FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

+20
DARKSIDE
boudounéo
the mad painter
nicolas76
shark95120
Lord Vader
yann944
Kenobiv
legollum74
darkyan
Pizza
billou
greg-replicas
Ringwraith
Jashugan000
Shakka
carrera
blue angel
Neo
-KiKi-
24 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Mer 13 Juin 2007 - 0:43
Du côté de ma famille, ça n'intéresse personne, c'est un peu normal car ils ne sont pas très attirés par la télévision et les films. Pour ce qui est de mes amis, certains sont déjà collectionneurs et les autres sont curieux face à ma collection, d'autres aiment bien certaines pièces mais ils ne sont pas intéressé à collectionner.
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty SONDAGE

Ven 4 Avr 2008 - 0:27
MA COLLECTION SUSCITE AUTANT L LINTERET QUE L INCOMPREHENSION MAIS N A PAS SUSCITE DE VOCATIONS POUR L INSTANT

ENFIN CE QUI COMPTE LE PLUS C EST D ETRE PASIONNE CAR DANS UN MONDE DE PLUS EN PLUS DIFFICILE CHAQUE PARCELLE DE PLAISIR DOIT ETRE DEFENDUE

ALORS VIVES LES FIGURINES:happy: cheers cheers geek lol! santé loll Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 508921 Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 522396
boudounéo
boudounéo

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 45
Localisation : sur la terre du millieu de l'ile de france
Date d'inscription : 15/01/2008

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Mar 8 Avr 2008 - 14:28
moi avec le temps , j'ai réussi à convaincre ma femme qui commence a collectionner.
Mes amis sont majoritairement indifférent a ma collection Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 1041 Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 1041
avatar
Invité
Invité

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Mar 8 Avr 2008 - 18:46
Pour le moment ma petite collection n'intéresse pas grand monde dans le sens de faire pareil.

Mais les personnes qui la voit, sont assez surpris et prennent plaisir a regarder.
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7052
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Mar 8 Avr 2008 - 19:32
La remarque de personne plus âgées,je ne comprend pas comment on peut mettre son argent la dedans Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 31238 Laughing
zordax
zordax

Masculin Nombre de messages : 420
Age : 45
Localisation : Seine maritime
Date d'inscription : 08/04/2008
http://etains-du-graal.over-blog.com/

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Mer 14 Mai 2008 - 10:46
Shakka a écrit:Alors moi pas du tout Laughing !!! Ma famille s'en fout complétement ! On me dit oui c'est beau mais ça sert à rien ! lol! Sinon, les amis et les autres y s'en foutent mais à un point que l'on ne peut même pas imaginer !!! Je suis seule au monde ! geek

pareil, collectionneur, un monde a part loll
avatar
Invité
Invité

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Mer 14 Mai 2008 - 10:50
moi ma collection, ces perso, y a que mes amis collectionneur et forumeur , qui prene ma collection aux serieux, ma famille ,ça les interresse pas du tout
Ringwraith
Ringwraith

Masculin Nombre de messages : 18090
Age : 43
Localisation : Loin de Vous
Date d'inscription : 28/12/2005

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Mer 14 Mai 2008 - 12:00
Je ne reçois pas de critique lorsque des personnes vont voir ma collection et même c'est l'inverse. Bien souvent, les gens vont l'admirer et me féliciter.

Après, est-ce que ma collectionnite a été contagieuse, je ne crois pas. Ma maman collectionne certaines choses mais elle n'est pas aussi atteinte que moi Laughing

A vrai dire, même si certaines personnes trouvent que je suis malade de dépenser autant d'argent dans des statues, cela m'importe peu. Je vis ma passion comme je l'entends et je n'ai absolument pas besoin d'avoir l'accord de qui que ce soit.
Et puis j'ai l'habitude de ne rien faire comme tout le monde (je dirais même plus que je cultive ce côté décalé) Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 998697
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Mer 14 Mai 2008 - 16:54
Ringwraith a écrit:Je ne reçois pas de critique lorsque des personnes vont voir ma collection et même c'est l'inverse. Bien souvent, les gens vont l'admirer et me féliciter.

Après, est-ce que ma collectionnite a été contagieuse, je ne crois pas. Ma maman collectionne certaines choses mais elle n'est pas aussi atteinte que moi Laughing

A vrai dire, même si certaines personnes trouvent que je suis malade de dépenser autant d'argent dans des statues, cela m'importe peu. Je vis ma passion comme je l'entends et je n'ai absolument pas besoin d'avoir l'accord de qui que ce soit.
Et puis j'ai l'habitude de ne rien faire comme tout le monde (je dirais même plus que je cultive ce côté décalé) Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 998697

C'est quasiment la même chose pour moi Wink

Ma famille et mes très bons amis admirent plutôt ma collection lorqu'ils passent la voir.
Par contre, je ne dis jamais les prix que je dépense (sauf à ma copine) car je connais leur réaction : "hein !!! ça coute autant pour un truc comme ça affraid "

Sinon y a pas longtemps, ma copine m'a sorti :
"en fait, j'aime bien ta collection et même de plus en plus. Je crois que je vais me mettre aussi à collectionner quelque chose..."
J'aimerai bien savoir ce que ce sera Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 118396 Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 508921

Y a 2 ans, elle pouvait pas regarder de films d'horreur.
Avec le temps et beaucoup de patience, elle a quasiment tout vu sauf les extrêmes.
Donc je suis assez content de moi lol!
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Ven 20 Juin 2008 - 22:50
je pensais a vous tantot...ma collègue m'a vu avec la photo de mon biker et m'a demandé le prix... Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 31238 elle me dit c'est pas mal ta statue super sympa...elle me demande dc le prix...quand je lui ai dit le prix (j'avais enlevé 200€ Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 998697 ) elle a faillit tomber de sa chaise...elle m'a dit non mais tu n'es pas cinglés au moins ? Tu te rend compte ce que ça fait en franc ?????????? lol! Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 998697 Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 998697 Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 998697 Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 998697 je lui dit bah c ma passion, c'est comme ça, toi tu as la tienne et moi la mienne...mais ça m'a enervé quand même...
avatar
Invité
Invité

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Ven 20 Juin 2008 - 23:44
Faut sortir le truc des pièces qui se vendent 5-6 fois leurs prix d'origines, on passe moins pour des fou car on "investi" (même si c'est pas vrai) Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 508921 .
avatar
Invité
Invité

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Sam 21 Juin 2008 - 8:52
Pour ma part c'est Wilda qui m'a contaminée. En fait il a commencé par des Koto Star Wars il y a quatre ans jusqu'au jour où le Wicket Attakus est arrivé. Depuis ça n'a fait qu'empirer et quand j'ai vu ça, j'ai commencé à me renseigner sur d'autres licences et aujourd'hui ben... c'est le drame. Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 508921

Sinon dans nos familles, de son côté ses parents commencent à nous piquer des pièces et de mon côté ma mère a ses pièces préférées sans collectionner et mon père aime bien sans plus. Pour les amis certains sont intéressés et j'ai une amie aussi collectionneuse que nous mais plutôt Star Wars (elle fait même des costumes). Voilou. ^^
avatar
Invité
Invité

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Sam 21 Juin 2008 - 12:07
Moi en général, mes amis sont assez admiratifs devant mes pieces, styles les gros bustes LOTR LSB qui me paraissent tout petit après que j'ai déballé le maul ^^ d'ailleurs il fait sensation aussi ce buste, ils aiment beaucoup Wink
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Mer 25 Juin 2008 - 0:14
Perso j'ai déjà eu le droit à toutes sortes de réactions. Pas mal de potes sont assez fascinés et ils trouvent ça cool, mais bon personne n'a vraiment plongé là dedans à ce niveau là. Ils se sont plutôt mis à lire certaines bd, comics ou manga, voire romans que je leur avais prêté. Pi sinon des figurines plutôt que des statues. Mais après c'est comme tout, c'est contagieux si tu as envie de partager et que l'autre est réceptif.

Tout ma famille collectionne, de ce côté là ça va, même si ma mère a plutôt suivi le mouvement et il vaut mieux pas qu'elle sache certains prix même si elle a vu pas mal de factures. Pi mon frangin je sens qu'il a envie de tout revendre, même s'il avait craqué sur le Samaritan de side, il est même plus certain de le prendre. Ma copine s'est acheté un buste HP, surement pour que je sois plus à l'aise chez elle, j'avoue que j'ai pas tout compris sur ce coup là Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 508921

Les réactions les plus drôles ça a été un ami de mon père qui a lâché "mais qu'est ce que c'est que toutes ces merdes ?" et sa femme en a dis encore plus avec son regard tout pourri. mdr Un de mes oncles a aussi confirmé sa grande ouverture d'esprit en me disant amicalement (sic) que c'était limite une addiction à ce niveau là.


Bref globalement ça plait, en tout cas ça dérange pas du tout. Mais c'est clair que dès qu'il s'agit de personnes qui te connaissent pas tu passes inévitablement pour un drôle de phénomène lol! Enfin perso je m'en fou pas mal, ça m'amuse de voir comment c'est pris. Tant mieux si ça peut en inspirer certains autour de moi et que je puisse aussi en parler avec d'autres.
Zoag
Zoag

Masculin Nombre de messages : 377
Age : 56
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 23/04/2008

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Lun 14 Juil 2008 - 18:55
Ma petite collection laisse les gens assez indifférents à partir du moment où il n'est pas question d'argent. Quand on me demande le prix de telle statue, la réponse fait bondir et là, c'est l'incompréhension.
Pas de contagion chez moi, mes filles sont un peu jeunes, ma compagne aime peu ma passion (hormis quelques pixi bd).
Contenu sponsorisé

Votre collectionnite est-elle contagieuse ? - Page 3 Empty Re: Votre collectionnite est-elle contagieuse ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum