FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
dut
dut

Nombre de messages : 1303
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Quelle place à la collection pour vous ?

Sam 7 Jan 2006 - 15:58
Je reprends un topic d'attakus car je pense que ca peut etre interressant d'avoir d'autres avis Wink

- Vous êtes dépendent ? Vous placez vos achats LOTR ou SW avant la saint valentin ?

- Vous collectionez pour avoir ?

- Votre truc à vous c'est de vous faire de l'argent grâce à la collection ?

- C'est plutôt un moyen de décorer votre maison / appart ?

- A la base vous collectionez des bd, mangas et les statues ne sont là que pour accompagner vos lectures préférées ?

- La collection, vous songez à arrêter ?

- Et pourquoi ?


Alors ? Wink
dut
dut

Nombre de messages : 1303
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Sam 7 Jan 2006 - 16:02
j'y vais de mes reponses Wink

Vous êtes dépendant ?
oui, completement........... ptain ca crain :(

Vous placez vos achats LOTR ou SW avant la saint valentin ?
Non, mais la reponse marche aussi aux questions sur les sorties, les amis, les vacances, la famille etc... J'ai la chance de ne pas me priver et d'assouvir ma passion sans me foutre dans la merde financierement, ca ne va pas durer eternellement malheureusement

Vous collectionez pour avoir ?
Che po, dans un sens oui, je suis heureux de posseder certaines pieces, c'est une sorte de gloire (toutes proportions gardées) mais au finale, je collectionne pour moi, c'est mon trip, peu de gens le comprennent dans mon entourage mais bon...

Votre truc à vous c'est de vous faire de l'argent grâce à la collection ?
Nan, je fais pas ca dans cette optique, c'est juste une passion... Mais c'est vrai qu'en cas de coup dur, je pourrais en tirer une belle somme (faite que ca n'arrive pas )

C'est plutôt un moyen de décorer votre maison / appart ?
C'est pas pour décorer toute une maison, disons que c'est destiné pour une piece... Je reve de me faire MA piece, mon petit jardin limite secret, que je montrerais qu'a ceux que ca interesse, ma salle HC avec mes DVD, mes BD et mes figurines, un truc bien stylé avec des affiches de ciné au mur, un bon gros fauteuil et un bon gros DTS Quelle place à la collection pour vous ? 508921

A la base vous collectionez des bd, mangas et les statues ne sont là que pour accompagner vos lectures préférées ?
à l'origine oui, plus maintenant. Je suis collectionneur de nature, et j'ai l'impression que la folie sur les statuette a largement pris le pas sur les dvd et les bd

La collection, vous songez à arrêter ?
non, pas tant que je peux suivre financierement... ralentir, oui certainement, contraint et forcé...cette année, je prends un appart, ca va forcement etre plus dur de suivre... :(

Et pourquoi ?
et pourquoi quoi ?


Alors ?
alors quoi ? Quelle place à la collection pour vous ? 508921 Wink
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32824
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Sam 7 Jan 2006 - 16:04
-non

-non

-non

-non

-non

-oui

-ça coûte trop cher.

_________________
Quelle place à la collection pour vous ? Fanahi10Quelle place à la collection pour vous ? Fanahi11Quelle place à la collection pour vous ? Fanahi12
dut
dut

Nombre de messages : 1303
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Sam 7 Jan 2006 - 16:21
Suspect
avatar
Invité
Invité

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Sam 7 Jan 2006 - 16:45
Pas trop dur de reprendre mes questions ? Suspect No
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Sam 7 Jan 2006 - 17:08
Darth Vader a écrit:Pas trop dur de reprendre mes questions ? Suspect No



Il existe ce topic sur takus, meme pas vu .. Embarassed Laughing
avatar
Invité
Invité

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Sam 7 Jan 2006 - 17:13
Darth Vader a écrit:Pas trop dur de reprendre mes questions ? Suspect No

dut a écrit:Je reprends un topic d'attakus car je pense que ca peut etre interressant d'avoir d'autres avis Wink

Il a pas dis qu'il a créer ce questionnaire,mais qu'il a repris un topic de Takus Wink
dut
dut

Nombre de messages : 1303
Localisation : Aulnay sous bois (93)
Date d'inscription : 03/01/2006

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Sam 7 Jan 2006 - 17:26
Darth Vader a écrit:Pas trop dur de reprendre mes questions ? Suspect No

tu vas pas me chier une pendule lol!

considere ca comme un honneur santé loll

j'avais trouvé le topic et les reponses tres interessantes sur takkus, je me suis dit qu'ici, yaurait quelques reponses interessantes, bref...
avatar
Invité
Invité

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Sam 7 Jan 2006 - 21:04
Il me connait pas encore lui lol! Quelle place à la collection pour vous ? 1041

C'était juste pour faire chi** mdr santé


Je suis d'accord, très intéressant ce topic, ça doit venir d'une personne vraiment intélligente affraid
avatar
Invité
Invité

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Sam 7 Jan 2006 - 21:15
- Vous êtes dépendent ? Vous placez vos achats LOTR ou SW avant la saint valentin ? totalement

- Vous collectionez pour avoir ? entre autre

- Votre truc à vous c'est de vous faire de l'argent grâce à la collection ? biensur quelle question Laughing

- C'est plutôt un moyen de décorer votre maison / appart ? pourquoi pas

- A la base vous collectionez des bd, mangas et les statues ne sont là que pour accompagner vos lectures préférées ? tout à fait

- La collection, vous songez à arrêter ? bonne question Quelle place à la collection pour vous ? 118396

- Et pourquoi ? parce que !! Quelle place à la collection pour vous ? 508921


Alors ? ça va Wink
avatar
Invité
Invité

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Dim 8 Jan 2006 - 11:41
- Vous êtes dépendent ? Vous placez vos achats LOTR ou SW avant la saint valentin ?
Disons que je suis accro. Je place mes achats au même niveau vu qu'à la saint valentin je me fais offrir des statuettes... :3652:

- Vous collectionez pour avoir ?

Oui et non; je crois que ce qui m'intéresse dans la collection c'est de pouvoir prolonger, voir recréer un petit morceau des univers qui me passionnent


- Votre truc à vous c'est de vous faire de l'argent grâce à la collection ?

Ce n'est pas mon but mais je pense que si je devais m'en séparer c'est que j'en aurais vraiment besoin, je ne la braderais donc pas, ce serait déjà assez dur comme ça :(

- C'est plutôt un moyen de décorer votre maison / appart ?

Non, mon problème à moi c'est que j'adore les objets mais j'aime aussi et surtout l'espace, une décoration épurée autant que possible, et à moins d'avoir une pièce dédiée c'est un peu incompatible :scratch:

- A la base vous collectionez des bd, mangas et les statues ne sont là que pour accompagner vos lectures préférées ?

Non, j'adore les représentations en trois dimenssions, et je ne collectionne ni bds ni dvd bien que mes statuettes soient à 99% issues d'univers de films et bds qui me passionnent

- La collection, vous songez à arrêter ?

Ca m'est déjà arrivé affraid

- Et pourquoi ?

Seulement dans la mesure où elle deviendrait un moyen de me sortir d'un mauvais pas ou si elle venait à interférer avec ma vie de couple

Alors ?

Heureux?
avatar
Invité
Invité

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Dim 8 Jan 2006 - 14:10
Moi je reprend ma réponse rapide ... Laughing

Moi c'est clairement une passion, j'aimerais avoir une pièce à thème, donc je vais me concentrer sur Star Wars, lotr et les bd et mangas que j'aime ]@ ]@

En tout cas j'espère ne jamais avoir à y toucher pour probs financiers èà<<

Je ne songe vraiment pas à arrêter, même si c'est clair qu'il y a de quoi être dégouté niveau prix... M'enfin j'achète ce qui me plait et ce que je peux me permettre d'acheter, le reste je m'en fou ...
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Dim 8 Jan 2006 - 14:24
Vive le copié collé ... Rolling Eyes Laughing Laughing
avatar
Invité
Invité

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Dim 8 Jan 2006 - 14:26
yann944 a écrit:Vive le copié collé ... Rolling Eyes Laughing Laughing

Je vais pas redire ce que je pense toujours ...

On attend toujours une réponse plus intéressante de ta part que celle plus haut mdr
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Dim 8 Jan 2006 - 14:30
Darth Vader a écrit:
yann944 a écrit:Vive le copié collé ... Rolling Eyes Laughing Laughing

Je vais pas redire ce que je pense toujours ...

On attend toujours une réponse plus intéressante de ta part que celle plus haut mdr


J'y réfléchis ... Laughing
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Mar 6 Juin 2006 - 20:13
alors ?
billou
billou

Masculin Nombre de messages : 19486
Age : 53
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Mar 6 Juin 2006 - 20:14
attends yann est en train de reflechir
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Mar 6 Juin 2006 - 20:16
Ah ok
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Mar 6 Juin 2006 - 20:17
J'ai bientot fini ... cheers lol!
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 44
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Mer 3 Jan 2007 - 16:27
Et hop un remontage de vieux topic lol!

Yann t'as terminé ou on te laisse encore un peu de temps :scratch:

Quelle place à la collection pour vous ? Jesors
yann944
yann944

Masculin Nombre de messages : 23702
Age : 43
Date d'inscription : 27/12/2005

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Mer 3 Jan 2007 - 18:40
M'en souviens plus maintenant ... :scratch: Quelle place à la collection pour vous ? Jesors
Black Morgul Lord
Black Morgul Lord

Masculin Nombre de messages : 970
Age : 44
Localisation : Minas Morgul
Date d'inscription : 28/12/2005

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Mer 3 Jan 2007 - 19:17
mdr
Shakka
Shakka

Nombre de messages : 3925
Age : 50
Date d'inscription : 10/02/2006

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Mer 3 Jan 2007 - 19:38
Réponse à la question posée en titre :


La place qu'elle mérite ! geek
avatar
Invité
Invité

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Jeu 4 Jan 2007 - 23:07
- Vous êtes dépendent ? Vous placez vos achats LOTR ou SW avant la saint valentin ?

Oui, on peut dire que je suis dépendant, mais mes achats passent très loin derrière :
- les dépenses indispensables (loyer, bouffe, factures etc...)
- les dépenses importantes (confort, voiture etc...)
- les à-cotés (vacances, cadeaux, loisirs)

- Vous collectionez pour avoir ?
Si j'aime une pièce je l'acquiers pour le plaisir des yeux, et pas pour être un des XXXX possesseurs au monde.

- Votre truc à vous c'est de vous faire de l'argent grâce à la collection ?
Non.

- C'est plutôt un moyen de décorer votre maison / appart ?
Non car mise à part ma collec' LOTR que ma compagne et moi adorons, tout le reste ira dans une pièce dédiée.

- A la base vous collectionez des bd, mangas et les statues ne sont là que pour accompagner vos lectures préférées ?
Non.

- La collection, vous songez à arrêter ?
Non

- Et pourquoi ?
Car mise à part ma famille, c'est ma seule autre passion
Contenu sponsorisé

Quelle place à la collection pour vous ? Empty Re: Quelle place à la collection pour vous ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum