FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Et si on arrêtait tout ?

+30
Sarlacc
legollum74
jpraptor
Maniacman
Max59
nicolas76
fox346
leguillet
korr gov
es59
Castor
Hika
darkplegius
the mad painter
SANA85
greg-replicas
Widen
frayer
Psychomniscient
Kenobiv
Jojobiz
Darth vinz
Ceered
collecthi
amstaff33
SKALOSSUS
gorack zahm
Willow
DARKSIDE
ninjette
34 participants
Aller en bas
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 1 Fév 2018 - 16:19
ninjette a écrit:Notamment Aayla, n'espère jamais me la piquer, elle est signée, et je me refuse à me séparer de mes statues signées, plutôt survivre en buvant l'eau de cuisson des patates  Et si on arrêtait tout ? - Page 2 250752

Zut Evil or Very Mad lol!
Jojobiz
Jojobiz

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : Liége
Date d'inscription : 18/02/2015

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 1 Fév 2018 - 19:02
Si un Jour ... ce serait au moment de ma presbytie quand je ferai plus la différence entre Goku et Casimir No sinon ce serait aussi pour voyager énormément ou rester plus longtemps en Asie Wink
avatar
Invité
Invité

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 22 Fév 2018 - 17:18
Pour ma part tout arrêté il y'a déjà quelques mois de cela avec pour conséquence la revente intégrale de mes statues, bustes... un peu mal au cœur. No
D'où la distance prise avec les forums et l'actualité générale des différents fabricants.
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 22 Fév 2018 - 17:50
Flo72 a écrit:Pour ma part tout arrêté il y'a déjà quelques mois de cela avec pour conséquence la revente intégrale de mes statues, bustes... un peu mal au cœur. No
D'où la distance prise avec les forums et l'actualité générale des différents fabricants.

Une raison particulière ?
avatar
Invité
Invité

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 22 Fév 2018 - 18:00
fox346 a écrit:
Flo72 a écrit:Pour ma part tout arrêté il y'a déjà quelques mois de cela avec pour conséquence la revente intégrale de mes statues, bustes... un peu mal au cœur. No
D'où la distance prise avec les forums et l'actualité générale des différents fabricants.

Une raison particulière ?


Plusieurs à vrai dire,
-La place que cela représente,
-L'aspect financier car entre les hot toys, les 1/4, les primes^^... on est vite arrivé à sortir 400/600€ par mois quand on est chaud,
-et la lassitude, toujours les meme licences exploitées, des rééditions, le sentiment marketing trop present pour moi.

Et depuis je profite d'avantage de la vie et non de la possession matériel, je ne sais pas comment formuler ce sentiments.
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 22 Fév 2018 - 18:15
Comme dirait Tyler Durden dans Fight Club "Les choses qu’on possède finissent par nous posséder", ça résume bien je trouve Et si on arrêtait tout ? - Page 2 896174
avatar
Invité
Invité

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 22 Fév 2018 - 18:21
Ceered a écrit:Comme dirait Tyler Durden dans Fight Club "Les choses qu’on possède finissent par nous posséder", ça résume bien je trouve Et si on arrêtait tout ? - Page 2 896174

Tout à fait d'accord avec cette réplique.

Le déclic je les eut lorsque j'ai voulu changer mon vtt (pratique amateur intense^^) et la pas assez de tunes, je regarde mes vitrines:
     "Putain la y'a plus de 14000€ qui servent juste de déco au final"
Le lendemain je mettais mes premières annonces de vente, mais je pensais que ce serait moins douloureux au final car après on se sent un peu vide sans les voir.

Et voilà :)
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 22 Fév 2018 - 19:34
Je comprends le sentiment, j'y songe de temps en temps aussi, et même sans l'aspect financier, étant jeune et l'argent que j'y ai investis contrairement a des membres qui ont une famille et pour qui cela représente beaucoup, moi c'est de l'argent que j'ai eu bossant tout en vivant chez mes parents donc aucun besoin de récupérer mon investissement.
Mais parfois j'y pense aussi, en me disant que c'est posé sur une étagère et que ça ne sert pas a grand chose finalement a part pour mes yeux
Jojobiz
Jojobiz

Masculin Nombre de messages : 1256
Age : 49
Localisation : Liége
Date d'inscription : 18/02/2015

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 22 Fév 2018 - 19:55
Exactement les mêmes déclic . manque de place pour finir ça ressemble à un musé ou un magasin sans la pièce idéal pour exposer Et si on arrêtait tout ? - Page 2 379791 j'ai choisi de partir un peu plus et surtout plus longtemps en vacances si je profite pas maintenant ce n'est pas à 80 ans que je vais pouvoir le fair . c’est un choix qui me convient quand tu à faits l'ascension du mont Fuji je ne regrettes pas surement pas  :content:


Dernière édition par Jojobiz le Jeu 22 Fév 2018 - 19:59, édité 1 fois
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Jeu 22 Fév 2018 - 19:59
L'essentiel que l'on reste dans le monde de la collec ou pas c'est au final de ne pas avoir de regrets (quelque soit la décision prise) santé

Et aussi se sentir en accord avec soit même! Et si on arrêtait tout ? - Page 2 896174 Pour ma part, j'ai eu cette phase et j'ai compris ou je pouvais continuer à trouver mon plaisir et je suis heureux désormais de collectionner sans forcément avoir à opérer un plan de financement de dingue!!!

Mais clairement je comprends certains aspects de vos raisonnements. Pour ma part l'aspect sentiment (passion?) prends toujours le dessus, bien qu'à une période ça pu être l'inverse.
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Ven 23 Fév 2018 - 5:28
J'y ai déjà pensé aussi, plus d'une fois, tout revendre, récupérer mon investissement, et utiliser cet argent pour autre chose. Et puis au final, je revends quelques pièces, celles qui me paraissent les moins essentielles, mais je n'arrive pas à être radicale. Je me dis que j'ai mis tellement de temps, d'énergie, et d'argent, que tout balayer comme ça, je le regretterai. Du coup, j'ai même racheté une colonne de trois cases en prévision de mes 3 précos.
Et si j'ai besoin de récupérer de l'argent, il me suffira de revendre juste pour le montant dont j'ai besoin. Et je me dis qu'avec la plus value de certaines pièces Star Wars, cet argent dort de façon plus utile dans mes vitrines que sur mon livret A à 0,75%
Darth vinz
Darth vinz

Nombre de messages : 1141
Date d'inscription : 13/05/2008

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Sam 24 Fév 2018 - 11:10
Si on commence à se dire que c'est une déco trop cher qui sert à rien, il faut évidemment penser à revendre ou à réorienter.

Pour ma part c'est comme ninjette, je le vois plutôt comme une manière de voir mon argent de visu plutôt que ça dorme sur un livret, en tout cas c'est ce qui fait que j'hésite moins à mettre des sommes plus importantes qu'avant. Après il faut bien choisir les pièces pour les payer au bon prix.

Je pense aussi que vendre un peu, les proders sur lesquels il n'y a plus la magie de départ, et qu'avec ce ptit budget on puisse acheter de nouvelles pièces sur lesquels on a un coup de coeur, ça permet de maintenir la flamme de la collection. Réorganiser aussi la disposition des pièces, pour en profiter différemment.
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 25 Fév 2018 - 19:11
Voilà ce qui me donne envie d'arrêter, de savoir que c'est ce genre d'énergumène qui achète des pf SW comme moi, entre le prix mensonger de l'annoce qui est en fait 890€, et la posture de la statue, j'hésite entre le rire et les pleurs mdr Et si on arrêtait tout ? - Page 2 1041

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Jango10
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 25 Fév 2018 - 20:27
Les néophytes peuvent se laisser avoir. Quoique... A ce prix je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de néophytes qui se lancent
Psychomniscient
Psychomniscient

Masculin Nombre de messages : 6597
Age : 37
Localisation : Nimes
Date d'inscription : 19/09/2012

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Dim 25 Fév 2018 - 21:31
ninjette a écrit: Mais si demain vous deviez tout claquer, vers quelle collection vous réorienteriez-vous ?

L'Automobile, acquérir de belles autos, des monuments du sport automobile qui ont marqués mes rêves d'ados. Le tout avec Mme en partant régulièrement en week end avec.
frayer
frayer

Masculin Nombre de messages : 294
Age : 35
Localisation : chartres
Date d'inscription : 06/04/2012

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 3 Avr 2018 - 23:38
L'argent on l'emmènera pas avec nous dans la tombe

Et après tout si les finances le peut pourquoi s'en priver ?
Qu'ils soit dans les statues ou ailleurs c'est pareil !

Faut simplement vivre et faire ce que l'on aime ; )
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mar 3 Avr 2018 - 23:57
Bien dit l ami santé
Widen
Widen

Masculin Nombre de messages : 817
Age : 35
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 27/09/2009

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 4 Avr 2018 - 0:26
Pour ma part j'ai eu une grosse période où je me suis posé la question de si je devais continuer la collection, ou tout arrêter définitivement et tout revendre. J'avais la majorité de ma collection dans mon ancienne chambre chez mes parents (du coup je n'en profitait pas) et avec mon appartement de 30m² avec une seule pièce principale, je ne voulais pas tout rapatrier pour l'exposer dans l'unique pièce qui me servait de salon/chambre et avec cuisine ouverte au bout. Ce n'était pas l'idée que j'avais d'une collection, et j'ai toujours voulu avoir une pièce dédiée à ça.

Puis depuis que j'ai déménager il y'a quelques mois, la passion est revenue, j'ai enfin une pièce dédiée que je vais bientôt emménager, et mon rêve va enfin pouvoir prendre forme :content:

Et j'ai un peu la même philosophie que frayer en ce qui concerne l'argent, j'ai réussi à mettre suffisamment de côté en cas de coup dur, du coup maintenant je me fais plaisir :super:

Et si un jour je devais revendre une partie de ma collec, je penses que ce serait probablement pour mes enfants le jour ou j'en aurais Et si on arrêtait tout ? - Page 2 998697
ninjette
ninjette

Féminin Nombre de messages : 5621
Localisation : Winterfell
Date d'inscription : 10/03/2013
https://fana-collec.forumactif.com/t31761-collection-n443-ninjett

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 4 Avr 2018 - 2:09
Je valide Et si on arrêtait tout ? - Page 2 896174
gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 48
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 4 Avr 2018 - 11:42
pour ma part, je fonctionne trop au coup de coeur... j'aime aussi l'art de la chasse au proder, pouvant durer des années pour une piece... (coté sado Twisted Evil ).

autant je n'ai pas envie d’arrêter, mais de nouveaux facteurs m'ont fait changer mon fusil d'épaule quand à la manière de le faire...
au tout début, j'avais tendance à etre complétiste, j'avais une gamme "A", je tentais de la combler, meme avec des trucs qui me plaisaient pas trop (à l'époque des bustes bowen par ex).

puis le marché s'est ouvert avec de nouveaux fabricants, la, je suis passé sur d'autres gammes, plus chères et j'ai réduit le spectre, en ne ciblant que du 1/4.

puis j'ai découvert le life-size,

puis le fan-made, le DIY.

puis les prix du marché se sont envolé de ouf... et la, clairement, ça régule le porte monnaie d'un coup : je me limite à quelques coups de coeur par an, mais du coup, je suis obligé de quantifier une donnée non quantifiable : l'appréciation de l'objet en lui meme, mais aussi celle de l'univers d'ou il est tiré... bin ça fait des sacrés noeuds au cerveau, croyez moi.

m'enfin, sinon, pour revenir au sujet, maintenant que j'ai atteins un age "raisonnable" et file de l'autre coté de la pente de ma vie... papa, reponsable de famille et tout le toutim...
j'ai eu une reflexion il n'y a pas si longtemps que cela : je pense que je revendrais tout le jour ou j'apprendrais que j'ai une grave maladie, pour préparer le futur de ma famille.
je ne ferais qu'une seule chose : inviter tout ceux que j'aime, et leur proposer de repartir avec leur pièce préférée, peu importe son prix. une fois cela fait, je revendrais tout le reste avant de passer 6 pieds sous terre.
si j'ai un accident imprévu, c'est ce que j'ai demandé à ma femme de faire.

c'est pas avec un proder que ma famille pourra manger... je prefere qu'elle puisse l'utiliser à bon escient. Suspect Et si on arrêtait tout ? - Page 2 31238
avatar
collecthi

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 54
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 09/08/2016

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Mer 4 Avr 2018 - 13:08
gorack zahm a écrit:pour ma part, je fonctionne trop au coup de coeur... j'aime aussi l'art de la chasse au proder, pouvant durer des années pour une piece... (coté sado Twisted Evil ).

autant je n'ai pas envie d’arrêter, mais de nouveaux facteurs m'ont fait changer mon fusil d'épaule quand à la manière de le faire...
au tout début, j'avais tendance à etre complétiste, j'avais une gamme "A", je tentais de la combler, meme avec des trucs qui me plaisaient pas trop (à l'époque des bustes bowen par ex).

puis le marché s'est ouvert avec de nouveaux fabricants, la, je suis passé sur d'autres gammes, plus chères et j'ai réduit le spectre, en ne ciblant que du 1/4.

puis j'ai découvert le life-size,

puis le fan-made, le DIY.

puis les prix du marché se sont envolé de ouf... et la, clairement, ça régule le porte monnaie d'un coup : je me limite à quelques coups de coeur par an, mais du coup, je suis obligé de quantifier une donnée non quantifiable : l'appréciation de l'objet en lui meme, mais aussi celle de l'univers d'ou il est tiré... bin ça fait des sacrés noeuds au cerveau, croyez moi.

m'enfin, sinon, pour revenir au sujet, maintenant que j'ai atteins un age "raisonnable" et file de l'autre coté de la pente de ma vie... papa, reponsable de famille et tout le toutim...
j'ai eu une reflexion il n'y a pas si longtemps que cela : je pense que je revendrais tout le jour ou j'apprendrais que j'ai une grave maladie, pour préparer le futur de ma famille.
je ne ferais qu'une seule chose : inviter tout ceux que j'aime, et leur proposer de repartir avec leur pièce préférée, peu importe son prix. une fois cela fait, je revendrais tout le reste avant de passer 6 pieds sous terre.
si j'ai un accident imprévu, c'est ce que j'ai demandé à ma femme de faire.

c'est pas avec un proder que ma famille pourra manger... je prefere qu'elle puisse l'utiliser à bon escient. Suspect Et si on arrêtait tout ? - Page 2 31238

Belle vision, j'approuve totalement :super:
greg-replicas
greg-replicas

Nombre de messages : 2944
Localisation : vosges dans un vaisseau predator
Date d'inscription : 17/01/2006

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty deja fait

Sam 7 Avr 2018 - 16:55
moi perso j'ai deja quazi tous vendu . au debut vian un projet immobilier , j'ai gaurder mes piece preferer
- t 2 1/2
-arm t2 1/1
-t2 1/4 le tous sideshow
-buste 1/1 predator .

j'en reste la pour le moment ; mais il est vraie que depuis je passe beaucoup moin de temp sur le phorum , je doit surement avoirun virage dans ma vie et je passe a autre chose doucement apres plus de 20 ans de collection ! No No No
SANA85
SANA85

Féminin Nombre de messages : 4798
Localisation : COTE OUEST
Date d'inscription : 20/05/2012

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 30 Avr 2018 - 9:40
Et bien pour répondre à cette fameuse question, je dirais que nous y avons déjà réfléchi depuis un moment. D'où la vente d'une grande partie de notre collection.
Je dirais que nous sommes dans une phase de grande lassitude au niveau des statues, que ce soit pour les anciennes ou les futures.

Pour les STAR WARS, en ce qui me concerne, je n'éprouve plus aucun plaisir à les regarder (rien à voir avec les nouveaux films Et si on arrêtait tout ? - Page 2 379791 ).
Pour les DC-COMICS, on va dire la même chose avec en plus un ras le bol de voir toujours les mêmes pièces qui sortent : BATMAN, WOLVERINE, HULK.....
On les retrouve dans toutes les collections (même si elles sont différentes dans la pose et les fabricants).

Je pense qu'on est en phase de recherche de pièces qu'on ne voit pas partout, de véritables objets de décoration, plutôt que de collection. La qualité et l'originalité plutôt que la quantité.

On garde la série COURT OF THE DEAD. Un univers très particulier avec des statues juste magnifiques qui se suffisent à elles-mêmes.
Et également les productions très originales du fabricant INFINITY STUDIO, pièces qu'on ne trouve pas dans toutes les collections (pour l'instant).



gorack zahm
gorack zahm

Masculin Nombre de messages : 1445
Age : 48
Localisation : 91, somwhere in time
Date d'inscription : 08/08/2012

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 30 Avr 2018 - 11:28
Je profite de ce post mis à jour pour en rajouter une couche...

Ce weekend, je me suis dis : "faudrait quand même que je dresse une liste de tout, avec estimations réelles, photos, et preuve, ne serait-ce que pour les assurances"...

L'idée est noble, mais quelle déprime au final, d'avoir cet argent sous la main et l'impression d'en priver ma famille (on voyage jamais, pas bcp d'activités, restaus, etc)...

Déjà, je pose les postulats de départ :
- J'ai un problème de fond, en tant que passionné, il n'y a pas que le proders qui m'occupe, mais la zique (guitares), les flippers, et plein d'autres trucs très envahissants.
- Pour la place de stockage, pas de soucis, tout est dans des pièces dédiées au sous sol, completement inutilisées par le reste de la famille...
- Je n'ai jamais pris sur le budget familial, jamais privé mes enfants de quoi que ce soit, juste pas de trucs extravagants à vivre comme des rois ou au dessus de nos moyens.
Ayant commencé il y a longtemps, mid 90' (et j'avais bcp plus de moyens avant de divorcer il y a 10 ans, mon ex gagnait tres bien sa vie et ma paye ressemblait à de l'argent de poche), Depuis le divorce, j'ai toujours fais "tourner" mes pièces afin de ne jouer qu'avec la même trésorerie. sauf quelques primes par ci par la que j'utilise pour des gros coups de coeur.

Bref, autant j'étais content de commencer cette liste, autant j'ai un peu halluciné du montant total à la fin des estimations...
ça se termine avec environ 75 K€.. certes, ça a été construit sur plus de 25 ans, mais quand meme, ça laisse à réflechir, quand je vois les fins de mois ou je suis toujours bordel line financièrement... je sais plus trop quoi en penser... rien que de l'écrire, ça me fait mal au fion!!... doh

suis-je malade, docteur? Et si on arrêtait tout ? - Page 2 31238 Et si on arrêtait tout ? - Page 2 508921
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5842
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Lun 30 Avr 2018 - 12:06
Personnellement j arrive a me restreindre, j ai "des pics d envie d acheter" mais faut dire que la réalité budgétaire me ramène vite à la raison et parfois je réfléchis à arrêter les figurines pour mieux profiter de mes autres passions et loisirs familiales.
Ce n est peut être pas une maladie mais une putain de dépendance...mieux que le tabac en tous cas.
Contenu sponsorisé

Et si on arrêtait tout ? - Page 2 Empty Re: Et si on arrêtait tout ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum