FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

Avatar

+51
haldir
Jojo08
lurtz
strange28
Keldar
Goldbeurk
boudounéo
MasterSide
Willow
Sorento
VERSUS
yan67
andyhp
kraken
jarjardos
order 66
olivier
Chucky
Vipiro
Death Shadow
carrera
Anakin.Skywalker
AkamonRG
Neo
regio
ttrem
Widen
fred13
blue angel
Darth Maul
Luke_fr
hades
Cid
roron88
benjixx
madberserk
-KiKi-
aldek
BBLACKWOLF
Sarlacc
Pendemonium
mister freeze
jacques_chie
Darthy
legollum74
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
Remipau
billou
nicolas76
55 participants
Aller en bas
avatar
Goldbeurk

Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 26/02/2007

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 13:32
legollum74 a écrit:
Goldbeurk a écrit:
yoking a écrit:arrêtes d'essayer de me clouer le bec avec tes réponses genre "il n'y a pas de bonne raison pour faire la guerre".

tu veux mon avis, c'est toi qui est débile, demandes-toi donc pourquoi ce film il est entrain de tout déchirer au box office... on a le droit de pas aimer, mais quand on parle d'un film qui a autant de succès, c'est bien que c'est pas si débile que ça.

ce n'est pas le succès d'un film au box-office qui en fait la qualité ... Si on prend les classements des films considérés comme les meilleurs, ceux qui ont fait un carton au box-office n'y sont pas légion.
Si tu prends un simple exemple, Blade Runner, regarde un peu les chiffres d'entrée lors de sa sortie ...

Avoue simplement que tu n'apprécies pas qu'on critique ce que toi tu admires. Ca je peux comprendre par contre.
ben en même temps c'est normal blade runner c'est débile Avatar - Page 27 158887

Oui, et bien sur, vu qu'avatar va largement dépasser les 2 milliards de dollars de recette, sachant que Le parrain n'a fait QUE 245 millions de $, on peut en déduire qu'Avatar est 10 fois meilleur ... n'importe quoi, ces chiffres ne veulent rien dire quant à la qualité d'un film, et puis, comme on l'a déjà dit, chacun à ses goûts et son avis, c'est cela le principal non ? Je suis content que ce film plaise à beaucoup de monde, c'est tout.
Keldar
Keldar

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/08/2006

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 13:32
Avatar va devenir difficile à critiquer Laughing

Notamment car il faut l'avouer, c'est avant tout un film de fan-boys !

Pourtant, certains argumentent que ces qualités sont retranscrises par le résultat au box office... Etonnant puisques certains ont descendus le succès de "bienvenue chez les ch'tis".

Film qui a sa sortie affichait bien moins de prétention que Cameron avec Avatar !

Et oui, on peut trouver dommage que le scenar d'Avatar tienne en deux lignes... Et ne soit qu'un remake, enrobé d'une magnifique plastique cela dit !

Mais n'allez pas croire que le film plaise autant à tout le monde ! santé
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 14:38
moi je n'ai pas trop accroché a ce film
mais quand je voit regarde au boxoffice tout sa
attendé 3,50e en plus en générale pour le film Shocked
imaginée une soirée en famille le prix que sa fait No

mais bon niveau visuelle une belle claque c'est sur santé
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 16:17
Honnêtement , quand je lis les commentaires de certains , ca me fait sourire la comparaison bienvenu chez les ch'tis avec avatar!, la réussite de bienvenu chez les ch'tis s'explique par le fait que film a joué sur le régionalisme avant tout, sachant que la moitié nord de la France et la zone la plus peuplés du pays, par curiosité et amusement les gens de ces différentes régions y sont allés. Rien qu 'avec cela plus la campagne intensive de promo, le succès était déjà envisageable, puis le bouche a oreille a fait son travail en ce qui concerne le reste de la France. Les Ch'tis c'est sympa surtout le début, après honnêtement 20 millions d'entrés est ce mérités ? cela est trop subjectif pour donner une réponse ferme a ce sujet. maintenant que l'on accroche pas a l'univers d'avatar c'est une chose, tout comme le fait que certains se désintéressent totalement de celui de star wars, tout cela n'est qu 'une affaire de gout mais surtout de sensibilité propre a chacun. Ce que je condamne en revanche c'est de trainé dans la boue le scénario d'avatar. Employé le mot remake c'est vraiment ne pas faire preuve de beaucoup d'observation, le scénario de avatar est certes comparable à d'autre films comme danse avec les loups (en même temps pas trop mal comme référence) néanmoins je ne vois pas , en quoi cela en fait un remake, il ne faut pas pervertir le sens des mots, car un remake c'est king kong de peter Jackson ou encore le futur chocs des titans avec l ' excellent Sam Worthington.

Et puis moi même étant fan de science fiction comme beaucoup ici, au risque d'en froisser certains en général les scénarios de science fiction ne brille pas par leur complexité narrative, mais d'avantage par la cohérence et la pertinence de leur univers ainsi que de leurs personnages, et il y a des tas d'exemples, auxquels je vous laisse réfléchir. Et avatar n'échappe pas a la règle , c'est bien son univers et ses personnages qui marques le plus le spectateur, bien sur sa performance visuel et un atout majeur de la réussite de ce film, mais si il n'y avait que cela aurait 'il au moment ou je parle un si grand succès en salle?
Probablement que non, tout simplement parce que ce film comme une œuvre d'art possède différents degrés de lecture, certains films s'en tienne a une seule car le fond a était sacrifié au profit de la forme, dans le cas d'avatar il me semble qu'un subtile équilibre a été trouvé. On pourrait énuméré une liste de thèmes abordés par le film longue comme le bras, quelque exemples: la renaissance d'un être, la colonisation, les génocides comme ceux commis par les conquistadors en Amérique latine, le pouvoir de la technologie humaine sur la nature, la rédemption, l'acceptation de la différence, l'acculturation que Jake intègre au fur et a mesure de son parcours initiatique, et enfin l'écologie et ses différents sous thèmes etc...

Comme le dirai Jake il est temps de conclure, en se disant qu'il y aura toujours des gens réfractaire a se film et c'est bien normal, car la diversité est une force et il faut la cultiver, néanmoins je pense que certains éléments de ce film ne doivent pas être dénaturés par des propos qui ne perçoivent que la surface de cette œuvre et qui au final ne font qu 'effleurer sa fonction première qui est de nous faire rêver et quitter quelques heures la réalité, sans pour autant nous prendre pour des décérébrés, ce que le cinéma ces derniers temps avait trop tendance a pratiquer.


Dernière édition par MasterSide le Jeu 7 Jan 2010 - 16:39, édité 1 fois
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 16:37
Shocked se que je voulait dire lol!
mais tu as raison dans l'ensemble santé
Keldar
Keldar

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/08/2006

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 16:57
Moi ce qui me fait sourire, ou bien rire, c'est les réactions Fan Boys Laughing

On ne peut pas critiquer Avatar, car c'est le film quidechiretoutcétropbien

Mais que ce soit pour ce film, ou pour SW, Alien, ect...

Ca devient des reliques intouchables !

Surtout quand c'est défendu avec tant d'ardeur... on se demande d'ailleurs pourquoi, ce que certains ont à y gagner ?

Je suis allé le voir deux fois, en 2D puis en 3D. J'ai apprécié la première fois, mais à la relecture, je me suis ennuyé... Je trouve le fond creux.

N'est ce pas le droit de certains ?

On est classé comme débile juste parcqu'on a pas la même opinion sur le sujet...

Et je rajouterais que c'est dernier temps, le matraquage pub fait qu'Avatar est LE film a voir. Cela dit, il ne faut pas croire que tout le monde le "surkiffe" (pardonnez moi le terme).

Comme pour tous les sujets, on trouve plus facilement de farouches defenseurs qui ont appréciés, et vont donc le crier sur tous les toits. Ceux qui ont trouvés le film indifférent ne seront pas autant attachés à défendre leur cause !

Quand au succès de "bienvenue chez les ch'tis", on dira ce que l'on veut sur l'ensemble mais n'a t il pas lui même son fond de thématique ? Evidemment, pas de SF, mais d'effets spéciaux, donc pas un film ni de fan boys, ni à proders, ca va de soit !

Mais ca me fait marrer quand on prône le dictat du succès au box-office et qu'on déclare le premier du classement comme un coup de bol ou succès non fondé Laughing

Quel dommage tout de même d'avoir ce genre de discussion... Pour un film No
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33034
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 16:59
The Oak a écrit:Le problème aussi avec le box office mondial
C qu'il nous faudrait vraiment le nombre d'entrées
Y'a quand france qu'on a le nombre d'entrées, donc on peut faire les comparaison
Car avec l'inflation du ticket de ciné
Genre Autant en emporte le vent ferai un milliard rien qu'au US

Les films qui ont rapporté le plus :

En prenant en compte l'inflation, «Autant en emporte le vent» est le plus gros succès de tous les temps. «Titanic» est 4e.

«Avatar», l'épopée spatiale phénomène de James Cameron, vient de franchir la barre du milliard de francs engrangés dans le monde. Et si l'on en croit le top 10 des films les plus lucratifs de tous les temps, il se classe déjà à la quatrième position du tableau. La place du roi revenant toujours à «Titanic», du même Cameron.

La course au record
Mais si cette course au record ravit les producteurs hollywoodiens, tout contents de pouvoir clamer que leurs blockbusters amassent chaque année davantage de billets verts, un ajustement simple permet de rétablir une vérité essentielle.

Le classement publié ne correspond en effet pas à la popularité réelle des films, car il ne tient pas du tout compte de l'inflation sur le prix des billets de cinéma. Un facteur pour le moins important, si l'on considère qu'un ticket coûtait en moyenne 25 centimes à un spectateur américain pour aller voir un film dans les années 1930, 69 centimes dans les années 1960, et environ 8 à 9 francs aujourd'hui.

Une liste ajustée
D'où une inégalité entre films récents et oeuvres plus anciennes, d'autant plus criante que les Américains continuent à chiffrer leur box-office en dollars, et non en nombre de spectateurs comme le font les Français.

Disponible sur le site Wikipédia, une liste ajustée en fonction de l'inflation révèle des différences flagrantes avec le classement habituellement propagé. Ainsi, c'est bien «Autant en emporte le vent» (1939) qui arrive au sommet des films les plus lucratifs de tous les temps, devant «La guerre des étoiles» (1977), «Blanche-Neige et les sept nains» (1937) et... «Titanic».

Certes, un seul ajustement de l'inflation reste assez approximatif, mais offre tout de même un top 10 bien plus proche de la réalité. Précisons encore que cette liste corrigée ne comprend pas les films sortis durant les années 1950, période d'après-guerre, ni les longs-métrages tournés avant 1930.

Avatar - Page 27 Film1_0

Source : Le Matin ( journal suisse, pouce ça que c'est en francs si jamais Wink )

_________________
Avatar - Page 27 Fanahi10Avatar - Page 27 Fanahi11Avatar - Page 27 Fanahi12
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:08
Keldar a écrit:Moi ce qui me fait sourire, ou bien rire, c'est les réactions Fan Boys Laughing

On ne peut pas critiquer Avatar, car c'est le film quidechiretoutcétropbien

Mais que ce soit pour ce film, ou pour SW, Alien, ect...

Ca devient des reliques intouchables !

Surtout quand c'est défendu avec tant d'ardeur... on se demande d'ailleurs pourquoi, ce que certains ont à y gagner ?

Je suis allé le voir deux fois, en 2D puis en 3D. J'ai apprécié la première fois, mais à la relecture, je me suis ennuyé... Je trouve le fond creux.

N'est ce pas le droit de certains ?

On est classé comme débile juste parcqu'on a pas la même opinion sur le sujet...

Et je rajouterais que c'est dernier temps, le matraquage pub fait qu'Avatar est LE film a voir. Cela dit, il ne faut pas croire que tout le monde le "surkiffe" (pardonnez moi le terme).

Comme pour tous les sujets, on trouve plus facilement de farouches defenseurs qui ont appréciés, et vont donc le crier sur tous les toits. Ceux qui ont trouvés le film indifférent ne seront pas autant attachés à défendre leur cause !

Quand au succès de "bienvenue chez les ch'tis", on dira ce que l'on veut sur l'ensemble mais n'a t il pas lui même son fond de thématique ? Evidemment, pas de SF, mais d'effets spéciaux, donc pas un film ni de fan boys, ni à proders, ca va de soit !

Mais ca me fait marrer quand on prône le dictat du succès au box-office et qu'on déclare le premier du classement comme un coup de bol ou succès non fondé Laughing

Quel dommage tout de même d'avoir ce genre de discussion... Pour un film No

Je réagi juste sur la fin de ton message, ou est ce qu'il y a un dictat du box office sur FANA COLLEC?
Et pardonne moi mais utilise le terme dictat à bon escient il me semble pas qu'il y est eu un vainqueur et un vaincu.

Pour ma part j'indique le box office pour la simple et bonne raison, que c'est un moyen pour nous les spectateurs et d'autant plus ceux qui ont apprécié de pouvoir jauger si le film va donner lieu à une ou plusieurs suites. Parce que le nerf de la guerre pour de prochains films, c'est bien sur le succès en dollars qu'il va récolter.

Je n'indique pas le box office pour prouver que le film est apprécié je ne suis pas là pourça je n'ai pas d'actions chez la Fox (peut être chez Sideshow mais ça reste à démontrer Avatar - Page 27 998697 ).

Donc il me semble que l'interprétation que tu fais du box office ici, est erronée.


Dernière édition par Kenobiv le Jeu 7 Jan 2010 - 17:11, édité 3 fois
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:09
il y a aussi une chose qui serait à prendre en compte et qui ne pourra jamais l'être je pense...

ce serait de savoir si à prix égal à celui d'aujourd'hui pour aller se voir un AVATAR 3D, tel ou tel film ferait autant d'entrées qu'ils en ont fait avec leur propre prix

comment m'expliquer Avatar - Page 27 118396
quelqu'un qui comprend mon raisonnement pourrait peut-être reformuler lol je sèche là...
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 47
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:09
Goldbeurk a écrit:

Le jour où on aura trouvé une bonne raison de se battre, il faudra me faire signe :) J'ai le droit tout autant qu'un autre de dire que le scénario est débile, tout comme j'accepte que d'autres que les films que j'adore sont débiles

Marrant, car pour moi ce film illustre justement LA PLUS BELLE des raisons de se battre...Avatar - Page 27 158887


Autrement, je trouve le débat bien sympa. Car aimer un truc et défendre sa passion c'est hyper important... Faut juste rester dans le domaine du raisonnable. Un peu de baston entre passionnés (ce que nous somme stous) ça fait du bien!

Bref, Avatar c'est le meilleur film de 2010 et sans aucun doute l'un de mes 10 films préférés de tous les temps...
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:13
Sarlacc a écrit:
Goldbeurk a écrit:

Le jour où on aura trouvé une bonne raison de se battre, il faudra me faire signe :) J'ai le droit tout autant qu'un autre de dire que le scénario est débile, tout comme j'accepte que d'autres que les films que j'adore sont débiles

Marrant, car pour moi ce film illustre justement LA PLUS BELLE des raisons de se battre...Avatar - Page 27 158887


Autrement, je trouve le débat bien sympa. Car aimer un truc et défendre sa passion c'est hyper important... Faut juste rester dans le domaine du raisonnable. Un peu de baston entre passionnés (ce que nous somme stous) ça fait du bien!

Bref, Avatar c'est le meilleur film de 2010 et sans aucun doute l'un de mes 10 films préférés de tous les temps...

D'accord à 100% avec toi Avatar - Page 27 896174





MasterSide a écrit:Honnêtement , quand je lis les commentaires de certains , ca me fait sourire la comparaison bienvenu chez les ch'tis avec avatar!, la réussite de bienvenu chez les ch'tis s'explique par le fait que film a joué sur le régionalisme avant tout, sachant que la moitié nord de la France et la zone la plus peuplés du pays, par curiosité et amusement les gens de ces différentes régions y sont allés. Rien qu 'avec cela plus la campagne intensive de promo, le succès était déjà envisageable, puis le bouche a oreille a fait son travail en ce qui concerne le reste de la France. Les Ch'tis c'est sympa surtout le début, après honnêtement 20 millions d'entrés est ce mérités ? cela est trop subjectif pour donner une réponse ferme a ce sujet. maintenant que l'on accroche pas a l'univers d'avatar c'est une chose, tout comme le fait que certains se désintéressent totalement de celui de star wars, tout cela n'est qu 'une affaire de gout mais surtout de sensibilité propre a chacun. Ce que je condamne en revanche c'est de trainé dans la boue le scénario d'avatar. Employé le mot remake c'est vraiment ne pas faire preuve de beaucoup d'observation, le scénario de avatar est certes comparable à d'autre films comme danse avec les loups (en même temps pas trop mal comme référence) néanmoins je ne vois pas , en quoi cela en fait un remake, il ne faut pas pervertir le sens des mots, car un remake c'est king kong de peter Jackson ou encore le futur chocs des titans avec l ' excellent Sam Worthington.

Et puis moi même étant fan de science fiction comme beaucoup ici, au risque d'en froisser certains en général les scénarios de science fiction ne brille pas par leur complexité narrative, mais d'avantage par la cohérence et la pertinence de leur univers ainsi que de leurs personnages, et il y a des tas d'exemples, auxquels je vous laisse réfléchir. Et avatar n'échappe pas a la règle , c'est bien son univers et ses personnages qui marques le plus le spectateur, bien sur sa performance visuel et un atout majeur de la réussite de ce film, mais si il n'y avait que cela aurait 'il au moment ou je parle un si grand succès en salle?
Probablement que non, tout simplement parce que ce film comme une œuvre d'art possède différents degrés de lecture, certains films s'en tienne a une seule car le fond a était sacrifié au profit de la forme, dans le cas d'avatar il me semble qu'un subtile équilibre a été trouvé. On pourrait énuméré une liste de thèmes abordés par le film longue comme le bras, quelque exemples: la renaissance d'un être, la colonisation, les génocides comme ceux commis par les conquistadors en Amérique latine, le pouvoir de la technologie humaine sur la nature, la rédemption, l'acceptation de la différence, l'acculturation que Jake intègre au fur et a mesure de son parcours initiatique, et enfin l'écologie et ses différents sous thèmes etc...

Comme le dirai Jake il est temps de conclure, en se disant qu'il y aura toujours des gens réfractaire a se film et c'est bien normal, car la diversité est une force et il faut la cultiver, néanmoins je pense que certains éléments de ce film ne doivent pas être dénaturés par des propos qui ne perçoivent que la surface de cette œuvre et qui au final ne font qu 'effleurer sa fonction première qui est de nous faire rêver et quitter quelques heures la réalité, sans pour autant nous prendre pour des décérébrés, ce que le cinéma ces derniers temps avait trop tendance a pratiquer.

Tout est dit +1000000 Avatar - Page 27 1241 santé
Keldar
Keldar

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/08/2006

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:15
Kenobiv a écrit:
Keldar a écrit:Moi ce qui me fait sourire, ou bien rire, c'est les réactions Fan Boys Laughing

On ne peut pas critiquer Avatar, car c'est le film quidechiretoutcétropbien

Mais que ce soit pour ce film, ou pour SW, Alien, ect...

Ca devient des reliques intouchables !

Surtout quand c'est défendu avec tant d'ardeur... on se demande d'ailleurs pourquoi, ce que certains ont à y gagner ?

Je suis allé le voir deux fois, en 2D puis en 3D. J'ai apprécié la première fois, mais à la relecture, je me suis ennuyé... Je trouve le fond creux.

N'est ce pas le droit de certains ?

On est classé comme débile juste parcqu'on a pas la même opinion sur le sujet...

Et je rajouterais que c'est dernier temps, le matraquage pub fait qu'Avatar est LE film a voir. Cela dit, il ne faut pas croire que tout le monde le "surkiffe" (pardonnez moi le terme).

Comme pour tous les sujets, on trouve plus facilement de farouches defenseurs qui ont appréciés, et vont donc le crier sur tous les toits. Ceux qui ont trouvés le film indifférent ne seront pas autant attachés à défendre leur cause !

Quand au succès de "bienvenue chez les ch'tis", on dira ce que l'on veut sur l'ensemble mais n'a t il pas lui même son fond de thématique ? Evidemment, pas de SF, mais d'effets spéciaux, donc pas un film ni de fan boys, ni à proders, ca va de soit !

Mais ca me fait marrer quand on prône le dictat du succès au box-office et qu'on déclare le premier du classement comme un coup de bol ou succès non fondé Laughing

Quel dommage tout de même d'avoir ce genre de discussion... Pour un film No

Je réagi juste sur la fin de ton message, ou est ce qu'il y a un dictat du box office sur FANA COLLEC?
Et pardonne moi mais utilise le terme dictat à bon escient il me semble pas qu'il y est eu un vainqueur et un vaincu.

Pour ma part j'indique le box office pour la simple et bonne raison, que c'est un moyen pour nous les spectateurs et d'autant plus ceux qui ont apprécié de pouvoir jauger si le film va donner lieu à une ou plusieurs suites. Parce que le nerf de la guerre pour de prochains films, c'est bien sur le succès en dollars qu'il va récolter.

Je n'indique pas le box office pour prouver que le film est apprécié je ne suis pas là pourça je n'ai pas d'actions chez la Fox (peut être chez Sideshow mais ça reste à démontrer Avatar - Page 27 998697 ).

Donc il me semble que l'interprétation que tu fais du box office ici, est erronée.

Ne prend pas ca pour toi Keno,

ce n'est pas plus tes propos concernant le box office qui n'ont rien de dirgistes que d'autres débats que j'ai pu lire ici ou là concernant plutot l'evenement AVATAR !

Tes posts sur la situation Box Office ne sont pas visés santé

Par contre je n'apprécie pas trop ta "lecon" sur le mot Dictat, voulant également definir une contrainte excessive et pas forcément un contrat sans négociation pour un vaincu.


Dernière édition par Keldar le Jeu 7 Jan 2010 - 17:18, édité 1 fois
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 47
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:17
Sarlacc a écrit:
Goldbeurk a écrit:

Le jour où on aura trouvé une bonne raison de se battre, il faudra me faire signe :) J'ai le droit tout autant qu'un autre de dire que le scénario est débile, tout comme j'accepte que d'autres que les films que j'adore sont débiles

Marrant, car pour moi ce film illustre justement LA PLUS BELLE des raisons de se battre...Avatar - Page 27 158887


Autrement, je trouve le débat bien sympa. Car aimer un truc et défendre sa passion c'est hyper important... Faut juste rester dans le domaine du raisonnable. Un peu de baston entre passionnés (ce que nous somme stous) ça fait du bien!

Bref, Avatar c'est le meilleur film de 2010 et sans aucun doute l'un de mes 10 films préférés de tous les temps...

Edit: je viens de comprendre le sens du mot combat dans ta phrase donc ma remarque tombe à l'eau! Avatar - Page 27 998697 Avatar - Page 27 Alcooliq
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:22
yoking a écrit:il y a aussi une chose qui serait à prendre en compte et qui ne pourra jamais l'être je pense...

ce serait de savoir si à prix égal à celui d'aujourd'hui pour aller se voir un AVATAR 3D, tel ou tel film ferait autant d'entrées qu'ils en ont fait avec leur propre prix

comment m'expliquer Avatar - Page 27 118396
quelqu'un qui comprend mon raisonnement pourrait peut-être reformuler lol je sèche là...
Le post de Pizz juste au-dessus

Pizza a écrit:
The Oak a écrit:Le problème aussi avec le box office mondial
C qu'il nous faudrait vraiment le nombre d'entrées
Y'a quand france qu'on a le nombre d'entrées, donc on peut faire les comparaison
Car avec l'inflation du ticket de ciné
Genre Autant en emporte le vent ferai un milliard rien qu'au US

Les films qui ont rapporté le plus :

En prenant en compte l'inflation, «Autant en emporte le vent» est le plus gros succès de tous les temps. «Titanic» est 4e.

«Avatar», l'épopée spatiale phénomène de James Cameron, vient de franchir la barre du milliard de francs engrangés dans le monde. Et si l'on en croit le top 10 des films les plus lucratifs de tous les temps, il se classe déjà à la quatrième position du tableau. La place du roi revenant toujours à «Titanic», du même Cameron.

La course au record
Mais si cette course au record ravit les producteurs hollywoodiens, tout contents de pouvoir clamer que leurs blockbusters amassent chaque année davantage de billets verts, un ajustement simple permet de rétablir une vérité essentielle.

Le classement publié ne correspond en effet pas à la popularité réelle des films, car il ne tient pas du tout compte de l'inflation sur le prix des billets de cinéma. Un facteur pour le moins important, si l'on considère qu'un ticket coûtait en moyenne 25 centimes à un spectateur américain pour aller voir un film dans les années 1930, 69 centimes dans les années 1960, et environ 8 à 9 francs aujourd'hui.

Une liste ajustée
D'où une inégalité entre films récents et oeuvres plus anciennes, d'autant plus criante que les Américains continuent à chiffrer leur box-office en dollars, et non en nombre de spectateurs comme le font les Français.

Disponible sur le site Wikipédia, une liste ajustée en fonction de l'inflation révèle des différences flagrantes avec le classement habituellement propagé. Ainsi, c'est bien «Autant en emporte le vent» (1939) qui arrive au sommet des films les plus lucratifs de tous les temps, devant «La guerre des étoiles» (1977), «Blanche-Neige et les sept nains» (1937) et... «Titanic».

Certes, un seul ajustement de l'inflation reste assez approximatif, mais offre tout de même un top 10 bien plus proche de la réalité. Précisons encore que cette liste corrigée ne comprend pas les films sortis durant les années 1950, période d'après-guerre, ni les longs-métrages tournés avant 1930.

Avatar - Page 27 Film1_0

Source : Le Matin ( journal suisse, pouce ça que c'est en francs si jamais Wink )


A 8 ou 9 francs, j'irais plus souvent au cine Rolling Eyes
Parce que en ce moment c'est plutot 18.-, ou 15.- pour les etudiants, bien trop cher Avatar - Page 27 532511
Pour la 3D, 4 francs de plus Evil or Very Mad

La source wiki :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_plus_gros_succ%C3%A8s_du_box-office_mondial Wink

Sinon, il y a une autre page qui donne une estimation des entrées aux US :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_highest-grossing_films_in_the_United_States_and_Canada


Dernière édition par celtaskan le Jeu 7 Jan 2010 - 17:24, édité 1 fois
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33034
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:23
TOUT est TOUJOURS trop cher pour les étudiants de toutes façons. Avatar - Page 27 998697

Mais clair que des places de ciné à ce prix là ce serait sympa. Wink

_________________
Avatar - Page 27 Fanahi10Avatar - Page 27 Fanahi11Avatar - Page 27 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:25
celtaskan a écrit:A 8 ou 9 francs, j'irais plus souvent au cine Rolling Eyes
Parce que en ce moment c'est plutot 18.-, ou 15.- pour les etudiants, bien trop cher Avatar - Page 27 532511
Pour la 3D, 4 francs de plus Evil or Very Mad

VOILAAAAAA

sans le savoir, tu as un peu donner des élements à ce que j'essayais de faire comprendre juste au dessus, en gros, pour le prix des places aujourd'hui, c'est quand même pas tous les films qui font autant d'entrées et qui sont revus X fois par plein de gens.

EDIT :

donc comparer un film de 2008 avec un film de 2009 oui, mais comparer avec un film ou les places étaient plus accessibles... c'est pas très juste


Dernière édition par yoking le Jeu 7 Jan 2010 - 17:26, édité 1 fois
Keldar
Keldar

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/08/2006

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:25
Vache... 18 euros !

Ici ya un tarif -26 ans , 4,90€

Viendez ici lol!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:28
Keldar a écrit:
Kenobiv a écrit:
Keldar a écrit:Moi ce qui me fait sourire, ou bien rire, c'est les réactions Fan Boys Laughing

On ne peut pas critiquer Avatar, car c'est le film quidechiretoutcétropbien

Mais que ce soit pour ce film, ou pour SW, Alien, ect...

Ca devient des reliques intouchables !

Surtout quand c'est défendu avec tant d'ardeur... on se demande d'ailleurs pourquoi, ce que certains ont à y gagner ?

Je suis allé le voir deux fois, en 2D puis en 3D. J'ai apprécié la première fois, mais à la relecture, je me suis ennuyé... Je trouve le fond creux.

N'est ce pas le droit de certains ?

On est classé comme débile juste parcqu'on a pas la même opinion sur le sujet...

Et je rajouterais que c'est dernier temps, le matraquage pub fait qu'Avatar est LE film a voir. Cela dit, il ne faut pas croire que tout le monde le "surkiffe" (pardonnez moi le terme).

Comme pour tous les sujets, on trouve plus facilement de farouches defenseurs qui ont appréciés, et vont donc le crier sur tous les toits. Ceux qui ont trouvés le film indifférent ne seront pas autant attachés à défendre leur cause !

Quand au succès de "bienvenue chez les ch'tis", on dira ce que l'on veut sur l'ensemble mais n'a t il pas lui même son fond de thématique ? Evidemment, pas de SF, mais d'effets spéciaux, donc pas un film ni de fan boys, ni à proders, ca va de soit !

Mais ca me fait marrer quand on prône le dictat du succès au box-office et qu'on déclare le premier du classement comme un coup de bol ou succès non fondé Laughing

Quel dommage tout de même d'avoir ce genre de discussion... Pour un film No

Je réagi juste sur la fin de ton message, ou est ce qu'il y a un dictat du box office sur FANA COLLEC?
Et pardonne moi mais utilise le terme dictat à bon escient il me semble pas qu'il y est eu un vainqueur et un vaincu.

Pour ma part j'indique le box office pour la simple et bonne raison, que c'est un moyen pour nous les spectateurs et d'autant plus ceux qui ont apprécié de pouvoir jauger si le film va donner lieu à une ou plusieurs suites. Parce que le nerf de la guerre pour de prochains films, c'est bien sur le succès en dollars qu'il va récolter.

Je n'indique pas le box office pour prouver que le film est apprécié je ne suis pas là pourça je n'ai pas d'actions chez la Fox (peut être chez Sideshow mais ça reste à démontrer Avatar - Page 27 998697 ).

Donc il me semble que l'interprétation que tu fais du box office ici, est erronée.

Ne prend pas ca pour toi Keno,

ce n'est pas plus tes propos concernant le box office qui n'ont rien de dirgistes que d'autres débats que j'ai pu lire ici ou là concernant plutot l'evenement AVATAR !

Tes posts sur la situation Box Office ne sont pas visés santé

Par contre je n'apprécie pas trop ta "lecon" sur le mot Dictat, voulant également definir une contrainte excessive et pas forcément un contrat sans négociation pour un vaincu.

Ok mais au moins ça permet de clarifier la chose pour d'autres qui n'auraient pas compris comme toi ma démarche Wink

Pour la leçon, un bien grand mot quand même je ne suis pas professeur (il reste du chemin) Avatar - Page 27 998697 mais simplement il me semble que dictat est un mot trop fort et pas forcément le plus approprié a ce que tu voulais faire passer comme remarque. Wink
Ni vois pas de ma part une quelconque leçon se serais bien prétentieux de ma part...
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:29
Keldar, Je parle en francs suisse Wink

Pizza a écrit:TOUT est TOUJOURS trop cher pour les étudiants de toutes façons. Avatar - Page 27 998697

Mais clair que des places de ciné à ce prix là ce serait sympa. Wink

C'est pas faux lol!

Mais toi, tu trouve pas abuser de payer 18.- ou 22.- pour la 3D?
Keldar
Keldar

Nombre de messages : 417
Date d'inscription : 14/08/2006

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:32
Kenobiv a écrit:

Ok mais au moins ça permet de clarifier la chose pour d'autres qui n'auraient pas compris comme toi ma démarche Wink

Pour la leçon, un bien grand mot quand même je ne suis pas professeur (il reste du chemin) Avatar - Page 27 998697 mais simplement il me semble que dictat est un mot trop fort et pas forcément le plus approprié a ce que tu voulais faire passer comme remarque. Wink
Ni vois pas de ma part une quelconque leçon se serais bien prétentieux de ma part...

Je suis moi même un très mauvais professeur sans patience Laughing

(dixit mes collègues)

Mais un bon vivant

santé (yen a une pour toi au frais Keno, pour continuer le débat Avatar)
Chucky
Chucky

Masculin Nombre de messages : 5711
Age : 37
Date d'inscription : 19/07/2009

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:32
oui moi complétement c'est chère Shocked
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 17:54
Moi j'adore Avatar et que certains ne l'aiment pas et le critique haut et fort perso ça me dérange pas plus que ça quand cette critique est bien argumentée et non pas vite expédier du style "scénario débile" Avatar - Page 27 508921

Et parler du Parrain et d'Avatar dans le même sujet va falloir m'expliquer le bien fondé de cette comparaison même si c'était pour illustrer un éventuel ratio recettes box office A/recettes box office B lol!

Enfin bref en ce qui concerne les chiffres je regarde tout particulièrement les entrées en France car on peut vraiment comparer avec d'autres films sorties sur l'hexagone santé
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18542
Date d'inscription : 31/12/2005

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 18:04
pas mieux que dart maul
j'adore blade runner au passage Laughing
ce débat est très sympa à lire, surtout le post de masterside que j'ai beaucoup aimé
et sinon moi j'attends qu'une chose le BLURAY cheers
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 19:16
Quand un film fait débat c qu'il ne laisse pas indifférent
Donc c bon signe
je suis content d'avoir crée le Topic le plus prolifique de la rubrique ciné .... lol!
strange28
strange28

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : sud
Date d'inscription : 12/10/2009

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Jeu 7 Jan 2010 - 20:07
et bien moi je suis enfin allé le voir hier soir et en 3D of course Embarassed

alors 1ere chose cameron n'a pas ''inventé'' grand chose dans son film, scénario rappellant pocahontas.........les montagnes flottantes ''pompées'' de l'idée -le chateau dans le ciel- eywa rappellant fort gaïa ( FF7 et secret of mana pour les connaisseurs de jeux video )
comme l'a si bien dit un jour un des masters ''spielberg'' les grands maitres du cinéma japonnais ( style kurosawa ) ont tout trouvé avant nous...........

par contre cameron c'est donné les moyens, et il a réussit pour moi à réunir un scénario souvent vu, avec pleins d'idées pompées un peu partout chez ses devanciers avec une maestria, folle
avatar est beau, pandora est le monde le mieux jamais représenté à l'écran...........
même la scène finale bien amerloc ( poussée à l'estrême ) du colonel dans son robot ( lui aussi assez pompé de matrix entre paranthèse ) contre sully est jouissive car trop cliché mais ça marche, on est tellement content de le voir creuver ce pourrit Avatar - Page 27 31238

même si la 3D est encore difficile à suivre à l'écran quand la caméra se déplace trop vite le dépaysement est rafraichissant
j'ai aimé avatar, il mérite son succés, il ouvre une vraie voie à un nouveau ciné........

bravo james, malgré tous tes plagiats tu as le mérite de l'avoir fait et j'attend la suite car avec sully, sachez le les amis..............la vérité est ailleurs lol!
Contenu sponsorisé

Avatar - Page 27 Empty Re: Avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum