FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mar 5 Déc 2006 - 23:55
Salut les gars, et les filles ...

J'ai un petit soucis. Je viens de rentrer chez moi et je me suis rendu compte que j'avais de petits éclats de peinture sur mon Gandalf on Shadowfax ... je voudrais savoir si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous et surtout s'il y a moyen de remédier à cela parce que dès que j'y approche le doigt, la peinture semble s'écailler d'elle même très, trop, facilement. Ca me déçoit beaucoup parce que j'adore cette pièce et je ne voudrais pas qu'elle perde toute sa peinture ... No

L'éclat de peinture se situe sur Shadowfax, à côté de son gros engin entre la zone marron et la zone blanche de son bas ventre comme sur la photo ci-dessous (petite tache grise en plein milieu de la photo).

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Image1rl4

Merci de me venir en aide, je suis vraiment triste de ce qui arrive à cette pauvre statue Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Triste14
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 0:08
un seul peut te donner des conseils: neogarou

mais il a disparu du forum lui aussi 😕
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 0:13
C'est le mec qui avait fait ses propres statues non ?? C'est pas lui qui avait fait un SpeederBike échelle 1/4 ? :)

Putain fait chier quand même ... Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Triste14 Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... 248974231
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 0:23
ok Wink je contacte neogarou avec ta photo et les explications qui vont avec et je te tiens au courant demain ou apres demain. Wink

ca te va?
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 0:27
Ca me va niquel l'ami !! Merci beaucoup ! cheers

J'espère trouver une solution parce que là je l'ai en travers de la gorge ... j'ai déjà cassé un buste GGS, mais ça m'avait fais chier deux secondes puis plus rien, mais là j'aime tellement mes statues Weta que ça me fait franchement chier ... ça m'a sapé le moral No
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 0:55
Lord Sarmor a écrit:Ca me va niquel l'ami !! Merci beaucoup ! cheers

J'espère trouver une solution parce que là je l'ai en travers de la gorge ... j'ai déjà cassé un buste GGS, mais ça m'avait fais chier deux secondes puis plus rien, mais là j'aime tellement mes statues Weta que ça me fait franchement chier ... ça m'a sapé le moral No

on va te trouver une solution Wink ..mais c est bizarre quand meme ce defaut de pienture...elle n est pas exposer a de trop fortes temperatures? :scratch:

bon le mail est envoye , je l ai au telephone demain Wink

au fait tu as ce qu il faut chez toi pour envisager une chtite retouche lol! ?milliput?peinture acrylique et huile?
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 1:39
Une retouche moi même ... oui j'ai tout ce qu'il faut mais le soucis c'est que j'ai peur de faire pire que mieux No

Elle n'est pas exposée à des températures supérieures à celle de ma chambre, entre 20 et 30 degrès quoi. Elle est sous vitrine à longueur de journée et très très peu exposée au soleil Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Triste14
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 1:52
Une plus grande photo ...

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... P1010002ut5.th
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 7:16
Lord Sarmor a écrit:Une plus grande photo ...

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... P1010002ut5.th

ah ok!!c est transmis Wink ...par contre je suis a peu pret sur que tu auras de la matiere a remettre Wink ..mais ca na rien de sorcier cette etape ,le plus embettant ce sera la recherche de la teinte...mais par chance on est sur une surface un peu moins exposee aux regards...

Je te tiens au courant de ce que Neogarou en pense. Wink

A+
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 9:15
s'est bizarre :scratch:
moi le miens n'a pas se souci
et la il faut juste repeindre car s'est juste la pienture qui est parti Wink
le plus chiant sa va être de travailer en bonne position car il va falloir retourner la statue .
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 9:29
Pas de bol sarmor ... No
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 10:19
voici la reponse de neogarou Laughing :

Pour le problème de la peinture qui s'écaille, il n'y a qu'une chose a
faire, c'est d'enlever tout ce qui ne tient pas, faire un petit ponçage au
grain 1000 sur la résine en débordant d'environ 10 mm sur la peinture qui
tient, bien dégraisser et repeindre
!

le grain 1000 ,c est du papier de verre special carosserie ,il est noir et tu prend le plus fin....c est beaucoup plus long pour ponser mais c est tres leger et ca ne laise aucune trace..c est l ideal! Wink

apres degraissage tu peux mettre une couche d appret prince august en pot Wink ..car la impossible d appreter a la bombe! Evil or Very Mad
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 11:35
Lord Sarmor a écrit:
Elle n'est pas exposée à des températures supérieures à celle de ma chambre, entre 20 et 30 degrès quoi. Elle est sous vitrine à longueur de journée et très très peu exposée au soleil Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Triste14

J'ai eu un problème similaire avec la peinture d'un socle qui s'écaillait et j'ai contacté Sideshow => ils m'ont dit qu'il s'agissait sans aucun doute d'un défaut de fabrication, et qu'à moins d'habiter dans un four à pizza, les conditions de conservation ne pouvaient pas causer ce type de dégat.
Idem pour une exposition prolongée au soleil : le seul risque, c'est que la couleurs "passe" à la longue, mais pas qu'elle s'écaille...

Si tu as acheté ta statue directement chez Sideshow, tu peux réclamer, mais sinon ce serait à ton revendeur de le faire...
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 15:01
Pour le problème de la peinture qui s'écaille, il n'y a qu'une chose a
faire, c'est d'enlever tout ce qui ne tient pas, faire un petit ponçage au
grain 1000 sur la résine en débordant d'environ 10 mm sur la peinture qui
tient, bien dégraisser et repeindre !
Le soucis c'est de le faire moi même. Je suis pas trop mauvais quand il s'agit de dessiner, mais peindre c'est pas la peine je suis une pauvre quiche Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Triste14
Merci à lui du conseil en tout cas mais je ne pense pas que je le ferais ... No
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 15:02
ils m'ont dit qu'il s'agissait sans aucun doute d'un défaut de fabrication, et qu'à moins d'habiter dans un four à pizza, les conditions de conservation ne pouvaient pas causer ce type de dégat
Etant distributeur ils se doivent normalement de te la remplacer, te proposer un échange, ou te proposer un avoir sur leur site même si tu n'as pas acheté chez eux ... ils sont les fabricants c'est leur responsabilité sur ce type de produit ... non ?
Arioch
Arioch

Nombre de messages : 668
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/03/2006

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 15:56
Lord Sarmor a écrit:
Etant distributeur ils se doivent normalement de te la remplacer, te proposer un échange, ou te proposer un avoir sur leur site même si tu n'as pas acheté chez eux ... ils sont les fabricants c'est leur responsabilité sur ce type de produit ... non ?

C'est ce que je leur ai répondu, mais ils m'ont poliment envoyé promener No

Même politique que pour les retours : si t'as acheté chez eux, ils s'occupent du SAV, sinon tu dois passer par ton revendeur...
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 16:10
Arioch a écrit:
Lord Sarmor a écrit:
Etant distributeur ils se doivent normalement de te la remplacer, te proposer un échange, ou te proposer un avoir sur leur site même si tu n'as pas acheté chez eux ... ils sont les fabricants c'est leur responsabilité sur ce type de produit ... non ?

C'est ce que je leur ai répondu, mais ils m'ont poliment envoyé promener No

Même politique que pour les retours : si t'as acheté chez eux, ils s'occupent du SAV, sinon tu dois passer par ton revendeur...
Mon revendeur a fermé ... lol! lol! ... Rolling Eyes Wink
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Mer 6 Déc 2006 - 19:40
Arioch a écrit:
Lord Sarmor a écrit:
Etant distributeur ils se doivent normalement de te la remplacer, te proposer un échange, ou te proposer un avoir sur leur site même si tu n'as pas acheté chez eux ... ils sont les fabricants c'est leur responsabilité sur ce type de produit ... non ?

C'est ce que je leur ai répondu, mais ils m'ont poliment envoyé promener No

Même politique que pour les retours : si t'as acheté chez eux, ils s'occupent du SAV, sinon tu dois passer par ton revendeur...


Pour ma part, ca me semble logique ... Quand tu achètes un ordi par ex chez auchan. Si tu as un pb, tu passe par leur sav. Par contre si tu l'achete directement chez dell, tu passes par eux ... Wink
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Jeu 7 Déc 2006 - 19:44
Un soucis sur le court terme c'est normal mais là ce n'est pas le même type de produit, et surtout l'effet n'est pas du tout le même. Donc passer par un revendeur c'est un peu con parce que c'est une erreur de fabrication :)
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Jeu 7 Déc 2006 - 20:44
Lord Sarmor a écrit:Un soucis sur le court terme c'est normal mais là ce n'est pas le même type de produit, et surtout l'effet n'est pas du tout le même. Donc passer par un revendeur c'est un peu con parce que c'est une erreur de fabrication :)


Mais si tu as un pb de disque dur qui vient d'un pb de fabrication, c'est la meme chose, tu passe par ton revendeur et non le fabricant ... Wink
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Ven 8 Déc 2006 - 0:20
yann944 a écrit:
Lord Sarmor a écrit:Un soucis sur le court terme c'est normal mais là ce n'est pas le même type de produit, et surtout l'effet n'est pas du tout le même. Donc passer par un revendeur c'est un peu con parce que c'est une erreur de fabrication :)


Mais si tu as un pb de disque dur qui vient d'un pb de fabrication, c'est la meme chose, tu passe par ton revendeur et non le fabricant ... Wink
C'est encore la même chose : on ne parle pas du même produit du tout. Là c'est très clairement un défaut de fabrication (même chez Attakus ils le disent) donc vu que c'est du produit d'art, je vais directement voir le fabricant ...

Je suis d'accord sur le principe d'aller voir le revendeur et tout, mais là désolé y a quand même un gros soucis que je dois régler avec eux ... un revendeur n'aurait rien pu faire Suspect
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Ven 8 Déc 2006 - 8:47
Lord Sarmor a écrit:
yann944 a écrit:
Lord Sarmor a écrit:Un soucis sur le court terme c'est normal mais là ce n'est pas le même type de produit, et surtout l'effet n'est pas du tout le même. Donc passer par un revendeur c'est un peu con parce que c'est une erreur de fabrication :)


Mais si tu as un pb de disque dur qui vient d'un pb de fabrication, c'est la meme chose, tu passe par ton revendeur et non le fabricant ... Wink
C'est encore la même chose : on ne parle pas du même produit du tout. Là c'est très clairement un défaut de fabrication (même chez Attakus ils le disent) donc vu que c'est du produit d'art, je vais directement voir le fabricant ...

Je suis d'accord sur le principe d'aller voir le revendeur et tout, mais là désolé y a quand même un gros soucis que je dois régler avec eux ... un revendeur n'aurait rien pu faire Suspect


J'espère pour toi que ca marchera directement avec sideshow ... Wink Mais je n'y crois pas trop ... No

Dis-moi, tu parles de produit d'art. Mais tu achètes à une gallerie un tableu peint par un maitre (vivant) et tu t'aperçois qu'il y a un défaut (mauvaise application de peinture). Tu ne vas pas allé voir le maitre, mais la gallerie où tu l'as acheté ... Le maitre lui, il a vendu son tableau à une gallerie, il n'intervient plus dans l'histoire ...
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Ven 8 Déc 2006 - 10:28
yann944 a écrit:
Lord Sarmor a écrit:
yann944 a écrit:
Lord Sarmor a écrit:Un soucis sur le court terme c'est normal mais là ce n'est pas le même type de produit, et surtout l'effet n'est pas du tout le même. Donc passer par un revendeur c'est un peu con parce que c'est une erreur de fabrication :)


Mais si tu as un pb de disque dur qui vient d'un pb de fabrication, c'est la meme chose, tu passe par ton revendeur et non le fabricant ... Wink
C'est encore la même chose : on ne parle pas du même produit du tout. Là c'est très clairement un défaut de fabrication (même chez Attakus ils le disent) donc vu que c'est du produit d'art, je vais directement voir le fabricant ...

Je suis d'accord sur le principe d'aller voir le revendeur et tout, mais là désolé y a quand même un gros soucis que je dois régler avec eux ... un revendeur n'aurait rien pu faire Suspect


J'espère pour toi que ca marchera directement avec sideshow ... Wink Mais je n'y crois pas trop ... No

Dis-moi, tu parles de produit d'art. Mais tu achètes à une gallerie un tableu peint par un maitre (vivant) et tu t'aperçois qu'il y a un défaut (mauvaise application de peinture). Tu ne vas pas allé voir le maitre, mais la gallerie où tu l'as acheté ... Le maitre lui, il a vendu son tableau à une gallerie, il n'intervient plus dans l'histoire ...


tout a fait Wink ..la ,je pense que sideshow ne poirra rien faire :( enfin ,ne voudra rien faire.. Twisted Evil
avatar
Invité
Invité

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Ven 8 Déc 2006 - 13:10
Il faut toujours croire qu'on peut y arriver et ça marche ...
Sideshow sont des bons, suffit de savoir les prendre par les sentiments geek

Ils m'offrent une nouvelle statue pour remplacer celle qui a un défaut ... génial !! loll
haldir
haldir

Masculin Nombre de messages : 18874
Age : 48
Localisation : lothlorien
Date d'inscription : 05/01/2006

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Ven 8 Déc 2006 - 13:11
Lord Sarmor a écrit:Il faut toujours croire qu'on peut y arriver et ça marche ...
Sideshow sont des bons, suffit de savoir les prendre par les sentiments geek

Ils m'offrent une nouvelle statue pour remplacer celle qui a un défaut ... génial !! loll

serieux??? affraid
Contenu sponsorisé

Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ... Empty Re: Weta : Soucis de peinture sur Gandalf on Shadowfax ...

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum