FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

+50
fatalisfour
M.boss
boogeyman
jarjardos
duke fleed
geo alambic
titus1258
SKALOSSUS
sam.durandil
Emmet
jacques_chie
roron88
hades
Sarlacc
Skull Leader
DAVIDOFF
legollum74
Dedenis
fanou
yan67
Remipau
Max59
giggs
billou
Freddy
lurtz
The Dark Knight
seregon13
iknowkungfu
Sorento
Winternight
Batmax
dantecrazy
grinock
gothmog
Glorious
SANA85
morgul lord
Darth Maul
RedBullTerrier
TESLA
petimax
GHouse
Pizza
es59
Jackelrhum
SURVYVAN
Pendemonium
nicolas76
Kenobiv
54 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 3 Déc 2014 - 13:19
Pendemonium a écrit:Et voilà ma critique pour ceux que ça intéresse santé no spoils ;-)

Merci à toi :super:
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 3 Déc 2014 - 18:13
C'est clair, merci pour la critique, plus qu'une semaine à tenir ! affraid
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 3 Déc 2014 - 21:06
J'espère qu'elle vous a plu ;-)
Effectivement j'ai mis la note maximale, je pense que la version longue sera encore mieux santé les 2h24 sont passées tellement vite! Hâte de le revoir!!!
jacques_chie
jacques_chie

Masculin Nombre de messages : 1196
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/09/2006

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Ven 5 Déc 2014 - 8:55
Thesith a écrit:Clair que c'est con comme remarque, un peu comme ci tu disais la même chose de Star Wars Episode 3. Ca n'aurait aucun sens de regarder juste ce film là.

Et puis bon Jackson a fait le choix de couper The Hobbit en 3 et de consacré la 3ème partie presque exclusivement à la bataille. Forcément qu'il se passe moins de chose vu que l'action se déroule en 1 lieu et est consacré essentiellement à cette fameuse bataille. Mais en faisant ça, il a la possibilité de garder du temps pour faire le pont entre les 2 trilogies, ce qu'il aurait pas pu faire avec 2 films.
Bref sans avoir vu le film, cette critique semble un peu déplacé.

Ici ce qu'on attend c'est du beau spectacle pour la bataille et un beau final à faire pleurer pour faire le pont Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 508921

Alors si Jackson a réussi à faire ça, c'est bon il a fait le job.

Alors il a fait le job :super: . Vu hier, en version HFR ( perso je peux pas , j'ai vraiment du mal... ) et je suis donc vraiment impatient de le revoir en version " classique " . J'ai eu un peu la même réaction hier en sortant du ciné, ça manque d'aventure, c'est vraiment que de la baston ( elle envoie du lourd cette bataille par contre ) mais avec du recul, c'est vrai que c'est ce qu'il fallait, ce 3 ème volet c'était justement pour faire cette fameuse "bataille" donc ce film est pour moi une réussite même si je préfère quand même le volet précédent.
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Ven 5 Déc 2014 - 18:23
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 7 Déc 2014 - 14:47
Ce sera du très lourd mais j'attendrais la version longue, près de 30' de plus, j'attendrais la sortie video pour le voir chez moi.
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 7 Déc 2014 - 16:38
quel sacrilège de ne pas voir ca au cinéma !!!! lol!
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 7 Déc 2014 - 19:28
lurtz a écrit:quel sacrilège de ne pas voir ca au cinéma !!!! lol!

C'est clair Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 508921
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 7 Déc 2014 - 21:54
Bah c'est encore plus frustrant pour moi de voir un film en me disant qu'il est coupé, surtout là apparemment de 30-45'...alors non c'est trop. D'avance, le visionnage est gaché
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 7 Déc 2014 - 22:05
version courte de 2h25 quand même .....

perso je décompte les heures Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 1041
sam.durandil
sam.durandil

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 42
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/12/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 8 Déc 2014 - 7:42
Ca va tuer, et en 3D en plus! Mad
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 8 Déc 2014 - 8:38
Je ne sais pas si quelqu'un en a parlé, mais en ce moment sur Arte (dispo en replay), il y a un épisode par semaine de 30 minutes environs (à la recherche du Hobbit), et on suit John Howe à travers plusieurs pays sur les inspirations de Tolkien, les reportages sont tops, j'ai appris pas mal de choses et ça fait plaisir d'écouter John Howe, il s'exprime presque exclusivement en Français.
À pas rater Wink il est souvent avec une casquette Weta Laughing

En ce moment c'est l'épisode 2 et il y a 5 épisodes en tout.
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 8 Déc 2014 - 9:13
A voir aussi (bien que j'ai pas regardé encore mais y avait une bonne critique) un doc sur arte toujours mais sur Tolkien visible en replay ici
http://www.arte.tv/guide/fr/049471-000/tolkien-des-mots-des-mondes?autoplay=1


SKALOSSUS
SKALOSSUS

Masculin Nombre de messages : 3966
Age : 44
Localisation : orleans
Date d'inscription : 23/07/2007

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 8 Déc 2014 - 21:25
miguelthorin a écrit:Bah c'est encore plus frustrant pour moi de voir un film en me disant qu'il est coupé, surtout là apparemment de 30-45'...alors non c'est trop. D'avance, le visionnage est gaché


Ce qui est faux car j ai récement vu l interview de Peter Jackson sur canal ! Qui explique que l avanture hobbit n est pas finie pour lui ( même si cela fait deux ans que certains ont finit de tourner) il explique qu il doit retourner en NZ pour créer la version longue qui n est absolument pas faite encore ! Et il promet du lourd pour ces dernières 30/45 mn de plus ! Ce qui veut dire que le film actuel n est pas coupé et qu il se suffit à lui même ! Il est déjà bien long ! Et ne pas aller voir ce film au ciné je trouve ça dommage ! Sauf si biensur tu es équipé d un super écran chez toi ! ;-)
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 10 Déc 2014 - 15:57
voila , j'en sors...........mais quelle CLAQUE

J'ai du mal à trouver les mots , que d'émotion , j'ai même failli verser une petite larme Embarassed

C'est pour cela que j'aime le Cinéma !!

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 522396 Peter Jackson

courez y pauvres fous papy

GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 10 Déc 2014 - 16:29
Pareil, mais encore une fois, comme pour le 2, la version longue se fera languir, montage trop rapide, certains passages sont trop courts.
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 10 Déc 2014 - 16:53
GHouse a écrit:Pareil, mais encore une fois, comme pour le 2, la version longue se fera languir, montage trop rapide, certains passages sont trop courts.

bah oui on parle de 30-45' c'est pas rien, je ne supporte pas de savoir que je regarde un film coupé...je me fais du mal peut etre mais j'attends la version longue... Wink
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 10 Déc 2014 - 17:53
Je l'ai aussi vu en hfr ce matin,
concernant le hfr, c'était mon premier film avec cette technologie et je trouve que le rendu 3d est vraiment au dessus de ce qu'il se fait habituellement. Il faut s'habituer au début avec cet effet de rapidité mais ensuite c'est un régal.

Concernant le film, on voyage entre les moments d'actions et d'émotions, les effets visuels sont une réussite (l'attaque de Smaug au début affraid ) et le rythme est très soutenu. Certains passages manquent un peu de détails mais je pense que la version longue comblera ces vides.
Et comme à chaque fin de trilogie, on a un pincement au cœur en se disant que c'est déjà finit. Qu'il faudra attendre sans doute un certain temps avant de retourner en terre du milieu.
La relation entre le seigneur des anneaux et le hobbit est tellement bien amené que je me referais rapidement la première trilogie.

Courez-y, vous ne regretterez pas. :super:
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 10 Déc 2014 - 17:59
Espérons et je suis certain que ça ne s'arretera pas là...Le Silmarillion verra un jour son destin au cinéma c'est une certitude. Les studios ne laisseront pas la poule aux oeufs d'or mourir...les droits ils seront racheter peut etre après bien des procès mais ça aboutira. santé

Je ré-édite le post, je n'avais pas vu cet article...pas de fumée sans feu même si ce sera long...

http://cinema.jeuxactu.com/news-cinema-le-silmarillion-le-film-par-peter-jackson-24003.htm
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 10 Déc 2014 - 18:06
miguelthorin a écrit:
GHouse a écrit:Pareil, mais encore une fois, comme pour le 2, la version longue se fera languir, montage trop rapide, certains passages sont trop courts.

bah oui on parle de 30-45' c'est pas rien, je ne supporte pas de savoir que je regarde un film coupé...je me fais du mal peut etre mais j'attends la version longue... Wink

tu sait tous les films sont coupés , que ce soit par une pression des studios des producteurs, un format + cinéma , ou des histoires de pognons ....

pour bien profiter de la VL c'est bien aussi de connaitre la version """courte"""  , certes .....  


en tout cas je te tire mon chapeau de résister a ce chef d'oeuvre, cette conclusion  presque 1 an Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 846221
ou alors tu fait une demande a PJ pour avoir les centaines de rush de tournage car même cette futur VL sera encore une version coupé Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 508921 Wink
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 10 Déc 2014 - 22:03
Vu ce soir, et franchement ça le fait! La conclusion est vraiment réussie, on a le goût du travail bien fait par Peter Jackson.
Maintenant, cela reste une trilogie moins brillante que celle du Seigneur des Anneaux. Cela est en lien avec le contenu du livre bien entendu. Les enjeux et la profondeur des écrits ne sont pas les mêmes. Il faut le noter et on le ressent forcément à l'écran.
Néanmoins, cette trilogie du Hobbit complète merveilleusement les 3 précédents chef d’œuvres, ainsi s'achève j'en ai bien peur notre voyage en Terre du Milieu. Cette expérience restera pour longtemps l'une des plus belles que j'ai pu vivre au cinéma.

Merci Tolkien, merci Jackson cheers :super:
geo alambic
geo alambic

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Nilvange, Moselle
Date d'inscription : 30/01/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 11 Déc 2014 - 9:23
Je dirais que ce dernier volet souffre énormément de la VF qui pour moi est d'une nullité frôlant l'amateurisme.
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2521
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 11 Déc 2014 - 11:46
peter jackson , quel grand monsieur :super: , c est juste grandiose :super:
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 11 Déc 2014 - 12:50
Bizarrement c'est le dernier volet qui m'a le plus déçu ... Peut-être quand on a déjà vu ce genre de bataille dans LOTR, ça a moins de saveur, puis pas mal de plans m'ont "énervés", Legolas est encore dans le coup Laughing
Je pense que c'était une très mauvaise idée d'en faire une trilogie, et ça ressent une nouvelle fois.

gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 11 Déc 2014 - 12:54
Je vais le voir demain mais bordel si sa vire encore au spin off sur legolas "que c'est le plus beau le plus fort le meilleur surfer et tout et tout" ça va me gaver...
Contenu sponsorisé

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 14 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum