FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Solo : A Star Wars Story

+33
Sorento
jarjardos
BBLACKWOLF
olivier
Sarlacc
fatalisfour
Cid
ninjette
gothmog
SKALOSSUS
Glorious
Maniacman
Castor
Drak01000
Max59
MasterSide
jpraptor
Pendemonium
Kenobiv
gorack zahm
Rocketeer67
nicolas76
Psychomniscient
Batmax
legollum74
Darth Maul
es59
Lennon
starkiller
Jackelrhum
Remipau
RedBullTerrier
Pizza
37 participants
Aller en bas
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Mar 29 Mai 2018 - 12:55
N importe quoi ! Solo : A Star Wars Story - Page 12 508921 Wink
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Mer 30 Mai 2018 - 18:47
olivier a écrit:Pas encore vu , je suis un peu étonné des avis assez positifs ici, alors que le film se fait éreinté un peu partout même sur les sites de collectionneurs US Suspect Suspect

Les 20 premières minutes sont intéressante,  le reste fait pensé a une vielle série tv
On peut pas dire qu'il se sont foulé aussi bien coté scénaristique que coté bataille galactique
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Jeu 31 Mai 2018 - 17:15
Star Wars : les cinq raisons du flop de «Solo»



Critiques incendiaires, production catastrophique, effet de saturation… Analyse d’un échec spatial.

Alors que le long-métrage « Solo : A Star Wars Story » pourrait réaliser le pire score de la saga Star Wars, retour sur les raisons de cet échec.

Une production catastrophique

Au départ, le long-métrage est réalisé par Phil Lord et Chris Miller, à qui l’on doit « La grande Aventure Lego », ou encore les deux « 21, Jump Street ». Les deux réalisateurs poussent les comédiens à l’improvisation, s’éloignent du scénario, et prennent du retard sur le tournage.
Là où Lucasfilm veut une œuvre d’aventure familiale, Lord et Miller orientent « Solo » vers la comédie et le délire de science-fiction. Résultat, les deux réalisateurs sont virés avant la fin du tournage. Ron Howard (« Da Vinci Code »), arrive à la rescousse pour compléter les scènes manquantes, mais finit par retourner 80 % du film. Bloqué par son planning, le méchant d’abord joué par Michael K.Williams est remplacé par Paul Bettany. Les fans s’affolent.
Les rumeurs sur l’acteur principal, qui serait incapable de jouer, fusent. De quoi alimenter un mauvais buzz qui douche l’enthousiasme des fans. « J’ai été particulièrement heurté dans mes attentes par le changement brutal et en cours de route des réalisateurs à la barre. Ils ont remplacé à la volée deux auteurs par un faiseur » explique Robin, blogueur cinéma et fan de la saga.

Des fans guettés par la saturation

Et si le plus grand ennemi de Star Wars n’était pas Dark Vador et l’empereur, mais la saturation du public ? Après la sortie en décembre 2017 du controversé « Les derniers Jedi », les fans se sont sacrément divisés. « Après l’épisode 8, une grosse partie des fans s’est interrogée sur la légitimité des films Star Wars sous Disney. Une partie a vécu une vraie déception et ne veut plus retourner au cinéma pour les voir », raconte Nicolas Allard, auteur de « Star Wars : un récit devenu légende ».

LIRE AUSSI >« Star Wars » : une galaxie en expansion, jusqu’à quand ?


« Il y a toujours quelque chose de spécial chez Star Wars, et ça ne s’est pas estompé. Mais là, c’est vraiment le film de trop », souffle Jules, 19 ans, inconditionnel de la saga. Des réactions inquiétantes alors que deux nouvelles trilogies sont prévues pour les prochaines années.

Une date de sortie problématique

Une question de calendrier est venue peser dans la balance. En décembre, « Star Wars VIII : Les derniers Jedi » sortait en salles. Six mois plus tard, un nouvel épisode de la franchise débarque sur les écrans. « C’est une vraie erreur de marketing de le sortir aussi près du dernier. Star Wars a connu 6 films en 40 ans. Puis 4 nouveaux en trois ans », indique Patrice Girod, coauteur de « Star Wars : Objets du mythe ».
Lors du lancement de la prélogie en 1999 avec « La Menace fantôme », chaque opus sortait avec 3 ans d’écart et 25 ans séparaient cette nouvelle salve de la trilogie originale. « Le problème, c’est que le studio applique le même schéma que pour les films Marvel. Sauf que nous ne sommes pas habitués avec Star Wars. C’est une franchise unique et incroyable où chaque sortie se doit d’être un évènement ». Le public est-il moins enclin à remplir les salles en mai qu’en décembre, mois de sortie des trois derniers Star Wars ? « Non, la date elle-même n’est pas mauvaise, reconnaît Patrice Girod. George Lucas sortait ses opus sur cette période. Mais je pense que c’était trop tard pour changer de date, et qu’ils auraient préféré la déplacer ».

Harrison Ford reste irremplaçable

Entre les puristes qui jugent que personne ne peut remplacer Harrison Ford, et les rumeurs qui l’ont accusé d’avoir été incapable de jouer sur le tournage, autant dire que Alden Ehrenreich – aperçu dans « Avé César ! » - et sa performance étaient attendus au tournant. Le résultat est bien triste et désincarné : l’acteur se contente de copier sans ferveur les mimiques et gestes de son illustre aîné, sans jamais apporter sa touche personnelle au personnage de Han Solo.

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Cd4531f8-62a3-11e8-a665-72079dc6bc11_1
Daisy Ridley et Harrison Ford dans « Star Wars, le Réveil de la Force ». Prod
Comment rentrer dans le blouson d’un personnage aussi iconique ? « Il n’a pas les épaules pour le rôle, et son Solo devient plus vulgaire et têtes à claques qu’arrogant et charmeur », assène Jules, un fan de la saga.
Le reste du casting n’aide pas. Emilia Clarke, Daenerys dans « Game of Thrones », continue de prouver qu’elle a du mal à convaincre en dehors de la série HBO. Woody Harrelson ne semble jamais réellement concerné. Seul Donald Glover, en Lando Calrissian, et la droïde doublée par Phoebe Waller-Bridge sortent du lot et offrent des échanges savoureux.

Un produit marketing sans intérêt

La vague d’avis négatifs, qui a déferlé suite à la première projection du film à Cannes, aurait pu mettre la puce à l’oreille. « Solo : A Star Wars Story » n’est pas un événement digne de la saga. Comment Han a-t-il hérité de son nom de famille ? Comment a-t-il reçu son pistolet ? D’où viennent les dés accrochés dans le vaisseau spatial Faucon Millénium ?
Le film s’efforce de répondre à ces questions en capitalisant sur un personnage iconique pour rameuter les foules. « En en disant trop, ce film va à l’encontre de l’ADN de la saga. Tout l’intérêt était d’avoir des spectateurs éveillés et actifs qui se posaient des questions et faisaient des théories autour du personnage. Cette démarche totalement commerciale transforme le spectateur en consommateur », estime Nicolas Allard, auteur de « Star Wars, un récit devenu légende ».
Les séquences plus croustillantes, comme la rencontre entre Han et Chewie, ou l’obtention du Faucon Millénium, s’enchaînent de manière artificielle comme pour remplir un cahier des charges. « L’écriture est d’une pauvreté affligeante. C’est vraiment un film que personne ne voulait voir car il n’apporte rien de nouveau », tonne Jules, fan frustré. Les péripéties se succèdent dans des scènes d’action efficaces, mais qui n’ont jamais l’esprit et l’envergure d’un vrai Star Wars. Dommage, la Force n’a pas été de la partie cette fois.
Le Parisein



Personnellement je suis pas d’accord avec ses journalistes ! Pourquoi les fans seraient saturé Solo : A Star Wars Story - Page 12 31238  lorsque l'on aime on ne compte pas , la preuve est ce que le public est saturé des super héros. Nous avons droit a 4 a 6 films de super héros et lorsque la qualité est là, les fans se déplace et le box office explose plusieurs fois dans la mm année , c'est pareil pour SW . Mais Han Solo est un bon petit film, mais sans plus , vraiment pas a la hauteur des autres SW  et sa WD ne veut pas le reconnaitre
Je pense que les fans aiment surtout  voir des Jedis , des batailles galactique, des combats laser  etc

je crois pas que les films sur les héros SW fassent grand succès , sauf peut être Obiwan , personelement je préférerais des adabtation des BD comme
Legacy

http://starwars.wikia.com/wiki/Star_Wars:_Legacy
https://read-comic.com/star-wars-legacy-war-01-of-06-2010/
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Jeu 31 Mai 2018 - 18:53
BBLACKWOLF a écrit:


Je pense que les fans aiment surtout  voir des Jedis , des batailles galactique, des combats laser  etc


même si c'est l'essence de SW, je trouve que la saga ne se limite pas juste aux batailles spatiales et aux combats aux sabres laser. c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai vraiment aimé ce Solo: A SW story.
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Ven 1 Juin 2018 - 8:17
starkiller a écrit:
BBLACKWOLF a écrit:


Je pense que les fans aiment surtout  voir des Jedis , des batailles galactique, des combats laser  etc


même si c'est l'essence de SW, je trouve que la saga ne se limite pas juste aux batailles spatiales et aux combats aux sabres laser. c'est sans doute la raison pour laquelle j'ai vraiment aimé ce Solo: A SW story.

Oui mais justement sans l’essentiel, c’est le flop
On verras se que vont donné les films de Boba Fett et d'Obiwan
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Ven 1 Juin 2018 - 12:05
Si le film ne remporte pas un succès fou, on ne peu donc pas espérer voir des suites à ses aventures alors qu'il y a matière.
Et avec l'apparition de vous savez qui (pour ceux qui l'on vu) et de certains détails, un lien sera certainement fait avec le spin off de boba feet et ainsi mêler les histoires entre elle... logique après tout me direz-vous.
jarjardos
jarjardos

Masculin Nombre de messages : 25602
Age : 53
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 05/02/2008

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Dim 3 Juin 2018 - 15:21
Voilà, vu ce matin pour moi.

Toute première expérience en 3D 4DX avec les enfants et on a adoré, c'est juste un truc de malade de ressentir toutes ces sensations pendant le visionnage d'un film et particulièrement pour un Star Wars.

J'ai vraiment passé en hyper espace aujourd'hui avec un bon coup de pied dans le Q au moment du passage, c'est absolument génial. Dans ces conditions c'est vraiment une tuerie qui mérite un 9/10 sans souci.

Après je vais rarement au cinéma (maximum 3 à 4 fois par an), j'ai pas d'installation de la mort à la maison (une télé 108cm avec un lecteur BR à 80 euros) et je suis donc certainement pas aussi blasé que certains gros consommateurs qui y on droit tous les week-end donc ça explique sans doute mon enthousiasme, mais aller en famille voir un spectacle comme celui-là ça reste une grosse fête et on apprécie chaque minute avec le sourire.

J'attendais rien de ce film, je n'avais même pas regardé les BA et je ne savais même pas à part le héros principal qui était au casting donc grosse surprise de découvrir les acteurs au fur et à mesure. Et bien pour moi c'est du bon Star Wars et j'ai vraiment passé un super moment.

Mais encore une fois, je fais pas partie de ceux qui achètent une brouette de BR par mois ou qui se matent une vingtaine de films par semaine, auquel cas je peux comprendre qu'il y ait forcément une lassitude qui s'installe.

Perso c'est une excellente surprise et j'en redemande des 'mauvais' films comme ça affraid
Max59
Max59

Nombre de messages : 5096
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Dim 3 Juin 2018 - 16:34
Vu aussi ce matin je ne sais pas trop quoi en penser, mitigé a revoir pour un avis plus clair
Batmax
Batmax

Masculin Nombre de messages : 6382
Age : 31
Localisation : Dans mon lit
Date d'inscription : 01/05/2013

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Dim 3 Juin 2018 - 17:37
Bon ben je n'ai plus besoin de donner mon avis vu que tout à déjà été écrit dans les cinq raisons du post de BBLACKWOLF.
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Mar 5 Juin 2018 - 19:55
je suis également d'accord sur le fait que l'on puisse faire un bon film star wars sans qu'il y ait FORCEMENT un jedi, des combats sabre laser ou spaciaux !
Sorento
Sorento

Masculin Nombre de messages : 3318
Age : 42
Date d'inscription : 08/03/2009

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Dim 10 Juin 2018 - 16:20
Hé bien, j'ai trouvé ça vraiment cool. J'ai du mal a comprendre le bashing autour de ce film.
Il suffit pour un instant de mettre de coté ce bon vieux Harisson et on intègre parfaitement la jeunesse de son personnage.
Alors oui ce n'est pas LE star wars, mais d'un autre coté il n'a jamais prétendu devoir l'être, puisque ce n'est qu'un spin off, un bon spin off Solo : A Star Wars Story - Page 12 379791
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Lun 11 Juin 2018 - 11:57
Totalement d'accord, ce n'est pas le film de l'année mais je l'ai trouvé plutôt sympa. Le principal défaut c'est qu'a aucun moment je pense à Harrison Ford. Vraiment pas fan de cet acteur décidemment... Et même si il essaye de nous rappeler d'une façon pas très subtile que oui c'est bien Harrison Ford quand il était jeune ( sa façon de sourire , de tirer , de prendre place dans le Millenium etc ) pour moi ça ne fonctionne pas . L'univers autour et les autres personnages sont je trouve très intéressants.
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3906
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Mer 13 Juin 2018 - 16:14
Voilà tous ce qui manquer a Solo


starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Mer 13 Juin 2018 - 21:01
sincèrement, ces scènes ne m'ont pas manqué (surtout Canto Bight)! Wink
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5940
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Mer 13 Juin 2018 - 21:51
Y en a un autre :aimepas:
starkiller
starkiller

Masculin Nombre de messages : 4660
Age : 41
Date d'inscription : 23/05/2011

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Jeu 14 Juin 2018 - 0:21
oui mais Leia Poppins, l'insupportable Rose et le personnage sans intérêt de DJ, sont hors catégorie. Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Jeu 14 Juin 2018 - 7:55
Stop et retour au sujet initial
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Ven 15 Juin 2018 - 22:53
je reviens du ciné. Film honnête , pas le catastrophe prédite , j'ai passé un bon moment . allez, un petit 7/10!
Castor
Castor

Masculin Nombre de messages : 3176
Date d'inscription : 16/04/2016

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Mer 27 Juin 2018 - 21:48
Enfin vu aussi pour ma part.

Merci à un trou de réunion à Bordeaux qui m'a permis un petit cinoche non prévu...

Eh bien pour moi c'était très sympa aussi, un bien bon moment accentué par le fait que je n'avais pas foutu les pieds dans un ciné depuis le nouvel an...et que la salle était pour moi tout seul !

Le film passe très bien, dynamique, beau, bien ancré dans l'univers (et que ce soit vraiment déconnecté de l'histoire sur la Force pour se concentrer sur les smugglers, je trouve çà vraiment cool).

Il y a le faucon bien évidemment,  Lando a vraiment la classe, Chewie, la belle Emilia...

En fait l'interprétation de Solo n'est vraiment pas ce qui m'a attiré, c'est surtout tout l'univers dans lequel il évolue et les perso autour. Pourtant l'acteur était plutôt bon, mieux que ce à quoi je m'attendais mais son côté héroïque à prendre des risques est un peu trop prononcé pour moi. Du coup il fait un peu trop "décalage" par rapport au Solo plus égoïste qu'on connait dans l'épisode IV. C'est un des petits bémols.

Par contre, peut-être un avis à contre courant, mais j'ai vraiment adoré cette BO, franchement c'est du bon et du dynamique. Pour l'avoir écouté un paquet de fois avant le film, elle m'a vraiment accompagnée pendant ce visionnage. Elle est tonitruante et le John Powell maîtrise son sujet tout en se l'appropriant.
Là où la musique constituait pour moi le gros point noir de Rogue One, là c'est un des points forts (mais à certains moment elle est sous-exploitée, parfois quelques uns des plus gros thèmes de Powell ne s'entendent pas derrière les blasters et les explosions, dommage).

Ce qui m'a en fait le plus dérangé et que j'ai trouvé parfaitement inutile (et un gâchis), c'est çà :

Spoiler:

Heureusement :

Spoiler:

_________________
"C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases..."

Ma collec : https://fana-collec.forumactif.com/t29143-collec-de-castor
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Mer 27 Juin 2018 - 23:25
il ne vaut pas oublier que le Solo de la cantina a bien plus de bouteille

la vie apprend la déception aux idéalistes impulsifs

et on sait bien que c'est un gentil vaurien pour reprendre l'expression

il revient vite sauver les fesses de Luke dans les tranchées de l'étoile noire
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 33019
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Sam 8 Sep 2018 - 16:49
Forbes a diffusé trois nouvelles photos officielles de
Spoiler:
dans Solo : A Star Wars Story.  
Spoiler:
était une des surprises du film, qui sortira le 20 septembre en achat digital et le 28 septembre en Blu-ray, VOD, DVD et 4K Ultra HD.


Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

source : sw-universe

Putain, il pète la classe Solo : A Star Wars Story - Page 12 69244  HT si tu m'entends !!! Solo : A Star Wars Story - Page 12 379791

_________________
Solo : A Star Wars Story - Page 12 Fanahi10Solo : A Star Wars Story - Page 12 Fanahi11Solo : A Star Wars Story - Page 12 Fanahi12
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Sam 8 Sep 2018 - 19:28
C'est fou mais j'ai du mal a le reconnaître quand même ! Y'a un truc qui me gêne ...
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Sam 8 Sep 2018 - 19:59
Ça porte un nom ça : vieillir papy

Sniff:

_________________
Ma collection : ICI
Solo : A Star Wars Story - Page 12 Bannie10
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Sam 8 Sep 2018 - 20:25
Oui oui je me doute bien lol mais je trouve l'écart vraiment énorme. Au point que je n'ai pas l'impression de deviner le même acteur.
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Sam 8 Sep 2018 - 20:48
quand tu regardes les deux photos que j'ai posté, il a un peu "forci" du visage je trouve... Perso, je ne le reconnais plus non plus Solo : A Star Wars Story - Page 12 158887

_________________
Ma collection : ICI
Solo : A Star Wars Story - Page 12 Bannie10
Contenu sponsorisé

Solo : A Star Wars Story - Page 12 Empty Re: Solo : A Star Wars Story

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum