A Star Wars Story : Rogue One
+48
Oncle Franck
Luke_fr
Galader
jarjardos
billou
Cid
Keldar
anaking13
Darth Maul
m_spider
Spectral
Glorious
Psychomniscient
Max59
Sarlacc
hades
BBLACKWOLF
dantecrazy
Gwen2014
Castor
RedBullTerrier
nicolas76
MasterSide
ziedchen
jpraptor
Remipau
asaone
titus1258
GHouse
jabba57
Pizza
regio
Jonas
Sorento
Lennon
legollum74
Drak01000
Winternight
SKALOSSUS
iknowkungfu
gorack zahm
Jackelrhum
es59
starkiller
Pendemonium
Batmax
Kenobiv
gothmog
52 participants
- Drak01000
Re: A Star Wars Story : Rogue One
Jeu 15 Déc 2016 - 0:57
gothmog a écrit:
Ah yes sa me plait sa !!! on est au dessus du 7 en terme d'émotion et de scénario ?
Incomparables
Episode 7 => DisneyLand
Rogue One => un vrai film de "guerre" même si je n'aime pas trop employer ce mot pour du SW
- gothmog
Jeu 15 Déc 2016 - 11:03
- Perso CGI:
- Petite remarque sur les persos générés en CGI et plus précisément sur des critiques lues çà et la à leur encontre. Certains les trouves mal réalisés, faisant "cinématiques de jeux vidéo". Mais mon dieu moi je reste sur le cul de ce qu'on arrive a faire justement maintenant pour recréer des acteurs morts ou ayant vieillis ! Ce Peter Cushing de synthèse, c'est juste hallucinant ! Évidemment en regardant attentivement et surtout au niveau des yeux on voit qu'il ne s'agit pas d'un vrai acteur, mais rendez vous compte de ce que l'on peut faire ! Avoir un vrai jeu d'acteur, en gros plan, avec un acteur mort, je trouve sa juste phénoménale. Et revoir Leia jeune, quelques minutes avant l'épisode 4, c'est juste incroyable aussi.
J'avais déjà été émerveillé par le rajeunissement de Douglas dans Ant-Man (et apparemment dans le dernier Terminator c'est aussi impressionnant même si je ne l'ai pas vu), mais là je suis bluffé et je ne comprend vraiment pas comment on ne peut pas applaudir la performance des équipes d'effets spéciaux !
- starkiller
Jeu 15 Déc 2016 - 12:00
- Spoiler:
- En plus de Tarkin et Leia en CGI, qui sont saisissants de réalisme (le plus gros kiff du film selon moi), ce qui est vraiment top c'est qu'il ont incrusté des plans de ANH, notamment de Gold Leader et d'autres pilotes! ce petit détail fait toute la différence car ça fait vraiment le lien avec ANH et on voit l'escadron Rogue dans sa globalité.
Le fait de revoir en cameo Ponda Baba et le docteur Evazan au détour d'une rue sur Jedha, c'est juste génial.
Ce qui m'a un peu dérangé, c'est le fait de voir "la demeure", genre la tour d'Orthanc dans LOTR, de Vader sur Mustafaar. mais finalement en y réfléchissant bien, ça semble logique qu'il soit resté sur cette planète.
par contre j'ai trouvé la fin vraiment expéditive Je m'explique Lorsqu'on Bail Organa part de Yavin IV, il dit qu'il doit retrouvé les siens sur Alderaan et qu'il désignerait une personne de confiance (sa fille donc) afin de contacter Obi-wan. Or cette dernière se trouve déjà sur le Tantive IV??? et sinon, comme mentionné dans les précédents coms, comment 3-PO et R2 se retrouvent sur le Tantive IV dans ANH alors qu'ils sont restés sur Yavin IV au moment de l'attaque dans R1?
D'autre part, même si mes poils se sont hérissés lorsque je l'ai vu, j'ai été déçu du costume de Vader. Notamment son casque (au niveau de son cou. Je sais pas j'ai eu l'impression que le costume n'était pas super bien ajusté pour l'acteur? peut-être que je me fais de fausses idées, il faudrait que je le revois pour plus m'attarder sur ce détail.
Dommage également que certaines scènes des trailers aient été coupées au montage, comme notamment le passage où Jyn est face à face à un chasseur TIE sur la plate-forme de la tour sur Scarif.
A part ces quelques petits détails qui m'ont un peu chagriné, c'est du tout bon: un excellent Star Wars!
- gothmog
Jeu 15 Déc 2016 - 12:20
Bon je suis encore dans le film depuis l'avoir vu hier, envie d'en parler, les idées se bousculent ^^
- Spoiler:
- La scène finale de Vader !!! Sans aucun doute pour moi la scène mettant son coté "horrible" le mieux en valeur. Cette apparition dans le noir, ces soldats rebelles horrifiés, ce carnage froid et sans appel dans ce couloir. Comme je l'ai entendu ailleurs, un peu coté horreur à la Alien, claustrophobique ! Et ces soldats faisant la chaîne pour se passer les plans de l'étoile de la mort, sachant justement que leur fin est là, dans la seconde ils seront découpés ou étouffés par la puissance implacable de Vader ! Je pense sincèrement que cela va devenir ma scène préférée tous star wars confondus.
Jeu 15 Déc 2016 - 16:08
Ce n'est pas mon Star Wars préféré, mais c'est clairement un très bon départ réalisé par Lucasfilm pour ces standalones
J'ai préféré l'épisode 7 l'an dernier car j'ai trouvé la portée émotionnelle et la magie plus marquée qu'avec Rogue One, mais cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques du film de G. Edwards
Il y a des choses énormissimes et qui entrent dans la mythologie de Star Wars, d'autres qui sont plus bancales, mais dans l'ensemble c'est vraiment un très bon film, très respectueux, dans la retenue (il n'y a pas de sur enchère), honnête, humain, moins magique que l'histoire des Skywalker mais qui s'intègre parfaitement à la Saga mythique de Lucas
8/10
Vivement l'épisode VIII désormais

J'ai préféré l'épisode 7 l'an dernier car j'ai trouvé la portée émotionnelle et la magie plus marquée qu'avec Rogue One, mais cela n'enlève rien aux qualités intrinsèques du film de G. Edwards

8/10

Jeu 15 Déc 2016 - 16:58
Un truc est sûr, c'est que ceux qui disent tout le temps que SW aux mains de Disney ça va être SW au pays des bisounours peuvent la fermer, clairement ...
Rien que pour ça ce film est cool ...

Rien que pour ça ce film est cool ...

- GHouse
Jeu 15 Déc 2016 - 18:50
Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit jusqu'ici. Vu hier à Montpellier en Imax, au dernier rang pile au milieu, je crois qu'on ne peut pas voir le film dans de meilleures conditions en France actuellement, sans vouloir faire le fanfanron. Et bien ce fut, et je pèse mes mots, une expérience au-delà du cinéma, incroyable. La dernière fois que j'ai pris une telle claque au niveau technique c'était pour les Hobbit en 3D HFR mais aussi pour SW7 dans cette même salle Imax lors de la scène de la course poursuite sur Jakku, où tout l'écran Imax était exploité.
Alors pour Rogue one, pas de scène au format Imax pure, mais la qualité visuelle du film combinée à la qualité de projection Imax 3D, c'était à pleurer d'émotion. Et d'émotion il n'en manque pas dans ce film, la qualité visuelle magnifie toutes les scènes destinées à émouvoir le spectateur, que ce soit d'émerveillement, de tristesse, d'euphorie... Énormément de scènes sont des tableaux, des oeuvres d'art à elles seules, comme les plans des stars destroyers surplombant les villes, l'étoile noire, l'apparition de Vador, la toute dernière scène (que je ne dévoilerai évidemment pas) mais qui fout un hérissement de poils juste avant la musique de générique que tout le monde connaît.
Ce star wars sort des sentiers battus, peut-être le plus sombre mais aussi le plus beau visuellement et beau aussi par la portée du message qu'il véhicule, le sens du sacrifice, l'entraide, et surtout l'espoir.
Alors pour Rogue one, pas de scène au format Imax pure, mais la qualité visuelle du film combinée à la qualité de projection Imax 3D, c'était à pleurer d'émotion. Et d'émotion il n'en manque pas dans ce film, la qualité visuelle magnifie toutes les scènes destinées à émouvoir le spectateur, que ce soit d'émerveillement, de tristesse, d'euphorie... Énormément de scènes sont des tableaux, des oeuvres d'art à elles seules, comme les plans des stars destroyers surplombant les villes, l'étoile noire, l'apparition de Vador, la toute dernière scène (que je ne dévoilerai évidemment pas) mais qui fout un hérissement de poils juste avant la musique de générique que tout le monde connaît.
Ce star wars sort des sentiers battus, peut-être le plus sombre mais aussi le plus beau visuellement et beau aussi par la portée du message qu'il véhicule, le sens du sacrifice, l'entraide, et surtout l'espoir.
- asaone
Jeu 15 Déc 2016 - 18:59
J'ai adoré ce film
la fin avec le passage dans le couloir et juste épique et ma donné les poils
et perso j'ai trouvé la 3D vraiment excellente avec ces panoramas magnifiques et pleins de profondeur ainsi que les passages en vaisseaux en première vu topissime
d'habitude je ne suis vraiment pas fan de la 3D mais là dans un bon cinéma c'était vraiment le pieds

Jeu 15 Déc 2016 - 19:00
- Spoiler:
- Pour revenir sur les CGI ils sont excellents et même mieux que certains films Marvel ou autres blockbusters. Concernant Tarkin j'avais complètement oublié qu'il était mort et c'est vraiment' bluffant de réalisme!!!! Comparé à Leïa à la fin qui était un poil moins bien fait.
Ce qui m'a un peu dérangé:
- Spoiler:
- La blague de l'aveugle sur le trooper "tu as mal au pied?" alors qu'il n'y a pas utilité dans un tel combat...
Le léger début d'histoire d'amour entre Jyn et Cassian
Le costume de Vador on aurait dit qu'il était un peu trop grand sur le dernier plan
Bien évidemment la 3D inutile :D
Il y avait autre chose'mais je ne sais plu lol
- gothmog
Jeu 15 Déc 2016 - 19:05
Ce qui est vraiment cool aussi c'est qu'il s'agit d'un film qui semble réconcilier tous les courants différents de fans. Il ne fera pas polémique comme le 7 et c'est plutôt bien de pouvoir quasiment tous se réunir sur ce succès.
- titus1258
Ven 16 Déc 2016 - 0:50
Cet épisode joue parfaitement son rôle de 3.5.
Le scénario est bien construit, peu de temps mort, les personnages sont attachants (le robot est top) et la scène finale avec Vador est énorme.
Quelques points qui m'ont gêné:
- Pourquoi l'étoile noire met un temps fou à détruire les planètes alors que dans les épisodes suivants, c'est en une seconde?
- Le temps de réaction de l'empire lorsque les rebelles arrivent en nombre au portail.
- Le nombre de rebelles partant pour Scarif et leur nombre sur terre pendant la bataille de fin, ils sont 4 à 5 fois supérieurs (on dirait les chiffres de la police et des syndicats)
- La 3D, quel dommage qu'il n'utilise pas le hfr, ce serait top car celle de base n'est pas terrible.
Bon film mais quelques défauts:
7/10
Le scénario est bien construit, peu de temps mort, les personnages sont attachants (le robot est top) et la scène finale avec Vador est énorme.
Quelques points qui m'ont gêné:
- Pourquoi l'étoile noire met un temps fou à détruire les planètes alors que dans les épisodes suivants, c'est en une seconde?
- Le temps de réaction de l'empire lorsque les rebelles arrivent en nombre au portail.
- Le nombre de rebelles partant pour Scarif et leur nombre sur terre pendant la bataille de fin, ils sont 4 à 5 fois supérieurs (on dirait les chiffres de la police et des syndicats)

- La 3D, quel dommage qu'il n'utilise pas le hfr, ce serait top car celle de base n'est pas terrible.
Bon film mais quelques défauts:
7/10
- anaking13
Ven 16 Déc 2016 - 10:55
- Spoiler:
- Bon film et bon moment de cinoche mais je ne suis pas tombé le cul par terre non plus. Pour ceux qui ont vu la chute du faucon noir et il faut sauver le soldat ryan avouer qu'il est difficile de comparer RO à ces deux chefs d'oeuvres. Après le film est bon mais un peu convenu dans la trame, je veux dire qu'on savait ou il commençait et comment cela allait se terminer. Ce qui est dommage c'est la pléiade de second rôle mal ou sous exploité.
Pour le coup on est bien dans un épisode 3 3/4 vu le raccord final avec l'épisode 4, on nous explique que c'est hors saga mais c'est totalement dedans
J'ai aimé :
L'ambiance SW, pas de doute le décorum de la trilo est bien présent? Au passage certaine scène des BA étaient absente du film (VL à venir?).
La première apparition de Vader dans son antre juste monstrueux !
Les références à ANH subtiles et/ou utile(Episode IV) comme ponda baba et le docteur Evazan, yellow leader et red leader.
Référence à certain roman de feu l'ex Univers étendu (Le sabre noir est évoqué)
La montée en puissance du film
La présence de Tarkin (Très bon second rôle pour un acteur décédé geek )
L'aspect politique autour de la rebellion avec ses dissensions et ses factions.
Le rôle politiquement incorrect de Cassian dans ses actions contre d'autre faction.
J'ai moins aimé
Leia en image de synthèse très moyen.
L'apparition de R2 et C3PO ??? Fan service grossier et inutile.
La bande son, variation moyenne des thèmes connus et les nouveautés ne m'ont pas interpellé.
Vader en action est un peu trop BA de jeu vidéo. Il mérite tellement mieux.
Pas d'empereur ?? Un loupé selon moi.
La pierre de Kaibur un élément important mais peu développé finalement.
Trop de second rôle tue les second rôles. Galen Erso, Saw Gerrera...etc sous exploité. Dommage.
Le manque de tension dramaturgique malgré un scénario qui s'y prête au combien. Ils meurent tous un par un sans que cela m'est arraché le moindre sentiment de révolte ou un début d'intoxication lacrymale; un comble quand même!
J'ai bien aimé le film mais au risque d'en surprendre quelques un parmi vous j'ai préféré TFA pour le souffle épique de la saga qui forcément sur ce one shot est moins présent. Il faut arrêter aussi sur Disney, pour l'instant ils font du bon taf sur cette franchise, peut mieux faire oui, à ch... non.
- gothmog
Ven 16 Déc 2016 - 17:24
roooo cette scène mais cette scène !!!!
- Spoiler:
- Je ne comprend pas trop d'ailleurs les critiques mettant en avant le fait que cette violence de Vader ne colle pas au personnage. Quand quelques minutes après cette scène, dans l'épisode 4, il tue Antilles à bord du Tantive 4 et on est quand même dans une violence assez "explicite" non lol ? Par la suite on ne le voit pas réaliser un tel massacre c'est vrai. Mais Anakin dans l'épisode 3, même s'il n'a pas encore le costume, commet déjà des massacres et est déjà Vader au moins dans l'esprit. Donc, enfin voir la violence implacable de Vader dans son costume, sa puissance, c'est au contraire pour moi rajouter une expression essentielle à l'icône du mal qu'il représente !
Ven 16 Déc 2016 - 17:29
- Spoiler:
- Je suis tout à fait de ton avis, surtout que ce massacre est en phase avec le personnage des épisodes suivants. Il ne court pas dans tout les sens, il marche et désarme inlassablement tous ces ennemis. Bref il apparaît implacable, terrible et sans pitié tel qu'il est dans la trilogie originale
- anaking13
Ven 16 Déc 2016 - 17:48
- Spoiler:
- Pas de soucis sur le fait que Vader est violent, c'est un sith. Mais bon la scène est bien mais sans plus. Pour moi ça manque d'emphase, de grandiose et de noirceur et c'est surtout bref, trop bref. Calé à la fin comme un ajout de dernière minute (ah oui c'est vrai il faut que l'on montre Vader en action!); il y a un coté jeux vidéo qui me dérange un peu. La scène dans l'antre sur Mustafar avec la cuve bacta puis son dialogue avec Brennic est plus évocatrice de sa puissance et du coté obscur je trouve.
- gothmog
Ven 16 Déc 2016 - 17:59
anaking13 a écrit:
- Spoiler:
Pas de soucis sur le fait que Vader est violent, c'est un sith. Mais bon la scène est bien mais sans plus. Pour moi ça manque d'emphase, de grandiose et de noirceur et c'est surtout bref, trop bref. Calé à la fin comme un ajout de dernière minute (ah oui c'est vrai il faut que l'on montre Vader en action!); il y a un coté jeux vidéo qui me dérange un peu. La scène dans l'antre sur Mustafar avec la cuve bacta puis son dialogue avec Brennic est plus évocatrice de sa puissance et du coté obscur je trouve.
- Spoiler:
- Cette première scène est aussi très puissante pour le personnage, et l'ironie de ce qu'il dit au directeur va très bien avec le rôle de Vader.
- gothmog
Ven 16 Déc 2016 - 18:05
Par contre autre réflexion concernant la musique. Les quelques avant goût que j'avais eu présageaient du bon pour rogue one. Après avoir vu le film, je reste un peu sur ma faim. Aucun thème ne me reste à l'esprit. Mais les nombreux autres visionnages rempliront leur office je pense.
Par contre, je me repasse en boucle depuis les nombreuses musiques de Williams et cet homme restera à tout jamais un pur génie. Star wars pour moi c'est avant tout trois personnes : au sommet Lucas évidemment et juste à coté Williams et McQuarrie. Définitivement, ses musiques c'est 50 % de mon amour pour Star Wars.
J'ai pas honte de dire que çà, sa me fait chialer d'émotion
https://www.youtube.com/watch?v=Xzi1ZA33U20
Par contre, je me repasse en boucle depuis les nombreuses musiques de Williams et cet homme restera à tout jamais un pur génie. Star wars pour moi c'est avant tout trois personnes : au sommet Lucas évidemment et juste à coté Williams et McQuarrie. Définitivement, ses musiques c'est 50 % de mon amour pour Star Wars.
J'ai pas honte de dire que çà, sa me fait chialer d'émotion
https://www.youtube.com/watch?v=Xzi1ZA33U20
- anaking13
Ven 16 Déc 2016 - 18:35
Entièrement d'accord avec toi
Tout part du génie visionnaire de ces trois personnes avec Lucas en chef de bande.
Je ne l'ai pas précisé mais je retournerai certainement voir RO et en VO si possible parce que la VF est très moyenne je trouve.
Dernière chose comme Kenobiv TFA m'a plus plu pour les mêmes raisons.

Je ne l'ai pas précisé mais je retournerai certainement voir RO et en VO si possible parce que la VF est très moyenne je trouve.
- gothmog
Ven 16 Déc 2016 - 18:47
oui la vf très bof, et je pense que le jeux un peu froid de felicity jones et les répliques de K2 y gagneront grandement.anaking13 a écrit:Entièrement d'accord avec toiTout part du génie visionnaire de ces trois personnes avec Lucas en chef de bande.
- InvitéInvité
Ven 16 Déc 2016 - 19:33
Ben ça y est j'en sors et...
J'ai eu les yeux brillant...
De la guerre pure et dure tout le long c'est nerveux des batailles à te scotcher au siège !!!
Même si tu n'y connais rien à SW tu peux y aller sans soucis on peut le mettre dans film de guerre SF
Ma note 19,5/20
Vivement que j'y retourne
PS: TFA on peut mettre à la poubelle directe
Et
Garreth pour ce moment

J'ai eu les yeux brillant...
- Spoiler:
- à la fin quand Vador se met en mode épisode III sur le vaisseau rebelle...MONUMENTAL !!!!

De la guerre pure et dure tout le long c'est nerveux des batailles à te scotcher au siège !!!
Même si tu n'y connais rien à SW tu peux y aller sans soucis on peut le mettre dans film de guerre SF

Ma note 19,5/20

Vivement que j'y retourne

Et

Sam 17 Déc 2016 - 8:00
Moi c'est clair, ce film marque le renouveau du sw après l'OT. Cest en gros ce que j'aurais vraiment aimé voir depuis 99.
Tuerie.
Tuerie.
Sam 17 Déc 2016 - 8:39
C'est toi qu'on va mettre à la poubelleDark Elziann a écrit:Ben ça y est j'en sors et...
J'ai eu les yeux brillant...On attend encore un peu pour les spoils mais c'est tout simplement de la même veine que le III qui était pour moi le meilleur jusque là
- Spoiler:
à la fin quand Vador se met en mode épisode III sur le vaisseau rebelle...MONUMENTAL !!!!![]()
Même si tu n'y connais rien à SW tu peux y aller sans soucis on peut le mettre dans film de guerre SF![]()
Ma note 19,5/20![]()
Vivement que j'y retourne![]()
EtGarreth pour ce moment
- Keldar
Sam 17 Déc 2016 - 10:10
Dark Elziann a écrit:Ben ça y est j'en sors et...
J'ai eu les yeux brillant...On attend encore un peu pour les spoils mais c'est tout simplement de la même veine que le III qui était pour moi le meilleur jusque là
- Spoiler:
à la fin quand Vador se met en mode épisode III sur le vaisseau rebelle...MONUMENTAL !!!!![]()
Même si tu n'y connais rien à SW tu peux y aller sans soucis on peut le mettre dans film de guerre SF![]()
Ma note 19,5/20![]()
Vivement que j'y retourne![]()
EtGarreth pour ce moment
Tu ne remercie pas Disney ?
L'empire du mal ?
Destructeur de la licence SW ?
D'avoir permit un tel film d'avoir vu le jour ?