FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Et si on arrêtait tout ?

+30
Sarlacc
legollum74
jpraptor
Maniacman
Max59
nicolas76
fox346
leguillet
korr gov
es59
Castor
Hika
darkplegius
the mad painter
SANA85
greg-replicas
Widen
frayer
Psychomniscient
Kenobiv
Jojobiz
Darth vinz
Ceered
collecthi
amstaff33
SKALOSSUS
gorack zahm
Willow
DARKSIDE
ninjette
34 participants
Aller en bas
jpraptor
jpraptor

Nombre de messages : 416
Date d'inscription : 11/06/2016

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Sam 4 Avr 2020 - 23:35
Arrêter, je vous avoue, pour moi ce serait facile car j'ai déjà presque tout vendu ou donné. Je suis tellement dégouté par les prix, bref...

Et si cette période de pandémie, c'était le moment d'arrêter de collectionner des proders venant de l'autre bout du monde ? Suspect

Il faut s'attendre à ce que le monde de l'après soit différent ou vous pensez que tout va repartir comme avant ?

Mais consommer uniquement des proders locaux, bios, qui sentent bon le terroir, pensez-vous que ce serait possible ??? (j'en rajoute un peu Et si on arrêtait tout ? - Page 4 31238 )
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18567
Date d'inscription : 31/12/2005

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 5 Avr 2020 - 11:11
oui tout va repartir comme avant c'est certain
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21549
Age : 53
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 5 Avr 2020 - 11:24
jpraptor a écrit:... Mais consommer uniquement des proders locaux, bios, qui sentent bon le terroir, pensez-vous que ce serait possible ???

Euh... Et si on arrêtait tout ? - Page 4 31238 ... NON lol! !!!...

Ce qui va surtout changer, c'est que tout va augmenter encore plus stars

_________________
Ma collection : ICI
Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Bannie10
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6023
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 5 Avr 2020 - 11:30
Arrêter OUI vendre NON à moins d'etre dans une situation qui m'y oblige Sleep
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6023
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 5 Avr 2020 - 18:39
Avant de penser que TOUT repartira comme avant ...decide TOI de repartir différemment déjà et dis toi que d'autres pensent et feront comme toi 😉👌
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5691
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 5 Avr 2020 - 21:57
C'est pas une question d'introspection intérieure, cette pandémie va avoir des conséquences économiques et politiques sans précédent dans le monde moderne d'aprés guerre. On a toujours cru qu'un tel bouleversement ne pourrait se produire qu'avec l'avènement d'une 3eme guerre mondiale, on se croyait à l'abri d'une bonne vieille épidémie avec notre science et notre trop grande confiance dans notre système actuel. Ça repartira, parce que le monde ne va pas s'arrêter de tourner, il faut avancer, mais dans quel état allons nous repartir ? Nous ne le saurons que lorsqu'on commencera à sortir la tête de l'eau et qu'on regardera en arrière pour faire les comptes.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6023
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 5 Avr 2020 - 22:24
Exactement mais c'est souvent dans ces moments là que l'on remet en questions nos façons de vivre de consommer.
Mais une fois que tout redémarrera combien changeront réellement.
Tous s'accordent a dire que les proders sont devenus hors de prix.
Là encore combien vont continuer par plaisir et combien par addiction...
Et je ne parle pas là de prise de conscience de quoi que ce soit.
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 5 Avr 2020 - 23:26
Rien à voir avec l'épidémie,  mais de mon côté j'envisage sérieusement de resserrer ma collec' et de passer un peu plus au 1/10 . Pour l'instant l'essentiel de ce que je possède est en carton mais après avoir fait le point je suis obliger de constater que je vais avoir du mal à tout exposer correctement dans mes futurs vitrines . Le manque de place c'est ça le vrai frein pour moi.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6023
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 6 Avr 2020 - 0:06
Tu es sur quels thèmes korr gov ? Dans ton topic je n'ai accès à aucune de tes photos Et si on arrêtait tout ? - Page 4 158887
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 6 Avr 2020 - 8:28
Normal mes photos étaient hébergées sur imageshack et depuis que le site est payant elles sont devenus inaccessibles. Mais je collectionne surtout la thématique Star Wars et les proders ciné/télé des années 70/80 avec pas mal de 12"  et aussi du DC Comics avec en priorité l'univers de  Batman.
L'extension de la maison est terminée avec la salle de Home cinéma dans laquelle je compte exposer la plus grosse partie de ma collection mais j'ai pas le temps de finir les travaux et parfois c'est super frustrant.
Sarlacc
Sarlacc

Masculin Nombre de messages : 13563
Age : 47
Localisation : Occupé avec une fille...
Date d'inscription : 14/01/2006
http://www.gamekult.com/blog/sarlacc/

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 6 Avr 2020 - 9:56
Maniacman a écrit:Exactement mais c'est souvent dans ces moments là que l'on remet en questions nos façons de vivre de consommer.
Mais une fois que tout redémarrera combien changeront réellement.
Tous s'accordent a dire que les proders sont devenus hors de prix.
Là encore combien vont continuer par plaisir et combien par addiction...
Et je ne parle pas là de prise de conscience de quoi que ce soit.

Le gros problème de notre passion, c'est que c'est devenu une espèce de mode pour tous ces nouveaux collectionneurs pleins de thunes qu'on voit déferler partout. J'arrive pas à croire que tous ces types, dans 15 ans, auront toujours la même flamme. Ca c'est clairement à mon sens l'un des gros points noirs de l'envolée des prix, de la multiplication des sociétés et de leurs produits...ce qui a accessoirement une nette répercussion sur le côté écologique de la chose... Notre passion va se casser la gueule. Il y a trop de trop.... On est en sursaturation tout le temps.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 6 Avr 2020 - 11:26
Assez d accord... Wink
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6023
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 6 Avr 2020 - 11:38
Oui c'est un effet de mode qui a ete accentué par des marques distribuant dans les librairies même si bien évidemment on ne peux comparer les produits.
J'ai d'ailleurs commencé ainsi avec l'échiquier Star Wars d'Altaya.
Pour précision me concernant et ayant dit que je savais que le fait de collectionner des figurines ne serai qu'un passage, c'est simplement que le manque de place le budget limité mais aussi le prix unitaire à ne pas dépasser que je m'étais imposé, auraient ces limites et j'y suis arrivé.
L'inflation des prix aidant aussi dans ce sens car quand la passion est là on peux toujours trouver une petite "dernière place". Et si on arrêtait tout ? - Page 4 379791
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6023
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 27 Jan 2021 - 20:36
Après avoir vu legacy et 10 ans après home on a rien fait ou si peu que c'est insignifiant!!! Voilà le bilan!!!

Moi qui arrête, pas pour cette raison certe mais au final bien content quand même. Et la Catwoman tant espéré d'Iron Studio je laisse tomber. Les nouveautés steelbook aussi. (décidé bien avant ce doc) Sleep

J'aimerai bien voir les usines qui fabrique toute cette "nourriture primordiale" à la vie des collectionneurs que nous sommes ou étions.  grat

Alors je ne vais pas vous mentir, je collectionne autre chose mais des choses qui existent déjà et qui ne sont plus d'actualités technologiques mais qui fonctionnent. Et au moins ne finiront pas dans des décharges et on est de plus en plus nombreux à collectionner ainsi.

Alors oui cela arrive par correspondance. Mais déjà on entretien pas cette surconsommation d'une production à foison.

Je ne vous demande pas d'arrêter de collectionner, je ne suis personne, je donne juste mon exemple de ce que je change. (entre autres choses).

santé



Avec ce post, Je vais en faire hurler plus d'un et me vois déjà me faire traiter de donneurs de leçons... pas de souci j'assumerai cette critique si ça peu soulager la conscience de ces personnes...
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 28 Jan 2021 - 7:38
Arthus-Bertrand, le gars qui fait du pognon avec son hélico..... c'est sûr qu'il est bien placé pour faire la leçon.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6023
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 28 Jan 2021 - 10:54
J'attendais cette réponse Et si on arrêtait tout ? - Page 4 508921
Dis toi qu'il fait des efforts ailleurs pour compenser afin d'etre en accord avec ses convictions.
Et il vaut mieux une équipe qui polue d'une certaine manière, que de dire à tout le monde: "Allez voir ce que j'ai vu et vous comprendrez". Tu crois pas?

Comme tous documents d'information comment montrer les choses autrement et s'est en s'élevant de quelques manières que ce soit d'ailleurs, que l'on peut mieux comprendre l'ensemble d'un ou des évènements et avoir une vision plus ouverte sur l'univers, le monde qui nous entoure.

Et à juste titre ce virus sur le plan d'une famille qui perd un proche c'est une épreuve certe mais à l'échelle de la planète c'est peut être une bonne chose comme ça été dit mainte fois partout et par beaucoup. Sleep

Il ne faut pas tout arrêter mais penser, agir et consommer plus modérément et différemment surtout.
Chacun fera ses choix de ce qu'il peut suprimer ou modifier en fonction des ses préférences et de ses priorités...c'est tout.
Darthy
Darthy

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 36
Localisation : France
Date d'inscription : 04/01/2007

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 28 Jan 2021 - 14:30
T'es gentil de répondre à ça Et si on arrêtait tout ? - Page 4 508921
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 28 Jan 2021 - 18:45
korr gov a écrit:Arthus-Bertrand, le gars qui fait du pognon avec son hélico..... c'est sûr qu'il est bien placé pour faire la leçon.

Assez navrante comme réponse (sans vouloir te manquer de respect ), mais c'est d'une surprenante bassesse d'être autant sur la défensive sur ce genre de sujet, personne n'attaque personne en particulier, donc pas besoin de le prendre personnellement.
Et aux écologistes qui font des tribunes pour alerter en journal papier on leur dit "et la déforestation pour ton journal ?" et si c'est par mail ou site internet "tu sais comment ça pollue un serveur ?"

Bref je fais de leçon a personne et je suis loin d'être un modèle mais la moindre des choses est de ne pas être dans une posture defensive-agressive avec les gens qui eux se bougent le cul, en essayant de trouver des failles dans tout ce qu'ils font, ils valent mieux que ça et je pense qu'on vaut mieux que ça aussi.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21549
Age : 53
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 28 Jan 2021 - 20:41
Bon, on se calme... 1er avertissement... A bon entendeur Et si on arrêtait tout ? - Page 4 31238

_________________
Ma collection : ICI
Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Bannie10
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 6023
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 28 Jan 2021 - 21:07
Il donne son avis sur une réponse!!! Tu peux me donné la définition du mot débat stp Suspect
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21549
Age : 53
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 28 Jan 2021 - 21:11
On débat, mais calmement... Et en restant courtois... Merci Wink

_________________
Ma collection : ICI
Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Bannie10
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1763
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 28 Jan 2021 - 22:26
De toute façon ce n'était pas agressif ni désobligeant, no souci 👌
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 899
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Ven 29 Jan 2021 - 5:36
Chacun jugera selon ses convictions et sa sensibilité si ta réponse était désobligeante et agressive, le fait est que j'ai juste souligné les contradictions d'un homme publique qui utilise les moyens mis à sa disposition pour influencer l'opinion publique et les pouvoir publics afin de changer le mode de vie  de chacun d'entre nous,  donc y compris moi par la même occasion.

Et pour répondre à Maniacman pour qui finalement la pandémie actuelle est plutôt une bonne nouvelle pour la planète malgré les "épreuves" subies par les familles de victimes, je trouve ce type de propos  révoltants et peu importe que cela soit dit un peu partout et par beaucoup, cela me conforte dans ma perception  sur la  nature malthusienne pour ne pas dire misanthrope de l'idéal écologiste.

Sans vouloir vous attaquer plus que nécessaire, car j'ai horreur des pugilats via écrans interposés,  mais si vous êtes si sensible à cette cause je m'interroge malgré tout sur votre présence au sein d'un forum de consuméristes d'objets véritablement  "non essentiel".

Cela étant dit je suppose que vous êtes majoritaires au vu des commentaires, donc je vais pas me battre contre des moulins à vent en continuant cette conversation sans fin.
DARKSIDE
DARKSIDE

Masculin Nombre de messages : 7195
Age : 54
Localisation : Derière toi !
Date d'inscription : 14/01/2008

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Ven 29 Jan 2021 - 7:38
Beaucoup de débat me font bondir avec les  écologistes !  Vous interviewez  des ecolos tous contre les voitures à vélo en été  en plein soleil bien motivés !  Vous les revoyez plus aujourd'hui militer sous la pluie battant en pleine tempête de neige ou à  -8° avec leur vélo papy
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21549
Age : 53
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Ven 29 Jan 2021 - 8:49
korr gov a écrit:Sans vouloir vous attaquer plus que nécessaire, car j'ai horreur des pugilats via écrans interposés,  mais si vous êtes si sensible à cette cause je m'interroge malgré tout sur votre présence au sein d'un forum de consuméristes d'objets véritablement  "non essentiel".
Cela étant dit je suppose que vous êtes majoritaires au vu des commentaires, donc je vais pas me battre contre des moulins à vent en continuant cette conversation sans fin.
:super:

_________________
Ma collection : ICI
Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Bannie10
Contenu sponsorisé

Et si on arrêtait tout ? - Page 4 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum