FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

Avatar

+51
haldir
Jojo08
lurtz
strange28
Keldar
Goldbeurk
boudounéo
MasterSide
Willow
Sorento
VERSUS
yan67
andyhp
kraken
jarjardos
order 66
olivier
Chucky
Vipiro
Death Shadow
carrera
Anakin.Skywalker
AkamonRG
Neo
regio
ttrem
Widen
fred13
blue angel
Darth Maul
Luke_fr
hades
Cid
roron88
benjixx
madberserk
-KiKi-
aldek
BBLACKWOLF
Sarlacc
Pendemonium
mister freeze
jacques_chie
Darthy
legollum74
Jackelrhum
Pizza
Kenobiv
Remipau
billou
nicolas76
55 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:01
Darth Maul a écrit:
Déjà en préambule tu l'as droit de n'avoir pas été subjuguer par Avatar, tu sais les sensibilités de chacun varies d'une personne à l'autre Wink On peut aimer Star Wars (comme moi) et ne pas être fan d'Alien (comme moi) pour te donner un exemple concret santé

Sinon que ce soit le meilleur film SF de tous les temps ça c'est impossible à dire aujourd'hui car faut voir si dans 10/20 ans ce film laissera oui ou non des traces dans l'histoire de la SF Wink

Pour moi c'est du jamais vu mais c'est totalement différent d'un LOTR ou d'un SW point barre ... faut pas essayer de les comparer ou de les classer dans un ordre de préférence Wink

+1 Exactement ce que je pense ! (En plus je suis pareilque toi pour SW et Alien, je ne suis pas tous seul !!!!!! ) Avatar - Page 24 1041
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:05
C'est officiel
Les prédictions étaient bonnes
Avatar passe le milliard de dollars de recette
Incroyable, il ne coulera pas le titanic mais sera facilement le second plus gros succés de tout les temps

Cameron est vraiment le roi du monde
-KiKi-
-KiKi-

Masculin Nombre de messages : 11676
Age : 44
Localisation : Sur le forum, pardi !! kilecon !
Date d'inscription : 27/12/2005
http://www.sallesobscures.com

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:05
The Oak a écrit:
y'a t'il des technologies de projection différente pour la 3D ?

Je pense. Tout dépend de quand date l'installation Avatar - Page 24 896174
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:17
-KiKi- a écrit:
Kenobiv a écrit:Mais attention à ce que tu es entrain de dire, ça veut dire quoi les vrais fans de SF?

Ce qui apprécient aujourd'hui AVATAR, sans pour autant délaisser les autres classiques ne sont pas des vrais fans?

Pourquoi cette œuvre ne pourrait pas venir se rajouter à la liste des classiques de la SF?

Il faut arrêter de vivre dans le passé, rien ne remplacera ce qui a été fait, mais rien n'empêche d'aimer quelque chose de nouveaux. A ce que je sache on a pas signé un contrat d'exclusivité avec Lucasfilm, la sensibilité à une œuvre ça ne se commande pas.

Keno, tu ne peux pas non plus demander à tout le monde d'aimer les mêmes choses que toi. Faut rester objectif et pas faire dans le prosélytisme. Chacun est libre d'aimer ou non le film sans le faire monter à la première place du Panthéon du cinéma. Personnellement je ne suis pas sortie d'Avatar aussi émue que j'ai pu l'être en voyant Terminator, SW, JP ou Alien.

Personne ne t'interdit pas d'aimer quelque chose de nouveau, on te dit qu'on ne trouve pas ça aussi exceptionnel que toi.


Ton message est hors sujet Kiki, est ce que je suis entrain de convaincre quelqu'un?
Pas vraiment j'essaye de comprendre le raisonnement d'un membre, et je ne fais que poser des questions. Or il me semble que pour convaincre il faut s'inscrire dans le registre de l'argumentaire, ce que je ne fais pas ici.

Est ce que dans les 23 pages j'ai essayé de convaincre un seul membre?

Tu peux chercher y a aucunement cela dans mes interventions. De plus il faut pas sortir les boucliers de l'armurerie dès qu'il y a une confrontation de deux points de vues qui sont divergents. On l'occurrence ici j'essayais de savoir si mes craintes étaient bien fondées par rapport au message de la personne que j'interpelle. Je ne suis pas ici pour uniformiser les avis, j'en ai pas besoin vu que 90% des messages ici sont positifs Avatar - Page 24 508921 Avatar - Page 24 508921 Avatar - Page 24 508921 lol!



julien32vador a écrit:
Kenobiv a écrit:Mais attention à ce que tu es entrain de dire, ça veut dire quoi les vrais fans de SF?

Ce qui apprécient aujourd'hui AVATAR, sans pour autant délaisser les autres classiques sont pour toi, pas des fans avisés?

Pourquoi cette œuvre ne pourrait pas venir compléter la liste des classiques de la SF?

Il faut arrêter de vivre dans le passé, rien ne remplacera ce qui a été fait, mais rien n'empêche d'aimer quelque chose de nouveaux. A ce que je sache on a pas signé un contrat d'exclusivité avec Lucasfilm, la sensibilité à une œuvre ça ne se commande pas.

Avec tout ce qu'on a entendu dire, AVATAR serait le film SF le plus aboutit de cette dernière decennie !Alors moi je dit simplement non... j'ai vu mieux c'est tout.

Les effets spéciaux sont bien novateurs mais quand à l'histoire c'est vraiment du plagia à la sauce futur !

julien32vador a écrit:gros LOL James Cameron !

Je viens de faire un petit tour sur la toile, j'ai su que le scénario d'Avatar avait été rédigé en 1995 en 3 semaines !

Et vous savez quoi : Pocahontas de Disney sorti en ?? bah 1995...
Coïncidence... Wink quand tu nous tiens ! Avatar - Page 24 31238


Arrête de déblatérer ce genres de conneries s'il te plait Wink
Je crois qu'il te faut un bon dictionnaire. Tu sais faire la différence entre Plagiat et inspiration? Apparemment non.

Car si on suit ta logique, Star Wars et le plus gros plagiat de tous les temps loll

Lucas s'est inspiré d'un certains grands nombres de légendes, de mythes, d'archétypes de personnages emprunté à Campbell, de systèmes politiques antiques et romains pour créer son univers. Il a utilisé des films des années 50-60 pour batir certaines scènes dans son film en reproduisant parfois des plans de films notamment d'aviation pour créer une dynamique, un rythme dans les scènes de combats spatiaux.
Est ce que ça en fait pour autant un mec qui a tout plagié? Ben non pas du tout.

Donc avant de dire qu'AVATAR et du plagiat faudrait peut être avant s'interroger et analyser plus finement les choses avant de s'arrêter à la première perspective qu'offre un film et essayer d'y trouver les différents messages, sens qu'un réalisateur veut faire passer. Après on peut les trouver pertinents ou non c'est différent, c'est un goût personnel.

Ainsi il ne faut pas confondre plagiat qui est la reproduction à l'exactitude d'une idée, d'une image...etc et l'a déclarer comme sienne. Or une inspiration c'est différent car c'est une influence extérieure qui sert de point de départ, ou une ligne conductrice à une idée...etc.

Et se servir de la toile comme source pour savoir en combien de temps Cameron a écrit son scénario c'est la meilleur Avatar - Page 24 998697



Et Darth Maul à tout dit, ce que je voulais ajouter à mon message en supplément mais c'est tellement bien dit qu'il y a rien de plus a ajouter santé


Dernière édition par Kenobiv le Dim 3 Jan 2010 - 20:28, édité 4 fois
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18542
Date d'inscription : 31/12/2005

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:24
oui il y a deux techno Wink
pour faire simple
une c'est l'écran qui polarise deux images (deux projo) avec donc des lunettes passives (que tu paie)
le moins cher pour le ciné
l'autre l'image est synchronisée avec les lunettes (un projo numérique) et là les lunettes sont actives (on te les prêt) c'est beaucoup plus cher à installer
perso j'ai fait les deux techno et la deuxième est pour moi la meilleur
gros regret de pas avoir vu avatar avec des lunettes activent

et sinon comme on joue dans les comparaisons
Avatar est comme une drogue quand je l'ai vu je suis ressorti euphorique
et il y a pas beaucoup de film qui m'ont fait cette sensation
je n'ai qu'une envie le revoir de suite, mais bon pas si simple avec femme et enfants
après je pense que si on arrive pas à ce faire porter par la poésie du film, c'est sûr qu'on ne peux l'aimer ...
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:32
merci legollum

c'est vrai qu'il y a de la poésie dans ce film

Certain passage m'ont fait penser à "The new world" de Mallick

Je pense que le fait que Cameron est accés plus son film sur des moments féérique, poétique et peu sur l'action, et avec une histoire simple mais universelle, font que le film cartonne autant
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:34
Et se servir de la toile comme source pour savoir en combien de temps Cameron a écrit son scénario c'est la meilleur Avatar - Page 24 998697

Cette source c'est moi Laughing Je l'ai lu dans le bouquin d'illustration sur Avatar et Cameron himself à la fin de l'ouvrage dit explicitement qu'il a écrit le scénario en 1995 (dans les grandes lignes) en 3 semaines ! Mais au fil des années qui sont passés depuis le scénario a du évolué très certainement Wink


Dernière édition par Darth Maul le Dim 3 Jan 2010 - 20:36, édité 1 fois
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 47
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:36
julien32vador a écrit:Je ne dis pas que le film est moche car il est très beau mais voilà... !
Ce serait se détourner du droit chemin que de dire qu'il s'agit là d'un film de SF térriblement novateur qui surpasse toute les superproductions SF déjà sorties !

Vous ne me ferez pas avaler que Star wars, Terminator ou encore Alien ont été détronés dans le coeur des vrais fans de SF par ce film ?

Merde je suis pas un vrai fan de SF. Fait chier ça fait 30 ans que je me gourre de chemin donc.... Le truc le plus hallucinant, c'est que c'est un mec de 22 ans qui m'a ouvert les yeux!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:38
Darth Maul a écrit:
Et se servir de la toile comme source pour savoir en combien de temps Cameron a écrit son scénario c'est la meilleur Avatar - Page 24 998697

Cette source c'est moi Laughing Je l'ai lu dans le bouquin d'illustration sur Avatar et Cameron himself à la fin de l'ouvrage dit explicitement qu'il a écrit le scénario en 1995 (dans les grandes lignes) en 3 semaines ! Mais au fil des années qui sont passés depuis il a du évolué le scénario très certainement Wink

Mea culpa te sens pas insulté surtout lol! J'ajoute juste à ce que tu mets à la fin, en effet le scénario a plus que évolué depuis, puisque James Cameron à écrit un roman sur Pandora de plusieurs centaines de pages qui n'est pas encore disponible au public car certainement il dévoile certaines intrigues ou éléments des futurs suites d'AVATAR. Néanmoins ce n'est pas parce qu'on écrit les grandes lignes d'un scénario en 3 semaines que ce n'est pas un gage de qualité.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:41
Oui j'ai pas dit qu'il avait tout écrit et imaginer en 3 semaines ... on va dire que l'inspiration est venu en l'an 1995 mais ce n'est pas le résultat propre du film qu'on a eu droit aujourd'hui !
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:43
Ok merci pour ces précisions, ont est bien sur la même longueur d'ondes Avatar - Page 24 896174


MAIS LOL SARLACC lol! lol!
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:48
Kenobiv a écrit:
Darth Maul a écrit:
Et se servir de la toile comme source pour savoir en combien de temps Cameron a écrit son scénario c'est la meilleur Avatar - Page 24 998697

Cette source c'est moi Laughing Je l'ai lu dans le bouquin d'illustration sur Avatar et Cameron himself à la fin de l'ouvrage dit explicitement qu'il a écrit le scénario en 1995 (dans les grandes lignes) en 3 semaines ! Mais au fil des années qui sont passés depuis il a du évolué le scénario très certainement Wink

Mea culpa te sens pas insulté surtout lol! J'ajoute juste à ce que tu mets à la fin, en effet le scénario a plus que évolué depuis, puisque James Cameron à écrit un roman sur Pandora de plusieurs centaines de pages qui n'est pas encore disponible au public car certainement il dévoile certaines intrigues ou éléments des futurs suites d'AVATAR. Néanmoins ce n'est pas parce qu'on écrit les grandes lignes d'un scénario en 3 semaines que ce n'est pas un gage de qualité.

Merci pour cette info

Excellent nouvelle
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:52
Kenobiv a écrit:

Mea culpa te sens pas insulté surtout lol! J'ajoute juste à ce que tu mets à la fin, en effet le scénario a plus que évolué depuis, puisque James Cameron à écrit un roman sur Pandora de plusieurs centaines de pages qui n'est pas encore disponible au public car certainement il dévoile certaines intrigues ou éléments des futurs suites d'AVATAR. Néanmoins ce n'est pas parce qu'on écrit les grandes lignes d'un scénario en 3 semaines que ce n'est pas un gage de qualité.

Sa sera peut-etre le livre que l'on aperçoit quelque secondes dans le film intitulé Na'Vi.
Simple supposition
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 20:53
Oui j'y ai pensé aussi Avatar - Page 24 896174 Message subliminal certainement de la part de Cameron Avatar - Page 24 998697
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 21:15
D'ailleurs ça m'étonne qu'il n'y ait pas encore eu le livre "Nav'i" vu dans le film. Ceci peut expliquer cela.
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 21:57
Au niveau de la faune, la petite bestiolle qui lorqu'elle s'envole ca fait comme un hélico et elle devient lumineuse, j'ai bien aimé

Quand plusieurs s'envolent autour de Jake et Neytiri, c'est vraiment féérique

C'est ces moments là la force du film
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 22:06
de retour !

waouh ça a chauffé ici, pourquoi vous vous prenez la tête les gars

moi perso je m'en tape si un autre n'aime pas ce film, je pense à mon plaisir et moi il me transporte, qu'il transporte pas les autres, je m'en cogne totalement !!
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2378
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 22:20
absolument d'accord avec the Oak , et pour ma part l'une des scenes les plus fortes a mon sens, c'est sans doute celle ou jake fédère les differents clans, son discours pour convaincre les n'avis de le rejoindre dans la lutte qui s'annonce avec la musique de horner derrière suivi de l'envol des Ikrans, que de frissons et de plaisir, avatar c'est cela pas besoin de superflu de phases d'actions complètement insensé , non juste des images d'une beauté a couper le souffle et de l'émotion, mais après tout n'est ce pas tout simplement cela le cinéma?
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 23:26
Sarlacc a écrit:
julien32vador a écrit:Je ne dis pas que le film est moche car il est très beau mais voilà... !
Ce serait se détourner du droit chemin que de dire qu'il s'agit là d'un film de SF térriblement novateur qui surpasse toute les superproductions SF déjà sorties !

Vous ne me ferez pas avaler que Star wars, Terminator ou encore Alien ont été détronés dans le coeur des vrais fans de SF par ce film ?

Merde je suis pas un vrai fan de SF. Fait chier ça fait 30 ans que je me gourre de chemin donc.... Le truc le plus hallucinant, c'est que c'est un mec de 22 ans qui m'a ouvert les yeux!
affraid affraid t'as vu SW qd t'avais 2 ans.....moi j'ai dû attendre bien plus longtemps lol! lol!

Le pis c'est que ça va sûrement encore partir en vrille entre les avis positifs et négatifs Avatar - Page 24 31238
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 47
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 23:32
Non star wars je devais avoir 6 ans je pense... A deux ans c'etait goldorak donc de la sf! lol!
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Dim 3 Jan 2010 - 23:39
Sarlacc a écrit:Non star wars je devais avoir 6 ans je pense... A deux ans c'etait goldorak donc de la sf! lol!
lol! ...oui mais tout était de la SF à cet âge-là..... un peu comme manger proprement Avatar - Page 24 998697 .............. là c'est surout mes parents qui le pensaient lol!
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan 2010 - 0:21
The Oak a écrit:

Certain passage m'ont fait penser à "The new world" de Mallick

C'est marrant que tu penses à ce film car pour moi Mallick a carrément enlevé toute la magie du conte de Disney. Une histoire axée sur la rencontre de deux individus, de deux mondes, c'est pour ça que j'avais pensé à Pocahontas en sortant de la projection d'Avatar.

Mais par contre The new world pour moi c'est plus un film vraiment centré sur ce qui est vraiment arrivé à Pocahontas, sa vraie vie, ses malheurs, tout ça bien évidemment romancé. Mais c'est étonnant que tu retrouves dans Avatar ce qui pour moi manque justement dans le film de Mallick Shocked encore une fois ça montre bien que les impressions peuvent être vraiment différentes d'une personne à l'autre ... Enfin après j'aime bien Mallick, mais pour moi son cinéma bien que très posé (zzzzz ...) est bien trop froid voire brutal avec une approche réaliste pour être poétique comme l'est Avatar.
avatar
Invité
Invité

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan 2010 - 0:37
C'est pas vraiment dans l'histoire que j'ai retrouver le film de Mallick
mais plus dans certains moments du film, qui parraissent poétique
Je sais pas comment l'exprimer, des moments simples, filmé calmement, avec une musique calme
J'avais eu aussi cette impression dans certaine scène de la ligne rouge
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan 2010 - 0:39
J'ai été avatarisé !!!

La deuxieme fois fut la bonne !!! Vraiment une superbe experience (j'ai bien pleuré !!!) !!!

Le seul petit regret la perte de 30 % de luminosité qui ternis les couleurs !

J'ai essayé une nouvelle projection 3D, Xpand chez Pathé (contrairement à Real D chez Gaumont ou j'ai gardé les lunettes) et si j'ai bien compris ici les lunettes sont actives ?
En tous cas le resultat est meilleur il me semble !

Vive Cameron !!! Et bientot un 3eme voyage sur Pandora pour moi !
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 40
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Lun 4 Jan 2010 - 0:47
C'est quoi l'adresse du site pour faire son propre avatar ?
Contenu sponsorisé

Avatar - Page 24 Empty Re: Avatar

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum