quelquescreations perso maj du 20 avril socle buffy
+10
asaone
Frenchcrow
turtle74100
Ceered
gorack zahm
jarjardos
Jackelrhum
NetSplit
regio
the mad painter
14 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- the mad painter
quelquescreations perso maj du 20 avril socle buffy
Dim 27 Nov 2016 - 15:50
Travailler pour les autres c est bien mais de temps en temps j arrive a finir certains de mes projets
pour ma collection perso ...certains projets mettant cela dis beaucoup de temps a se finaliser
les projets fanas etant prioritaires mais bon ça c est pas grave
d autant que certains de mes achats coups de coeur viennent sans arret bousculer mon plan de travail
dernier projet en date un petit dio freedy vs pin head (hellraiser) façon SD (style caricature manga) kit en vynil creux
qui s est etalé tout au long de l été
au depart le kit tel que sortis de la boite
apres pas mal de decoupe des surplus de matiere lié au moulage ,pose de tige pour armé l interieur et collages des pieces principales
je coule du platre liquide a l interieur pour eviter toute deformations des pieces a la longue
sur le petit freddy j ai volontairement tourné sa main a griffe vers le bas pour donner un effets comique different
car d habitude il montre un petit fuck du majeur ...mais en le tournant et associer au pin head ça donne autre chose de plus drole
ou du moins qui marche mieux en duo c est plus parlant sur les photos finales
premieres couches de base
pose des aiguilles une par une (80 aiguilles soir deux heures de boulot)
creation d un petit decor pour les deux comperes de l horreur
une fois finis cela donne
comme quoi le rubbicks cube c est l enfer...
pour ma collection perso ...certains projets mettant cela dis beaucoup de temps a se finaliser
les projets fanas etant prioritaires mais bon ça c est pas grave
d autant que certains de mes achats coups de coeur viennent sans arret bousculer mon plan de travail
dernier projet en date un petit dio freedy vs pin head (hellraiser) façon SD (style caricature manga) kit en vynil creux
qui s est etalé tout au long de l été
au depart le kit tel que sortis de la boite
apres pas mal de decoupe des surplus de matiere lié au moulage ,pose de tige pour armé l interieur et collages des pieces principales
je coule du platre liquide a l interieur pour eviter toute deformations des pieces a la longue
sur le petit freddy j ai volontairement tourné sa main a griffe vers le bas pour donner un effets comique different
car d habitude il montre un petit fuck du majeur ...mais en le tournant et associer au pin head ça donne autre chose de plus drole
ou du moins qui marche mieux en duo c est plus parlant sur les photos finales
premieres couches de base
pose des aiguilles une par une (80 aiguilles soir deux heures de boulot)
creation d un petit decor pour les deux comperes de l horreur
une fois finis cela donne
comme quoi le rubbicks cube c est l enfer...
- InvitéInvité
Re: quelquescreations perso maj du 20 avril socle buffy
Dim 27 Nov 2016 - 16:07
Steph
Très joli projet que ce ptit dio horrifique
J'adore leurs frimousse
Très joli projet que ce ptit dio horrifique
J'adore leurs frimousse
- regio
Dim 27 Nov 2016 - 16:27
superbe taf et c'est top de voir étape par étape
- NetSplit
Dim 27 Nov 2016 - 16:32
C'est fun
- Jackelrhum
Dim 27 Nov 2016 - 16:48
Génial ce petit dio, ils sont excellents.
- jarjardos
Dim 27 Nov 2016 - 18:31
J'aime beaucoup, et le décor c'est juste nickel
- gorack zahm
Lun 28 Nov 2016 - 13:07
enorme!
super boulot en tout cas, as usual
tu les deniches ou ces kits?
super boulot en tout cas, as usual
tu les deniches ou ces kits?
- the mad painter
Lun 28 Nov 2016 - 20:05
les gars
content que ça vous plaise car ça change de l ordinaire
ce coté caricature donnant un autre aspect de ces monstres sacrés
sur le decor j ai poussé un peu plus le realisme que sur les perso quand j aurais un peu plus de temps je leur confectionnerais quelques petits accessoires pour meubler les coins vides
mais j avais trops envie de les voir en situation et pleins de projet a finaliser pour les fanas
et pour trouver ce genre de kit c est made in thaillande donc du recast alors pas toujours du top qualité
mais la conception de ces pieces etant assez simplifié ça pose pas de probleme
tape sur Ebay (pin head SD ou freddy Sd SD pour super deformed )ça se trouve encore enfin peut etre car c est un classique assez ancien
content que ça vous plaise car ça change de l ordinaire
ce coté caricature donnant un autre aspect de ces monstres sacrés
sur le decor j ai poussé un peu plus le realisme que sur les perso quand j aurais un peu plus de temps je leur confectionnerais quelques petits accessoires pour meubler les coins vides
mais j avais trops envie de les voir en situation et pleins de projet a finaliser pour les fanas
et pour trouver ce genre de kit c est made in thaillande donc du recast alors pas toujours du top qualité
mais la conception de ces pieces etant assez simplifié ça pose pas de probleme
tape sur Ebay (pin head SD ou freddy Sd SD pour super deformed )ça se trouve encore enfin peut etre car c est un classique assez ancien
- Ceered
Mar 29 Nov 2016 - 1:15
J'aime bien le SD ça donne toujours un côté fun, et quoi de mieux que d'associer l'humour à l'horreur
Le rendu final est bien sympa, petit kit mais gros boulot
Le rendu final est bien sympa, petit kit mais gros boulot
- gorack zahm
Mar 29 Nov 2016 - 15:01
pinaise, ce que l'on peut trouver en vinyle ou resine a bien changé!!..
ça devait faire plus de 15 ans que je n'avais pas cherché ce genre de produits... !!
j'aurais peut etre pas du chercher... tu ouvres une page, puis une autre etc...
j'ai commencé sur ebay, pis liens google à gauche à droite, et fini dans du recast pur et dur.
il y a des trucs super tentant, la vache, du recast de grosse marques... (side, etc).
C'est terrible, maintenant, j'ai un probleme entre mon ethique et l'appel du prix , pour l'instant, c'est ma CB qui est en train de gagner...
désolé pour le HS sur ton post, ma réponse fait plutot écho au post "Stop", mais vu que j'ai fais les recherches suite à ta réponse, tu as une part de résponsabilité*
* c'est de la vanne, hein! pour rigoler
Disons qu'au final, ça me donne surtout envie de ressortir mes pinceaux et aérographe pour en faire.
ça devait faire plus de 15 ans que je n'avais pas cherché ce genre de produits... !!
j'aurais peut etre pas du chercher... tu ouvres une page, puis une autre etc...
j'ai commencé sur ebay, pis liens google à gauche à droite, et fini dans du recast pur et dur.
il y a des trucs super tentant, la vache, du recast de grosse marques... (side, etc).
C'est terrible, maintenant, j'ai un probleme entre mon ethique et l'appel du prix , pour l'instant, c'est ma CB qui est en train de gagner...
désolé pour le HS sur ton post, ma réponse fait plutot écho au post "Stop", mais vu que j'ai fais les recherches suite à ta réponse, tu as une part de résponsabilité*
* c'est de la vanne, hein! pour rigoler
Disons qu'au final, ça me donne surtout envie de ressortir mes pinceaux et aérographe pour en faire.
- turtle74100
Mer 30 Nov 2016 - 7:59
excellent ce dio
Bravo Stéphane
Bravo Stéphane
- the mad painter
Mer 30 Nov 2016 - 11:30
Merci les copains Turtle ,Ceered
et merci aussi Gorack car ton avis resume bien la situation des kits a l heure actuel
donc pas vraiment hors sujet dans ma page
car le but de mon partage d info etant de donner l envie ou l idée qu il existe d autre chose que du side , du bowen ou du hot toys
que tout cela est propice a bien des creations (en fait c est sans limite tant l offre est grande)
Maintenant sur l aspect c est du recast c est du pirate ???? est ce morale ou pas ???
c est pas toujours un probleme :car d abords on trouve toujours sur le net de tres bons garage kit resine ou autre
et qui sont des creations de leurs auteurs donc pas un recast deux exemples Golden armor au us et e2046 en thailande
(par contre si les kits sont a eux enfin de leur fabrication il est impossible de savoir s ils payent les liscences aux differentes sources qui inspirent leur travail
genre SW predator alien et divers manga chez e2046 plus d une centaine!!!
Mais a mon sens cela importe peu car d abords cela ne concerne pas tans de gens que cela donc une part de marché reduite
et de se rappeller que side et bowen a l origine produisait aussi des kits mais que les temps devenant dure et les profits en baisse
(il y as 25 ans de cela qui s interressait aux maquette kit a monter sur le theme du fantastique et du cinema???)
ils sont passer avec bien d autres a la production de statue prepeintes tels que nos pages de forum en sont remplies
pour toucher plus de passionnés et donc surtout ramasser plus d argent
Et les memes qui a l heure actuel augmentent sans arret le prix de leur statues en se basant sur l inflation speculative des prix sur Ebay
pour faire de plus gros profit ...et en plus ça marche vu que l on va vers du toujours plus gros plus chere etc et en plus pas toujours de haute qualité
Donc les garages kit meme recast sont pas un probleme mais une voie alternative pour ceux qui n ont pas les moyens
de se payer les grandes marques ou alors de vouloir des pieces quasi uniques du fait du faible tirage et surtout de la peinture faite apres
sans parler de customiser tout cela avec decor ou autre modif
dailleurs a la fermeture de bien des marques de kit us ou autre il y as 20 ans les moules furent racheté ou pas ?par d autre
assurant en ce sens un genre de continuité
Bon la je suis pas objectif etant a fond dedans
mais les faits ennoncés ci dessus reste valable
en plus en achetant des garages kit meme recast meme pirate de toute façon ça demontre que tu aimes cet univers et que tes achats ne se limite pas a cela
tu vas au cinéma ,achete des livres dvd produits derivés achete aussi de temps des grosses statues bien chere de chez side et consort
perso c est en cela ma solution a ce probleme du recast ou du moins cette notion morale
donc je m en fait pas je pense en ce sens respecter le travail de tous les artistes
De plus en donnant du travail aux thaillandais sur du recast on contribue quand meme a leur donner du boulot correct
ce qui sort peut etre ?pas mal d ado d enfant de beaucoup de probleme prostitution entre autre ou travail d usine beaucoup plus dur
mais au final c est nous qui sommes gagnant ont fait des economies
et on trouve des pieces tres originales ou copié a des millers d exemplaire
a chacun de voir
pour moi c est tout vu ,vive la diversité kit recast et grande marque toute peinte
et avec une seule regle morale celle de se faire plaisir
et en ces temps de grande conneries internationnales cest bien ce qui compte le plus
et merci aussi Gorack car ton avis resume bien la situation des kits a l heure actuel
donc pas vraiment hors sujet dans ma page
car le but de mon partage d info etant de donner l envie ou l idée qu il existe d autre chose que du side , du bowen ou du hot toys
que tout cela est propice a bien des creations (en fait c est sans limite tant l offre est grande)
Maintenant sur l aspect c est du recast c est du pirate ???? est ce morale ou pas ???
c est pas toujours un probleme :car d abords on trouve toujours sur le net de tres bons garage kit resine ou autre
et qui sont des creations de leurs auteurs donc pas un recast deux exemples Golden armor au us et e2046 en thailande
(par contre si les kits sont a eux enfin de leur fabrication il est impossible de savoir s ils payent les liscences aux differentes sources qui inspirent leur travail
genre SW predator alien et divers manga chez e2046 plus d une centaine!!!
Mais a mon sens cela importe peu car d abords cela ne concerne pas tans de gens que cela donc une part de marché reduite
et de se rappeller que side et bowen a l origine produisait aussi des kits mais que les temps devenant dure et les profits en baisse
(il y as 25 ans de cela qui s interressait aux maquette kit a monter sur le theme du fantastique et du cinema???)
ils sont passer avec bien d autres a la production de statue prepeintes tels que nos pages de forum en sont remplies
pour toucher plus de passionnés et donc surtout ramasser plus d argent
Et les memes qui a l heure actuel augmentent sans arret le prix de leur statues en se basant sur l inflation speculative des prix sur Ebay
pour faire de plus gros profit ...et en plus ça marche vu que l on va vers du toujours plus gros plus chere etc et en plus pas toujours de haute qualité
Donc les garages kit meme recast sont pas un probleme mais une voie alternative pour ceux qui n ont pas les moyens
de se payer les grandes marques ou alors de vouloir des pieces quasi uniques du fait du faible tirage et surtout de la peinture faite apres
sans parler de customiser tout cela avec decor ou autre modif
dailleurs a la fermeture de bien des marques de kit us ou autre il y as 20 ans les moules furent racheté ou pas ?par d autre
assurant en ce sens un genre de continuité
Bon la je suis pas objectif etant a fond dedans
mais les faits ennoncés ci dessus reste valable
en plus en achetant des garages kit meme recast meme pirate de toute façon ça demontre que tu aimes cet univers et que tes achats ne se limite pas a cela
tu vas au cinéma ,achete des livres dvd produits derivés achete aussi de temps des grosses statues bien chere de chez side et consort
perso c est en cela ma solution a ce probleme du recast ou du moins cette notion morale
donc je m en fait pas je pense en ce sens respecter le travail de tous les artistes
De plus en donnant du travail aux thaillandais sur du recast on contribue quand meme a leur donner du boulot correct
ce qui sort peut etre ?pas mal d ado d enfant de beaucoup de probleme prostitution entre autre ou travail d usine beaucoup plus dur
mais au final c est nous qui sommes gagnant ont fait des economies
et on trouve des pieces tres originales ou copié a des millers d exemplaire
a chacun de voir
pour moi c est tout vu ,vive la diversité kit recast et grande marque toute peinte
et avec une seule regle morale celle de se faire plaisir
et en ces temps de grande conneries internationnales cest bien ce qui compte le plus
- gorack zahm
Ven 2 Déc 2016 - 12:59
c'est un bien grand débat, et ton avis est super interressant, il y a pas mal de chose que je partage. mais il y a aussi pas mal de zones obscures quand à la fabrication de ces kits, sans parler de l'aspect financier qui ne revient pas au "propriétaire" (side et autre), servent ils à faire manger la famille du gars qui l'a fait, ou sont-ce des mafias organisées qui en récoltent les bénéfices pour les réinvestir dans quelque chose de pire (drogue etc)/// quoi qu'il en soit, à un moment donné, meme en prenant en compte tous les paramètres possibles, au final, il y a son propre plaisir à prendre en compte, et la je partage ton point de vue : si celui ci ne met pas en danger la vie d'autrui, alors pourquoi ne pas l'écouter...
bref, j'ai finalement craqué pour un recast d'une statue devenue vraiment hors de prix (qui à la vente "originale" passait les 1000 euros à l'arrivée à la maison)... donc pour le moment, je ne regrette pas cet achat (que j'ai acheté quand meme d'un rein, ).
concernant le modele en question, je ne sais pas si je dois/peux le dire ici... on verra avec nos amis les modos
bref, j'ai finalement craqué pour un recast d'une statue devenue vraiment hors de prix (qui à la vente "originale" passait les 1000 euros à l'arrivée à la maison)... donc pour le moment, je ne regrette pas cet achat (que j'ai acheté quand meme d'un rein, ).
concernant le modele en question, je ne sais pas si je dois/peux le dire ici... on verra avec nos amis les modos
- the mad painter
Lun 5 Déc 2016 - 9:10
j aime bien les grands debats surtout quands on partage les memes valeurs entre passionnés
ce qui n empeche pas d etre d avis differents
et pour la " zone obscure de certaine mafia " je crois pas qu ils s interressent a nos petites resines meme de contrebande
eux c est d autre resine qui les motivent ... ou pas
(mais malgres tout tu as peut etre raison va savoir ??? le plus cool etant d avoir trouvé encore plus dingo que moi pour cette idée )
encore que sideshow gentle weta et sa clique puisse eux aussi etre de sacrés dealer tant il y as d accro sur ce site et ailleur...
prochainement je mettrais d autre photos d autres projets perso
histoire de varier les provenances avec un kit tres officiel d une grande marque americaine
qui pour pas trops cher donne un bel effet
++++pas mal d autres choses
a bientot
ce qui n empeche pas d etre d avis differents
et pour la " zone obscure de certaine mafia " je crois pas qu ils s interressent a nos petites resines meme de contrebande
eux c est d autre resine qui les motivent ... ou pas
(mais malgres tout tu as peut etre raison va savoir ??? le plus cool etant d avoir trouvé encore plus dingo que moi pour cette idée )
encore que sideshow gentle weta et sa clique puisse eux aussi etre de sacrés dealer tant il y as d accro sur ce site et ailleur...
prochainement je mettrais d autre photos d autres projets perso
histoire de varier les provenances avec un kit tres officiel d une grande marque americaine
qui pour pas trops cher donne un bel effet
++++pas mal d autres choses
a bientot
- the mad painter
Dim 11 Déc 2016 - 20:00
autre kit perso avec la creation ou amelioration d un kit de marque moebius
kit en plastique comme les maquettes d avions ,voiture etc donc beaucoups de pieces a coller ,assembler mastiquer poncer etc
et amelioration du fond et du sol par d autres materiaux plus realiste et detaillé
ceci a l echelle 1/8
autre info importante sur ce projet perso c est que je l avais commencer il y as plus de deux ans ...
Au final un beau diorama d un classique du fantastique
ni trops gros ni trops petit
me reste plus qu a ajouter pas mal de details autours des deux monstres
ceux fournis dans le kit etant pas terribles
bref encore un an de travail avant de tout finir ...
mais comme c est pour moi ça va je suis pas presé
a+ les amis
kit en plastique comme les maquettes d avions ,voiture etc donc beaucoups de pieces a coller ,assembler mastiquer poncer etc
et amelioration du fond et du sol par d autres materiaux plus realiste et detaillé
ceci a l echelle 1/8
autre info importante sur ce projet perso c est que je l avais commencer il y as plus de deux ans ...
Au final un beau diorama d un classique du fantastique
ni trops gros ni trops petit
me reste plus qu a ajouter pas mal de details autours des deux monstres
ceux fournis dans le kit etant pas terribles
bref encore un an de travail avant de tout finir ...
mais comme c est pour moi ça va je suis pas presé
a+ les amis
- InvitéInvité
Dim 11 Déc 2016 - 20:24
pas mon kiffe mais beau boulot quand même
- the mad painter
Lun 12 Déc 2016 - 19:54
Dark Elziann a écrit: pas mon kiffe mais beau boulot quand même
merci l ami
perso j aime bien les vieux classiques car c est les bases du genre que nous appreccions tous ici
et sur la mythologie du monstre de frankenstein c est une des histoires les plus declinés en toute sorte de versions plus ou moins fideles au roman d origine
en plus en termes de statues et kit ça donne des pieces plus originales et pas vu chez tout le monde
ceci pour la modique somme de 40 € (prix d achat du kit)
- InvitéInvité
Lun 12 Déc 2016 - 19:56
Du SW serait une bonne idée
- the mad painter
Jeu 15 Déc 2016 - 20:34
Dark Elziann a écrit:Du SW serait une bonne idée
oh du SW on en tous pleins les rayons tout comme les fournisseurs
alors je prefere trouver des projets qui sortent de l ordinaire enfin surtout pour ma collection perso
mais si des projets SW se presentent pourquoi pas
autre projet perso dans un autre registre univers que j aime bien
celui du street art avec une creation inspiré d un artiste bien connu du milieu
a savoir RON ENGLISH certaine de ses oeuvres ayant deja leur version jouet ....oups pardon disgn toys
du coup comme certaines de pieces disgn sont deja fort cheres je m en suis fabriquer une originale avec les moyen du bords
sachant que comme Banksy ce gars la en salle des ventes il creve facile le plafonds des 50 000 $ avec ses peintures tres satirique de notre monde moderne
bref un style une oeuvre tres riche qui pouvait que me plaire
donc un peu de super sculpt un dessin de base pas mal de sculpture une decoupe dans du medium un
peu de peinture et c est partis
donc c est pas une statue mais comme je suis pas un sculpteur non plus
me fallait un projet plus simple a mettre en oeuvre et ainsi j ai une piece unique dans ma collection
quand au sujet vraiment bizare de cette sculpture faut pas s inquieter c est juste une relecture des vanités
croisé avec le monde moderne et son invasions de smilley
donc avec un vrai message a l interieur au propre comme au figuré
en esperant que ça vous plaise ou pas n hesitez pas
- InvitéInvité
Jeu 15 Déc 2016 - 20:42
sympa comme projet
Surtout vu les prix 50000
Le tien t'as coûté bien moins cher
J'adore le contraste entre les sourires de façade alors qu'à l'intérieur c'est mort
Toute notre société d'aujourd'hui
J'adore le contraste entre les sourires de façade alors qu'à l'intérieur c'est mort
- Frenchcrow
Ven 16 Déc 2016 - 10:48
Fait donc risette, tu es bien plus joli quand tu souris un smiley death on dirai que c'est le pins Watchmen du Judge Death ou alors le vaisseau du premier métal hurlant je suis sure que cela te parles @toi le Mad
- the mad painter
Sam 17 Déc 2016 - 19:42
Dark Elziann a écrit: sympa comme projet
Frenchcrow a écrit:Fait donc risette, tu es bien plus joli quand tu souris un smiley death on dirai que c'est le pins Watchmen du Judge Death ou alors le vaisseau du premier métal hurlant je suis sure que cela te parles @toi le Mad
deux fanas deux visions interpretation differentes
comme quoi c est plus complexe que ça en as l air de prime abords
et c est ce qui me plait chez Ron English un aspect pop art assez simplet mais riche de pleins de choses en arriere plan
par contre a 50 000 $ min c est le prix de ses toiles en salles des ventes ...pas les jouets derivés euh pardon les disgn toys
qui eux tourne entre 80 a 500$bon certains hyper rares monte a 5000$ aussi
tout en etant assez moches ... (suis fan mais pas de tout non plus)
mais l oeuvre du bonhomme est vraiment tres grande
fun et contestataire mais sans prise de tete tout ce que j aime en fait
a decouvrir si ça vous dis
a+
- InvitéInvité
Sam 17 Déc 2016 - 19:48
J'adore cet univers
pour le partage Steph
pour le partage Steph
- the mad painter