FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix ...
Voir le deal
169.99 €

Avatar

+51
haldir
Jojo08
lurtz
strange28
Keldar
Goldbeurk
boudounéo
MasterSide
Willow
Sorento
VERSUS
yan67
andyhp
kraken
jarjardos
order 66
olivier
Chucky
Vipiro
Death Shadow
carrera
Anakin.Skywalker
AkamonRG
Neo
regio
ttrem
Widen
fred13
blue angel
Darth Maul
Luke_fr
hades
Cid
roron88
benjixx
madberserk
-KiKi-
aldek
BBLACKWOLF
Sarlacc
Pendemonium
mister freeze
jacques_chie
Darthy
legollum74
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
Remipau
billou
nicolas76
55 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Ven 22 Jan 2010 - 21:07
aKKroOna'vII a écrit:c'était quoi ta vidéo the oak?? Avatar - Page 37 158887

Schwarzy a fait la présentation du film Avatar pendant les Golden Globes ...
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Sam 23 Jan 2010 - 19:29
8 raisons de boycotter le dernier James Cameron

1) Le succès du film au box-office est à relativiser

Avatar a rapporté plus d’un milliard de dollars en 17 jours au box-office mondial. Deux jours plus tard, il trouvait la seconde place du classement des meilleurs succès mondiaux, juste après un autre film événement de James Cameron : Titanic .

Pourtant, plusieurs détracteurs soulignent que le film aurait rapporté beaucoup moins d’argent s’il avait été exploité en 2D, comme un film « classique ». Un calcul a même été fait : s’il n’était pas sorti en relief, Avatar n’aurait pas été le second meilleur succès du box-office mondial. Non, il aurait stagné autour de la 30ème place,entre 6ème Sens et le premier volet des Chroniques de Narnia .

2) Avatar, plagiat de Pocahontas ?

Avatar a régulièrement été accusé de plagiat. Le rapprochement a surtout été fait avec l’histoire de Poncahontas : un occidental qui débarque dans une société païenne et proche de la nature avec ses grosses pattes. Mais, alors que les autres membres de son équipe ne pensent qu’à coloniser ces « sauvages », il tombe amoureux d’une indigène et tente de sauver sa vie et ses coutumes.

3) Avatar : un pamphlet anti-américain

James Cameron possède maintenant un point commun avec Michael Moore : il est catalogué par certains comme étant anti-américain. Son film est parfois vu comme un pamphlet outre-Atlantique et taxé d’anti colonialiste, anti-capitaliste, anti-guerre et anti-patriotique. Qui dit mieux ?

4) Un film trop éloigné de la religion

On en a déjà parlé ici, la presse du Vatican s’est officiellement attaquée à Avatar , qualifiant le film de « pseudo-doctrine qui tourne l’écologie en religion du millénaire ».


5) Non, le film n’est pas assez écolo

Double son de cloche sur ce thème : alors que certains jugent le film trop écologique et païen, d’autres estiment qu’il n’est que faussement écologique. Ils regrettent que la destruction de l’arbre des Na’vis soit montrée seulement à des fins de divertissement. Pourtant, Cameron semble avoir pris à cœur la question de l’écologie. Mais certains ont ressenti cet intérêt comme un faire valoir, en partant du constat que l’écologie est « à la mode ».

Du coup, pour se moquer, les détracteurs des détracteurs (vous suivez ?) accusent ces écologistes ultra d’être surtout déçus que Cameron n’ait pas choisi de peindre ses Na’Vis en vert…

6) Avatar, un film raciste ?

Si la remarque sur les Na’vis verts n’est qu’une blague, certains accusent tout de même Avatar d’être un film raciste, montrant les Na’vis à l’image des peuples bafoués tels que les indiens d’Amérique, les afro-américains ou les guerriers Maoris. Autant de peuples dont la culture a été jugée naïve et inférieure par les colonialistes.

A l’inverse, d’autres jugent que le film est raciste envers les blancs, associés systématiquement dans le film à des destructeurs (Jake, handicapé, ne porte pas une grande importance à sa propre vie, Grace non plus, puisqu’elle fume comme un pompier, les soldats ne pensent qu’à détruire et les chefs qu’à prendre le pouvoir.)

7) Avatar, un film dangereux

Plusieurs accidents ont eu lieu lors de projections d’Avatar. Malgré le fait qu’aucun n’ait un véritable rapport avec le film, les réactions autour de ces accidents ont provoqué la colère de plusieurs personnes. Ainsi, lorsqu’un homme malade décède d’un « trop plein d’excitation » après la projection d’Avatar, c’est James Cameron qui est directement visé par le médecin !

D’autres reprennent à leur avantage les commentaires farfelus des blogs, dont les auteurs semblent prêts à se suicider pour rejoindre Pandora .

On a ainsi pu lire que James Cameron incitait les gens à détester autrui, à mépriser l’homme… et que cela peut créer de graves complexes !

8 James Cameron ne sait pas écrire

C’est l’une des critiques les plus répandues sur le film. Ok, les effets spéciaux sont beau, la 3D c’est sympa, mais l’histoire est tellement déjà vue que le film en perd de l’intérêt. Si l’argument tient la route, c’est la façon de le dire qui est exagérée. A l’heure d’internet, Cameron se fait littéralement insulter par les spectateurs déçus par son film. Ils ne mettent pas seulement en cause son film ou son travail, mais sa personne, inculte, incapable d’écrire quelque chose d’intéressant.

Une chose est sûre, le film déchaîne les foules !

premiere.fr
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Sam 23 Jan 2010 - 20:07
Il a fumé quoi le mec ?

Je veux la même chose que lui !!!
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Sam 23 Jan 2010 - 20:09
lol! avatar raciste lol!

jean blaguin ...humoriste mdr
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Sam 23 Jan 2010 - 20:49
l'histoire de plagiat et surtout le prix des place 3d affraid je dit oui

le reste de la connerie
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18567
Date d'inscription : 31/12/2005

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 11:38
moi j'aime bien tout ce qu'il énumère
me fait l'effet inverse Laughing
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 15:20
bon ben degouté , je voulais aller voir avatar pour la seconde fois et c'était complet Avatar - Page 37 248974231

J'ai jamais vu ça , presque un moi apres la sortie du film c'est toujours plein
Il en est a combien d'entrée france maintenant ? Shocked
Je retrouve plus non plus le lien sur le box office mondial pour savoir si titanic va couler ou non
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 15:53
la séance était complète ?
Shocked

petit cinéma ? séance de quelle heure ? aujourd'hui ?
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 15:56
gros cinema a Bordeaux a la seance de 15 h aujourd'hui
Je crois que je vais attendre les vacances de fevrier pour le revoir Laughing
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 17:15
Arreté au 19/01/10 : 10.194.134 entrées
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 18:18
billou a écrit:bon ben degouté , je voulais aller voir avatar pour la seconde fois et c'était complet Avatar - Page 37 248974231

J'ai jamais vu ça , presque un moi apres la sortie du film c'est toujours plein
Il en est a combien d'entrée france maintenant ? Shocked
Je retrouve plus non plus le lien sur le box office mondial pour savoir si titanic va couler ou non

Les dernier chiffres officiels :

1- Titanic : 1835.4
2- Avatar: 1640.9

on attend les chiffres de ce week end

Le record sera battu le week end prochain ou dans 2 semaines

il va flirter voir dépasser les 2 milliards
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 19:30
Pour les amoureux des chiffres
Les résultas US viennent de tomber

Avatar en est à 553, il passent donc devant The dark Knight

(chiffres pour l'international en attente)
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 43
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 19:40
The Oak a écrit:8 raisons de boycotter le dernier James Cameron

1) Le succès du film au box-office est à relativiser

Avatar a rapporté plus d’un milliard de dollars en 17 jours au box-office mondial. Deux jours plus tard, il trouvait la seconde place du classement des meilleurs succès mondiaux, juste après un autre film événement de James Cameron : Titanic .

Pourtant, plusieurs détracteurs soulignent que le film aurait rapporté beaucoup moins d’argent s’il avait été exploité en 2D, comme un film « classique ». Un calcul a même été fait : s’il n’était pas sorti en relief, Avatar n’aurait pas été le second meilleur succès du box-office mondial. Non, il aurait stagné autour de la 30ème place,entre 6ème Sens et le premier volet des Chroniques de Narnia .

2) Avatar, plagiat de Pocahontas ?

Avatar a régulièrement été accusé de plagiat. Le rapprochement a surtout été fait avec l’histoire de Poncahontas : un occidental qui débarque dans une société païenne et proche de la nature avec ses grosses pattes. Mais, alors que les autres membres de son équipe ne pensent qu’à coloniser ces « sauvages », il tombe amoureux d’une indigène et tente de sauver sa vie et ses coutumes.

3) Avatar : un pamphlet anti-américain

James Cameron possède maintenant un point commun avec Michael Moore : il est catalogué par certains comme étant anti-américain. Son film est parfois vu comme un pamphlet outre-Atlantique et taxé d’anti colonialiste, anti-capitaliste, anti-guerre et anti-patriotique. Qui dit mieux ?

4) Un film trop éloigné de la religion

On en a déjà parlé ici, la presse du Vatican s’est officiellement attaquée à Avatar , qualifiant le film de « pseudo-doctrine qui tourne l’écologie en religion du millénaire ».


5) Non, le film n’est pas assez écolo

Double son de cloche sur ce thème : alors que certains jugent le film trop écologique et païen, d’autres estiment qu’il n’est que faussement écologique. Ils regrettent que la destruction de l’arbre des Na’vis soit montrée seulement à des fins de divertissement. Pourtant, Cameron semble avoir pris à cœur la question de l’écologie. Mais certains ont ressenti cet intérêt comme un faire valoir, en partant du constat que l’écologie est « à la mode ».

Du coup, pour se moquer, les détracteurs des détracteurs (vous suivez ?) accusent ces écologistes ultra d’être surtout déçus que Cameron n’ait pas choisi de peindre ses Na’Vis en vert…

6) Avatar, un film raciste ?

Si la remarque sur les Na’vis verts n’est qu’une blague, certains accusent tout de même Avatar d’être un film raciste, montrant les Na’vis à l’image des peuples bafoués tels que les indiens d’Amérique, les afro-américains ou les guerriers Maoris. Autant de peuples dont la culture a été jugée naïve et inférieure par les colonialistes.

A l’inverse, d’autres jugent que le film est raciste envers les blancs, associés systématiquement dans le film à des destructeurs (Jake, handicapé, ne porte pas une grande importance à sa propre vie, Grace non plus, puisqu’elle fume comme un pompier, les soldats ne pensent qu’à détruire et les chefs qu’à prendre le pouvoir.)

7) Avatar, un film dangereux

Plusieurs accidents ont eu lieu lors de projections d’Avatar. Malgré le fait qu’aucun n’ait un véritable rapport avec le film, les réactions autour de ces accidents ont provoqué la colère de plusieurs personnes. Ainsi, lorsqu’un homme malade décède d’un « trop plein d’excitation » après la projection d’Avatar, c’est James Cameron qui est directement visé par le médecin !

D’autres reprennent à leur avantage les commentaires farfelus des blogs, dont les auteurs semblent prêts à se suicider pour rejoindre Pandora .

On a ainsi pu lire que James Cameron incitait les gens à détester autrui, à mépriser l’homme… et que cela peut créer de graves complexes !

8 James Cameron ne sait pas écrire

C’est l’une des critiques les plus répandues sur le film. Ok, les effets spéciaux sont beau, la 3D c’est sympa, mais l’histoire est tellement déjà vue que le film en perd de l’intérêt. Si l’argument tient la route, c’est la façon de le dire qui est exagérée. A l’heure d’internet, Cameron se fait littéralement insulter par les spectateurs déçus par son film. Ils ne mettent pas seulement en cause son film ou son travail, mais sa personne, inculte, incapable d’écrire quelque chose d’intéressant.

Une chose est sûre, le film déchaîne les foules !

premiere.fr


Avatar - Page 37 Fumeur07 Avatar - Page 37 Fumeur07 Avatar - Page 37 Fumeur07 c'est de la bonne, il aurait du mettre le numéro de son fournisseur à la fin Avatar - Page 37 Lol Avatar - Page 37 998697
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55274
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 20:01
Bon même si c'est pas d'une importance capital, à noter qu'AVATAR est passé deuxième au box office américain de tous les temps devant un certain The Dark Knigth en 38 jours d'exploitation!

Domestic: $552,797,000 30.1%
+ Foreign: $1,283,346,000 69.9%
= Worldwide: $1,836,143,000

Et notons aussi qu'il ne manque plus que 6 millions de $ pour qu'il batte le record de TITANIC du film le plus rentable de tous les temps Shocked Autant dire que c'est déjà fait loll

TITANIC va couler Avatar - Page 37 508921 Cameron l'a fait Shocked lol!
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 20:14
1,74 milliards de dollars au dernières nouvelles
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2575
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 20:33
1.836 milliars $,je confirme.c est sur il va mangé le titanic santé
Tristelune
Tristelune

Nombre de messages : 301
Localisation : Disneyland
Date d'inscription : 01/01/2010

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 20:49
Chucky a écrit:l'histoire de plagiat et surtout le prix des place 3d affraid je dit oui

le reste de la connerie

Je trouve que même ces 2 éléments sont à relativiser. Le prix des places 3D, si les gens sont prêts à payer plus cher en masse pour aller voir le film alors il n'a pas usurpé son classement à mon sens. Quant au plagiat si avatar est un plagiat alors on peut faire un procès direct à Lucas pour Star Wars, aux Wachowski pour Matrix -Il y a d'ailleurs un comparatif séquences/plans avec Dark City qui traine sur le web. (j'en connaissais un autre mieux mais pas moyen de le retrouver) c'est juste hallucinant sans parler des emprunts à K Dick etc je fais court parce qu'il y aurait vraiment de quoi en parler des heures. Bref je ne vois pas vraiment d'arguments valables dans cette liste.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 47
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 21:01
Tristelune a écrit:
Chucky a écrit:l'histoire de plagiat et surtout le prix des place 3d Avatar - Page 37 Affraid je dit oui

le reste de la connerie

Je trouve que même ces 2 éléments sont à relativiser. Le prix des places 3D, si les gens sont prêts à payer plus cher en masse pour aller voir le film alors il n'a pas usurpé son classement à mon sens. Quant au plagiat si avatar est un plagiat alors on peut faire un procès direct à Lucas pour Star Wars, aux Wachowski pour Matrix -Il y a d'ailleurs un comparatif séquences/plans avec Dark City qui traine sur le web. (j'en connaissais un autre mieux mais pas moyen de le retrouver) c'est juste hallucinant sans parler des emprunts à K Dick etc je fais court parce qu'il y aurait vraiment de quoi en parler des heures. Bref je ne vois pas vraiment d'arguments valables dans cette liste.

Plus 1 pour moi....

Ce connard qui nous sort des sornettes c'est vraiment du grand n'importe quoi... A croire que certains sont nés avec de la diarrhée dans la boîte cranienne... C'est tellement risible que j'ai même pas envie de croire qu'il est sérieux dans ses propos...Avatar - Page 37 Lol
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 21:04
nan le plagiat a la rigueur c'est pas grave c'est juste des idée piqué a droite a gauche

mais le prix des place affraid affraid
ma femme a dit au gars de la caisse imaginer une famille avec popcorn,boisson

il se plaigne du téléchargement illégale Avatar - Page 37 Forum14
mais comme je dit on peut comprendre ses gens la pour qui la qualité na pas d'importance
moi pour l'instant pas d'enfant donc je peut me permettre ainsi que pas mal de gens avec de bon revenu
mais voila je me met a la place de se qui gagne que le smic ou au chomage voila
mais c'est mon point de vu santé
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 21:12
Cameron va devenir l'homme qui pulvérise les records de recette de films.

Il est définitvement entrer dans la légende a côté des plus grands Avatar - Page 37 N_07 Avatar - Page 37 N_07 Avatar - Page 37 N_07 Avatar - Page 37 N_07 Avatar - Page 37 N_07 Avatar - Page 37 N_07

Si on pouvait battre les Ch'tis...ça m'étonnerait mais bon...
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 21:36
Kenobiv a écrit:Bon même si c'est pas d'une importance capital, à noter qu'AVATAR est passé deuxième au box office américain de tous les temps devant un certain The Dark Knigth en 38 jours d'exploitation!

Domestic: $552,797,000 30.1%
+ Foreign: $1,283,346,000 69.9%
= Worldwide: $1,836,143,000

Et notons aussi qu'il ne manque plus que 6 millions de $ pour qu'il batte le record de TITANIC du film le plus rentable de tous les temps Shocked Autant dire que c'est déjà fait loll

TITANIC va couler Avatar - Page 37 508921 Cameron l'a fait Shocked lol!

C incroyable il rajoute 200 millions par week end
A cet allure il va passer les 3 milliards

Par contre pour battre titanic en france ca me semble impossible
Mais bon on sait jamais
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 23:07
billou a écrit:bon ben degouté , je voulais aller voir avatar pour la seconde fois et c'était complet Avatar - Page 37 248974231

J'ai jamais vu ça , presque un moi apres la sortie du film c'est toujours plein
Il en est a combien d'entrée france maintenant ? Shocked
Je retrouve plus non plus le lien sur le box office mondial pour savoir si titanic va couler ou non
Voilà monsieur santé
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_plus_gros_succ%C3%A8s_du_box-office_mondial
http://fr.wikipedia.org/wiki/Box-office_fran%C3%A7ais

Il a du couler aujourd'hui Avatar - Page 37 998697
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 23:18
Merci pour les liens, super intéressant...vraiment la loose chez nous No No No Bienvenue chez les Ch'tis
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 43
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 23:23
Sarlacc a écrit:
Tristelune a écrit:
Chucky a écrit:l'histoire de plagiat et surtout le prix des place 3d Avatar - Page 37 Affraid je dit oui

le reste de la connerie

Je trouve que même ces 2 éléments sont à relativiser. Le prix des places 3D, si les gens sont prêts à payer plus cher en masse pour aller voir le film alors il n'a pas usurpé son classement à mon sens. Quant au plagiat si avatar est un plagiat alors on peut faire un procès direct à Lucas pour Star Wars, aux Wachowski pour Matrix -Il y a d'ailleurs un comparatif séquences/plans avec Dark City qui traine sur le web. (j'en connaissais un autre mieux mais pas moyen de le retrouver) c'est juste hallucinant sans parler des emprunts à K Dick etc je fais court parce qu'il y aurait vraiment de quoi en parler des heures. Bref je ne vois pas vraiment d'arguments valables dans cette liste.

Plus 1 pour moi....

Ce connard qui nous sort des sornettes c'est vraiment du grand n'importe quoi... A croire que certains sont nés avec de la diarrhée dans la boîte cranienne... C'est tellement risible que j'ai même pas envie de croire qu'il est sérieux dans ses propos...Avatar - Page 37 Lol

+1
Ils sont tellement cons qu'il faut qu'ils compare au passé mais dans ce cas on peut comparé la plupart des films à des anciennes pièces de théâtres, d'autres à ce qu'on trouve dans des récits anciens et j'en passe.
Si on suit leur raisonnement alors le cinéma d'aujourd'hui n'est plus qu'un plagiat inspiré du passé et on nous sert des remake à chaque séance.

Nan faut qu'ils arrêtent de fumer certains, car ils ont plus l'air d'apprécier le cinéma dans sa diversité et jouissent devant des films chiant au possible qu'ils qualifient d'œuvre d'art.

Et cracher comme ça sur le succès de ce film c'est vraiment des enculés car le cinéma avec le piratage et autre a vraiment besoin de ce genre de films capable de drainer un large publique au cinéma, les incitants parfois à redécouvrir que c'est sympa finalement une sortie ciné.

Personnellement j'adore aller au cinéma de temps à autre et voir que le cinéma où je vais s'est équipé en numérique pour l'occasion, de faire l'effort financier, c'est plus qu'appréciable et sympa comparé au précédentes projections.
Ça motive plus pour aller voir un film car tu sais qu'il est projeté sans flou et autre trucs qui réduisent la qualité de la séance.
Et ça on le doit à ce film car la 3D d'autres films l'avaient avant mais pas de quoi inciter les exploitants à faire l'effort financier.
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Dim 24 Jan 2010 - 23:50
Je ne suis pas tout à fait d'accords. Si je n'irait pas jusqu'a accuser Cameron de plagiat, je trouve que le scénario partage beaucoup trop de similitudes évidentes avec d'autres oeuvres pour attribuer à Cameron la paternité d'un scénario original.

Si l'analogie avec Pacahontas est discutable (car elle même retranscription de l'histoire...), celle avec la nouvelle de Poul Anderson "Call Me Joe" est bien plus suspecte. Pour info, elle met en scène Ed Anglesey, un paraplégique ayant la capacité de se connecter télépathiquement à une entité crée artificiellement afin d'explorer la planète Jupiter. A mesure du temps qu'il passe connecté à son "avatar" il devient un véritable natif de la planète...

L'inspiration est un outil de travail de scénariste mais lorsqu'elle est si évidente, s'en approprier la paternité ne me semble pas très honnête... D'ailleurs malgré les accusations de plagiat, Cameron ne s'est jamais exprimé publiquement, ou dans quelque ouvrage que ce soit, sur ses inspirations concernant Avatar...
Contenu sponsorisé

Avatar - Page 37 Empty Re: Avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum