FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

BUFFY

+11
diablo
blue angel
Ringwraith
shark95120
yann944
billou
hades
Shakka
Jango-Fett
Pizza
Djyoda
15 participants
Aller en bas
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

BUFFY Empty BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 20:45
Je voudrais connaître votre avis concernant la qualité des saisons buffy et pour cela arriver à un classement de 1 à 7 bien sur...

je commence :

1) Saison 1
2) Saison 2
3) Saison 3
4) Saison 5
5) Saison 4
6) Saison 6
7) Saison 7

A vs de jouer ... Laughing
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 20:47
C'est sûrement bien, mais j'ai jamais vu un seul épisode. Embarassed

_________________
BUFFY Fanahi10BUFFY Fanahi11BUFFY Fanahi12
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 20:49
Aïe Aïe Aïe !!!! Sacrilège !!!!

Commence de suite ... Wink
Jango-Fett
Jango-Fett

Masculin Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/06/2006

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 20:51
Pizza a écrit:C'est sûrement bien, mais j'ai jamais vu un seul épisode. Embarassed

Moi non plus je n'ai jamais vu un seul épisode de Buffy. :scratch:
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 20:52
J'ai bien aimé buffy !
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 20:55
Suis je le seul à aimer cette série ..... BUFFY 118396 BUFFY 118396 BUFFY 118396

Vs me faites peur ....
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 20:56
yodajidai a écrit:J'ai bien aimé buffy !

idem ,mais je ne me rappelle pas de toutes les saisons , juste les dernieres Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 20:56
Djyoda a écrit:Suis je le seul à aimer cette série ..... BUFFY 118396 BUFFY 118396 BUFFY 118396

Vs me faites peur ....
Nan, nan t'inquiètes pas, y'a des fans sur le forum, mais ils sont pas présent en ce moment. Wink

_________________
BUFFY Fanahi10BUFFY Fanahi11BUFFY Fanahi12
Jango-Fett
Jango-Fett

Masculin Nombre de messages : 1820
Date d'inscription : 19/06/2006

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 20:58
Djyoda a écrit:Suis je le seul à aimer cette série ..... BUFFY 118396 BUFFY 118396 BUFFY 118396

Vs me faites peur ....

Fais quand même attention.... BUFFY Fouet3
lol!
avatar
Invité
Invité

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 20:58
j' ai apprecié aussi quand j' étais jeune lol!

je me suis payer les coffrets dvds pour regarder les episodes dans la continuité, mais je les ai vendus depuis ( heureusement, car j' aurais fini par acheter une statue de la miss lol! )

Wink
Djyoda
Djyoda

Masculin Nombre de messages : 3479
Age : 42
Localisation : Rosny sous Bois
Date d'inscription : 24/12/2006

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 21:04
C'est ce que je comptai faire mais qd je vois la qualité des statues ça me refroidi un peu ...
avatar
Invité
Invité

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 21:11
Heu, ton classement, ça va du pire au meilleur ou l'inverse ? :scratch:

Parce que je crois qu'on a pas du tout le même point de vue lol!


Pizz', faudra que tu tentes cette aventure qu'est la plongée dans le monde buffyresque un de ces 4 santé

Moi, la première fois que j'ai vu "Buffy contre les vampires" apparaitre dans mon programme TV, j'avoues, je me suis dit "Mais kesquecékecetruc ???? Suspect " Dans le genre titre ridicule lol!

Et puis, je suis tombée dessus un soir, et par curiosité, je n'ai pas zappé... et j'ai été conquise ! cheers ❤ Mélange d'humour et de fantastique, de légèreté et de gravité, avec en plus, ce qui était véritablement innovant alors, une blonde héroïne qui était la prédatrice au lieu de la proie !

Toutes les saisons ne se valent pas, mais dans l'ensemble, c'est sans contexte l'une des meilleures séries jamais produites. Wink
avatar
Invité
Invité

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 21:24
Noushka a écrit:c'est sans contexte l'une des meilleures séries jamais produites. Wink
Tu déconnes là ? :scratch:
Sa reste très moyen comme série. Suspect (avis perso)
Mais quand vous avez regardé des séries d'HBO sa conforte encore plus dans l'idée que Buffy ben bof bof bof quoi. Pour moi Buffy, Charmed, Smallville... même combat !

Par contre si quelqu'un se rappelle le nom de l'épisode musicale, je serais pas contre de le voir celui là.
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 21:38
kayoken a écrit:
Noushka a écrit:c'est sans contexte l'une des meilleures séries jamais produites. Wink
Tu déconnes là ? :scratch:
Sa reste très moyen comme série. Suspect (avis perso)
Mais quand vous avez regardé des séries d'HBO sa conforte encore plus dans l'idée que Buffy ben bof bof bof quoi. Pour moi Buffy, Charmed, Smallville... même combat !

Par contre si quelqu'un se rappelle le nom de l'épisode musicale, je serais pas contre de le voir celui là.

completement d'accord avec kayoyo santé
J'ai essayé un episode et , peut etre suis je mal tombé , mais j'ai trouvé ça bidon No
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 21:43
kayoken a écrit:
Noushka a écrit:c'est sans contexte l'une des meilleures séries jamais produites. Wink
Tu déconnes là ? :scratch:
Sa reste très moyen comme série. Suspect (avis perso)
Mais quand vous avez regardé des séries d'HBO sa conforte encore plus dans l'idée que Buffy ben bof bof bof quoi. Pour moi Buffy, Charmed, Smallville... même combat !

Par contre si quelqu'un se rappelle le nom de l'épisode musicale, je serais pas contre de le voir celui là.

celui ,je me rappele plus le nom, mais pour moi il a ete dur a regarder Wink
avatar
Invité
Invité

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 21:46
hades_77 a écrit:celui ,je me rappele plus le nom, mais pour moi il a ete dur a regarder Wink
Non mais moi j'aime bien les comédies musicale donc je voudrais voir ce que sa donne.
Par contre tu te souviens s'ils avaient traduis les chansons ? Wink
hades
hades

Masculin Nombre de messages : 12461
Age : 53
Localisation : en terre du milieu
Date d'inscription : 23/02/2006

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 21:49
kayoken a écrit:
hades_77 a écrit:celui ,je me rappele plus le nom, mais pour moi il a ete dur a regarder Wink
Non mais moi j'aime bien les comédies musicale donc je voudrais voir ce que sa donne.
Par contre tu te souviens s'ils avaient traduis les chansons ? Wink

oui je crois, meme qu il est en francais et non sous titre

http://www.coucoucircus.org/series/generique.php?id=867
avatar
Invité
Invité

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 21:55
Ha bah sa c'est c'est moins drôle.
Par contre en faisant une recherche sur cet épisode je suis tombé sur ça :
Willow et Tara sont heureuses, elles le chantent dans l'épisode musical de la saison 6 "Once more with feeling" où est même représentée, quasi-explicitement, une scène de cunilingus : une première dans une série pour teenagers.
lol!

Edit : c'est bon, épisode 7 saison 6
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 22:02
Y'a aussi un épisode de Xena qui est chanté et c'est bien top. Wink Et y'a aussi des éléments lesbiens cachés chez Xena. Moi aussi je suis friand de comédies musicales. Wink

_________________
BUFFY Fanahi10BUFFY Fanahi11BUFFY Fanahi12
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 22:18
N'empêche que les séries d'aujourd'hui me paraissent bien fade à côté de buffy, x-files, sliders et toutes les séries de cette fin de millénaire ! No
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 22:43
yodajidai a écrit:N'empêche que les séries d'aujourd'hui me paraissent bien fade à côté de buffy, x-files, sliders et toutes les séries de cette fin de millénaire ! No

je pense tout le contraire lol!

24h / Nip tuck / 6 feet under/ galactica / Lost c'esty quand meme mieux BUFFY 250752
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 22:45
billou a écrit:
yodajidai a écrit:N'empêche que les séries d'aujourd'hui me paraissent bien fade à côté de buffy, x-files, sliders et toutes les séries de cette fin de millénaire ! No

je pense tout le contraire lol!

24h / Nip tuck / 6 feet under/ galactica / Lost c'esty quand meme mieux BUFFY 250752

Pfff, chacun ces goûts ! BUFFY 508921
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 22:45
Sans oublier Rome, Deadwood, Heros, Prison Break...

_________________
BUFFY Fanahi10BUFFY Fanahi11BUFFY Fanahi12
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mar 2 Jan 2007 - 22:47
Pizza a écrit:Sans oublier Rome, Deadwood, Heros, Prison Break...

j'ai pas encore vu ceux là , a part le cd 1 de rome BUFFY 1241
avatar
Invité
Invité

BUFFY Empty Re: BUFFY

Mer 3 Jan 2007 - 0:12
kayoken a écrit:
Noushka a écrit:c'est sans contexte l'une des meilleures séries jamais produites. Wink
Tu déconnes là ? :scratch:
Sa reste très moyen comme série. Suspect (avis perso)
Mais quand vous avez regardé des séries d'HBO sa conforte encore plus dans l'idée que Buffy ben bof bof bof quoi. Pour moi Buffy, Charmed, Smallville... même combat !

Par contre si quelqu'un se rappelle le nom de l'épisode musical, je serais pas contre de le voir celui là.

Absolument pas Wink Comme je le dis, toutes les saisons ne se valent pas (évitez, fuyez la saison 4 lol! ) , et tous les épisodes non plus. Mais il y a de réelles perles à y trouver.

Le plus fascinant et caractéristique, c'est ce mariage hallucinant de scènes absolument dérisoires, lumineuses, genre "la petite maison dans la prairie" ou complètement à côté de la plaque, et d'autres réellement dramatiques, lourdes de sens et de conséquences désastreuses.

Exemple premier : l'action se passe dans une petite ville nommée "Sunnydale" (= "vallon ensoleillé" , c'est-y pas meugnon), qui est également rien moins... qu'une bouche de l'Enfer (et c'est pas juste une façon de parler comme dans Charmed là...).

L'autre point intéressant, c'est l'aspect "pionnier" et novateur de la série. Je citais le fait d'avoir retourné le cliché de la victime blonde hurlante et poursuivie, mais il y a eu pleins d'autres points qui l'ont vraiment rendu à part dans son domaine (à savoir la série fantastique pour ados et jeunes).
Par exemple, l'évolution des personnages. La Willow de la fin n'a plus rien à voir avec son homonyme des débuts. Chaque action entraine une réaction, une construction, un réassemblage dans la façon de penser et d'être de chacun des protagonistes.
Certes, d'autres séries antérieures ou contemporaines le faisaient un peu aussi, mais pas à ce point de réalisme. (Ne me citez pas les soaps-opéras, là, ce sont les assemblages de couples qui changent, pas les gens lol! )
De fait, la profondeur, le travail fait sur chaque personnage devient en fin de saison tout simplement monstrueuse.

Autre point, le réalisme, exacerbé surtout dans les dernières saisons : quand tu casses des meubles en trucidant un démon, ben ça se répare pas tout seul, et l'argent ne pousse pas sur les fenêtres.
Dans la même veine, la mort est extrêment bien traitée. Que ce soit dans la perte de quelqu'un de proche, dans celle d'un ennemi, la sienne propre, le meurtre, le sacrifice, le suicide, etc...


Buffy, on pourrait en parler pendant des heures, personne n'en a vraiment la même vision, il y a des gens qui n'accrocheront jamais, d'autres qui n'y verront que la surface et apprécieront sans plus, etc....


En ce qui me concerne, mes saisons préférées sont les 3 dernières : 5, 6 et 7, même si les 2 premières sont bien mignonnes aussi quand même Wink

Si je devais résumer cette série par des smileys, ça donnerait : mdr Twisted Evil BUFFY Triste14 BUFFY 1041 , et c'est cette diversité qui me plait BUFFY 1241 ❤
Contenu sponsorisé

BUFFY Empty Re: BUFFY

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum