FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

soucis ebay

+5
fred13
regio
shitonobay
Spectral
Yoann
9 participants
Aller en bas
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

soucis ebay Empty soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 20:32
bonsoir, j'aurai besoin d'un conseil , j'ai fais un achat sur ebay US , les frais de port pour l'objet été marqué à 70$
et le gars viens de m'envoyer un mail en me disant que l'objet été parti , mais que ça lui a coûté 101 dollars donc il m'a envoyé une demande de paiement paypal de 30 dollars en plus
que ferriez vous a ma place et que peut faire le vendeur contre moi ? merci d'avance soucis ebay 49498
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14766
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 20:35
Tu les accumules toi...... soucis ebay 118396 soucis ebay 118396
shitonobay
shitonobay

Masculin Nombre de messages : 2627
Age : 46
Localisation : GPS
Date d'inscription : 20/03/2009

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 20:46
Logiquement c'est pour sa pomme
Tu n'a pas a payer le surplus, tu n'y est pas obliger

Récemment j'ai aussi vendu un objet et j'ai eu plus de frais de ports que j'avais annoncer a mon acheteur
Je ne lui ai rien demander c’était pour ma pomme
Maintenant je pèse avant de dire les frais de ports soucis ebay 508921
avatar
Invité
Invité

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 21:06
C'est tant pis pour sa gueule un vendeur a voulu me faire pareil avec en + une question d'assurance sur les ports (mais genre pour lui de son côté qu'il soit remboursé si y'a perte il a crû c'était écrit pigeonne en gros sur mon front ! soucis ebay 508921 Laughing )

Idem pour une paire de baskets les américains me font rire le mec m'a renvoyé 1 mail ah mais en fait c'est cher l'international avec assurance ! Bah oueyy mon gars mais t'avais qu'à mieux te renseigner avant de mettre le montant de tes frais de ports fixes maintenant tu paies mais certainement pas moi ! soucis ebay 508921

Et s'il te met une éval' négative tu envoies un screenshot de son annonce avec le montant des fdp s'il les a mis et ils te l'enlèveront s'ils ne font pas de chichis ! soucis ebay 896174
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8775
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 21:09
c'est clair que c'est pour lui , ça m'ai déjà arrivé de me dire que quand je vendais tel buste , j'en aurais pour tel somme niveau frais de port et je me suis trompé plusieurs fois , eh bien, tant pis , c'était pour moi et je n'ai rien demandé en plus Wink
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 21:22
Oui, cela fait bien partie du prix de vente. D'ailleurs on a un triage prix+fdp. Donc dans la transaction, les fdp est considéré comme un élément essentiel au contrat. De deux choses l'une, soit le vendeur ne veut pas mettre le surplus et la vente est résilié, soit c'est le vendeur qui met la différence.

Avec quelques fanas, j'ai toujours eu un supplément de prix dans les fdp. Je leur ai demandé s'il voulait que je mette la différence, ils m'ont répondu que non. Il n'y a qu'une seul fois avec des bustes Matrix sur le forum MIB. Mais je ne suis pas chien du tout. Des erreurs cela arrive, mais quand on est sur ebay, il doit y avoir un certain professionnalisme
AkamonRG
AkamonRG

Masculin Nombre de messages : 11205
Age : 42
Localisation : Drome
Date d'inscription : 27/03/2006

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 21:22
Mode réglo: tu lui paye le surplus à réception si il le justifie (car faut voir si c'est vrai aussi).
Mode osef: tu fais le sourd, reçoit le colis et si tout est ok bah dans le cul lulu.

En plus ebay est clair, un vendeur peut faire des fdp à la demande (il met qu'il peut livrer partout mais indique fdp sur demande sans rentrer de montant) en les donnant après mais si il se trompe en remplissant bah c'est pour sa gueule.
Si au pire ya erreur et paiement il peut demander à annuler et remboursement mais bon là c'est bouclé.
avatar
Invité
Invité

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 22:00
Pi' ça se trouve en + t'auras des frais de douanes alors oublies la bonne conscience Jiminy Cricket isn't here ! soucis ebay 31238 Twisted Evil Laughing
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 22:15
DirtyGirl91 a écrit:Pi' ça se trouve en + t'auras des frais de douanes alors oublies la bonne conscience Jiminy Cricket isn't here ! soucis ebay 31238 soucis ebay 852113 soucis ebay 666180

oui il y a ça aussi , donc je vais faire le sourd d'oreille jusqu'à l'arrivée de la pièce, j'en ai marre de me faire entubé , les frais de port été bien marqué dans l'annonce , c'est pas un prix que je lui ai demandé , donc jai la preuve que j'ai payé ce qui été demandé au départ , le seul truc qui me fait chi** est si il me mets un eval négative !!!
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14766
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 22:31
Les vendeurs ne peuvent plus te mettre une éval négative !! Wink
avatar
Invité
Invité

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 22:35
Ah ça je savais pas pour les vendeurs ! C'est cool ça tu peux entuber les vendeurs ils ne peuvent rien te dire alors ?! lol!

C'est lui qui est en tord dans tous les cas donc tant pich pour lui ! soucis ebay 508921
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14766
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Ven 5 Aoû 2011 - 23:20
A confirmer quand meme !! soucis ebay 379791
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Sam 6 Aoû 2011 - 0:04
AkamonRG a écrit:Mode réglo: tu lui paye le surplus à réception si il le justifie (car faut voir si c'est vrai aussi).
Mode osef: tu fais le sourd, reçoit le colis et si tout est ok bah dans le cul lulu.

En plus ebay est clair, un vendeur peut faire des fdp à la demande (il met qu'il peut livrer partout mais indique fdp sur demande sans rentrer de montant) en les donnant après mais si il se trompe en remplissant bah c'est pour sa gueule.
Si au pire ya erreur et paiement il peut demander à annuler et remboursement mais bon là c'est bouclé.

Bon, Aka a bien résumé la situation.
Si le gars a l'air d'être sincère. Tu paies la différence, c'est normal.
Si ce n'est pas le cas, tu le laisse courir.


En fait, seul toi le sait. soucis ebay 158887
Spectral
Spectral

Nombre de messages : 14766
Age : 111
Localisation : Stark Industries
Date d'inscription : 07/01/2006

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Sam 6 Aoû 2011 - 8:01
voilà tu attends gentiment le colis et apres tu regardes le prix sur le bordereau d'envoi le prix payé !! Wink

ensuite tu avises !! soucis ebay 896174
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Sam 6 Aoû 2011 - 9:34
oui je vais faire ça merci à tous soucis ebay 254136
avatar
Invité
Invité

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Sam 6 Aoû 2011 - 10:59
Moi je persiste dans le tant pis pour lui ça reste des € de préservés et c'est pas comme si c'était ton pote à moins que tu envisages de lui racheter des trucs dans un futur proche et là il te mettera des carottes si tu lui payes pas la diff sinon bah f*** him c'est la vengeance pour leur foutage de gueule sur les petits frenchies ! soucis ebay 998697 Laughing
avatar
ROMDEE

Masculin Nombre de messages : 820
Age : 45
Localisation : IDF 95
Date d'inscription : 29/04/2007

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Sam 6 Aoû 2011 - 11:41

au cas où, si tu fais le réglo (et donc que tu payes) si l'objet à un pb à la réception tu pourras surement trouver une solution, sinon c'est lui qui fera le sourd... à y réfléchir (perso cela m'est arrivé une fois et j'ai payé)

Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Sam 6 Aoû 2011 - 11:43
ROMDEE a écrit:
au cas où, si tu fais le réglo (et donc que tu payes) si l'objet à un pb à la réception tu pourras surement trouver une solution, sinon c'est lui qui fera le sourd... à y réfléchir (perso cela m'est arrivé une fois et j'ai payé)


oui enfin si l'objet a un soucis à la réception et qu'il veut rien savoir j'ai payé par paypal donc ça va être vite réglé , litige
avatar
Invité
Invité

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Sam 6 Aoû 2011 - 11:55
Perso je laisserais tombé il n'avait pas qu'a pas se tromper !! Je voie que c'est arrivé à tous de se planter lors d'envoies on va dire que celà va rétablir les choses !!
Aleksander
Aleksander

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 38
Localisation : Genève
Date d'inscription : 07/09/2006

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Sam 6 Aoû 2011 - 15:13
Oui c'est facile de mettre des frais de ports plus bas comme ça tu achètes puis de les changer et de réclamer après avoir acheter.

Je demande toujours les frais de port avant d'acheter comme ça je sais à quel prix me reviendrait la pièce avant de la prendre ou pas et il n'est pas question que le prix du vendeur change tout comme il n'est pas question que je lui paie moins que prévu car j'ai acheté un coca entre le moment de lui dire oui et de payer.
avatar
Invité
Invité

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Sam 6 Aoû 2011 - 17:00
demande lui le reçu de l'envois, comme ça tu aurra la preuve qu'il a payer 101$ ou pas
fred13
fred13

Masculin Nombre de messages : 10861
Age : 40
Localisation : Nandrin (Belgique)
Date d'inscription : 30/07/2007

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Sam 6 Aoû 2011 - 22:03
DJ Divain a écrit:demande lui le reçu de l'envois, comme ça tu aurra la preuve qu'il a payer 101$ ou pas

Mais cela veut dire aussi que tu es prêt à payer le surplus. Donc, je suis pas trop chaud à lui réclamer cela si en fin de compte tu ne veux pas payer la différence soucis ebay 896174
Yoann
Yoann

Masculin Nombre de messages : 10202
Age : 48
Localisation : Agen
Date d'inscription : 29/09/2009

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Sam 6 Aoû 2011 - 22:50
je vais attendre de voir ce qu'il y a marqué sur le colis et surtout des frais de douane et l'état de la statue, vu ma chance légendaire soucis ebay 379791
avatar
Invité
Invité

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Dim 7 Aoû 2011 - 7:59
Ouais ben ...
Y a des vautours ici Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Collectionneurs du monde, entuber vous voila comment faut appeler le topic soucis ebay 508921

Moi je dirais que si le mec a vraiment payer 30$ de plus fait un geste au moins quoi... Quitte a pas lui payer totalement mais file lui au moins la moitier histoire d'être honnête ...

C'est délicat comme situation mais bon si tout le monde s'entube les mecs vendrons plus a l'international etc etc
avatar
Invité
Invité

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Dim 7 Aoû 2011 - 11:26
Bah y'a pas d'entube le mec avait qu'à bien se renseigner sur le tarif, le poids etc.. Jsais pas mais pour moi quand on peut éviter de dépenser + d'argent "bêtement" bah je vais pas faire la distrib' pour faire plaisir aux autres normal !! Rolling Eyes

Si c'est une boutique (mais bon vu l'erreur de débutant j'pense pas) et qu'il a l'intention de recommander chez lui, qu'il ne se tappe pas de douanes vaut mieux faire un geste pour qu'il ne fasse pas le batard par la suite à un éventuel prochain achat si c'est un particulier tant pis pour lui ! Pas de monde des bisounours soucis ebay 998697
Contenu sponsorisé

soucis ebay Empty Re: soucis ebay

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum