Solo : A Star Wars Story
+33
Sorento
jarjardos
BBLACKWOLF
olivier
Sarlacc
fatalisfour
Cid
ninjette
gothmog
SKALOSSUS
Glorious
Maniacman
Castor
Drak01000
Max59
MasterSide
jpraptor
Pendemonium
Kenobiv
gorack zahm
Rocketeer67
nicolas76
Psychomniscient
Batmax
legollum74
Darth Maul
es59
Lennon
starkiller
Jackelrhum
Remipau
RedBullTerrier
Pizza
37 participants
- RedBullTerrier
Re: Solo : A Star Wars Story
Mer 8 Juil 2015 - 17:13
C'est cool chaque perso aura son histoire
- InvitéInvité
Lun 13 Juil 2015 - 20:32
Hollywood rentre vraiment dans une nouvelle ère , avec tout les gros studios qui planifient tout 10 ans à l'avance, tout le monde se met à faire comme Marvel, pour ma part je trouve ca dommage, on va bouffer la même chose pendant un moment.
La fox vient elle d'annoncer son programme pour l'Univers Commando:
2016: Commando Episode 2: Matrix Revenge
2017: Commando: Bennett back from the dead
2018: Commando Epidode 3: The cold war
2019: Commando: I eat green berets for breakfast
La fox vient elle d'annoncer son programme pour l'Univers Commando:
2016: Commando Episode 2: Matrix Revenge
2017: Commando: Bennett back from the dead
2018: Commando Epidode 3: The cold war
2019: Commando: I eat green berets for breakfast
- Remipau
Mar 14 Juil 2015 - 10:05
Mdr Mano !
On va en manger comme tu dis. Il y aura certainement des bons divertissements dans le lot mais adieu les univers originaux.
Entre les "cinematic universe" de Marvel, DC, Star Wars, on peut même ajouter le Wizarding World of Harry Potter (3 films à venir), les 3 prochains Avatar et les franchises en mode reboot (Jurassic World) qui n'en finissent plus de renaitre.
En tous cas vu le plantage de Terminator Genesys, t'es tranquille à ce niveau là !
On va en manger comme tu dis. Il y aura certainement des bons divertissements dans le lot mais adieu les univers originaux.
Entre les "cinematic universe" de Marvel, DC, Star Wars, on peut même ajouter le Wizarding World of Harry Potter (3 films à venir), les 3 prochains Avatar et les franchises en mode reboot (Jurassic World) qui n'en finissent plus de renaitre.
En tous cas vu le plantage de Terminator Genesys, t'es tranquille à ce niveau là !
- Jackelrhum
Ven 6 Mai 2016 - 15:34
- starkiller
Ven 6 Mai 2016 - 15:57
- InvitéInvité
Ven 6 Mai 2016 - 16:15
Perso la ressemble est plus que secondaire, je dirais même que ça n'a aucune importance. Le principal c'est un bon acteur pour incarner ce personnage et un bon scénario en accord justement avec ce qu'on connait du personnage.
J'ai trouvé que l'acteur était très bon dans Ave Caesar, je connaissais pas avant et vraiment une bonne surprise.
Je le vois vraiment bien en plus en solo justement pour le côté cow boy.
Content que ça soit cet acteur. En espérant que le reste suive surtout un peu peur avec les réalisateurs.
J'ai trouvé que l'acteur était très bon dans Ave Caesar, je connaissais pas avant et vraiment une bonne surprise.
Je le vois vraiment bien en plus en solo justement pour le côté cow boy.
Content que ça soit cet acteur. En espérant que le reste suive surtout un peu peur avec les réalisateurs.
- starkiller
Ven 6 Mai 2016 - 16:28
Une fois n'est pas coutume, je ne suis pas de ton avis. Pour moi, la ressemblance est un élément primordial! Prendre un acteur qui ne ressemble pas à l'acteur d'origine, c'est, pour moi, ce qu'il y a de pire dans un film/série! C'est comme changer d'acteur d'un film à un autre (au cinéma) ou d'une saison à l'autre (pour une série): à moins que celui-ci soit décédé et auquel cas, il n'y a pas d'autre choix bien évidemment, je ne vois pas ce qui peut justifier un tel choix de la part de la production et de la direction de casting! Si un acteur ayant joué un personnage (rôle secondaire) dans les précédents films d'une saga, refuse de jouer dans sa (ses) suite(s), il ne faudrait, selon moi, pas l'inclure dans le film et s'il s'agit du personnage principal, il faudrait, tout simplement, renoncer à faire ce film!
ça casse, de suite, l'immersion et la cohérence d'une saga.
Sincèrement, il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas y voir une ressemblance frappante avec Ford, jeune:
ça casse, de suite, l'immersion et la cohérence d'une saga.
Sincèrement, il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas y voir une ressemblance frappante avec Ford, jeune:
- Lennon
Ven 6 Mai 2016 - 16:52
Bien d'accord avec Starkiller, quel choix de merde pour moi sérieux !
La ressemblance dans ce cas était primordiale, sans pour autant chercher le sosie parfait de Ford, il aurait fallut au moins un acteur qui ait un visage qui soit dans l'esprit de Ford...
Là ça n'a strictement rien à voir, et je pense que j'aurais le plus grand mal à assimiler qu'il s'agit bien de han Solo à l'écran lorsque je verrai le film...
Bref, pour moi, très mauvaise idée, et toutes considérations de jeu d'acteur mises de côté, très mauvais casting !
La ressemblance dans ce cas était primordiale, sans pour autant chercher le sosie parfait de Ford, il aurait fallut au moins un acteur qui ait un visage qui soit dans l'esprit de Ford...
Là ça n'a strictement rien à voir, et je pense que j'aurais le plus grand mal à assimiler qu'il s'agit bien de han Solo à l'écran lorsque je verrai le film...
Bref, pour moi, très mauvaise idée, et toutes considérations de jeu d'acteur mises de côté, très mauvais casting !
- es59
Ven 6 Mai 2016 - 17:20
C'est vrai que la ressemblance d'Anthony Ingruber avec Ford était assez incroyable quand même... Bon, on verra bien....
- InvitéInvité
Ven 6 Mai 2016 - 18:55
Star wars épisode 4 c'est 1977, soit 40 ans l'année prochaine.
Donc comparer le remplacement d'un acteur d'une série d'une saison à une autre avec le changement d'un acteur 40 ans après pour jouer le rôle jeune du perosnnage mythique, je trouve ça un peu spécial.
Vous savez ce que ça me rappel ? Starbuck dans Battlestar Gallactica. Qu'est ce qu'il fallait pas entendre comme critique parce que le personnage était devenu une femme.
Il me semble que le plus important parmis les 3 éléments suivants :
Ressemblance, histoire, cohérence avec le personnage tel qu'on le connait.
Ressemblance arrive loin derrière.
De toute façon au final aucun acteur n'aurait convenu, y aurait toujours eu le comparatif avec Ford.
Donc Disney a eu raison de ne pas choisir fonction de la ressemblance de toute façon ç aurait quand même gueulé, mais de faire le choix onction de l'interprétation.
Après tout Ford faut se souvenir à l'origine il devait même pas jouer Han Solo. Donc j'ai envie de dire si le casting a faire sortir Ehrenreich c'est loin d'être une mauvaise nouvelle.
Moi je m'inquiète plus de savoir ce qu'ils vont mettre dans le film que de la ressemblance.
De toute façon en tuant Han solo dans le 7, c'était aussi un moyen de tourner la page et justement ouvrir la porte à un nouvel acteur pour reprendre le flambeau. Et je plains Ehrenreich, parce que Han Solo c'est un peu comme avec Batman, il va en prendre plein la tronche avant même qu'on voit la moindre scène.
Donc comparer le remplacement d'un acteur d'une série d'une saison à une autre avec le changement d'un acteur 40 ans après pour jouer le rôle jeune du perosnnage mythique, je trouve ça un peu spécial.
Vous savez ce que ça me rappel ? Starbuck dans Battlestar Gallactica. Qu'est ce qu'il fallait pas entendre comme critique parce que le personnage était devenu une femme.
De toute façon au final aucun acteur n'aurait convenu, y aurait toujours eu le comparatif avec Ford.
Donc Disney a eu raison de ne pas choisir fonction de la ressemblance de toute façon ç aurait quand même gueulé, mais de faire le choix onction de l'interprétation.
Après tout Ford faut se souvenir à l'origine il devait même pas jouer Han Solo. Donc j'ai envie de dire si le casting a faire sortir Ehrenreich c'est loin d'être une mauvaise nouvelle.
Moi je m'inquiète plus de savoir ce qu'ils vont mettre dans le film que de la ressemblance.
De toute façon en tuant Han solo dans le 7, c'était aussi un moyen de tourner la page et justement ouvrir la porte à un nouvel acteur pour reprendre le flambeau. Et je plains Ehrenreich, parce que Han Solo c'est un peu comme avec Batman, il va en prendre plein la tronche avant même qu'on voit la moindre scène.
- InvitéInvité
Ven 6 Mai 2016 - 19:18
- starkiller
Ven 6 Mai 2016 - 19:28
Le 3ième c'est en fait le spin-off de Solo.
Concernant celui sur Kenobi, rien n'a pour le moment été confirmé mais McGregor a déclaré être intéressé pour reprendre le rôle.
Concernant celui sur Kenobi, rien n'a pour le moment été confirmé mais McGregor a déclaré être intéressé pour reprendre le rôle.
- starkiller
Ven 6 Mai 2016 - 19:36
Thesith a écrit:Star wars épisode 4 c'est 1977, soit 40 ans l'année prochaine.
Encore et toujours ce n'est que ton propre avis et ça n'engage que toi! mais ce n'est aucunement une vérité absolue! Chacun à le droit de penser ce qu'il veut!
Je ne compare pas le fait de changer de casting en cours de route avec le fait de prendre un acteur qui ne ressemble pas à l'acteur des films précédents, je dis juste que c'est le point qui me gêne le plus dans un film ou une série: ça va pas chercher plus loin! Moi je trouve que la ressemblance avec l'acteur d'origine, est un élément primordial, loin devant le jeu d'acteur (toute proportion gardée, bien entendu)! Il est évident que mettre un acteur sorti d'une sitcom merdique dans un blockbuster sous prétexte que c'est le sosie d'un autre acteur, serait foireux et suicidaire mais il y a des limites, quoi! Ingruber n'est pas un débutant non plus, il a d'ailleurs joué le rôle du jeune Harrison Ford dans The Age of Adaline! Non sérieusement, les directeurs de casting se sont vraiment chier dessus, c'est indéniable!
Sinon, la comparaison avec Batman ne tient pas une seconde, selon moi! Batman a traversé les années et, à l'instar de James Bond, on est habitué à voir plusieurs acteurs différents se succéder: je dirais même que c'est ce qui fait le charme de ces sagas! Là, pour Star Wars, ça n'a, à mon sens, absolument rien à voir! Ces films ne sont pas une ré-écriture de l'oeuvre d'origine mais bel et bien des histoires se déroulant avant et après les évènements que l'on connait déjà! Donc, ça me semble essentiel qu'une certaine cohérence et continuité avec les autres opus soit prise en compte! Et ça passe, avant toute chose, par la ressemblance des acteurs!
- InvitéInvité
Ven 6 Mai 2016 - 19:36
Ok et pour l'ordre ce serait inversé alors?
- InvitéInvité
Ven 6 Mai 2016 - 20:03
starkiller quand on emploie "il me semble", ça n'a jamais été synonyme de "je détiens la vérité absolue".
Le mec a rien fait. Quand tu regardes sa filmo il est mis comme avoir débuté sa carrière en 2006. Et bon c'est vide niveau filmo, moi j'y vois un signe. Si le mec était si bon que ça on le verrait plus et il aurait déjà eu un rôle plus important comme Ehrenreich.
Ils ont le même âge en plus, et clairement y en a un des 2 qui a su sortir du lot et pas l'autre. Et donc si les directeurs de casting ont changé leur avis, à mon avis c'est pas du tout étranger justement à ce que révèle la carrière actuel de Ingruber.
Quand même l'acteur était mis comme "favoris" il avait la ressemblance pour lui. Si les directeurs de casting au final ne l'ont pas retenu, j'ai envie de dire c'est que y avait probablement un problème avec cet acteur. Ils sont quand même pas fou les mecs.
Maintenant pour la comparaison avec Batman, dès lors que Disney fait le choix de faire de Han Solo un personnage qui aura son propre film et on peut le penser sa propre "licence" avec plusieurs films à la clé. Alors à mon sens (à mon sens et pas "je détiens la vérité absolue) le traitement est le même.
Après que ça soit souhaitable ou pas, c'est un autre débat. Mais toujours est il que y aura bien un film Han Solo et ces aventures.
Après pour conclure moi ma conviction sur un personnage comme Han Solo c'est bien l'interprétation qui compte le look qui va avec. Plus que la gueule de Ford.
C'est plus sur les méchants que la gueule a vraiment une telle importance.
ngruber n'est pas un débutant non plus, il a d'ailleurs joué le rôle du jeune Harrison Ford dans The Age of Adaline! Non sérieusement, les directeurs de casting se sont vraiment chier dessus, c'est indéniable!
Le mec a rien fait. Quand tu regardes sa filmo il est mis comme avoir débuté sa carrière en 2006. Et bon c'est vide niveau filmo, moi j'y vois un signe. Si le mec était si bon que ça on le verrait plus et il aurait déjà eu un rôle plus important comme Ehrenreich.
Ils ont le même âge en plus, et clairement y en a un des 2 qui a su sortir du lot et pas l'autre. Et donc si les directeurs de casting ont changé leur avis, à mon avis c'est pas du tout étranger justement à ce que révèle la carrière actuel de Ingruber.
Quand même l'acteur était mis comme "favoris" il avait la ressemblance pour lui. Si les directeurs de casting au final ne l'ont pas retenu, j'ai envie de dire c'est que y avait probablement un problème avec cet acteur. Ils sont quand même pas fou les mecs.
Maintenant pour la comparaison avec Batman, dès lors que Disney fait le choix de faire de Han Solo un personnage qui aura son propre film et on peut le penser sa propre "licence" avec plusieurs films à la clé. Alors à mon sens (à mon sens et pas "je détiens la vérité absolue) le traitement est le même.
Après que ça soit souhaitable ou pas, c'est un autre débat. Mais toujours est il que y aura bien un film Han Solo et ces aventures.
Après pour conclure moi ma conviction sur un personnage comme Han Solo c'est bien l'interprétation qui compte le look qui va avec. Plus que la gueule de Ford.
- starkiller
Ven 6 Mai 2016 - 20:13
Thesith a écrit:starkiller quand on emploie "il me semble", ça n'a jamais été synonyme de "je détiens la vérité absolue".
ngruber n'est pas un débutant non plus, il a d'ailleurs joué le rôle du jeune Harrison Ford dans The Age of Adaline! Non sérieusement, les directeurs de casting se sont vraiment chier dessus, c'est indéniable!
Le mec a rien fait. Quand tu regardes sa filmo il est mis comme avoir débuté sa carrière en 2006. Et bon c'est vide niveau filmo, moi j'y vois un signe. Si le mec était si bon que ça on le verrait plus et il aurait déjà eu un rôle plus important
C'est vrai qu'Harrison Ford avait une filmo longue comme le bras lorsqu'il a fait Star Wars en 77!!!
Le fait qu'Ingruber incarne Harrison Ford jeune dans The Age of Adaline, j'y vois un signe également! Ce mec a forcément une ressemblance évidente avec Ford pour que les mecs du casting l'aient choisi pour le rôle: il ne l'a pas obtenu par hasard!
Même avec le costume de Solo, aux commandes du Falcon aux côtés de Chewie, ce Ehrenreich ne me fera pas dire qu'il est Han Solo! C'est la raison pour laquelle je persiste et signe: le physique est SELON MOI essentiel quand on reprend un rôle aussi charismatique et légendaire que celui de Solo!
Concernant le fait que Disney envisagerait de faire une licence à part entière à partir d'un spin-off n'est que pure spéculation! je veux bien croire qu'ils veulent s'inspirer de leur méthode marketing de l'univers Marvel (à savoir sortir des spin-off), mais de là penser qu'ils vont sortir toute une série de films issus de leur spin-off, faut pas abuser non plus!
De toutes façons on arrivera pas à se mettre d'accord, et d'ailleurs ce n'était pas intention: tu as ton avis et j'ai le miens! Bref c'est un débat stérile comme la grande majorité des débats, en fait: au final chacun campe sur ses positions et à son propre avis sur un sujet! En même temps ça ne m'empêchera pas de dormir (et toi non plus, j'en suis certain).
- InvitéInvité
Ven 6 Mai 2016 - 20:27
Juste une chose et en oubliant l'aspect filmo :
Ford il n'était pas prévu d'être dans le casting et il a été retenu.
Ingruber était mis comme favoris, et il n'a pas été retenu. A la place c'est Ehrenreich qui a raflé la mise.
Alors oui y a pas la ressemblance et peut être que les directeurs de casting se sont plantés, mais tout de même ils ont choisi de pas garder le favoris, c'est qu'ils avaient sûrement de bon raison de le faire un peu comme quand Ford a été pris à la place d'un autre alors qu'il n'était là que pour donner la réplique au départ.
Faut pas oublier ça, Ford a été pris tellement il a été bon quand il donné la réplique à d'autres acteurs qui était là pour le casting du film, pas parce qu'il avait été déjà choisi. Ca en dit long sur le talent de l'acteur.
Ford il n'était pas prévu d'être dans le casting et il a été retenu.
Ingruber était mis comme favoris, et il n'a pas été retenu. A la place c'est Ehrenreich qui a raflé la mise.
Alors oui y a pas la ressemblance et peut être que les directeurs de casting se sont plantés, mais tout de même ils ont choisi de pas garder le favoris, c'est qu'ils avaient sûrement de bon raison de le faire un peu comme quand Ford a été pris à la place d'un autre alors qu'il n'était là que pour donner la réplique au départ.
Faut pas oublier ça, Ford a été pris tellement il a été bon quand il donné la réplique à d'autres acteurs qui était là pour le casting du film, pas parce qu'il avait été déjà choisi. Ca en dit long sur le talent de l'acteur.
- starkiller
Ven 6 Mai 2016 - 20:33
Ford a été choisi parce qu'il fut le charpentier de Lucas!
Ce n'est bien évidemment pas pour cette raison qu'il a obtenu le rôle, il a été casté ensuite, mais sans remettre en doute les qualités d'acting de Ford, il est bon de rappeler que c'est Lucas qui a tranché et quand on voit quel acteur il a choisi pour incarner Anakin on est en droit de se poser la question sur le fait de savoir si il l'a pris uniquement pour ses talents d'acteur ou juste pour son physique! Enfin je dis ça, je dis rien! Sinon, Ingruber n'était pas du tout favori, du moins pas pour les directeurs de casting en tous cas! Ce sont les fans qui voyaient en lui un parfait Solo, jeune! Et je partage cet avis personnellement
Ce n'est bien évidemment pas pour cette raison qu'il a obtenu le rôle, il a été casté ensuite, mais sans remettre en doute les qualités d'acting de Ford, il est bon de rappeler que c'est Lucas qui a tranché et quand on voit quel acteur il a choisi pour incarner Anakin on est en droit de se poser la question sur le fait de savoir si il l'a pris uniquement pour ses talents d'acteur ou juste pour son physique! Enfin je dis ça, je dis rien! Sinon, Ingruber n'était pas du tout favori, du moins pas pour les directeurs de casting en tous cas! Ce sont les fans qui voyaient en lui un parfait Solo, jeune! Et je partage cet avis personnellement
- Lennon
Ven 6 Mai 2016 - 20:35
Thesith a écrit:Star wars épisode 4 c'est 1977, soit 40 ans l'année prochaine.
Je ne vois pas bien en quoi c'est spécial, je vois très bien ou Starkiller veut en venir, et je trouve sa comparaison tout à fait cohérente... Les nombreuses années qui séparent ce changement radical de visage ne veut rien dire, Han Solo joué par Harrison Ford c'est extrêmement ancré dans la culture populaire, et vu que Star Wars est sur le devant de la scène depuis 40 piges, justement, ce changement de visage n'en sera que plus marquant...
Comme le souligne Starkiller, c'est ta façon de voir les choses, elle t'appartient, pas de souci... On peut tous voir les choses différemment et avoir des attentes diamétralement opposées pour un film...
Harrison Ford a un visage charismatique, particulier, les mimiques de l'acteur, son jeu, sont parties intégrantes du personnage de Han Solo... Han Solo, c'est Harrison Ford à jamais dans les mémoires...
Retrouver un acteur avec un visage qui présente des similitudes pour jouer la jeunesse du personnage était plus qu'évident, afin que le spectateur identifie immédiatement le personnage, et que les expressions par certains aspects, rappellent ceux de Solo...
Ingruber aurait été un bien meilleur choix... Pis Ehrenreich aura peut-être un excellent jeu d'acteur, c'est pas pour ça qu'il réussira le pari de reprendre le rôle avec brio..
Tout comme Starkiller, j'aurais beaucoup de mal à me dire que c'est Solo à l'écran... Ça veut pas dire pour autant que cet acteur sera mauvais, ni que le film le sera, mais tu me fera pas changer d'avis quand au fait que c'est un mauvais choix, et que son visage est particulièrement inadapté pour le rôle...
- starkiller
Ven 6 Mai 2016 - 20:42
Lennon a écrit:
Harrison Ford a un visage charismatique, particulier, les mimiques de l'acteur, son jeu, sont parties intégrantes du personnage de Han Solo... Han Solo, c'est Harrison Ford à jamais dans les mémoires...
Retrouver un acteur avec un visage qui présente des similitudes pour jouer la jeunesse du personnage était plus qu'évident, afin que le spectateur identifie immédiatement le personnage, et que les expressions par certains aspects, rappellent ceux de Solo...
Ingruber aurait été un bien meilleur choix... Pis Ehrenreich aura peut-être un excellent jeu d'acteur, c'est pas pour ça qu'il réussira le pari de reprendre le rôle avec brio..
tu me fera pas changer d'avis quand au fait que c'est un mauvais choix, et que son visage est particulièrement inadapté pour le rôle...
je n'ai plus rien à ajouter après ça!
- InvitéInvité
Ven 6 Mai 2016 - 21:31
Si quelqu'un a la réponse je suis preneurDark Elzian a écrit:Ok et pour l'ordre ce serait inversé alors?
Vu que l'acteur du Solo a été trouvé et que sur Obi c'est pas confirmé, le solo pourrait passé en 2 ème?
- starkiller
Ven 6 Mai 2016 - 21:46
Oui, il me semble que le spin-off sur Kenobi sortira après l'épisode 9.
- InvitéInvité
Ven 6 Mai 2016 - 23:11
De toute façon le choix est fait et au final Han Solo est un personnage comme un autre. Ce que je veux dire c'est que ce n'est pas parce que Ford l'a toujours incarné jusque là et qu'on imagine que personne ne pourra mieux l'incarner, qu'un autre acteur sera pas capable par son interprétation de faire mieux ou aussi bien et au final de prouver que ce personnage ce n'est pas uniquement Ford ou que Ford = Han Solo.
Y a plein de personnage de cinéma où on se dit "y avait que cet acteur pour le faire" et puis arrive un remake, etc... et là on découvre que non un autre y arrive avec sa façon "d'habiter" le rôle ou d'être habité par le rôle.
Perso même si j'adore Ford en Solo, je pense que Han solo est un de ces personnages qui peuvent être repris par d'autres acteurs sans que ça détruise le personnage.
Ce qui peut l'abimer certes une mauvaise interprétation par l'acteur, mais surtout l'histoire enfin le scénario.
Au final y a très peu de personnage = un acteur. Peut être qu'on découvrira que pour Solo c'était un de ceux là, mais pour ma part je n'y crois pas.
Y a plein de personnage de cinéma où on se dit "y avait que cet acteur pour le faire" et puis arrive un remake, etc... et là on découvre que non un autre y arrive avec sa façon "d'habiter" le rôle ou d'être habité par le rôle.
Perso même si j'adore Ford en Solo, je pense que Han solo est un de ces personnages qui peuvent être repris par d'autres acteurs sans que ça détruise le personnage.
Ce qui peut l'abimer certes une mauvaise interprétation par l'acteur, mais surtout l'histoire enfin le scénario.
Au final y a très peu de personnage = un acteur. Peut être qu'on découvrira que pour Solo c'était un de ceux là, mais pour ma part je n'y crois pas.