FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Aller en bas
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Lun 27 Mar 2006 - 20:24
Pekabul a écrit:Heureusement que les collectionneurs ne se ressemblent pas sinon on aurait tous les mêmes passions et les mêmes envies et ce serait monotone... non?
Ouais et surtout, tu pourrais pas avoir ta fameuse collection unique au monde avec que des pièces rares! Wink

_________________
Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Fanahi10Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Fanahi11Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Lun 27 Mar 2006 - 20:26
Ca c'est pas grave..... avant tout la pièce doit être belle à mes yeux.
Tu vois le Totoro que je viens de rentrer doit être limité mais en aucun cas numéroté et bien ce sera quand même dans la collection. Parce que la pièce est belle et que l'on ne peut pas faire autrement que d'avoir le même que celle du voisin. En revanche si on me dit qu'il en existe une version plus rare, je ne te cache pas que je me mettrais en quête!
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Lun 27 Mar 2006 - 20:36
Pekabul a écrit:Ca c'est pas grave..... avant tout la pièce doit être belle à mes yeux.
Ouf, c'est ce qui me faisait peur en te lisant. Wink

Du style, une pièce te plaît énormément, elle te fait baver pendant des mois et quand enfin ils annoncent sa limitation, paf, c'est un trop grand chiffre pour toi et tu la prends pas.

Mais voilà, j'avais mal compris. Wink

_________________
Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Fanahi10Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Fanahi11Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Lun 27 Mar 2006 - 20:40
Nononon je te confirme, si la pièce me plait je prends! Mais si le tirage est trop grand cela me retire un peu de mon plaisir. Surtaout qu'en tant que pro je sais que les prix dégringoleront et qu'il suffit de patienter pour les voir tomber comme des mouches quelques mois plus tard.
Nonon je ne fais pas référence à un certain Buste SW... Rolling Eyes
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Lun 27 Mar 2006 - 23:05
Il y a une seule chose que je n'aime pas avec les tirages disproportionnés, c'est de voir la statue qu'on a payé un certain prix descendre et se trouver à la fois galvaudée car courant les rues etde subir la perte sèche qui aurait pu être utilisée pour acheter autre chose en plus.
Du coup on a acheté vite justement par passion, et on se fait empapaouter.

Du coup je en demande en rien à ce qu'elle prenne de la valeur, je ne prends en rien en fonction de son pur potentiel, je souhaiterais juste qu'elle reste stable et à prix proportionné, ni plus ni moins.
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Mar 28 Mar 2006 - 9:50
Ce qui est trop commun n'est pas intéressant, je rejoins un autre forumer qui disait que la rareté d'un objet lui confère un intéret supplémentaire ( en plus de sa beauté intrinsèque évidemment)
Et lorsque l'on est collectionneur, la recherche et la difficulté d'obtenir une pièce rare est un plaisir évident, qu'on n'a pas si tout le monde peut aller l'acheter quand il veut pour 40 euros à la boutique du coin ...
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Mar 28 Mar 2006 - 12:10
Moi je pense surtout que quand tu es collectionneur, tu achètes en premier des trucs qui te font plaisir, qu'importe de savoir la limitation, le prix, plastique, résine, bronze...
La pièce me plaît, si j'ai les moyens, je me la prend, le reste je m'en balance.

_________________
Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Fanahi10Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Fanahi11Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Fanahi12
avatar
Invité
Invité

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Mar 28 Mar 2006 - 13:01
A ma première collection, je pensais ainsi.
Choisir toujours les pièces qui me plaisent est toujours ma priorité, j'y ajoute ( par raison due à l'expérience de mes précédentes collections) un aspect gestion et envisage une possible revente ( meme si ce n'est pas l'objectif lorsque tu collectionnes, j'en suis bien d'accord) . Wink
Contenu sponsorisé

Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ? - Page 2 Empty Re: Quelle importance accordez vous à la limitation des pièces ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum