FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

+30
olivier
Maniacman
BBLACKWOLF
Ceered
petitout31
Castor
geo alambic
gorack zahm
Darth vinz
the mad painter
jabba57
Rocketeer67
greg-replicas
RedBullTerrier
m_spider
Psychomniscient
jpraptor
Max59
nicolas76
dantecrazy
Kenobiv
titus1258
Glorious
Jojobiz
Jackelrhum
Pendemonium
es59
starkiller
legollum74
Pizza
34 participants
Aller en bas
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mar 22 Aoû 2017 - 23:40
John Carter c'est dommage aussi et cette BD aussi a inspiré SW...
Ceered
Ceered

Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 14/01/2010

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 23 Aoû 2017 - 7:48
Edgar Rice Burrough, le papa de Tarzan également, un grand auteur de SF Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 896174
avatar
Invité
Invité

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mer 23 Aoû 2017 - 13:49
Oui titus je sais à part 3 ou 4 le reste de la liste pas vu donc m'en fous mais un film comme ça pas de suite ce serait injuste Evil or Very Mad
Je croise les doigts j'espère qu'il va quand même sortir le 2 surtout qu'apparemment l'histoire est déjà bouclée Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 150412
Max59
Max59

Nombre de messages : 5082
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Sam 26 Aoû 2017 - 9:10
Il reste la Chine, démarrage hier, 6 millions en 1 journée bon apres c'est quasi impossible de rattraper le retard, ca parle si ca fonctionne en Chine d'atteindre les 300 millions donc pas assez.

Les Américains ont descendus le film bien avant de l'avoir vu, on peut facilement imaginer qu'il était impossible pour eux que le petit pays qu'est la France marche sur ses plates bandes.

J'espere qu'il trouvera un moyen pour financer le second volet et de baisser la note

reste également le marché vidéo Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 150412

En tout cas en France il a fonctionné j'ai trouvé comme chiffres 3.4 millions d'entrées en 4 semaines
avatar
Invité
Invité

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Sam 26 Aoû 2017 - 16:49
Oui faut espérer qu'au bout du compte il est assez pour au moins un 2 Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 150412
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Dim 27 Aoû 2017 - 16:00
Max59 a écrit:Il reste la Chine, démarrage hier, 6 millions en 1 journée bon apres c'est quasi impossible de rattraper le retard, ca parle si ca fonctionne en Chine d'atteindre les 300 millions donc pas assez.

Les Américains ont descendus le film bien avant de l'avoir vu, on peut facilement imaginer qu'il était impossible pour eux que le petit pays qu'est la France marche sur ses plates bandes.



Tous a fait , ils ont délibérément démonté le film avant sa sortie
BBLACKWOLF
BBLACKWOLF

Masculin Nombre de messages : 3895
Age : 56
Localisation : Thaïlande
Date d'inscription : 03/01/2007

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Dim 27 Aoû 2017 - 16:16
titus1258 a écrit:Ne te prends pas trop la tête, des films sans suite , il y en a eu et il y en aura encore et des films à gros budget qui foirent aussi :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_plus_gros_%C3%A9checs_au_box-office

Je vois pas pourquoi John Carter est dans cette liste, comment peut-on parlé de perte et de gros échec financier,  lorsqu'un films n'a pas perdu d'argent  !


[th]John Carter[/th]
 Cout de production 250 000 000 $ Rentabilisation 284 000 000 $  
Le probleme avec  John Carter , c'est que WD  a dépensé 100 millions de S , dans la promotion de ce films ,  une erreur plus que regrettable



Ps : Pour le Conan il a couté 20 millions de S et a remporté 68,851,475 . Il est ou l’échec financier !
Maniacman
Maniacman

Masculin Nombre de messages : 5850
Age : 53
Localisation : Là haut, je vous observe
Date d'inscription : 31/05/2017

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Dim 27 Aoû 2017 - 16:30
L echec,pour ces requins de la finance, est si la proportion investissements/bénéfices n est pas au rdv.
EX:un film à 250000$ doit leur rapporter le double sino ban2
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Sam 2 Sep 2017 - 12:32
J'ai enfin pris le temps d'aller le voir, très sympa, un bon Space Opéra.
Définitivement je ne comprends pas l'intérêt de tout ce bashing, à part la connerie des ricains.
Quand on voit le succès de gros blockbuster sans grand intérêt, enfin bref...
Besson livre un truc très honnête, avec sa touche perso, ça fait le job, sans avoir le souffle d'un SW.
Quand on voit au générique que ce sont Weta et ILM qui sont en première ligne sur les sfx, il n'y a rien à redire à ce niveau là, après ce sont des choix artistiques qui plaisent ou non.
J'ai passé un bon moment, j'aimerai bien voir la suite !

7/10
Max59
Max59

Nombre de messages : 5082
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Sam 16 Sep 2017 - 12:55
Il fait pour l'instant 46 millions en Chine reste encore au moins 2 semaines (il en est a 3 semaines), apres en sortie il y a encore l'Italie, La Grèce, La Corée ou encore le Japon
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Sam 16 Sep 2017 - 14:15
Il ne sera pas rentabilisé je pense : http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=valerian.htm

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 118396
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Sam 16 Sep 2017 - 15:28
Rentable ou non , on s'en fout. Si Besson veut vraiment faire une suite il la fera, même si dois lui couter un bras. Mais il a réalisé son rêve, ça doit lui suffir, ce n'est pas un cinéaste qui fait des suites en général Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 158887
amstaff33
amstaff33

Masculin Nombre de messages : 470
Localisation : région bordelaise
Date d'inscription : 17/10/2015

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Sam 16 Sep 2017 - 15:43
[quote="olivier"] ce n'est pas un cinéaste qui fait des suites en général Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 158887 [/quote

Taxi 1, 2 , 3 , 4 doh

Je n'ai pas encore vu vu Valerian mais vu les extraits ca donne envie quand même
avatar
Invité
Invité

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Sam 16 Sep 2017 - 15:56
olivier a écrit:Rentable ou non , on s'en fout. Si Besson veut vraiment faire une suite il la fera, même si dois lui couter un bras. Mais il a réalisé son rêve, ça doit lui suffir, ce n'est pas un cinéaste qui fait des suites en général Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 158887
Faut espérer en tout cas il a bien dit qu'il souhaitait faire comme SW donc trilo certainement mais faut du pognon quand même donc c'est pas gagné car le vouloir c'est une chose, le pouvoir en est une autre Crying or Very sad
Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 150412
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Sam 16 Sep 2017 - 16:00
olivier a écrit: ce n'est pas un cinéaste qui fait des suites en général Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 158887 [/quote

Taxi 1, 2 , 3 , 4 doh

Je n'ai pas encore vu vu Valerian mais vu les extraits ca donne envie quand même

Les taxis c'est pas complètement Luc Besson même on est d'accord c'est chaud.
avatar
Invité
Invité

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Sam 16 Sep 2017 - 18:23
amstaff33 a écrit:
olivier a écrit: ce n'est pas un cinéaste qui fait des suites en général Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 158887 [/quote

Taxi 1, 2 , 3 , 4 doh

Je n'ai pas encore vu vu Valerian mais vu les extraits ca donne envie quand même
S'il y est encore je te conseille d'aller le voir Wink
Max59
Max59

Nombre de messages : 5082
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Dim 17 Sep 2017 - 10:11
Kenobiv a écrit:Il ne sera pas rentabilisé je pense : http://www.boxofficemojo.com/movies/?id=valerian.htm

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 118396

Je crois qu'il a couté 230 M donc il reste encore un bel écart mais pas insurmontable le souci c'est le Japon qui ne l'a pas encore programmé et ca semble le dernier pays a pouvoir pesé dans la balance en tout cas il peut faire une croix sur le fait d'en gagner.

Apres pour une suite a voir il doit surtout ne plus faire une campagne de pub comme il l'a fait pour cet opus sans ca il rentrait largement dans les clous
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Dim 8 Oct 2017 - 2:06
Mitigé...
J'ai passé un bon moment mais on pouvait attendre plus avec les bandes annonces.
Ma première impression à tout de même été la saturation d'images de synthèse.

Les acteurs et le fait qu'ils soient jeunes, sans faire de comparatif BD (je connais la BD de réputation depuis très longtemps mais je n'ai jamais pris le temps ou la peine d'en ouvrir une seule pour découvrir !) j'aime bien, je trouve que le couple marche bien (j'ai d'ailleurs pensé qu'ils se mettaient ensemble dans le film, mais un interview presse écrite des acteurs m'a fait comprendre que ces personnages que le spectateur prend en court de route, sont déjà censés être un couple)

Le passage avec Chabat, on s'en serait passé (tout ça pour que la connasse à coté dans la salle puisse beugler à son mec "bwwwooaaah t'as vu c'est comment qu'il s'appelle ? Alain Chabat ?! Ah ben oui aaah...), des fois que les autres spectateurs qui voudraient voir le film tranquille ne l'auraient pas reconnu...

La séquence d'ouverture mettant en place chronologiquement le cadre spacial sur un fond de Space Oddity particulièrement choisi est vraiment top :super:

Au final, ce sera quand même un achat du steelbook en ce qui me concerne, même si ce n'est pas le film de l'année.
Et je pense quand même me mettre aux BD Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 508921

Je pense que vu le four qu'il s'est pris, pas de suite...
avatar
Invité
Invité

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Dim 8 Oct 2017 - 15:29
Tu peux prendre les Bds sans soucis Arnaud Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 896174
Pour ma part j'ai pris les intégrales versions 2017 c'est top Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 69244
Je te conseille l'animée aussi qui coté persos ressemble plus aux acteurs que la Bd Wink
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Dim 8 Oct 2017 - 20:16
Rocketeer67 a écrit:Mitigé...
Les acteurs et le fait qu'ils soient jeunes, sans faire de comparatif BD (je connais la BD de réputation depuis très longtemps mais je n'ai jamais pris le temps ou la peine d'en ouvrir une seule pour découvrir !) j'aime bien, je trouve que le couple marche bien (j'ai d'ailleurs pensé qu'ils se mettaient ensemble dans le film, mais un interview presse écrite des acteurs m'a fait comprendre que ces personnages que le spectateur prend en court de route, sont déjà censés être un couple)

Comme je l'ai déjà dit je n'ai vu que l'anim (qui apparemment se rapproche très bien de la BD), et ils ne sont à aucun moment en couple! Lui certes il est dragueur (mais ce n'est pas un Star-Lord comme décrit dans le film), il taquine Laureline etc... Ils ont une relation fusionnel comme un frère et une sœur sans jamais allez plus loin santé Donc les mettre ensemble à la fin du film est une bien bel connerie!!!
Rocketeer67
Rocketeer67

Masculin Nombre de messages : 3434
Age : 41
Localisation : In space...
Date d'inscription : 21/05/2015

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Lun 9 Oct 2017 - 2:28
C'est peut être une conclusion que tout le monde aurais voulu et comme Besson avait peu être prédit en vision qu'il n'arriverait pas à les mettre ensemble au bout du sixième film il les a jeté l'un dans les bras de l'autre à la fin du one shot mdr mdr mdr
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Mar 21 Nov 2017 - 11:03
Je viens de le mater et bien bonne surprise pour moi. Je pensais, au vue de ce que j'avais lu ici ou là, qu'on allait droit dans le nanar et bien pas du tout. Histoire simple mais se tenant, effets spéciaux très bon avec cette patte "cinquième élément" caractéristique, pas de longueur particulière, ... Bien plus divertissant que cette bouse de Thor 3, dernier film que j'ai vu au ciné, et qui est bien le reflet du goût des américains pour une certaine "finesse"...
Je ne suis vraiment pas fan de Besson dans l'absolu mais j'en reprendrais bien une tranche. Par contre c'est un avis de pure néophyte, je ne connais rien du tout à la BD.
avatar
Invité
Invité

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Ven 24 Nov 2017 - 14:50
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Ven 24 Nov 2017 - 17:17
loudy  lolflag  chaplin  ... Trop fort Luc : "mon film n'a pas marché car on l'a critiqué" ... Moi, je l'ai vu ton film coco et je connais bien les BD d'origines... Ton film n'a pas marché car il est mauvais, tout simplement... Rien de neuf sous le soleil, tout avait déjà été vue dans des films comme le 5éme Élément, Avatar et bien évidement Star Wars... Cette BD des années 70 s'est faite "pillée" par de nombreux films de SF, c'est sans doute vraie... Du coup, que reste il de bien sur cette adaptation ? Rien !!!... La relation entre les deux personnages principaux n'est même pas respectée... J'ai eu l'impression d'être devant une intro de jeu vidéo... Bref... Un super univers à découvrir uniquement en BD...

_________________
Ma collection : ICI
Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Bannie10
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Ven 24 Nov 2017 - 17:39
Ton point de vue de fan est très compréhensible, pourtant quand on ne connait pas spécialement l'univers, le film passe très bien.
Et je doute que l'échec US soit lié au non respect de l’œuvre, je ne pense pas que les ricains soient nombreux à connaitre la bd. Wink
Contenu sponsorisé

Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson - Page 6 Empty Re: Valerian and the City of a Thousands Planets - Luc Besson

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum