FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre perception de la collection...

+11
carrera
roron88
TOOCHOSE
olivier
legollum74
Pizza
zordax
AkamonRG
LEATHERFACE
Sarlacc
Darthy
15 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Votre perception de la collection...

Dim 10 Aoû 2008 - 18:33
EDIT MODO : Ce sujet fait suite à celui-ci : https://fana-collec.forumactif.com/l-actualite-f2/besoin-d-un-conseil-svp-t8564.htm

franchement fait l'échange , j'ai appris avec le temps que l'on retrouve retour ses pièces sur le web (a des prix souvent inférieur au prix d'acquisition d'origine) , pour ma part j'ai echangé a de nombreuses reprises et continu a le faire j'ai pour principes de garder les pièces 1 ou 2 ans et m'en séparer. tu ne vas garder toute ta vie cette pièce il est bien de varier ces collections. je vais d'ailleur le faire avec ma seven of nine exclu sideshow
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Dim 10 Aoû 2008 - 18:43
ouai enfin sans vouloir t'offenser tu parles pas du même type de pièce là ...
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 9:23
En effet. Un buste pareil, je te souhaite bien du plaisir pour en retrouver un !
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 12:44
thorgal51 a écrit:franchement fait l'échange , j'ai appris avec le temps que l'on retrouve retour ses pièces sur le web (a des prix souvent inférieur au prix d'acquisition d'origine) , pour ma part j'ai echangé a de nombreuses reprises et continu a le faire j'ai pour principes de garder les pièces 1 ou 2 ans et m'en séparer. tu ne vas garder toute ta vie cette pièce il est bien de varier ces collections. je vais d'ailleur le faire avec mois pa seven of nine exclu sideshow

Garder ses pièces un ou deux ans? Purée je vois pas la collection sous le même angle alors...
LEATHERFACE
LEATHERFACE

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 40
Localisation : Texas ruthéna
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 16:13
Sarlacc a écrit:
thorgal51 a écrit:franchement fait l'échange , j'ai appris avec le temps que l'on retrouve retour ses pièces sur le web (a des prix souvent inférieur au prix d'acquisition d'origine) , pour ma part j'ai echangé a de nombreuses reprises et continu a le faire j'ai pour principes de garder les pièces 1 ou 2 ans et m'en séparer. tu ne vas garder toute ta vie cette pièce il est bien de varier ces collections. je vais d'ailleur le faire avec mois pa seven of nine exclu sideshow

Garder ses pièces un ou deux ans? Purée je vois pas la collection sous le même angle alors...

On commence comme ça et ensuite on se transforme en spéculos lol!
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 16:15
Bah chacun sa façon de faire avec les proders... mais garder ses pièces 2 ans, c'est pas de la collection, c'est de la déco Votre perception de la collection... 31238
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 18:13
Wildavana a écrit:Bah chacun sa façon de faire avec les proders... mais garder ses pièces 2 ans, c'est pas de la collection, c'est de la déco Votre perception de la collection... 31238

Je suis pas mal d'acccord avec ce que tu dis. Si tu achètes des pièces pour les revendre dans 6 mois, 1 an sa vaut pas la peine de commencer. Bref va chez iKea lol!
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 18:20
Clair que perso ya des pièces qui bougeront jamais.
Je conçois la revente parce que la pièce n'est plus apréciée après un temps mais quand ta le meme plaisir qu'au début à voir une pièce je vois pas l'intérét de la dégager pour varier.
En prime tu parle de pièce qui se déprécie dans le temps mais va faire ca dans la gamme marvel sideshow, je te souhaite bien du courage pour trouver moins cher qu'à la sortie lol! Votre perception de la collection... 1041

On parle pas de fringues là mais certains ont l'air de juste vouloir suivre la mode.
Pour ma part ya des pièces qui sont là depuis un moment et je sens que dans 10 ans elles seront encore au meme endroit.
Chacun sa conception mais comme dit wildavana c'est pas de la collection mais de la déco qui change à chaque saison comme Jo Yana est parti faire . Rolling Eyes
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 46
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 18:22
Enfin je sais pas. Mes pièces ne sont pas des pensionnaires qui louent ma chambre un moment et c'est tout... J'achète à vie, moi. Je dis pas qu'un jour je ne revendrai rien mais au moment où j'achète, c'est pour garder l'objet que je considère comme étant à moi...
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 20:19
Ta démarche d'acheter pour revendre deux ans après, c'est clair que ce n'est pas avoir un esprit de collectionneur mais plutôt d'investisseur. Moi j'ai juste une question quand je lis ça : tu achètes parce que tu aimes les pièces ou parce que tu te dis que tu feras du fric en revendant ?
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 20:54
moi je n'achte pas pour revendre, je suis collectionneur, mais bon un collectionneur pe faire des echange aussi, mais bon je l'ai pas fait, j'ai garder mon bust legend Votre perception de la collection... 1241
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 20:56
DJ Divain a écrit:moi je n'achte pas pour revendre, je suis collectionneur, mais bon un collectionneur pe faire des echange aussi, mais bon je l'ai pas fait, j'ai garder mon bust legend Votre perception de la collection... 1241


A mon avis, c'est la meilleure décision Wink
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 21:27
La dérive du topic initial aboutissant à un sujet qui nous concerne tous, j'ai donc divisé histoire d'y voir plus clair et afin que tout le monde puisse exprimer son point de vu.

Sur ce à vos plumes claviers, dans la joie et la bonne humeur. Votre perception de la collection... 379791
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Lun 11 Aoû 2008 - 22:01
Pour ma part je sélectionne les pièces que je vais acheter, car mon but n'est pas de revendre, bien au contraire, je croise les doigts, mais j'espère bien avoir encore mes pièces dans 20 ans....

Pour ma part revendre des pièces au bout de 2 ans mène quasiment à la spéculation, enfin ce n'est que mon avis santé
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Mar 12 Aoû 2008 - 0:14
Moi je pense que tout le monde le sais sur ce forum, je collectionne pour plus tard justement. Puisque quand j'aurai ma maison et une famille ce sera pas mal plus difficile d'acheter ce que je veux.

Bien entendu j'en profite aussi maintenant en exposant mes tout derniers arrivages et mes pièces préférées.
LEATHERFACE
LEATHERFACE

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 40
Localisation : Texas ruthéna
Date d'inscription : 21/01/2007

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Mar 12 Aoû 2008 - 9:48
Au début je collectionnais sutout par coup de coeur que par passion donc je me retrouvé avec des pièces magnifiques (ex: dio hulk vs spider) mais aux fils des jours je ne voyais plus la beauté mais plutot l'argent que ça représenté donc un jour j'ai décidé de tout revendre et me faire une collec de passionné, je commence à peine et je réfléchi bcq plus qu'avant avant de faire un achat et c'est pas plus mal car au final ma wish list c'est drolement raccourci et du coup mon rêve et devenu accessible donc maitenant j'attend d'être fixé au niveau du logement pour enfin exposer ma collection comme j'ai envi car oui, je pense qu'une collec pas mise en valeur (éclairage, meuble,...) peut vite devenir un tas de billet et non une montagne de chef d'oeuvre Votre perception de la collection... 998697
zordax
zordax

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2008
http://etains-du-graal.over-blog.com/

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Mar 12 Aoû 2008 - 11:03
pareil que l'avis de la majorité, collectionneur cest avoir envi d'acheter une piece, de l'acheter apres une attente ( pour moi) un peu comme lorsqu'on était jeune dans l'attente de noel. Et de les garder a vie. Evidement j'aime entendre qu'une de mes pieces a pri de la valeur, a cause du cours de l'étain qui monte ou surtout que la piece ne se fabrique plus et par conséquent devient inestimable mais jamais je ne speculerai sur ma collection.

Sans juger ceux qui vendent ou échangent leur collection, j'aimerais comprendre ce mode de collection qui est à l'inverse du mien.

Cela voudrait il dire qu'au bout d'un nombre d'année vous vous lassez de votre collection ??
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Mar 12 Aoû 2008 - 12:54
zordax a écrit:
Sans juger ceux qui vendent ou échangent leur collection, j'aimerais comprendre ce mode de collection qui est à l'inverse du mien.

Cela voudrait il dire qu'au bout d'un nombre d'année vous vous lassez de votre collection ??

Je pense que les goûts évoluent au fil du temps... et même si on pense acheter une pièce "pour la vie", il se peut que cette pièce ne nous plaise plus au fil du compte.

Il y a aussi de gros recentrages, parfois, pour des raisons de place ou de choix de ligne directrice de la collection.

En ce qui me concerne, je ne souhaite pas vendre quoique ce soit dans ma collec, mais je peux comprendre que certains se délestent d'une partie de leur collec pour garder une certain homogénéité Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32844
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Mar 12 Aoû 2008 - 13:52
Heureusement que certains collectionnent pas les tatouages sur leur corps, car là ce serait plus difficile à échanger quand on se lasse d'un dessin ! lol!

Sinon pour moi j'achète à vie et si vraiment je devrais vendre, c'est que j'en aurais plein le cul et que je voudrais passer à autre chose, mais ce serait pas pour acheter d'autres pièces. Certainement pas.

_________________
Votre perception de la collection... Fanahi10Votre perception de la collection... Fanahi11Votre perception de la collection... Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Mar 12 Aoû 2008 - 14:13
Pizza a écrit:Heureusement que certains collectionnent pas les tatouages sur leur corps, car là ce serait plus difficile à échanger quand on se lasse d'un dessin ! lol!

Sinon pour moi j'achète à vie et si vraiment je devrais vendre, c'est que j'en aurais plein le cul et que je voudrais passer à autre chose, mais ce serait pas pour acheter d'autres pièces. Certainement pas.

Je pense à 100% comme toi.

Pour les tatouages j'en ai des dizaines et ils ne sont ni à vendre ni à échanger Laughing
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Mar 12 Aoû 2008 - 18:10
Pizza a écrit:Heureusement que certains collectionnent pas les tatouages sur leur corps, car là ce serait plus difficile à échanger quand on se lasse d'un dessin ! lol!

Sinon pour moi j'achète à vie et si vraiment je devrais vendre, c'est que j'en aurais plein le cul et que je voudrais passer à autre chose, mais ce serait pas pour acheter d'autres pièces. Certainement pas.
ou alors que tu sois en désaccord avec la fabriquant Votre perception de la collection... 31238 Laughing
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32844
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Mar 12 Aoû 2008 - 18:24
legollum74 a écrit:
Pizza a écrit:Heureusement que certains collectionnent pas les tatouages sur leur corps, car là ce serait plus difficile à échanger quand on se lasse d'un dessin ! lol!

Sinon pour moi j'achète à vie et si vraiment je devrais vendre, c'est que j'en aurais plein le cul et que je voudrais passer à autre chose, mais ce serait pas pour acheter d'autres pièces. Certainement pas.
ou alors que tu sois en désaccord avec la fabriquant Votre perception de la collection... 31238 Laughing
Lol, ouais ça c'est un autre sujet. Wink Laughing

Mais les pièces sont quand même toujours là, malgrés tout. lol!

_________________
Votre perception de la collection... Fanahi10Votre perception de la collection... Fanahi11Votre perception de la collection... Fanahi12
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18520
Date d'inscription : 31/12/2005

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Mar 12 Aoû 2008 - 18:40
c'est par ce qu'ils sont trop méchant avec tous le monde
plus personne en veux
d'où cette décote de fou Votre perception de la collection... Jesors
avatar
Invité
Invité

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Mer 15 Oct 2008 - 16:34
DarthStitch a écrit:Pour ma part je sélectionne les pièces que je vais acheter, car mon but n'est pas de revendre, bien au contraire, je croise les doigts, mais j'espère bien avoir encore mes pièces dans 20 ans....

Pour ma part revendre des pièces au bout de 2 ans mène quasiment à la spéculation, enfin ce n'est que mon avis santé

Pour spéculer, il faudrait encore que ces pièces prennent de la valeur ... SW s'écroule ou presque, pour LOTR, une dizaine de pièces gardent leur valeur, pas plus ...

Je dirais qu'il vaut mieux acheter les pièces cinéma 1 an après leur sortie, lorsqu'elles se sont cassé la gueule en prix ...

Pour la BD par contre, c'est différent, beaucoup de pièces sont difficiles à trouver au prix de sortie après, il faut etre vigilant ...
Perso, j'ai conservé la plupart de mes statues LOTR, je fais le ménage dans SW, et rachète de la paraBD avec mes ventes SW ...
Je pense que revendre au bout de 2 ans est une erreur pour plusieurs raisons, mais chacun est libre ...
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Mer 15 Oct 2008 - 18:45
thorgal51 a écrit:EDIT MODO : Ce sujet fait suite à celui-ci : https://fana-collec.forumactif.com/l-actualite-f2/besoin-d-un-conseil-svp-t8564.htm

franchement fait l'échange , j'ai appris avec le temps que l'on retrouve retour ses pièces sur le web (a des prix souvent inférieur au prix d'acquisition d'origine) , pour ma part j'ai echangé a de nombreuses reprises et continu a le faire j'ai pour principes de garder les pièces 1 ou 2 ans et m'en séparer. tu ne vas garder toute ta vie cette pièce il est bien de varier ces collections. je vais d'ailleur le faire avec ma seven of nine exclu sideshow

moi j'ai un peu de mal avec ce principe
planifier la rotation de ma collection?
Impensable! Ca voudrait dire que je ne dois pas m'attacher à certaines pièces car je sais pertinament que je dois m'en séparer dans un futur proche?
Certes on se lasse de quelques unes mais il est parfois difficile de s'en séparer car elles font partie d'une série et tiennent leur place avec les autres même si elles sont un peu moins réussies.
Quand une pièce ne me plait pas, je ne l'achète pas. C'est simple! Votre perception de la collection... 998697 . C'est le cas de certaines pièces gentle giant star wars par exemple.
Bon maintenant c'est pas encore le manque de place qui manque, même si je n'ai pas encore mis au point mes lieux d'expo (ce qui explique mes trop peu nombreuses contributions photographiques Embarassed )mais lorsque la pénurie d'espace libre se fera sentir, sans doute ferais-je quelques sacrifices (mais j'espére que ce temps là sera dans un futur très éloigné , du genre dans 100 ans (soyons optimiste avec les progrés de la science Votre perception de la collection... 31238 )quand je serait gaga Laughing ).
Contenu sponsorisé

Votre perception de la collection... Empty Re: Votre perception de la collection...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum