FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Et si on arrêtait tout ?

+30
Sarlacc
legollum74
jpraptor
Maniacman
Max59
nicolas76
fox346
leguillet
korr gov
es59
Castor
Hika
darkplegius
the mad painter
SANA85
greg-replicas
Widen
frayer
Psychomniscient
Kenobiv
Jojobiz
Darth vinz
Ceered
collecthi
amstaff33
SKALOSSUS
gorack zahm
Willow
DARKSIDE
ninjette
34 participants
Aller en bas
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 30 Avr 2018 - 12:35
gorack zahm a écrit:
Bref, autant j'étais content de commencer cette liste, autant j'ai un peu halluciné du montant total à la fin des estimations...
ça se termine avec environ 75 K€.. certes, ça a été construit sur plus de 25 ans, mais quand meme, ça laisse à réflechir, quand je vois les fins de mois ou je suis toujours bordel line financièrement... je sais plus trop quoi en penser... rien que de l'écrire, ça me fait mal au fion!!... doh

Ca fait 250€/ mois, si on n'est pas smicard ça ne me semble pas déconnant d'autant plus que c'est loin d’être perdu. Après c'est une passion très souvent égoiste..

Je pense en revanche que personne hormis toi ne peut répondre à ta dernière question.
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5629
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 30 Avr 2018 - 20:29
gorack tu as le blues Mad  
Ne regrette rien, tu as profité de tes pièces pendant de nombreuses années, et le fait que financièrement tu sois limite parfois ces derniers temps indique juste que ton niveau de vie a changé et que tu t'es adapté en faisant tourner le capital. Je pense que tu te sens coupable des sommes injectées alors qu'aujourd'hui tu regrettes ton "insouciance" passée, et que tu dois te sentir coupable de la place que ça prend dans la maison pour une seule personne. A toi de t'adapter, c'est une autre période de ta vie, et le temps de l'accumulation pour tous est terminée. Tu as désormais un capital, que tu peux utiliser si tu en as besoin. Tout ceci n'est pas futile si tu as bien géré (plus values éventuelles plutôt que chute des cotes, quant on voit le taux de reviend du livret A, certaines pièces prennent bien plus). Et puis tu peux voir ça aussi comme un héritage pour tes enfants si tu as des graals dans ta collection. Ca reste un passe-temps très onéreux, mais pas futile si on garde le sens des réalités, ce que tu n'as pas perdu quand on te lit :super:
the mad painter
the mad painter

Masculin Nombre de messages : 2955
Age : 47
Localisation : LYON
Date d'inscription : 20/03/2008

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 30 Avr 2018 - 23:42
une autre façon de ne jamais arreter c est de voir cette passion comme une forme d art
et : " l' art c est l 'inutile indispensable "

donc un bon placement comme dirais Ninjette mais avec une valeur ajouté en plus c elle du plaisir
ce qu aucune banque ne pourras jamais vous proposez

seul probleme c est que justement les banquiers et autres spéculateurs ont bien foutus la me...dans un business qui leurs echappaits

et la c est nous les passionnés qui en pâtissons (mais ceci est un autre débat deja mainte fois abordé en ces pages )

santé

gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 48
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 2 Mai 2018 - 14:36
ninjette a écrit:gorack tu as le blues Mad  
Ne regrette rien, tu as profité de tes pièces pendant de nombreuses années, et le fait que financièrement tu sois limite parfois ces derniers temps indique juste que ton niveau de vie a changé et que tu t'es adapté en faisant tourner le capital. Je pense que tu te sens coupable des sommes injectées alors qu'aujourd'hui tu regrettes ton "insouciance" passée, et que tu dois te sentir coupable de la place que ça prend dans la maison pour une seule personne. A toi de t'adapter, c'est une autre période de ta vie, et le temps de l'accumulation pour tous est terminée. Tu as désormais un capital, que tu peux utiliser si tu en as besoin. Tout ceci n'est pas futile si tu as bien géré (plus values éventuelles plutôt que chute des cotes, quant on voit le taux de reviend du livret A, certaines pièces prennent bien plus). Et puis tu peux voir ça aussi comme un héritage pour tes enfants si tu as des graals dans ta collection. Ca reste un passe-temps très onéreux, mais pas futile si on garde le sens des réalités, ce que tu n'as pas perdu quand on te lit :super:

Arf, oui, un peu, ninjette, ça ressemble à ça... Suspect

j'ai bien aussi à l'esprit que c'est aussi une forme d'investissement...
en creusant la reflexion, il y a aussi un aspect interressant qui ressort, c'est le fait que cet heritage que je pourrais laisser n'interresse pas ma femme ou mes enfants, j'aurais tellement aimé refiler le virus à mes gosses... j'ai eu le meme soucis avec mon père qui collectionnait les timbres, mais qui n'a jamais pu me filer la passion de la philatélie, et du coup, maintenant qu'il n'est plus, sa collec se retrouve rangé dans un énorme meuble chez ma mère...
m'enfin, ce spleen va me passer, quand j'aurais finis les travaux de ma nouvelle future piece (55m² en soussol), je vais me dire qu'elle est pas assez remplie! Et si on arrêtait tout ? - Page 3 31238 Et si on arrêtait tout ? - Page 3 998697
darkplegius
darkplegius

Masculin Nombre de messages : 2798
Age : 51
Localisation : tatooine
Date d'inscription : 17/01/2011

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 2 Mai 2018 - 17:05
perso pour ma part j'ai déjà tout arrête et tout revendu ...quand les premières pièces se vendent ça fait très mal au cœur , après on s'habitue a tout ...

cause divorce avant qu 'on me demande !!!

j'ai tout revendu pour racheter une caisse ... yen avait pour 14 000 euros en tout ...

du sw du marvel du dc ...

et la depuis peu je rachetè au compte goutte quelques pièces qui me manquent ...
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5629
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 2 Mai 2018 - 20:33
gorack : quand je parle d'héritage, si tes enfants ne sont pas intéressés pour les garder, ils pourront toujours les revendre. A toi de laisser de quoi les orienter au mieux sur la vraie valeur, sinon tu te retourneras dans ta tombe en voyant des graals partir pour une bouchée Et si on arrêtait tout ? - Page 3 508921

darkplegius : ça a dû faire mal en effet, mais tu te refais Wink le virus est toujours là santé
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 2 Mai 2018 - 20:42
On ne revends pas si facilement que ça quand la personne est partie et même si les proches n y prêtait pas attention avant. Cela reste des objets que le (la) defunt(e) affectionnait.
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5629
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 2 Mai 2018 - 21:07
oui c'est sûr, mais la valeur marchande s'en fiche bien elle des sentiments, money is money, et si ça n'est pas les enfants, ça sera les petits-enfants qui eux n'auront peut-être pas autant d'affect envers une possession matérielle rattachée à des souvenirs qu'ils ne partageront pas. Et la collection (notamment de timbres) n'aura pris que de la valeur avec le temps si elle est bien conservée, ça reste un héritage familial, c'était ça le sens de ma réflexion Wink
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 2 Mai 2018 - 21:32
Comme tu le dis, à un moment ou un autre les proches se séparent des biens et surtout si valeur il y a.
avatar
Hika

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/03/2018

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 7 Nov 2018 - 9:13
moi perso je vais vendre les 3/4 de ma collection, j'ai déjà commencé pas mal !

depuis 1995 que j'ai commencé ma collec, 80 pour cent du star wars !

mais les nouveaux films ont eu raison de l'amour que j'avais à faire une collection No

la trilo originale restera un monument du ciné pour moi et basta..

je garde quelques pièces quand même, qui agrémenteront mes étageres à blu ray
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5629
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 8 Nov 2018 - 10:00
Arf c'est dommage. Perso, je fais comme si la nouvelle trilogie n'existait pas. En fait c'est pas bien difficile, pas de frustration du trou noir après la trilogie originale, vu que j'ai choisi de rester fidèle à l'UE des livres qui sont sortis dans les années 90 début 2000. Du coup je me concentre uniquement sur les PF des anciens personnages, surtout sur le second marché, vu que Sideshow s'acharne à ne plus nous proposer de nouveaux personnages. Et du coup je viens de réaliser que Sideshow ne nous sortira jamais de Mara Jade, personnage qui fait partie de l'UE complètement nié par la politique actuelle. Super Evil or Very Mad
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 2901
Age : 40
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/04/2016

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 8 Nov 2018 - 13:29
Je suis d'accord avec toi, l'univers étendu manque beaucoup en termes de produits dérivés.
Pour Mara Jade, à défaut de la PF, il reste le super sabre MR signature Wink

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 8 Nov 2018 - 13:39
Et un buste GG magnifique aussi...

_________________
Ma collection : ICI
Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Bannie10
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5629
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 8 Nov 2018 - 21:32
Je n'aurais jamais les moyens de me payer le sabre (et de toute façon je suis une collectionneuse de résine), quant au buste, je l'ai revendu pour pouvoir financer des PF SW, notamment Ventress, acquisition que je ne regrette absolument pas Et si on arrêtait tout ? - Page 3 1241
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Ven 9 Nov 2018 - 9:14
Elle aurait été terrible dans un film, digne de Maul Et si on arrêtait tout ? - Page 3 69244
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 13/05/2008

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Ven 9 Nov 2018 - 13:41
C'est vrai qu'une Mara Jade ou un Amiral Thrawn, ça serait bien classe en PF

En tout cas c'est pas les nouveaux films qui vont me faire oublier la 1ère Trilogie, au contraire j'ai encore plus de nostalgie de cette période et des films cultes qui ont suivis Cool
avatar
Hika

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 15/03/2018

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 11 Nov 2018 - 10:12
ninjette a écrit:Arf c'est dommage. Perso, je fais comme si la nouvelle trilogie n'existait pas. En fait c'est pas bien difficile, pas de frustration du trou noir après la trilogie originale, vu que j'ai choisi de rester fidèle à l'UE des livres qui sont sortis dans les années 90 début 2000. Du coup je me concentre uniquement sur les PF des anciens personnages, surtout sur le second marché, vu que Sideshow s'acharne à ne plus nous proposer de nouveaux personnages. Et du coup je viens de réaliser que Sideshow ne nous sortira jamais de Mara Jade, personnage qui fait partie de l'UE complètement nié par la politique actuelle. Super Evil or Very Mad

Darth vinz a écrit:C'est vrai qu'une Mara Jade ou un Amiral Thrawn, ça serait bien classe en PF

En tout cas c'est pas les nouveaux films qui vont me faire oublier la 1ère Trilogie, au contraire j'ai encore plus de nostalgie de cette période et des films cultes qui ont suivis Cool

ninjette et Darth vinz, je fais comme vous, pour moi star wars c'est l'OT point et c'est pour celà que je suis encore plus nostalgique pour les films également !
Mais c'est différent pour les proders, malheureusement c'est pas un choix de ma part, c'est comme çà..je me vois plus mettre des sommes conséquentes, ils ont dead ma passion les enfoirés !

Star wars reflète bien le cinéma actuel..gros budget, fx en images de synthèses horribles, aucun scénario, aucune mise en scène efficace..bref je suis un peu hors sujet et c'est aprés tout subjectif tout çà ( sauf pour les fx.. Twisted Evil )
heureusement certains films arrivent à sortir du lot  Et si on arrêtait tout ? - Page 3 31238

Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 13/05/2008

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 12 Nov 2018 - 14:06
Je comprends ce que tu veux dire, je me suis déjà posé la question, notamment à cause des films actuels, de si je devais arrêté ou non.

Pour moi il faut bien analyser pourquoi on achète une pièce, tout simplement.
J'avais tendance à acheter parce que j'ai trouvé le film sympa, parce que la pièce est bien réalisée, mais au final une fois réceptionné, il manquait quelque chose.
Et je me suis aperçu qu c'était parce que je n'avais pas de vécu avec la représentation en question.

Je prends en exemple la moto de Tron de chez Hot Toys. Je l'ai acheté parce que visuellement le film est classe, j'aime la moto et ce Sam Flynn est vraiment sympa.
Mais au final, je me suis vite lassé parce que ça n'évoque rien de plus chez moi qu'un film sympa.
Alors que lorsque je vois un Vador, ou même un Predator, je me revois des années en arrière, en train de regarder le film sur la vieille télé 4/3. De même sur d'autres films comme LOTR, dont je n'ai pas lu les livres mais je me rappelle la première fois où j'ai vu le film, avec qui j'étais, ...
Chaque film parle différemment à chacun d'entre nous et je pense que la collection est là pour nous faire revivre ces émotions.

Au final j'ai recentré ma collection sur une filmographie plus restreinte et du coup ça a ravivé la flamme de la collection, mais plus sur des pièces déjà sorties que sur les nouveautés.
Et il n'y a pas besoin d'avoir des budgets énormes, d'acheter toutes les nouveautés, ou avoir des rangés de statuettes d'1 mètre pour se faire plaisir et être heureux dans sa passion. Résine, métal, plastiques, du moment que la pièce nous plait, c'est le principal et il faut se contenter de ce que l'on a et ce que l'on peut avoir.

Après je dis pas que ce qui ont des gros moyens n'ont pas raison de se faire plaisir, des fois je me lache aussi Et si on arrêtait tout ? - Page 3 508921 mais bien choisir et faire le tri, ça permet d'éviter d'être blasé.

Mais ça, ce n'est que mon avis santé


Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 12 Nov 2018 - 19:07
Tu as superbement bien résumé la chose  Et si on arrêtait tout ? - Page 3 846221 santé :heureux:
korr gov
korr gov

Masculin Nombre de messages : 886
Age : 47
Date d'inscription : 24/06/2013

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 13 Nov 2018 - 5:14
Je partage entièrement ta vision Darth Vinz, bien que parfois j'avoue céder à la tentation de l'achat de troopers SW Disney.
avatar
leguillet

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 03/04/2020

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Ven 3 Avr 2020 - 15:19
Arretter je ne pense pas ...
J'ai stoppé ma collection SW Attakus car j'estime qu'elle est parfaite ( je ne suis pas objectif bien sur )
Maintenant si la vie, familiale, financiere m'impose des changement je m'y plierais avec beaucoup de tristesse.
Mais j'aime me diversifier, donc si la question pose sur les proders en général je pourrais arretter mais pas revendre.
Pour l'instant c'est les bronzes qui me plaisent depuis un peu quelques mois ...
cf ma derniere préco sur mon site

www  maitrejedi  com

Voila la pensée d'un revenant .. santé
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Ven 3 Avr 2020 - 15:35
leguillet a écrit:Arretter je ne pense pas ...
J'ai stoppé ma collection SW Attakus car j'estime qu'elle est parfaite ( je ne suis pas objectif bien sur )
Maintenant si la vie, familiale, financiere m'impose des changement je m'y plierais avec beaucoup de tristesse.
Mais j'aime me diversifier, donc si la question pose sur les proders en général je pourrais arretter mais pas revendre.
Pour l'instant c'est les bronzes qui me plaisent depuis un peu quelques mois ...
cf ma derniere préco sur mon site

www  maitrejedi  com

Voila la pensée d'un revenant .. santé

Très sympa en tout cas d'avoir carrément fait un site internet pour ta collec !
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Sam 4 Avr 2020 - 13:35
Moi je collectionne depuis 20 ans en gros...depuis LOTR...Aujourd'hui je ne me vois pas arrêter. Je suis devenu très sélectif il faut le 0 faute sur une pièce.

Le projet est la salle dédiée avec une grande pièce beaucoup de vitrines des grandes étagères pour Ors collectors et mon espace Nintendo...
Max59
Max59

Nombre de messages : 5070
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Sam 4 Avr 2020 - 13:39
La vie a fait que j'ai arrêté a plusieurs reprises et a chaque fois que cela aller mieux j'ai repris, après hormis quelques pièces maintenant introuvable ou hors de prix (le dio King Kong VS T-Rex Weta par ex) je ne regrette pas, la passion est la depuis aussi environ 20 ans
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Sam 4 Avr 2020 - 13:54
J'ai toujours su que ce ne serai qu'un passage la collection de figurines et donc après mes deux prochaines arrivées je stop (si elles arrivent un jour...)
Je maintien mon cap de ne pas déborder la zone prévue pour çà ni le budget d'ailleurs.
Également valable pour le coin dvd /bluray
Contenu sponsorisé

Et si on arrêtait tout ? - Page 3 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum