collection je pense, il y a des "suiveurs" quisuivent ce qui a actuellement du succès et qui se le procurent afin de pouvoir soit mieux s'intégrer, soit montrer qu'ils sont "au gout du jour".
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 23:29
yann944 a écrit:
haldir a écrit:mais honnettement tu ne penses pas qu on assiste a l emergence d une categories de personnes qui consomment du proder comme on achete le pain , genre le gars qui collectionne du star wars et qui du jour au ledemain achete une statue marvel parcequ elle a du succes, et que ses potos l ont aussi.. VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 158887

Maintenant si cette attitude est le reflet de leur personnalite , j ai peur , tres peur.....

C'est comme les jeunes qui commencent à fumer. Pour certains jeunes, se mettre à fumer sert à "faire comme les autres" et ca les aides surtout à "s'intégrer" à un groupe. C'est comme ci ils avaient besoin de ça pour se faire connaitre.
Je pense qu'on en revienty à la personnalité des personnes.
Il y a des gens qui n'arriveront jamais à s'intégrer à un "groupe" sans essayer de les copier. Il en va de meme dans le monde de la collection je pense, il y a des "suiveurs" quisuivent ce qui a actuellement du succès et qui se le procurent afin de pouvoir soit mieux s'intégrer, soit montrer qu'ils sont "au gout du jour".


jolie analyse , j adhere champion santé
avatar
Invité
Invité

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 23:29
yann944 a écrit:
haldir a écrit:mais honnettement tu ne penses pas qu on assiste a l emergence d une categories de personnes qui consomment du proder comme on achete le pain , genre le gars qui collectionne du star wars et qui du jour au ledemain achete une statue marvel parcequ elle a du succes, et que ses potos l ont aussi.. VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 158887

Maintenant si cette attitude est le reflet de leur personnalite , j ai peur , tres peur.....

C'est comme les jeunes qui commencent à fumer. Pour certains jeunes, se mettre à fumer sert à "faire comme les autres" et ca les aides surtout à "s'intégrer" à un groupe. C'est comme ci ils avaient besoin de ça pour se faire connaitre.
Je pense qu'on en revienty à la personnalité des personnes.
Il y a des gens qui n'arriveront jamais à s'intégrer à un "groupe" sans essayer de les copier. Il en va de meme dans le monde de la collection je pense.
L'un dans l'autre ça donne de nouveaux collectionneurs si ils trouvent leur créneau; par contre c'est surement autant adictif que le tabac lol!
avatar
Invité
Invité

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 23:33
En tout cas la mienne me ressemble. Un seul sujet, vraiment en relation avec mon amour complet et total pour le Seigneur des Anneaux.

Et une collection ou chaque objet est mis en valeur....

Parfois quand je vois des collections ou il y a de tout qui s'entasse, et que j'entends que cela correspond 100% aux collectionneurs qui les ont ,, moi aussi j'ai peur... No
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Sam 15 Déc 2007 - 23:42
Iluvatar a écrit:En tout cas la mienne me ressemble. Un seul sujet, vraiment en relation avec mon amour complet et total pour le Seigneur des Anneaux.

Et une collection ou chaque objet est mis en valeur....

Parfois quand je vois des collections ou il y a de tout qui s'entasse, et que j'entends que cela correspond 100% aux collectionneurs qui les ont ,, moi aussi j'ai peur... No


disons qu il faut nuancer je pense: tu as les gens qui aiment tout et qui sont incapables de faire une seule chose , un peu comme moi (et encore je me freine lol! ) et qui au final se retrouve avec des dizaines de sujets et qui revendiquent ce pluralisme dans leur collection et dans leur vie

Et tu as comme tu dis des gens ou ca s entasse car ce sont des acheteurs du moment , des "suiveurs" comme disait justement Yann et ce n est pas forcement leur personnalite, car ils peuvent ne pas avoir le temps de suivre les actualites des sorties et acheter comme le poto , ou bienetre aise et acheter sur un coup de tete sans meme connaitre le proder ....alors que dans la vie ils peuvent etre le contraire de tout ca.

Quand j ai ouvert ce sondage je pensais a d autres exemples de gens au caractere eloigne de leur collection comme par exemple un fan de proder manga a base de girls un peu denudees ....et bien ils ne sont pas forcement "pervers " et voyeurs dans la vie?c est peut etre un echapatoire, un contre pied a leur personnalite.....et il y a bien d autres exemples... Wink
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 0:20
Je suis souvent d'accord avec vous en vous lisant sur tout ce qui entoure l'art de collectioner. Mais là c'est un peu dérangeant de parler apparement de cas très précis (enfin de personnes quand même ^^) sans les nommer non ?

j'ai pas envie de juger les gens sur leur façon de collectionner il manquerait plus que ça.

franchement j'ai beaucoup de respect pour ceux qui vivent à fond leur passion (je parle pas de moi lol! ) . Maintenant je ne vois pas le mal qu'il y a de vivre ça de façon plus détâchée, façon déco comme Jo Yana, et d'autres j'imagine qui achètent et changent de proders comme ils changeraient l'affiche de ciné du cadre à côté de leur écran ou de leur tv ...

En tout cas je ne partage pas vraiment l'opinion comme quoi il y aurait des "suiveurs". Chacun collectionne a son rythme, attache plus ou moins d'affection à ses objets et surtout se fait plaisir. Je pense pas qu'on ai tous du plaisir à ouvrir les colis, comme on a sûrement pas tous le même plaisir à agencer nos proders, certains aiment avoir une collection complète, pour d'autres c'est l'esthétisme qui importe. Et ça va même jusqu'à ce que les produits dérivés n'en soient plus vraiment vu que certains collectionneurs n'attachent aucune importance à ce qui est derrière l'objet qui devient une représentation 3d d'un style graphique. Bref ça me semble vraiment compliqué de caractériser certaines personnes comme ça, vous n'avez quand même pas besoin de ça pour vous rassurez sur votre façon de collectionner. Wink

Après c'est sûr que certaines pièces sont de vrais "icônes" des proders. Mais pour moi c'est autre chose encore.


En ce qui me concerne. J'essaie d'avoir une collection qui expose vraiment tout ce que j'aime. Malheureusement l'offre est telle qu'il y a une dominante évidente de sw dans ma collec, alors que ce n'est pas un univers qui écrase à ce point tout ce que je peux aimer. Je rattrape le coup depuis quelques temps mais il y a encore tellement de trucs à faire ... enfin heureusement dans un sens VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 379791
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 0:42
On ne critique pas telle ou telle façon de collectionner. On essaye juste de faire un constat sur "les différentes façon de collectionner". Les collectionneurs dits "suiveurs" dans mes propos, je ne les critiquent pas du tout. D'ailleurs je ne me permettrai pas, si c'est la façon de collectionner qu'ils affectionnent, soit, tant qu'ils y trouvent du plaisir, c'est tant mieux. Mais c'est pas ma façon de voir. Il fut une période (lorsque j'ai finis de réunir les pieces sideshow weta lotr) où j'ai commencé à collectionner comme ca (achat de buste matrix, que je trouvais très réussi, mais dont je n'étais un énorme fan du film. Achat aussi de pf, mais je me suis aperçu que j'avais un peu de mal avec le mélange tissus résine), mais je me suis vite aperçu que ma collec ne me ressembalit plus, alors j'ai décidé de me "recentrer" pour que ma collection me ressemble.

Tout ca pour dire, qu'il y a bcp de façon de collectionner, pour ma part, elle reflète la personnalité de chacun et c'est tant mieux sa fait de la diversité dans le monde de la collection. Mais le principal dans tout ça, c'est que personne ne dénigre la façon de collectionner de telles personnes car c'est extremement blessant lorsque l'on poste des images de sa collection de trouver des posts avec des remarques sur sa façon de collectionner que se soit au niveau des pièces en elle meme, comme de l'agencement ou de la déco de sa collec.
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 0:54
Sans aller jusqu'à dire qu'il faut encaisser, t'as de la bouteille et du recul maintenant. Moi je pense qu'on ne pourra jamais éviter les remarques sur la tapisserie, sur la vitrine qui n'est pas de la bonne couleur, les 12" qui sont des poupées, le jabba illusive qui semble être fait en guimauve et cie ... lol! Je sais jamais si il faut le prendre avec humour ou réagir mais bon ce sont bien des remarques qui perdurent, plus que certains proders.

Ne plus vouloir ces remarques, c'est dans un sens assez risqué car ça concerne pas mal de monde. Et ce genre de sujets à mon avis ça les favorise. D'ailleurs si j'étais d'humeur à vouloir emmerder mon monde j'aurais relevé la dernière remarque que Iluvatar a écrit. Laughing Wink
avatar
Invité
Invité

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 1:21
Pour ma part, elle me ressemble, je n'achète que les proders des univers que j'affectionne, d'ailleurs je n'ai revendu qu'une seule résine à ce jour, , je ne suis pasvraiment les modes, la preuve mon dernier achat (enfin cadeau de ma bien aimée), ou bien, une bonne partie de ma collection, surtout pas complétiste, je ne collectionne que les perso que j'ai pu apprécier sur un univers, tout autant que par esthétique de la pièce en elle même VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 150412
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 8:29
yann944 a écrit:On ne critique pas telle ou telle façon de collectionner. On essaye juste de faire un constat sur "les différentes façon de collectionner". Les collectionneurs dits "suiveurs" dans mes propos, je ne les critiquent pas du tout. D'ailleurs je ne me permettrai pas, si c'est la façon de collectionner qu'ils affectionnent, soit, tant qu'ils y trouvent du plaisir, c'est tant mieux. Mais c'est pas ma façon de voir. Il fut une période (lorsque j'ai finis de réunir les pieces sideshow weta lotr) où j'ai commencé à collectionner comme ca (achat de buste matrix, que je trouvais très réussi, mais dont je n'étais un énorme fan du film. Achat aussi de pf, mais je me suis aperçu que j'avais un peu de mal avec le mélange tissus résine), mais je me suis vite aperçu que ma collec ne me ressembalit plus, alors j'ai décidé de me "recentrer" pour que ma collection me ressemble.

Tout ca pour dire, qu'il y a bcp de façon de collectionner, pour ma part, elle reflète la personnalité de chacun et c'est tant mieux sa fait de la diversité dans le monde de la collection. Mais le principal dans tout ça, c'est que personne ne dénigre la façon de collectionner de telles personnes car c'est extremement blessant lorsque l'on poste des images de sa collection de trouver des posts avec des remarques sur sa façon de collectionner que se soit au niveau des pièces en elle meme, comme de l'agencement ou de la déco de sa collec.


yann a compris le but de se sujet santé , c est juste de faire un constat sur les diverses motivations des gans qui achetent du proders, c est tout.....il y a des completitstes , des esthetes , des gens qui achetent sans trop refelchir ...apres nul question de critiquer mais juste de voir ou sont nos motivations c est tout....bon en meme temps vu la tournure du sondage , on va direct vers un 100% je pense!! lol!
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 10:43
Voilà un sujet intéressant lancé par un collectionneur de longue date et de talent !

A la question "Ma collection me ressemble t-elle", je réponds bien sûr Oui of course...

Il faut savoir que chaque pièce que j'ai acheté à toujours été mûrement réflechi. Je n'achète que très rarement sur un coup de tête, je ne suis pas impulsif ou compulsif et je n'ai nullement besoin de faire comme les autres ou d'avoir une pièce pour dire "je l'ai".

Quand j'achète une pièce, quelle soit à 1€ comme à 1000€, je me pose une rimbambelle de question que peu se posent. Je pense au prix (normal), à la place, au poids, au carton, à la déco (si ça va bien avec ce que j'ai déjà), à la lumière, au soleil (déterioration), à l'exposition et aussi au fait que je veuille ou non la pièce. Aurais-je le même plaisir si je faisais comme certains qui achètent tout pour tout avoir sans pour autant vouloir ?

Je fais la différence entre collectionner et posséder. Au fil du temps, on découvre les habitudes des collectionneurs. Certains sont sans limite, entrent dans des spirales où il faut tout acheter, où le mot "promotion" oblige l'achat, où on s'endette pour acheter une seule et unique pièce, joyaux de notre collection, ceux qui se défonce pour acheter une pièce pendant que d'autres achètent tout.

Quand j'ai débuté ma collection, j'achètais les pièces dont les films m'avaient plus, m'avaient marqué... puis avec le temps, j'ai rencentré ma collection pour quelle soit plus proche de moi... Rapidement, j'ai voulu me diversifier pour donner à mon plaisir une autre vision... Les pièces rares, uniques, introuvables et atypiques sans rentrer dans les props. Quel plaisir d'obtenir une pièce et de se dire "je suis le seul à l'avoir". C'est une fierté que peu partages puisque le monde de la collection à changer et qu'il est tellement facile de tout trouver pour qui s'en donne les moyens.

Malheureusement ce sujet en entraine un autre... Comment réagir quand on acquérit une pièce rare, unique ou inconnue... et qu'on finit par la retrouver chez les autres. Où est le plaisir dans ce cas ? Se dire qu'on a été le premier est une bien maigre consolation.

Je suis fier de ma collection, de ce que j'ai accumulé et ce que je "cache" pour ne pas les revoir chez les autres. J'ai des pièces inconnues du grand public et c'est avec fierté que je les garde pour moi afin de ne pas les revoir chez les autres. Je suis plus touché que les autres, peut être par ces derniers mots, puisque j'ai revu des pièces atypiques chez d'autres après que je les ai dévoilés sur internet... Là, c'est une monde qui s'effondre... Je n'ai plus le même plaisir en voyant la pièce quand je sais qu'après mon post, d'autres sont partis à la recherche et ont acheté l'équivalent... C'est dur à vivre quand on aime une pièce et qu'on est fier de posséder quelque chose qui sort de l'ordinaire, et qui de ce fait, n'est pas commercial pour la revoir dans la foulée chez d'autres. Qu'il est dur de ne plus poster ces trouvailles de peur de les revoir chez les autres. Où est alors le plaisir de collectionner ?

Collectionner c'est se faire plaisir mais c'est aussi le plaisir et la fierté de faire découvrir sa passion aux autres ! Que faut-il faire pour ne pas revoir les mêmes pièces chez les autres ? Ne rien dévoiler ? Ou alors passer au créneau suivant et acheter de l'unique, du props ou des pièces inestimables ?

Je ne comprends pas qu'on puisse acheter des pièces pour le plaisir de dire "je l'ai" ou pour faire comme les autres. Quel est le plaisir d'acheter une pièce sans connaître l'univers ? N'a t'on pas des regrets à acheter sans plaisir ? Quel plaisir a t'on d'acheter les mêmes pièces que les autres ? A quoi ça sert de collectionner si c'est pour revoir sa collection dans toutes les collections ? Quand on veut se démarquer, on est soit jugé (GRIM le confirmera) ou soit copié (Je le confirmerais comme d'autres).

Chacun a le droit de collectionner comme il l'entend mais pas comme moi... Laughing Je resortirais une phrase de Ford des années 50... "Chez Ford, vous avez le choix de la couleur de votre voiture, à condition que ce soit du noir"... C'est la même chose... A l'heure actuelle où le monde de la collection change, où on trouve tout à tout prix, où les pièces rares d'époque sont devenues courantes (4 Balrog 1 et 4 DV1 Attakus sur ebay en ce moment alors que c'était introuvable il y a 1 an...), où les supermarchés vendent des produits dérivés (...) ; ne sommes nous en train de vivre une révolution dans notre univers ? Les dernières générations de collectionneurs ne connaissent plus la galère pour acquérir "Tonnerre de Gi Joe" (plus de 40 boutiques pour l'avoir), ne connaissent pas le fait de se lever à 04h00 du mat pour acheter une pièce unique en son genre, les négociations dans les brocantes à la conquête d'un Schtroumpfs, d'un Orko, d'un Léonard ou d'un Giraya... Maintenant, il suffit d'aller sur internet ou en boutique pour tout acquérir sans effort à coup de gros €,$,£ ou roupies.

Je rejoins Yann sur le fait qu'il y a une bcp de façon de collectionner et qu'elle reflète les personnalités. Chaque personne collectionne différement. Je peux m'extasier deux heures sur Snakes-Eyes ou sur une Maya l'abeille et pas m'extasier sur la dernière attakus ou sideshow et être prit pour un con. Les suiveurs, les "je veux tout - je fais tout", etc... ont une belle vie d'acheteurs devant eux mais pas de collectionneurs.

Savoir collectionner est un art... savoir acheter est un jeu.
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 10:50
puree, Jason est entre dans le corps de KIKI!!! mdr mdr


sans deconner , merci d avoir detaille ton point de vue, ca fait plaisir de lire autant de posts qui font plus de 10 lignes! lol!


bravo les gars VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 846221 .......on attend les filles now! lol!
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 10:53
haldir a écrit:puree, Jason est entre dans le corps de KIKI!!! mdr mdr


sans deconner , merci d avoir detaille ton point de vue, ca fait plaisir de lire autant de posts qui font plus de 10 lignes! lol!


bravo les gars VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 846221 .......on attend les filles now! lol!

c'est surtout qu'on fait partie de l'ancienne génération et qu'on a de la bouteille dans le monde de la collection... Je vais jouer avec mes Gi Joe, à toute VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 1241
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2642
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 11:00
Je pense qu'elle me ressemble bien, elle regroupe les univers qui permettent de m'echapper.

C'est surtout dans la disposition qu'elle me ressemble, tres bien ordonnée !
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 11:03
Remipau a écrit:Je pense qu'elle me ressemble bien, elle regroupe les univers qui permettent de m'echapper.

C'est surtout dans la disposition qu'elle me ressemble, tres bien ordonnée !


un maniaque?? lol! moi elle me ressemble aussi : bordelique! lol!
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 11:17
haldir a écrit:puree, Jason est entre dans le corps de KIKI!!! mdr mdr
sans deconner , merci d avoir detaille ton point de vue, ca fait plaisir de lire autant de posts qui font plus de 10 lignes! lol!
bravo les gars VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 846221 .......on attend les filles now! lol!

Punaise, à cause de lui, tous les autres nouveaux messages du forum ont perdu leur balises rouges tellement ce fut long à lire VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 1041 VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? 1041 lol!

Bel exposé KiKi ... Wink
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Dim 16 Déc 2007 - 11:34
Ma collection me ressemble forcément et c'est normal puisque c'est moi qui l'ai choisi ! Elle réuni tout ce que j'aime, c'est mon univers (souvent mal compris par des non collectionneurs, mais bon autre débat) ! Je suis fan de BD essentiellement ! Par contre, le fait de mettre en valeur sa collection ne veut pas dire que tu n'es pas un collectionneur, je pense qu'il y a des gens qui aiment le beau, ce n'est pas un mal et d'autres qui préférent le foutoir !
Contenu sponsorisé

VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE? Empty Re: VOTRE COLLECTION VOUS RESSEMBLE T ELLE?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum