FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

+47
Darth vinz
Arnaud
BIBI93
titus1258
Chucky
darkplegius
korr gov
nicolas76
es59
regio
RedBullTerrier
Pizza
Cid
Psychomniscient
Hika
BBLACKWOLF
ninjette
Tygger117
Keldar
ciolfr
Winternight
Castor
Max59
Sorento
Rocketeer67
darth han
Remipau
olivier
gothmog
legollum74
gorack zahm
Maniacman
jarjardos
Glorious
Pendemonium
SKALOSSUS
Drak01000
Spectral
Sarlacc
Darth Maul
m_spider
Jackelrhum
GHouse
Kenobiv
Batmax
MasterSide
starkiller
51 participants
Aller en bas
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 13 Sep 2017 - 11:50
Ouais il y en a eu et franchement pas qu'un peu si l'on a une lecture qui ne s'arrête pas seulement à celle de l'image.
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 13 Sep 2017 - 12:01
Salut Kenobiv. C'est une vraie question que je pose pas une question rhétorique. Dis m'en plus.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 13 Sep 2017 - 12:11
Je prends un exemple, la thématique de la rédemption sur Anakin est foutrement risqué vis à vis du public.
Comment aurais pu t-on imaginer que les spectateurs adhèrent à un méchant aussi terrible! Certains ont de l'adoration pour lui, moi même.
Or, dois je rappeler que c'est lui qui a tué d’innombrables innocent, et indirectement sa propre femme, causant un désastre dans ses propres familles (personnelle et ordre jedi).
De plus, lorsque Vador reviens du bon côté en étant lui même, Anakin, on arrive même à lui pardonner et avoir de l’empathie.

Rien que ça je dis chapeau, c'est du jamais vu dans le genre, bien que la thématique ait été mainte fois abordé dans le cinéma.

Star Wars ne portent pas des histoires complexes, son univers l'est grâce à toutes les références que Lucas et les suivants ont implantées. La construction de cette histoire véhicule des valeurs universelles qui touchent les spectateurs et tant que celles-ci auront cette portée à travers les personnages, alors il est fort probable que la magie opérera toujours.
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 13 Sep 2017 - 12:49
Oui la rédemption d'Anakin est en effet un arc intéressant et l'élément fondateur de la saga. J'aurais trouvé cette rédemption plus risquée si Anakin ce serait tourné de lui même vers le mal et n'aurai pas été que la victime d'une manipulation par Sidious (qui est pour le coup l'incarnation très manichéenne du mal). Après oui cela dépend du point de vue de chacun : Anakin est-il bourreau ou victime ? Pour moi la saga donne une réponse  :  il est victime. Donc il est aisé de lui pardonner.

Une idée qui semble être reprise et incarnée cette fois ci par le personnage Snoke et son influence sur Ren, mais comme tu le dis plus haut ne parlons pas trop vite et attendons les deux prochains épisodes. Et justement pour revenir sur cette nouvelle trilogie ne pense tu pas que Star Wars a déjà tout dis, en tous cas le plus intéressant ? Et qu'il sera difficile d’échapper à une sorte de redondance ?
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 13 Sep 2017 - 13:19
Sur la famille Skywalker tout est dit et de ce point de vue là, l'apparition d'héritier dans la postologie apporte une redondance. En revanche, un élément n'a pas été abordé par Lucas c'est pourquoi cette famille est-elle si lié à la force et est ce que les jedis n'ont pas mal interprété la prophétie? (Apparemment si, mais nous n'en avons pas la certitude).

Rian Johnson va aller dans ce sens d'après les premiers éléments du scénario, et dans cette perspective il y a encore des choses intéressantes à raconter pour enrichir cet univers.
Maintenant, il faut voir comment cela va être abordé, cela risque de diviser car on va toucher au mysticisme de l'univers, et il faut pas tout expliquer mais donner des pistes.
Comme je le disais auparavant, difficile de juger de l'ensemble pour l'instant! Ce qui compte à mes yeux ce que l'histoire globale fasse avancer l'univers et la recherche de réponses à vis à vis du fondement de cette saga (l'origine de la force) c'est une excellente idée, car elle relie toutes les trilogies. De ce fait, cette postologie à toute sa place et serait intelligente si c'est bien vers quoi tend l'épisode VIII.

On verra fin 2019 Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 896174
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 13 Sep 2017 - 13:38
En effet c'est l'aspect mystique de la saga qui m’intéresse le plus désormais. Wait and see !
Merci pour l’échange l'ami ;-)
Que la force soit avec toi ! dzii
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Mer 13 Sep 2017 - 17:35
Ce fut très enrichissant de suivre votre conversation,les gars.
avatar
Invité
Invité

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 16 Sep 2017 - 19:51
Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 21751710

lol!
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 16 Sep 2017 - 20:04
Remipau a écrit:En effet c'est l'aspect mystique de la saga qui m’intéresse le plus désormais.  Wait and see !
Merci pour l’échange l'ami ;-)
Que la force soit avec toi ! dzii

De rien l'ami, que la force soit avec toi aussi santé

Maniacman a écrit:Ce fut très enrichissant  de suivre votre conversation,les gars.

De rien également, ces rares ces temps-ci sur ce forum Rolling Eyes
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 11 Mai 2018 - 11:31
Petits news sur l'épisode 9, apparemment nous retournerions sur Naboo! La volonté de J. J. Abrams avec cet épisode serait de lier les 3 trilogies dans l'acte final!

Wait & see! Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 896174
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 11 Mai 2018 - 11:59
Amen.
avatar
Invité
Invité

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 11 Mai 2018 - 12:29
+1
darth han
darth han

Masculin Nombre de messages : 1617
Age : 44
Localisation : St rémy de Provence
Date d'inscription : 06/05/2010

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 11 Mai 2018 - 13:10
Très bonne nouvelle !
pour ma part j'ai aimé l'épisode 8 en revanche, vu la fin du film, je me demande comment ils vont rebondir parce que du coté des Rebelles, y a plus personne.
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 11 Mai 2018 - 13:53
Et allez, un vieux jar jar au programme ^^ en tout cas sa serait rigolo quand même.
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 11 Mai 2018 - 13:55
Pitié non, quand on sait que c'est lui qui a demandé à ce que les pleins pouvoirs soient voté pour Palpatine, il a eu suffisemment d'importance comme ça!
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 11 Mai 2018 - 14:17
Kenobiv a écrit:Petits news sur l'épisode 9, apparemment nous retournerions sur Naboo! La volonté de J. J. Abrams avec cet épisode serait de lier les 3 trilogies dans l'acte final!

Wait & see! Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 896174

bon c'est normal, avec le 7 il a fait un ressucer du 4, avec le 9 il fera un ressucer du 1 loll  ( quelle mauvaise langue je fais Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 508921 )
et puis je m'excuse mais , s'il suffisait d'évoquer une planète pour établir un lien entre les trilogies, je trouverai cela   un peu court  Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 532511


Dernière édition par olivier le Ven 11 Mai 2018 - 23:57, édité 1 fois
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 24968
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 11 Mai 2018 - 23:37
Yeah, le retour de Jar Jar barbu et Jedi loll
avatar
Invité
Invité

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 12 Mai 2018 - 11:13
loll
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 12 Mai 2018 - 18:08
Faudrait surtout recommencer à zéro et mettre des gens sérieux sur le projet...refaire avec un épisode 7 bien à lui et gommer tout le 8.

On fait bien des reboots de tout...

Bon ça n'arrivera jamais mais un petit mot genre : "on s'excuse de la médiocrité des épisodes 7 et 8, on va tout refaire, excusez nous".
MasterSide
MasterSide

Masculin Nombre de messages : 2377
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/02/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 12 Mai 2018 - 18:43
Ben voyons, je te laisse seul juge de cette idée lumineuse....
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 12 Mai 2018 - 18:47
Quelle belle idée Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 69244
En tous cas ce sera la 1ère fois que je vais aller voir une suite sans rien en attendre, juste histoire de boucler cette trilogie et...vite vite la prochaine trilogie Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 150412
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 12 Mai 2018 - 19:00
Moi je n'irai même pas les désastres des deux derniers stop.
Qd je vois Rogue one, si merveilleux !! alors qu'il n'avait ni le budget ni les équipes des sinistres épisodes 7 et 8...ça fait reflechir.
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 12 Mai 2018 - 19:09
Ah si je veux voir! (avec un très petit espoir)qu il sera meilleur que le 8 ou alors pire mais de toute façon ça ne sauvera pas cette trilogie à mes yeux Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 158887
Mon fils veux le steel du 8, je le materai avec lui quand même...en mangeant un burger degueux de chez macdo...bah oui y paraît qu il y a des pastilles anti vomitif dedans Mad
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Sam 12 Mai 2018 - 19:38
nicolas76 a écrit:Faudrait surtout recommencer à zéro et mettre des gens sérieux sur le projet...refaire avec un épisode 7 bien à lui et gommer tout le 8.

On fait bien des reboots de tout...

Bon ça n'arrivera jamais mais un petit mot genre : "on s'excuse de la médiocrité des épisodes 7 et 8, on va tout refaire, excusez nous".

Viva la revolucion Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 508921
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Ven 18 Mai 2018 - 21:57
GHouse a écrit:Pitié non, quand on sait que c'est lui qui a demandé à ce que les pleins pouvoirs soient voté pour Palpatine, il a eu suffisemment d'importance comme ça!
Sur les conseils de padme il me semble Suspect
Contenu sponsorisé

Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker - Page 5 Empty Re: Star Wars - Episode IX - Rise of Skywalker

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum