FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

+50
fatalisfour
M.boss
boogeyman
jarjardos
duke fleed
geo alambic
titus1258
SKALOSSUS
sam.durandil
Emmet
jacques_chie
roron88
hades
Sarlacc
Skull Leader
DAVIDOFF
legollum74
Dedenis
fanou
yan67
Remipau
Max59
giggs
billou
Freddy
lurtz
The Dark Knight
seregon13
iknowkungfu
Sorento
Winternight
Batmax
dantecrazy
grinock
gothmog
Glorious
SANA85
morgul lord
Darth Maul
RedBullTerrier
TESLA
petimax
GHouse
Pizza
es59
Jackelrhum
SURVYVAN
Pendemonium
nicolas76
Kenobiv
54 participants
Aller en bas
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 22:04
tout pareil, 100% d'accord avec le Daron Wink

GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 22:10
Je l´ai vu quand il l'avait posté :) tout pareil aussi. On a beau critiqué le Hobbit, il y a peu de films de ce niveau qui sortent tous les ans.
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 18:31
Je me refais els 3 films en version longue avec un peu de recul et effectivement mon avis a changé, j'avais été extrèmement déçu de la trilogie en général.
La le premier a été un régal en version longue, rien a redire.
Le deuxième est un peu long par moment sur la première partie, mais la deuxième est excellente, par contre les effets spéciaux c'est pas possible, que ça soit la bataille dans le torrent avec les tonneaux ou la bataille contre Smaug, c'est un cauchemar visuel, l’incrustation est immonde sur certains plans, l'eau ne ressemble pas de l'eau mais plus un brouillon mousseux, bref j'ai l'impression de voir la Menace Fantome quoi, je ne sais pas ce qu'il c'est passé mais c'est vraiment pas dingue..
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 18:41
Les effets spéciaux de la désaulation sont justes énormes, c'est pas possible on doit pas avoir les mêmes transferts de films Shocked Shocked . Je voulais justement dire que ce passage en tonneaux était juste ouffissime au possible tellement c'était beau Shocked .

Je crois que la bataille contre SMAUG c'est l'un des plus beaux passages de la trilogie niveau effets spéciaux que j'ai pu voir Shocked

GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 18:56
Moi aussi je ne comprends pas les critiques qu'il y a pu avoir sur les effets spéciaux. Pourtant j'ai un écran de 2m en vidéoprojection avec le benq w1070 qui est fidèle au support niveau image. Je peux voir les défauts des films. Mais là j'ai pas vu de grands défauts.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 19:03
Je viens d'aller voir sur le home cinema les deux passages et je confirme mes propos c'est un merveilleux, une pointure technique optimale, c'est magnifique. Juste à un moment donnée on voit 1/4 de seconde de l'eau sur la caméra et encore...les effets spéciaux avec Smaug sont magistraux.

Après ce n'est que mon avis...

Soit ton exemplaire de disque a un défaut soit je ne sais pas Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 158887
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 19:07
Ah mais la je te jure que ça pique les yeux, re-regarde la scène des tonneaux, y'a quelques trucs qui m'ont choqué particulièrement.

1er: y'a un ou deux plans mettant en scène Biblo qui s'accroche a un tonneau où le réal a fait des plans en mode GoPro comme si y'avait une caméra embarqué dans le torrent, le grain de l'image et l'image en elle même n'a juste rien a voir avec le reste du film entier, je me suis repassé le truc 15 fois en me demandant si c'était pas une blague tellement c'est gros, je comprends pas que ça soit passé au montage final.

2ème: Dans la même scène, on voit Biblo est sur un tonneau a plusieurs reprises, l'intégration de l'acteur dans l'image est juste une horreur, j'ai l'impression de revoir Dune

Et y'a 2-3 autres trucs don't j'ai pas de souvenirs précis de ce qu'il s'y passe, mais genre quand ils veulent amener Smaug aux forges, dans leur fuites y'a des intégrations catastrophiques aussi.

Et pourtant je tolère facilement la non-crédibilité de l'image dans pleins de cas, quand Legolas saute partout, ont voit la post-prod a 4000km mais ça me dérange pas, parce que c'est fluide et que l'intégration au reste de la scène est bonne
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 19:09
nicolas76 a écrit:Je viens d'aller voir sur le home cinema les deux passages et je confirme mes propos c'est un merveilleux, une pointure technique optimale, c'est magnifique. Juste à un moment donnée on voit 1/4 de seconde de l'eau sur la caméra et encore...les effets spéciaux avec Smaug sont magistraux.

Après ce n'est que mon avis...

Soit ton exemplaire de disque a un défaut soit je ne sais pas Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 158887

Non j'ai téléchargé la version bluray 1080p non compressé, je pense qu'elle n'a aucun défaut Wink
Bah après je pense que c'est la sensibilité de chacun, hier je discutais avec quelqu'un qui me disais qu'il ne voyait pas vraiment la différence entre qualité dvd et full hd sur un 55 pouces, et qu'en je lui ai montré des exemples flagrant de pixélisation etc, il était en mode "boh ouais ok mais je fais pas gaffe ça me dérange pas", alors que moi c'est inregardable
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 19:18
https://www.youtube.com/watch?v=nM7byUTrSZA

Voilà la scène pour qu'on puisse parler de la même chose.
L'image GoPro embarqué me choque a 1.07 et et 1.27 ( faut mettre quelques secondes avant pour bien voir ).
Le tronc coupé en deux et la chute des orques dans l'eau a 2.36
Dwalin qui se bat avec un orque dans son tonneau a 2.27

Toutes ses scènes ont 10 ans de retard en intégration et post-prod..
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 20:33
ben déjà toute la vidéo youtube est dégueulasse par rapport au bluray
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 20:44
Franchement je n'ai pas une version comme ça chez moi !
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 21:21
Je vient de voir la vidéo du daron et je comprend pas pourquoi tout le monde crache sur se film....une tel saga tu en trouve pas tout les jours et pourtant on la critique sur des point complètement débile, il y a très peu de film qui me plonge dans un univers comme celui ci...
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 21:31
tout pareil, une incompréhension totale...et tu vois des sagas comme Hunger Games ou autre twilight encensés c'est a pleurer de rire...bref chacun son opinion Wink
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 22:05
Haha oui pour certain film je comprend pas trop, hunger game est un bonne exemple....moi personnellement je m'ennuie a mourir devant ce genre de film Twisted Evil
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 22:30
C'est dommage ce genre de réponse, premièrement la qualité de la vidéo n'a rien a voir la dedans, je parle de l’incrustation et de la post prod, on peut y voir les défaut en 480p comme en 4k.
Ensuite je ne regarde ni Hunger Games, Ni Twilight et suis le premier a trouvé leur succès assez affligeant.
Et pour finir je me pense assez "fan" de Tolkien que ça soit dans littérature ou dans ses adaptions filmiques ( et vidéoludiques ) pour ne pas être accuser de cracher dessus.
Ce n'est pas parce que j'y trouve des défauts que je crache dessus, je considère justement que c'est de l'objectivité, et que je ne me laisse pas aveugler par la qualité générale de l’œuvre pour n'y trouver aucun défaut et a faire le fan-boy justement en considérant que tout est parfait et rien n'aurait pu être mieux fait.
La je parle d'incrustation et de post-prod, ce qui me parait assez secondaire dans la qualité d'une œuvre, et je trouve ça dommage d'avoir des gens qui refusent d'admettre quoi que ce soit de pas parfait concernant un film qu'ils adorent.

Pour ma part, je trouve la première trilogie de Star Wars comme un chef-d’œuvre, mais si quelqu'un vient me dire qu'il trouve dommage que ça ai un peu vieilli, que les animations du Tauntaun sont moches et pas fluides, je me verrai pas lui répondre " je ne vois pas du tout de quoi tu parles".
Parce que ok moi ça ne me dérange pas, mais je peux comprendre que ça choques des gens, et j'ai pas besoin de faire l'aveugle devant des évidences comme ça.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 19 Aoû 2017 - 23:12
Moi je pense que ton fichier téléchargé à un soucis, je peux t'assurer que le BR vendu dans le commerce est tout simplement magistral.

La scène des tonneaux que tu montres n'est pas du tout comme ça. Wink

Après oui tu as raison, chacun a sa propre opinion sur les films, chacun y trouve son compte et tout le monde est libre d'aimer ou pas Wink:heureux:

Mon sentiment c'est juste que je pense que les gens s'attendaient a voir le Hobbit comme un LOTR 2....mais ce n'est pas du tout cela, c'est à la base un conte avec des enjeux différents...et je le lis partout, le Hobbit souffre de la comparaison avec LOTR...forcément ce sera pas pareil. Du coup il en ressort une critique tellement injuste mais bon, tout le monde a son avis et son opinion. On est sur un forum échangeons, débattons :heureux:

Bref...:content:
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 20 Aoû 2017 - 19:51
Fallait pas le télécharger Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 250752 Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 250752 Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 250752

Après niveau effets numérique ce n'est pas ce qu'il manque dans cette trilogie, même si parfois ça fait jeu--vidéo, PJ et ces équipes on fait un travail exceptionnel sur cette trilogie une fois encore. Ils ont quand même prit des risques refaire 3 films, tourner en 3D, sortir le film en Dolby Atmos, faire du 48 image/seconde, terminer les films quelques heures avant les présentations officielles etc.... Dans La Bataille des Cinq Armées, la bataille en version longue est juste incroyable!!!

Quand on regarde bien Le Seigneur des Anneaux a pris un petit coup de vieux sur quelques effets spéciaux, mais à l'époque les techniques étaient différentes et ils n'avaient pas les mêmes financement.

Pour moi ça restera 2 grandes trilogies qui ont su marquer le cinéma par leur prouesse et les différents enjeux avec des scènes cultes. Je pense qu'on ne remerciera jamais assez PJ d'avoir fait ce qu'il a osé faire Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 69244 Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 69244 Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 69244
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 20 Aoû 2017 - 20:28
Alors c'est gentil mais j'ai acheté et télécharger une version légale et officielle, je ne vois pas pourquoi elle contiendrait des erreurs ou des différences avec les version BR.

Bah j'avoue que j'ai la vingtaine et en voyant le Hobbit c'est la première fois de ma vie que je me suis dis "c'était mieux avant", je trouve qu'ils en ont un poil trop fait sur les effets spéciaux ( post-prod je parle ) et que je trouve pas que LOTR a vraiment vieilli, et quand je compare l'intrusion de l'armée orques dans la bataille de Fort-le-Cor après avoir fait sauter le mur et celle dans The Hobbit TBOTFA quand ils pénétrent les murs de Dale..

Je trouve que je trouve les scènes de LOTR qui ont été bien plus travaillé en acteurs réels et en décors réel avec des costumes, largement supérieur en termes d'images, de chorégraphie, d'émotions et de frissons que les scènes full image de synthèse de The Hobbit.

Et pourtant je fais partie de ces jeunes cons qui défend en général corps et âme les images de synthèse et les avancés technologiques dans ces domaines, mais sur ces films la je trouve les LOTR bien supérieurs.
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 20 Aoû 2017 - 20:31
fox346 a écrit:Alors c'est gentil mais j'ai acheté et télécharger une version légale et officielle, je ne vois pas pourquoi elle contiendrait des erreurs ou des différences avec les version BR.

Bah j'avoue que j'ai la vingtaine et en voyant le Hobbit c'est la première fois de ma vie que je me suis dis "c'était mieux avant", je trouve qu'ils en ont un poil trop fait sur les effets spéciaux ( post-prod je parle ) et que je trouve pas que LOTR a vraiment vieilli, et quand je compare l'intrusion de l'armée orques dans la bataille de Fort-le-Cor après avoir fait sauter le mur et celle dans The Hobbit TBOTFA quand ils pénétrent les murs de Dale..

Je trouve que je trouve les scènes de LOTR qui ont été bien plus travaillé en acteurs réels et en décors réel avec des costumes, largement supérieur en termes d'images, de chorégraphie, d'émotions et de frissons que les scènes full image de synthèse de The Hobbit.

Et pourtant je fais partie de ces jeunes cons qui défend en général corps et âme les images de synthèse et les avancés technologiques dans ces domaines, mais sur ces films la je trouve les LOTR bien supérieurs.

100% de cet avis!
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 20 Aoû 2017 - 22:13
Il ne faut pas oublier que pour The Hobbit il a n'a pas eu le même temps de tournage que pour LOTR, et à l'époque il n'y avait pas encore tous ces problèmes de "Eh Bidule ton film il faut qu'il soit prêt pour telle date! Sinon tu auras une fessée Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 593550 "
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1756
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 21 Aoû 2017 - 8:16
Ah mais je ne dis pas qu'il n'y pas de raisons valable, c'est un constat que je fais et n'est que mon avis, mais je ne crache pas sur les gens qui ont réalisé ça
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 21 Aoû 2017 - 9:46
Pour conclure, je trouve vraiment (et pas forcément ici hein;) ) que la trilogie Hobbit bénéficie d'un Bashing totalement injustifié. Les gens s’attendaient à je ne sais quoi...ou a revivre quelque chose de la première trilogie identiques...Des trilogies réussies comme ça ça ne court pas les rues...combien se sont brulées les ailes là dessus ? Divergente, Hunger Games...Bref certains ont appréciés, d'autres moins, c'est ainsi comme tous les films.

Perso, des scènes de batailles comme ça, j'en ai jamais vu a part dans LOTR. santé

Un dernier extrait que je trouve tellement vrai aussi Wink santé

Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 21 Aoû 2017 - 10:25
Pour ma part je pense avoir vu 50 fois le Retour du Roi

Et la bataille des cinq armées : 1 fois au cinéma.

Bref CQFD Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 508921
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 21 Aoû 2017 - 11:35
Oui voilà c'est propre a chacun, pour ma part je reverrais les 6 avec la même passion. Wink
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 21 Aoû 2017 - 11:48
Moi je déménage dans 2 semaines d'un appart à une maison et je vais enfin pouvoir faire ma salle dédiée home cinema et j'ai qu'une hâte c'est de remater les 6 films dans cette nouvelle pièce!
Contenu sponsorisé

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 26 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum