FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

+50
fatalisfour
M.boss
boogeyman
jarjardos
duke fleed
geo alambic
titus1258
SKALOSSUS
sam.durandil
Emmet
jacques_chie
roron88
hades
Sarlacc
Skull Leader
DAVIDOFF
legollum74
Dedenis
fanou
yan67
Remipau
Max59
giggs
billou
Freddy
lurtz
The Dark Knight
seregon13
iknowkungfu
Sorento
Winternight
Batmax
dantecrazy
grinock
gothmog
Glorious
SANA85
morgul lord
Darth Maul
RedBullTerrier
TESLA
petimax
GHouse
Pizza
es59
Jackelrhum
SURVYVAN
Pendemonium
nicolas76
Kenobiv
54 participants
Aller en bas
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 11 Déc 2014 - 14:18
Pour ma part je trouve que d'avoir ajouté Legolas a l'histoire est une très bonne chose.

Spoiler:

Le film n'a rien d'un Spin off sur Legolas, tout le monde a son moment de bravoure, avec une mention spéciale a Thorin.
Smaug est encore plus impressionnant en action, pour la bataille si dans le livre elle est vite expédiée, Peter Jackson lui nous balance une grosse heure d'action, de tranchage de têtes et de rentre dedans, alors oui les scènes de batailles on en a vu et revu dans LOTR, mais une bataille reste une bataille, il n'allait pas faire avancer les différentes armées en dansant le Gangnam Style...

La trilogie se termine de fort belle manière, dans un mélange d'action et d'émotion, j'ai adoré la performance de Richard Armitage qui est énorme, le personnage de Thorin fait penser a celui de Boromir avec sa dualité bien/mal.

Je ne vais pas terminer en comparant avec le livre encore une fois parce que ça n'a pas d'interêt et que c'est gavant d'entendre le même refrain depuis le premier film, Peter Jackson a livré SON adaptation du Hobbit, il y a ajouté SES idées, il y aura toujours des mécontents, mais heureusement beaucoup plus de gens qui auront pris plaisir a voir et revoir ces trois films.
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 11 Déc 2014 - 14:37
Je pense que c'est une erreur de la presse et autre que de vouloir absolument comparer LOTR et The Hobbit. Il est clair que l'un est plus épique que l'autre, mais ça tient pas à Jackson mais bien au texte en lui même.

LOTR c'est bien plus riche et sombre, quand The Hobbit c'est plus un conte pour enfant. C'est bien plus simplistique comme univers que ne l'est LOTR. Forcément ça se ressent ensuite dans l'adaptation et en plus avec 3 films il était évident que Jackson serait obligé d'apporter un plus de contenu.

Moi perso la présence de Legolas, ne m'a absolument pas choqué, au contraire ça fait le lien entre les 2 trilogies. Et après sur Legolas super star, quand on regarde bien els différents films de Jackson on voit bien que c'est un choix délibéré de faire des Elfes en général de super combattant. Mais alors encore ça choque pas. Puisque dans l'univers de Tolkien on sait qu'il y a de moins en moins d'elfe, face à une multitude d'orc, gobelin et autre bestiole. Et dans les textes ils ont décrit comme de valeureux combattant bien supérieur même au humain, alors un orc.

Je trouve que Jackson s'en est très bien sorti, il a réussi à comment dire rendre plus mâture the Hobbit en s'éloignant un peu du texte.

Après c'est loin d'être parfait, mais je pense que ça aurait été une erreur qu'un autre réalisateur se charge de l'adaptation. Au moins on a la vision d'un réalisateur d'un bout à l'autre.

Rendez vous dans 15ans pour avoir une adaptation d'un autre réalisateur. Tiens Nolan a jamais fait dans ce genre là, je serais curieux de voir comment il s'y prendrait Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 508921
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 11 Déc 2014 - 14:41
Je te rejoins complètement sur ton avis et le fait qu'il ne faut pas comparer le Hobbit et LOTR, les enjeux ne sont pas les même dans les deux histoires.
Darth Maul
Darth Maul

Nombre de messages : 3651
Date d'inscription : 16/02/2009

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 11 Déc 2014 - 15:39
The Dark Knight a écrit:Je te rejoins complètement sur ton avis et le fait qu'il ne faut pas comparer le Hobbit et LOTR, les enjeux ne sont pas les même dans les deux histoires.

Ouais c'est sûr pourquoi comparer une oeuvre cinématographique qui se veut être l'adaptation d'un roman dont il a acquis les droits ... Ce n'est pas une oeuvre originale, alors on a bien le droit de reprocher à cette trilogie un goût d'inachevé.
Certains ont bien le droit de penser que deux films auraient été bien suffisants, d'ailleurs avant que Jackson annonce le tout en 3 films , personne ne l'avait réclamé.
Ce que reproche à Jackson c'est que la plupart de ses ajouts m'ont rarement convaincu, qu'il utilise trop souvent les mêmes ficelles (Tauriel et Kili par exemple, désolé mais ça marche pas chez moi, ça sonne faux).
geo alambic
geo alambic

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Nilvange, Moselle
Date d'inscription : 30/01/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 11 Déc 2014 - 15:56
Darth Maul a écrit:
The Dark Knight a écrit:Je te rejoins complètement sur ton avis et le fait qu'il ne faut pas comparer le Hobbit et LOTR, les enjeux ne sont pas les même dans les deux histoires.

Ouais c'est sûr pourquoi comparer une oeuvre cinématographique qui se veut être l'adaptation d'un roman dont il a acquis les droits ... Ce n'est pas une oeuvre originale, alors on a bien le droit de reprocher à cette trilogie un goût d'inachevé.
Certains ont bien le droit de penser que deux films auraient été bien suffisants, d'ailleurs avant que Jackson annonce le tout en 3 films , personne ne l'avait réclamé.
Ce que reproche à Jackson c'est que la plupart de ses ajouts m'ont rarement convaincu, qu'il utilise trop souvent les mêmes ficelles (Tauriel et Kili  par exemple, désolé mais ça marche pas chez moi, ça sonne faux).

Ben ué on est bien dans l'avis personnel.
Mais ce qui est dit plus haut c'est bien évidemment qu'une adaptation n'est pas un copié collé, que l'oeuvre écrite de Tolkien sur le SDA et celle du Hobbit sont très différentes, et donc il est à mon sens incohérent de vouloir les comparer, qui plus est dans leurs adaptations ciné.
D'ailleurs déjà les sensations lecteur-spectateur ne sont pas du tout les mêmes.
Après, que des choses fonctionnent ou pas, c'est évident. personne n'avait réclamé 3 films, c'est vrai, mais un réalisateur devait attendre des réclamations du public pour faire quelque chose...
The Dark Knight
The Dark Knight

Masculin Nombre de messages : 3585
Age : 47
Localisation : Gotham City
Date d'inscription : 14/12/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 11 Déc 2014 - 16:03
C'est comme avec les comics, ça ne peut pas être du copié/collé avec la version papier, il n'y a pas une adaptation comics fidèle a 100% a l'oeuvre dont le film est basé, et pourtant ça n'empêche pas d'avoir de très bons films.

Si Jackson avait suivi a la lettre le livre de Tolkien, la scène des tonneaux aurait duré une minute, la bataille des 5 armées 8 minutes, faut pas oublier qu'il a pioché dans les appendices et que même Tolkien avait en tête de réécrire le Hobbit pour en faire quelque chose de moins enfantin.
Après je peux comprendre que certaines choses ne t'aient pas plu, pour Tauriel c'est bien que Jackson ai inventé ce personnage et qu'il ai donné quelques scènes a Galadriel, sinon il n'y avait aucun personnage féminin, la romance avec Kili ce n'est pas ce que j'ai préféré non plus mais c'est quand même passé.
Max59
Max59

Nombre de messages : 5084
Age : 48
Date d'inscription : 12/04/2010

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 11 Déc 2014 - 20:15
Hate de le voir certainement le week-end du 20
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Ven 12 Déc 2014 - 1:54
Le film sort une semaine plus tard aux US .... Impatient je suis ...
SURVYVAN
SURVYVAN

Masculin Nombre de messages : 13770
Age : 42
Localisation : Quelque part sur Terre
Date d'inscription : 05/12/2010

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Ven 12 Déc 2014 - 21:08
Un mot : Épique! coeur

Pour le plaisir :

es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 13 Déc 2014 - 20:32
Vu cet aprém et pour le moment, un peu déçu... Visuellement c'est très très beau, mais le peu d'histoire qu'il reste à raconter se ressent pas mal d'autant plus que ce montage est un peu bizarre... J'ai bon espoir que la version longue apporte ce qu'il faut pour faire de ce film une bonne conclusion a cette sympathique trilogie...
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 13 Déc 2014 - 20:42
c'est marrant je suis un peu resté sur ma faim aussi pour plein de raisons dont celle-ci, bon moment mais on est très loin d'un retour du roi putain !
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 13 Déc 2014 - 22:06
version Longue !! 45' de scènes a rajouter c'est pas neutre
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 11:53
Le visuel du calendrier 2015 est juste magnifique Wink

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 915dod10
geo alambic
geo alambic

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Nilvange, Moselle
Date d'inscription : 30/01/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 12:19
Entendu sur France info ce matin dans la critique des sorties cinéma: c'est le film de trop, ça fait pas trois films en tout mais 2 et demi.
Un bon début (qui aurait du clore le film précédent) puis il ne se passe rien jusqu'à la bataille (suis pas d'accord là-dessus), bref la machine à dollars est en marche.
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 13:36
Encore une fois on ne coupe pas 45' sur un film...c'est bien pour ça que je ne le verrais qu'en version longue.

Cependant, autour de moi, tout le monde en ressort émerveillé et les yeux pleins de poésie Wink Les fans comme nous sommes exigeants plus que le grand public.
Glorious
Glorious

Masculin Nombre de messages : 2168
Age : 30
Localisation : Besak
Date d'inscription : 10/01/2010
https://www.youtube.com/user/lorisio

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 15:18
miguelthorin a écrit:Encore une fois on ne coupe pas 45' sur un film...c'est bien pour ça que je ne le verrais qu'en version longue.

Cependant, autour de moi, tout le monde en ressort émerveillé et les yeux pleins de poésie Wink Les fans comme nous sommes exigeants plus que le grand public.

Comment peux-tu le savoir vu que tu n'iras pas le voir au ciné? Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 250752

Pour ma part, et je suis un grand fan de LOTR et de cet univers, j'ai adoré!
Je suis d'accord, il n'aurait pas du faire 3 films mais 2... Mais bordel, de repartir à chaque fois en terre du milieu, c'est tellement bon qu'on pardonnera l'appel du fric à Jackson! Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 508921
C'est en dessous de LOTR mais c'est quand même très sympa! :super:
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 15:47
Vu hier en 3D HFR, ma petite critique en spoiler pour ceux qui ont 2 minutes.  Wink

Spoiler:


Dernière édition par Jackelrhum le Dim 14 Déc 2014 - 17:31, édité 1 fois
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 16:09
Jackelrhum a écrit:Vu hier en 3D HFR, ma petite critique en spoiler pour ceux qui ont 2 minutes.  Wink

Spoiler:

Critique très juste. Je suis d'accord que l'on ne verra la véritable version de ce film qu'en novembre 2015 avec la Version Longue. Que ce soit au niveau du rythme et de l'importance des scènes, ce sera la première fois qu'un des six films sera radicalement modifié. Même la désolation de Smaug, qui souffrait du rythme trop rapide du montage en version ciné également, n'aura pas été autant charcuté.
legollum74
legollum74

Nombre de messages : 18524
Date d'inscription : 31/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 16:11
bon c'est fini, maintenant plus que la version longue, qui j'espère va en apporter plus !
Alors c'est sûr qu'après le seigneur, c'est difficile de faire plus épique niveau bataille
On voit pas le temps passé ça ne s'arrête jamais
Bref un bon finish, mais jamais à la hauteur du seigneur, ça restera un bon amuse gueule
8.5/10
geo alambic
geo alambic

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Nilvange, Moselle
Date d'inscription : 30/01/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 16:30
En totale adéquation avec la critique de Jackelrhum.
J'insiste volontiers sur le manque d'envolée musicale, de musique qui prend aux tripes, qui sont en lien intime avec les personnages ou les peuples dont on parle. Certes, le thème des Nains est beau, profond, mais il n'y a rien de spécial pour Lacville, le thème des Elfes est pour moi fade.
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 16:34
geo alambic a écrit:En totale adéquation avec la critique de Jackelrhum.
J'insiste volontiers sur le manque d'envolée musicale, de musique qui prend aux tripes, qui sont en lien intime avec les personnages ou les peuples dont on parle. Certes, le thème des Nains est beau, profond, mais il n'y a rien de spécial pour Lacville, le thème des Elfes est pour moi fade.

Franchement, j'ai la BO du film en édition spéciale, elle est superbe. Par contre je suis d'accord que dans ce montage, même la musique en pâtie. C'est dommage, même si au début du film avec Smaug, la musique est sublime.
geo alambic
geo alambic

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Nilvange, Moselle
Date d'inscription : 30/01/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 16:40
GHouse a écrit:

Franchement, j'ai la BO du film en édition spéciale, elle est superbe. Par contre je suis d'accord que dans ce montage, même la musique en pâtie. C'est dommage, même si au début du film avec Smaug, la musique est sublime.

Yes !
Je pense que les passages avec Smaug sont en fait très réussis, visuellement, musicalement et émotionnellement. Wink
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 16:46
Vu hier et Jackelrhum a mis des mots sur mon ressenti.

Vivement la VL !!
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 18:31
Merci de m'avoir lu. Wink

Merde j'ai mis la même note que Legollum, j'ai du me planter quelque part... Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 998697

Deux belles vidéos à voir :



es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 14 Déc 2014 - 18:51
Bien vu Pirate :super: ... On est tous d'accord pour dire que l'on verra enfin le véritable film fin d'année prochaine Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 31238
Contenu sponsorisé

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 15 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum