FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

+7
m_spider
regio
mister freeze
Glorious
BoR
legollum74
iknowkungfu
11 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Lun 29 Déc 2014 - 15:21
Bonjour,

Ma femme et moi avons porter plainte ce jour contre le vendeur de cette annonce de buste life size.
Si vous le reconnaissez c'est normal c'est moi qui à fait l'implantation des cheveux et barbe.Ainsi que la fabrication de la boucle d'oreille et mise en place des vêtements.
Je l'ai vendu à ce monsieur 1700 usd

il c'est fait rembourser car sois disant je l'avais arnaquer et il n'avais pas le buste.

Ce monsieur après 1 an et demi (sans m'avoir remboursé!) le met en vente prix de départ 6500 usd

Faite attention car si vous l'acheter je ne sais pas comment ça se passera; La police de France est en relation avec celle du Canada pour faire tomber cet escroc.

L'annonce :

http://www.ebay.fr/itm/DAVID-THE-LOST-BOYS-LIFE-SIZE-1-1-BUST-PROP-SILICONE-EXTREMELY-RARE-VAMPIRE-/321605962436?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4ae1358ac4


Alexandre Wink
iknowkungfu
iknowkungfu

Masculin Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 11/04/2009

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Lun 29 Déc 2014 - 15:33
6500 USD t'inquiètes pas on risque pas de l'acheter ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte 508921
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Lun 29 Déc 2014 - 15:34
iknowkungfu a écrit:6500 USD t'inquiètes pas on risque pas de l'acheter ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte 508921

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte 508921 Nan mais le mec je suis sûr qui peut le vendre pour pas cher... Il l'a eu GRATUIT!

iknowkungfu
iknowkungfu

Masculin Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 11/04/2009

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Lun 29 Déc 2014 - 15:37
J'ai pas compris, dans l'histoire t'as perdu 1700 USD et le buste ?
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Lun 29 Déc 2014 - 18:19
c'est un buste unique ?
car si c'est pas le cas, impossible de prouver que c'est le tiens !
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Lun 29 Déc 2014 - 18:26
c'est une arnaque si t'as pas eu ton argent alors qu'il a eu ton buste
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Lun 29 Déc 2014 - 18:28
J'espère franchement pour toi que ce mec se fera chopper. cardr
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Lun 29 Déc 2014 - 19:06
Buste unique car c'est moi qui à fait l'implantation des cheveux et barbe aucun autre ne lui ressemble.
Et oui le mec à le buste et c'est fait rembourser par paypal la somme.

Donc il à les 1700usd et le buste qu'il tente maintenant de revendre 6500usd

Moi j'ai eu l'argent. Mais paypal depuis à mis mon compte paypal en négatif et me demande de leur rembourser car eux ils ont était contraint de rembourser la banque de l'escroc. Et la banque à rembourser l'escroc.

D'après mon avocat jamais je n'aurais à rembourser Paypal. Mais si la police arrive à faire quelques chose il va de voir me rembourser et je pourrais rembourser paypal fin de l'histoire. Mais bon... j'y crois pas trop
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Lun 29 Déc 2014 - 19:07
Moi non plus j'y crois pas trop vu qu'il est à l'étranger.
Mais j'espère vraiment me tromper.
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Lun 29 Déc 2014 - 19:08
je ne comprends pas,comment il a pu faire croire à paypal qu'il n'avait pas le buste vu qu'il y a un tracking
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Lun 29 Déc 2014 - 22:27
Kratos a écrit:je ne comprends pas,comment il a pu faire croire à paypal  qu'il n'avait pas le buste vu qu'il y a un tracking

Et bien c'est là que son tour de passe passe fonctionne bien... C'est qu'il à pas eu besoin de prouver à Paypal de ne pas l'avoir eu!
Les américain et canadiens ont juste à appeler un numéro de leur carte de crédit pour demander le remboursement en cas de problème et la banque récupère le pognon au près de paypal.

Je l'ai appris.. Paypal NE peut RIEN faire dans ces cas. Ils l'avoue quand on l'a bien profond... No

En tout cas merci pour votre soutien heureusement je l'avais envoyé avec contre signature. Et j'ai gardé toutes les preuves et conversations avec lui qui disait l'avoir... Quel idiot!
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 1:40
Mais c'est un buste de Causey non? Enfin la sculpture à la base?
J'espère que tu pourras trouver une solution :super: !
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 7:35
C'est quand même une histoire de fou. Et je tombe sur le cul d'apprendre que pour les US et la Canada, paypal ne demande que le numero de carte pour rembourser, surtout de telle somme ! Quand on voit ce qui nous est demandé et le temps que cela prends quand on à le même problème, il y à de quoi se poser des questions...
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 10:51
Ce n'est pas Paypal, ce sont les banques qui remboursent.
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 12:40
BoR a écrit:Ce n'est pas Paypal, ce sont les banques qui remboursent.

Oui la banque reprend l'argent à Paypal.
Et donc Paypal ne voulant pas perdre d'argent ce retourne contre moi Mad

Donc prudence avec Paypal avec leurs beaux discours car jusqu'au dernier moment tout le monde chez Paypal me disait que je ne risquer rien car il avait reçu le colis.
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 13:32
Non mais paypal ça protège au final mieux l'acheteur que le vendeur. Même si l'acheteur n'est pas à l'abris non plus.

Mais clairement le coup du colis jamais reçu ou non conforme y a plein d'histoire du même genre.
Le pire c'est que même si tu prends la photo de ton objet et colis avant départ + numéro de suivi et tout, si tu tombes sur un mec malhonnête il trouvera toujours la faille pour que tu te retrouves sans rien ni l'objet ni le paiement.

Pour paypal, laisses courir. En général ils se contentent d'envoyer des relances. Tant qu'il y a pas de poursuite en perspective, tu crains rien.
La seule chose c'est si tu reçois une mise en demeure de payer là ça peut se traduire ensuite par poursuite. Mais parfois et même souvent c'est un moyen de faire peur et comme ça marche les organismes de recouvrement ne s'en prive pas. Ca coûte rien alors que des poursuites si et c'est long.


Après si tu récupères un jour l'argent, payes les quand même c'est mieux Wink
mister freeze
mister freeze

Masculin Nombre de messages : 8889
Age : 42
Date d'inscription : 28/01/2007

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 13:44
Ben merde quelle histoire Shocked

C'est pour ça que moi et les ventes ebay à l'étranger c'est terminé depuis un bon bout de temps !
Je préfère vendre moins cher et sur le forum à personnes de confiance Wink

Bon courage dans cette affaire Alex santé
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 16:07
Thesith a écrit:Non mais paypal ça protège au final mieux l'acheteur que le vendeur. Même si l'acheteur n'est pas à l'abris non plus.

Mais clairement le coup du colis jamais reçu ou non conforme y a plein d'histoire du même genre.
Le pire c'est que même si tu prends la photo de ton objet et colis avant départ + numéro de suivi et tout, si tu tombes sur un mec malhonnête il trouvera toujours la faille pour que tu te retrouves sans rien ni l'objet ni le paiement.

Pour paypal, laisses courir. En général ils se contentent d'envoyer des relances. Tant qu'il y a pas de poursuite en perspective, tu crains rien.
La seule chose c'est si tu reçois une mise en demeure de payer là ça peut se traduire ensuite par poursuite. Mais parfois et même souvent c'est un moyen de faire peur et comme ça marche les organismes de recouvrement ne s'en prive pas. Ca coûte rien alors que des poursuites si et c'est long.


Après si tu récupères un jour l'argent, payes les quand même c'est mieux Wink

J'en suis pas si sur, j'ai été dans le même cas de figure qu'Alexandre il y a quelques années et paypal m'a appelé en disant qu'ils engageraient des poursuites et tout le tralala et j'ai du les payés malheureusement, au final c'est comme si j'avais payé un mec 500E pour qu'il me débarrasse d'un de mes proders ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte 508921
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8939
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 17:16
c'est bien pour ça que je ne veux pas de paypal ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte 508921
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 17:57
Je suis sur le cul avec cette histoire de paypal à l' étranger, c'est bon a savoir, ils sont vraiment cons car rien de plus simple á vérifier avec le tracking,
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 18:23
Encore une fois, cela n'a rien à voir avec Paypal. Ce sont les banques nord américaines qui déconnent. Cela fait bien 15 ans mini que c'est comme ça.
regio
regio

Masculin Nombre de messages : 8939
Age : 49
Localisation : rennes
Date d'inscription : 12/03/2009

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 18:33
BoR a écrit:Encore une fois, cela n'a rien à voir avec Paypal. Ce sont les banques nord américaines qui déconnent. Cela fait bien 15 ans mini que c'est comme ça.

ouais mais j'ai déjà entendu des m.. avec paypal rien qu'en france
et puis leur donner des sous a chaque fois ça me saoule ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte 508921
BoR
BoR

Masculin Nombre de messages : 9764
Age : 53
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 17/01/2010

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 18:40
Ah mais ça c'est sûr, des merdouilles avec Paypal ça existe mais dans la mésaventure d'Aleks, ce n'est pas le cas. Wink
m_spider
m_spider

Masculin Nombre de messages : 892
Date d'inscription : 31/07/2011

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 21:11
Paypal n'a pas le pouvoir de récupérer directement l'argent sur le compte du vendeur en faisant un virement ? (ils ont les coordonnées bancaires)
avatar
Invité
Invité

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Mar 30 Déc 2014 - 23:17
Non ils peuvent prendre directement sur ton compte paypal, mais pas depuis ton compte en banque.

Sinon pour les banques américaines, c'est pas vraiment étonnant. C'est très révélateur même de l'état d'esprit là bas. Y a les américains, et les autres. Et c'est bien connu les autres sont potentiellement des vilains qui veulent arnaquer les honnêtes américains.

La faute de Paypal dans l'histoire c'est tout de même de se contenter de suivre la banque américaine en taxant ici le vendeur français.

en suis pas si sur, j'ai été dans le même cas de figure qu'Alexandre il y a quelques années et paypal m'a appelé en disant qu'ils engageraient des poursuites et tout le tralala et j'ai du les payés malheureusement, au final c'est comme si j'avais payé un mec 500E pour qu'il me débarrasse d'un de mes proders
Est ce que tu as reçu un courrier ?
c'était juste un appel non ? ca n'a aucune valeur juridique un tel appel. En fait c'est juste une technique peu coûteuse pour les services de recouvrement, ils appellent et menacent ou sous entendent car dans la majorité des cas ça va suffire à faire payer, sans avoir à engager le moindre frais donc encore moins des poursuites.

C'est seulement quand tu reçois une mise en demeure de payer, que là y a risque de suite judiciaire. Mais ce n'est qu'une étape obligé en cas de poursuite. Donc là aussi ce courrier est un moyen peu coûteux pour les services de recouvrement de faire payer sans avoir à engager de poursuite.

Bref dans un cas comme ça où tu t'es fait arnaquer, autant user au maximum de cette astuce. Quand le montant est faible, ils s'emmerdent pas à poursuivre, ils menacent de le faire parce que ça marche et ça coûte rien de le faire. De toute façon si jamais ils passent à l'acte tu en seras informé, dans ce cas t'as 2 solutions. Tu payes avant la procédure (affaire classé, ils vont pas s'emmerder à te poursuivre alors que tu as payé, surtout pour un petit montant), ou tu te prends un avocat et tu plaides ton cas démontrant que tu as été lésé. Mais bon c'est valable que si on parle ici déjà d'un montant important, vu que ton avocat il va pas bosser gratos.









Contenu sponsorisé

ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte Empty Re: ATTENTION escroc sur EBAY !! J'ai déposer plainte

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum