John Rambo
+18
Ofredo
fred13
mute30
peter parker
greg-replicas
Remipau
SKALOSSUS
Jibeneo13
billou
nicolas76
Anakin.Skywalker
yann944
666dvdvore
Neo
Sarlacc
hades
Lord Vader
Pizza
22 participants
Re: John Rambo
Jeu 17 Jan 2008 - 21:24
La presse l'a vu, les premières critiques arrivent :
JOHN RAMBO : premier avis
Sylvester Stallone avait su créer l’événement avec Rocky Balboa, magnifique œuvre sur la vieillesse, sur l’oubli et le deuil…
Pouvait-il confirmer nos attentes, créer le doublon avec ce nouveau film, et clôturer dignement sa seconde grande saga ?
La réponse a éclaté ce matin aux yeux des spectateurs chanceux qui ont pu assister à la projection de presse à Paris : OUI, Sylvester Stallone a bien réussi l’impossible, et un an après Rocky Balboa, il écrit et réalise une nouvelle œuvre majeure.
Une bombe incroyablement désespérée, nihiliste (le message final est glaçant de découragement), engagée, à la structure narrative très proche de son film précédent. Le personnage est largement approfondi (son passé, son avenir, sa solitude, et surtout cet exorcisme dans lequel Rambo accepte finalement son destin de machine guerrière) dans des scènes où le jeu nuancé de Sylvester Stallone fait merveille.
Mais ce qui surprend le plus dans ce nouveau film, c’est cette incroyable violence qui va au-delà de tout ce qu’on a pu voir sur un écran de cinéma : John Rambo est un long-métrage direct et très court, à mi chemin entre la bande d’exploitation indonésienne des années 70 et le cinéma de guerre plus moderne, d’une brutalité extrême, dans lequel les combats semblent authentiques et se déroulent véritablement sous nos yeux à travers des plans filmés caméra à l'épaule. Corps qui explosent, membres déchiquetés, femmes violés, enfants sacrifiés, le tout éloignant ainsi ce nouveau métrage du cinéma d'action que les deux précédents épisodes avaient redéfini voici vingt ans.
Le petit ventre mou d'une durée de quinze minutes, qui ralentit le film en son milieu, ne l'empêche pas de s'imposer comme l'un des meilleurs de ce début d'année, et le second de la saga après Rambo 1.
par Anthony Sitruk
Source : filmdeculte.com
Purée !!! J'ai trop, trop hâte !!!
JOHN RAMBO : premier avis
Sylvester Stallone avait su créer l’événement avec Rocky Balboa, magnifique œuvre sur la vieillesse, sur l’oubli et le deuil…
Pouvait-il confirmer nos attentes, créer le doublon avec ce nouveau film, et clôturer dignement sa seconde grande saga ?
La réponse a éclaté ce matin aux yeux des spectateurs chanceux qui ont pu assister à la projection de presse à Paris : OUI, Sylvester Stallone a bien réussi l’impossible, et un an après Rocky Balboa, il écrit et réalise une nouvelle œuvre majeure.
Une bombe incroyablement désespérée, nihiliste (le message final est glaçant de découragement), engagée, à la structure narrative très proche de son film précédent. Le personnage est largement approfondi (son passé, son avenir, sa solitude, et surtout cet exorcisme dans lequel Rambo accepte finalement son destin de machine guerrière) dans des scènes où le jeu nuancé de Sylvester Stallone fait merveille.
Mais ce qui surprend le plus dans ce nouveau film, c’est cette incroyable violence qui va au-delà de tout ce qu’on a pu voir sur un écran de cinéma : John Rambo est un long-métrage direct et très court, à mi chemin entre la bande d’exploitation indonésienne des années 70 et le cinéma de guerre plus moderne, d’une brutalité extrême, dans lequel les combats semblent authentiques et se déroulent véritablement sous nos yeux à travers des plans filmés caméra à l'épaule. Corps qui explosent, membres déchiquetés, femmes violés, enfants sacrifiés, le tout éloignant ainsi ce nouveau métrage du cinéma d'action que les deux précédents épisodes avaient redéfini voici vingt ans.
Le petit ventre mou d'une durée de quinze minutes, qui ralentit le film en son milieu, ne l'empêche pas de s'imposer comme l'un des meilleurs de ce début d'année, et le second de la saga après Rambo 1.
par Anthony Sitruk
Source : filmdeculte.com
Purée !!! J'ai trop, trop hâte !!!

- yann944
Jeu 17 Jan 2008 - 21:40
Vivement 

- peter parker
Jeu 17 Jan 2008 - 23:20
C'est clair j'ai hate d'aller le voir

Dim 20 Jan 2008 - 17:24
Voilà les réponses que j'ai eu de mon ciné :Delorean a écrit:Et la distribution sur suisse?
Hello,
Demi bonne nouvelle. Un accord avec un distributeur a été trouvé pour la Suisse. Pour le moment seul la date en Suisse Alémanique est annoncée (21.02). Il sortira donc certainement en Romandie.
Il y a dû avoir litige sur les droits pour la Suisse. C'est un distributeur indépendant qui le distribue. Il peut encore sortir en Suisse Romande en même temps qu'en France.

- InvitéInvité
Dim 20 Jan 2008 - 17:48
J'attends de voir; quitte à faire le lourd au ciné local avec la sortie officielle française. (je l'avais fait avec cowboy bebop ) 

Dim 20 Jan 2008 - 17:51
Moi je prévois déjà une expédition en France voisine.
Mais ce film je le loupe pas et pas question de le découvrir en divx.

Dim 20 Jan 2008 - 19:09
Pizza a écrit:Moi je prévois déjà une expédition en France voisine.Mais ce film je le loupe pas et pas question de le découvrir en divx.
t'as bien raison

Dim 20 Jan 2008 - 20:47
J'avais de gros doutes pour ce film, même si je pensais aller le voir quand même
Mais avec ces critiques plutôt encourageantes, j'ai hâte de voir ce dernier Rambo
Il est encore présent le Coloneeeel ?

Mais avec ces critiques plutôt encourageantes, j'ai hâte de voir ce dernier Rambo

Il est encore présent le Coloneeeel ?

Dim 20 Jan 2008 - 21:33
Oui, mais pas sous la forme que tu penses, car Richard Crenna est décédé en 2003.

Dim 20 Jan 2008 - 22:35
Pizza a écrit:Moi je prévois déjà une expédition en France voisine.Mais ce film je le loupe pas et pas question de le découvrir en divx.
Ouais ben je serai de la partie!
- InvitéInvité
Dim 20 Jan 2008 - 22:43
A discuter d'après les datesSarlacc a écrit:Pizza a écrit:Moi je prévois déjà une expédition en France voisine.Mais ce film je le loupe pas et pas question de le découvrir en divx.
Ouais ben je serai de la partie!

- nicolas76
Lun 21 Jan 2008 - 10:12
super ça rassure et ça va dépoter !!! belle année 2008 cinéma
Sam 26 Jan 2008 - 13:33
Il tue personne dans le premier, le gars tombe de l'hélico parce qu'il s'était pas attaché et était surtout très, très con. 

- InvitéInvité
Sam 26 Jan 2008 - 13:45
Je me rappele même plus perso, en même temps j'ai jamais accroché beaucoup aux rambo, peut-être qu'avec le dernier ça changera
.

- yann944
Sam 26 Jan 2008 - 13:53
Dans rambo 1, il y a Oracio Caine des experts Miami 

- yann944
Sam 26 Jan 2008 - 14:20
Kenobiv a écrit:David Caruso joue dans le premier ramboil joue quel rôle?
Le jeune flic roucain

EDIT :

Sam 26 Jan 2008 - 14:24
Ouais pis il avait Michael Talbott comme collègue qui lui était Switek dans Miami Vice, la série.yann944 a écrit:Kenobiv a écrit:David Caruso joue dans le premier ramboil joue quel rôle?
Le jeune flic roucain

- InvitéInvité
Lun 28 Jan 2008 - 13:19
Bon demarage pour Rambo ce week end au US
18 millions de dollars
Si le bouche a oreille fonctionne comme pour Rocky Balboa, ca devrait faire un jolie succes pour sly
18 millions de dollars
Si le bouche a oreille fonctionne comme pour Rocky Balboa, ca devrait faire un jolie succes pour sly
Sam 2 Fév 2008 - 12:25
David Morrel, l'auteur du roman originel et donc créateur du personnage, a fait une déclaration :
C'est la première fois que le ton de mon roman est utilisé dans l'un des films. C'est seulement avec ce film, que Stallone a enfin joué le personnage et son désespoir comme je l'avais imaginé. C'est un film d'action excitant, mais qui a aussi un fond. L'action n'est pas glamour et montre l'effet que la guerre peut avoir sur une personne.

C'est la première fois que le ton de mon roman est utilisé dans l'un des films. C'est seulement avec ce film, que Stallone a enfin joué le personnage et son désespoir comme je l'avais imaginé. C'est un film d'action excitant, mais qui a aussi un fond. L'action n'est pas glamour et montre l'effet que la guerre peut avoir sur une personne.

- MAX-5.452
Dim 3 Fév 2008 - 0:13
yann944 a écrit:Dans rambo 1, il y a Oracio Caine des experts Miami
Il y a même Horacio Caine dans un épisode de T.J Hooker lol
- nicolas76
Lun 4 Fév 2008 - 21:34
Il était ce soir l'invité du Grand journal de Canal + ! c'était trop bien.
Trop sympathique le John...
Il disait que c le film de guerre le plus violent qui puisse exister et que certaines scènes sont à la limite de l'insoutenable
234 morts dans le film sur 1h30 de métrage, la vache
J'adore ce gars, il est attachant et tout, il a montré ses bras, purée quelle brute
Trop sympathique le John...

J'adore ce gars, il est attachant et tout, il a montré ses bras, purée quelle brute