FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Avatar

+51
haldir
Jojo08
lurtz
strange28
Keldar
Goldbeurk
boudounéo
MasterSide
Willow
Sorento
VERSUS
yan67
andyhp
kraken
jarjardos
order 66
olivier
Chucky
Vipiro
Death Shadow
carrera
Anakin.Skywalker
AkamonRG
Neo
regio
ttrem
Widen
fred13
blue angel
Darth Maul
Luke_fr
hades
Cid
roron88
benjixx
madberserk
-KiKi-
aldek
BBLACKWOLF
Sarlacc
Pendemonium
mister freeze
jacques_chie
Darthy
legollum74
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
Remipau
billou
nicolas76
55 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Ven 11 Déc 2009 - 1:05
Trois critiques française ont été publié !


OH MY GOD Shocked Shocked

20/20

Annoncé comme une révolution en matière d'utilisation de la 3D au cinéma, Avatar est finalement beaucoup plus... et tant mieux ! James Cameron n'a pas changé et prouve ici qu'il est un maître incontesté de la narration, parvenant à nous scotcher littéralement pendant 2h41 à une histoire très simple finalement, prouvant au passage que ce sont dans les vieilles casseroles qu'on fait les meilleurs plats. Personnages attachants, empathie immédiate, mise en scène et découpage parfaits, Avatar enchaîne les images magnifiques renvoyant directement à la raison première pour laquelle on aime le cinéma : être fascinés. Une mission qu'il remplie aisément en proposant un nombre d'idées visuelles par seconde qui laisse pantois d'admiration. S'il n'y avait pas un immense défi technique derrière, Avatar serait déjà un très grand film, c'est une certitude. Et pourtant, on ne peut s'empêcher de relever que le film de Big Jim révolutionne l'image de synthèse en donnant une âme à ses personnages virtuels, marquant définitivement l'histoire du cinéma.

On pourra toujours reprocher à Avatar d'être moins complexe qu'un Titanic dans son histoire, mais la comparaison n'a pas lieu d'être tant les projets n'ont finalement rien à voir. Ici James Cameron a crée un monde, un univers, comme on en avait jamais vu depuis Star Wars. Seul réel bémol : l'impression que le film pourrait être plus long. Les 2h41 passent comme une lettre à la poste et l'envie dès les cinq premières minutes du film de les revoir, confirment qu'on est là devant du très grand cinéma.

http://www.filmsactu.com/critique-cinema-avatar-8378.htm



Ensuite Excessif.com : 5/5 étoiles
Lorsque votre interlocuteur vient d'apprendre que vous venez de voir Avatar, il y a de grandes chances pour qu'il vous demande avec, au choix, des étoiles dans les yeux, ou le petit sourire condescendant de celui-qu'on-n'émeut-pas-avec-des-Schtroumpfs-numériques-aux-oreilles-pointues : « Alors, c'est bien une révolution ? »
Autant vous prévenir tout de suite : ne comptez pas sur moi pour répondre à cette question. Non pas que la révolution n'ait pas lieu avec Avatar (quelle révolution exactement d'ailleurs ? Et n'y en a-t-il vraiment qu'une ?). Mais en ce qui me concerne, tout ce que je pourrai vous répondre, c'est que la lune Pandora existe. Je sais aussi qu'on y croise des monstres sacrément impressionnants. Qu'on peut y déguster des fruits succulents. Qu'il y réside une créature humanoïde d'une beauté époustouflante et qu'il est révoltant que ces abrutis de Terriens osent y exploiter aussi abusivement les ressources naturelles. Je sais aussi que je n'ai qu'une hâte : y retourner au plus vite et si possible en Imax 3D pour que l'immersion soit la plus totale (au passage, un conseil : préférez ce format au relief 2.35, et fuyez les projections à plat).
Car à l'heure où Avatar suscite des attentes délirantes et au regard des nombreuses approximations que la complexité de sa conception a entraînées, il convient, comme toujours chez James Cameron, de revenir aux fondamentaux. Celui qui avait amarré le Titanic au Mexique pour conclure son film sur une mamie qui jetait son collier dans l'eau, et qui avait construit une foreuse pétrolière sous-marine au cœur d'une centrale nucléaire pour atteindre un pic émotionnel sur un échange de SMS, nous ramène de nouveau à l'essentiel. Il en va d'Avatar comme du reste de sa filmographie : plus d'une décennie d'écriture et de recherches, un budget délirant et un parc de salles transfiguré à l'échelle mondiale par l'exploitation du film, aboutissent au final à un récit d'une évidence dont on fait les mythes, à une histoire d'amour dont la pureté va faire quadrupler votre cœur et à un film d'aventures trépidant qui va vous faire dévorer votre fauteuil. Tout le reste, comme on dit, n'est que littérature.
http://www.excessif.com/cinema/critique-avatar-5589872-760.html


Et une autre de Ecran Large : 5/5 étoiles
Chaque nouveau film de James Cameron est un évènement. En effet, le réalisateur, au cours d'une filmographie courte mais étalée sur le temps et riche de plusieurs chefs d'œuvre, sera parvenu à redéfinir toujours un peu plus la manière de concevoir ou d'appréhender le cinéma. Aussi Avatar, attendu comme le saint Graal, semblait n'avoir pour unique ambition « que » de révolutionner le cinéma, comme art mais aussi comme technologie. Et il faut le dire tout de suite, oui, James Cameron fait entrer le cinéma dans une nouvelle ère, en ce sens qu'il pousse la 3D et la performance capture à son apogée. Mais il signe aussi une œuvre somme, unique, charnière, où le chant guerrier d'Aliens, le retour répond à la chavirante romance de Titanic et où, finalement, notre passion à tous trouve un nouveau sens, une nouvelle essence.

http://www.ecranlarge.com/movie_review-read-3365-57141.php


Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Ven 11 Déc 2009 - 1:59
En même temps c'est pas étonnant aux dernières news le père cameron à chaque film il déçois jamais.
En tant que réalisateur c'est un peu le carton plein et en producteurs et autre c'est pire.
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Ven 11 Déc 2009 - 12:57
Kenobiv a écrit:Je l'ai indiqué un petit peu plus haut akrociné santé mais c'est pas grave hein Avatar - Page 9 896174

OoOps! Mais avec tout les post qui s'enchaine je n'y voit plus rien Laughing
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Sam 12 Déc 2009 - 0:09
Place réservé pour le Mardi 15 à 21h00 au cinéma Gaumont en 3D !!
Je vais vous dire, je n'ai jamais été aussi pressé d'aller au cinéma avant Star Wars Episode 3 !!!
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Sam 12 Déc 2009 - 0:15
ça s'annonce super pourri loll

J'ai aussi mon billet, mais j'irai pas le voir avant le 28 en 3D Imax Avatar - Page 9 998697
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Dim 13 Déc 2009 - 18:15
J-2 !! J'y vais en avant première en 3D mardi ! J'en peux plus d'attendre, je me passe la bande annonce en boucle ! lol !
ça me fait penser, quelqu'un sait-il le titre ou le compositeur de la musique de la dernière partie de la bande annonce, svp? Je sais qu'au début, c'est The Island, mais à la fin , je ne connais pas, et j'aimerais beaucoup savoir... merci santé
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Dim 13 Déc 2009 - 18:46
La musique de fin (qui me donne des frissons d'ailleurs) c'est Guardians At The Gate de Audiomachine !
J'ai toutes leurs musiques et elles sont géniales =)
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Dim 13 Déc 2009 - 18:52
Scorch a écrit:La musique de fin (qui me donne des frissons d'ailleurs) c'est Guardians At The Gate de Audiomachine !
J'ai toutes leurs musiques et elles sont géniales =)

Merci pour l'info santé
Elle est géniale cette musique tout comme les 2 autres présentes dans la BA d'Avatar d'ailleurs !
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Dim 13 Déc 2009 - 19:57
De rien =)

J-2 trop hâte !!!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Dim 13 Déc 2009 - 20:15
Pareil que vous les gars J-2 maintenant Avatar - Page 9 150412 Avatar - Page 9 998697
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Dim 13 Déc 2009 - 23:26
Simple question
Le seul ciné IMAX en france c le gaumont Disney Village ?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Dim 13 Déc 2009 - 23:42
Il y a le Kinepolis dans l'est il me semble Avatar - Page 9 896174
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Dim 13 Déc 2009 - 23:52
J'ai fait une recherche sur google (Imax France), et le 2ème lien, c'est un du forum Laughing
https://fana-collec.forumactif.com/cinema-f4/cinema-imax-en-france-t6076.htm

Sinon là tu trouvera ta réponse :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_IMAX_venues Wink
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 0:34
Avatar - Page 9 522396
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 0:53
Je cherche une salle 3D où je pourrais voir Avatar avec ma carte UGC il me semble qu'il y a ces 3 salles :

MK2 Bibliotheque
MK2 Gambetta
MK2 Quai De Loire

Laquelle propose la meilleur salle pour les connaisseurs sur Panam santé
roron88
roron88

Masculin Nombre de messages : 711
Age : 37
Localisation : sur l'île avec Kate...
Date d'inscription : 08/05/2006

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 7:12
Scorch a écrit:La musique de fin (qui me donne des frissons d'ailleurs) c'est Guardians At The Gate de Audiomachine !
J'ai toutes leurs musiques et elles sont géniales =)

Merci beaucoup !!
santé

Et sinon, vous savez quoi ?
J-1 les gars !!!!!!!!! loll
ttrem
ttrem

Masculin Nombre de messages : 1151
Age : 47
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 8:41
celtaskan a écrit:J'ai fait une recherche sur google (Imax France), et le 2ème lien, c'est un du forum Laughing
https://fana-collec.forumactif.com/cinema-f4/cinema-imax-en-france-t6076.htm

Sinon là tu trouvera ta réponse :
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_IMAX_venues Wink

j'ai une salle imax juste a coté de chez moi, a amneville (nord est , non loin de metz Wink )
,mais impossible de savoir si il vont le jouer....
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 10:35
Le film a déjà été désigné meilleur film de l'année Par le New York Critics Film online
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 10:40
Je ne suis pas surpris, avec CAMERON il fait toujours que des chef d'oeuvres...mais celui là je l'attend...Pandora et sa faune, je suis plus qu'impatient affraid
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 13:12
Et si vous n'étiez pas convaincu d'aller voir AVATAR, je pense que cette critique finira de vous convaincre (sans spoilers sur l'histoire) santé

-> https://www.dailymotion.com/video/k7oABFaKKzCow81iLX3

"Le Star Wars du 21 eme siècle" Avatar - Page 9 69244
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 14:24
Ca promet

D'ailleurs cameron évoque la possibilité de faire des suites
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 19:53
Demain !!! affraid affraid
Cid
Cid

Masculin Nombre de messages : 4320
Age : 45
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/04/2008
https://www.facebook.com/ciduniverse/

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 20:07
Comme j'ai hâte Avatar - Page 9 69244 Avatar - Page 9 69244 Avatar - Page 9 69244 Avatar - Page 9 69244 Avatar - Page 9 69244 Avatar - Page 9 1041 Avatar - Page 9 1041
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 20:09
Je vais essayer d'y aller la semaine prochaine je suis en vacances Avatar - Page 9 379791
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Lun 14 Déc 2009 - 20:34
La nouvelle vient de tomber
La sortie est repoussé de 6 mois apparemment
Contenu sponsorisé

Avatar - Page 9 Empty Re: Avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum