FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

+50
fatalisfour
M.boss
boogeyman
jarjardos
duke fleed
geo alambic
titus1258
SKALOSSUS
sam.durandil
Emmet
jacques_chie
roron88
hades
Sarlacc
Skull Leader
DAVIDOFF
legollum74
Dedenis
fanou
yan67
Remipau
Max59
giggs
billou
Freddy
lurtz
The Dark Knight
seregon13
iknowkungfu
Sorento
Winternight
Batmax
dantecrazy
grinock
gothmog
Glorious
SANA85
morgul lord
Darth Maul
RedBullTerrier
TESLA
petimax
GHouse
Pizza
es59
Jackelrhum
SURVYVAN
Pendemonium
nicolas76
Kenobiv
54 participants
Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 23 Déc 2015 - 23:55
Pour ma part (et c'est que mon avis), The Hobbit en version longue est tout simplement épique et splendide. Les 3 films sont merveilleux j'aurai tellement voulu en voir plus ! Wink
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 23 Jan 2016 - 17:57
Je viens de voir la version longue du dernier volet et que dire a part un immense bravo au réalisateur. On en prends plein la vue, c'est vraiment une très grande trilogie qui va se bonifier avec le temps. Quelle tristesse que ce soit terminé, j'aurai tellement voulu en voir plus.

Le tour de force de Peter Jackson est qu'il a réussi à faire d'un conte pour enfant une très grande trilogie épique avec des scènes réellement époustouflantes. Les acteurs, la mise en scène :super:  :super:  :super:  :super:  :super:  :super:  :super:  :super:

Quel serait l'intérêt de transposer tel quel ce qu'on lit dans le livre à l'écran ? pour ma part aucun, il a su adapter ce livre en 3 grands films. Si c'est pour revoir exactement le bouquin, et bien, je prends le bouquin.

Des batailles comme ça j'en ai pas vu beaucoup. C'est vraiment magique :super: Probablement que je m'attirerai les foudres mais c'est pour moi aussi bon que le seigneur des anneaux. Je dirais même que le volet Désaulation de Smaug atteint réellement la grâce. Wink bref comme d'habitude, chacun son avis Wink .

Si pour 2013, le meilleur film a été pour moi la désaulation de Smaug haut la main, 2014, je ne chercherais pas longtemps, la place revient encore une fois haut la main à la Bataille des 5 armées.

2015, pas de Hobbit mais un Fury Road qui rafle tout sur son passage.
:super:
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Ven 11 Mar 2016 - 23:35
Avec un peu de retard, je viens enfin de voir la version longue de ce dernier volet et que dire, il est excellent. affraid  

Je n'avais pas revu cet épisode depuis sa sortie au cinéma, que je n'avais vu qu'une fois, sa redécouverte fût un régal et les ajouts de la version longue rendent cet épisode au niveau de ceux de la précédente trilogie.
9/10 pour la VL.

Cela ma remotivé à me remettre une énième fois la première trilogie, faible je suis. doh
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Ven 11 Mar 2016 - 23:55
+1000000
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 15 Aoû 2017 - 22:45
Je viens de voir la version longue de la Bataille des 5 armées...et que dire ? Après un premier épisode excellent puis un second magistral...la fameuse bataille.

Décors de folie, batailles monstrueuses, les scènes de Bélier avec les nains, les orcs, la musique, l'histoire...vraiment une tuerie.

La boucle est bouclée, le duel tant attendu Azog vs Thorin, l'armée des nains, des elfes, tout y est et encore plus.

Magnifique, la bataille est juste un truc de fou. Franchement,au niveau des films d'heroic Fantasy, je n'ai jamais vu cela, bouche bée.

Comment pouvait on faire plus court en deux films ? Impossible, chacun des trois films en version longue apportent un degré de maturité à la trilogie, rien ne manque. C'est même trop court pour moi.

Merci Peter Jackson Wink
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 15 Aoû 2017 - 22:54
Tu ne viens de la voir qu'aujourd'hui? Mais comment as-tu fais pour attendre aussi longtemps pour voir ce chef d'oeuvre? ^^ Et en même temps je t'envie pour cette sensation unique du premier visionnage.
Après je dis chef d'oeuvre mais ça n'est pas tout à fait le cas car il manque certaines choses pour moi. La torture de Beorn à Dol Guldur qui était annoncée, l'apparition de Sauron sous une entité enflammée comme dans le trailer, la vision de Gandalf dans la palantir où il devait voir Smaug diriger l'armée des orcs, la fin baclée j'aurais aimé voir Bilbon récupérer les coffres dans la caverne des trolls vue dans le 1er film, le voir retourner à la maison de Beorn, voir aussi la reconstruction de Lacville et Bard roi, en 10-15 secondes ça aurait suffi. Voir ce que devient Tauriel aussi.
Peut-être un jour dans les versions extra longues qu'annonçait Peter Jackson il y a 2 ans au comic'con?
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 15 Aoû 2017 - 23:09
Comme il manque des choses à LOTR...oui peut etre un jour nous aurons des versions extra longues.

Quoiqu'il en soit cette trilogie est aussi bonne que LOTR mon épisode préféré des 6 demeure La désaulation de Smaug !!
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 15 Aoû 2017 - 23:16
Oui moi aussi, en version longue. Mais ce que j'aime bien avec celui ci, c'est que le montage des deux versions est très différent pour les passages chez Beorn, la forêt noire et à Dol Guldur. Ce n'est pas seulement des scènes ajoutées comme dans les autres films ce sont deux montages vraiment différents. Du coup, il est vraiment possible de préférer la version cinéma, par exemple l'apparition d'Azog devant Gandalf ma parait plus épique dans la version cinéma. Après en version longue il y a quand même des passages très importants en plus. C'est pour ça que je préfère quand même la version longue. C'est vrai que je préfère le Hobbit en terme d'aventures, de beauté des images. Le SDA réserve aussi de superbes plans de paysages et décors, il y a également plus de moments à très forte émotion. Les deux trilogies se complètent parfaitement.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 15 Aoû 2017 - 23:25
Oui absolument, deux aventures totalement différentes a des degrés d'intensité différentes, aux enjeux différentes...mais totalement complémentaires.

Magistral les 6 films Wink Wink Wink
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 0:46
Bon je crois que je vais re-regarder la trilogie Hobbit parce qu'a lire les commentaires j'ai l'impression qu'on a pas vu les même films Shocked
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 8:05
Honnêtement chef d oeuvre absolu peut être supérieur par moment a LOTR. Magistral de bout a bout. Bien trop court a mon goût.vivement les versions extra longues
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 8:45
Ćest vrai que c'est une grande trilogie, cependant le SDA comporte une réalisation et une mise en scène plus mature, en terme d'émotion. Les morts sont à chaque fois épique (que ce soit pour les personnages de premier même de second plan), les "causeries" des chefs avant les batailles font monter l'émotion jusqu'aux larmes (gouffre de helm, les champs du pelenor, la porte noire...). C'est ce qui manque au Hobbit. Par contre, le côté aventure et heroic fantasy est mieux traité dans le Hobbit. J'adore cet aspect.
olivier
olivier

Masculin Nombre de messages : 7577
Age : 54
Localisation : Dans ton crâne
Date d'inscription : 11/12/2006

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 10:07
nicolas76 a écrit:Honnêtement chef d oeuvre absolu peut être supérieur par moment a LOTR. Magistral de bout a bout. Bien trop court a mon goût.vivement les versions extra longues

Ha ha , chef d'oeuvre absolu? Tu m'enlèveras d'abord la pitoyable bataille de Bolg et Legolas sur la tour qui s'écroule au fur et à mesure , duel peu crédible voire risible dans sa mise en scène . Aussi peut être la scène de Smaug qui brule la ville et Bard , qui reste bien ignifugé pendant toute la scène . Bref, des scènes qui manquent de crédibilité ne peuvent pas pour moi faire d'un film un chef-d'oeuvre. Je conçois bien qu'il s'agisse là d'un film fantastique mais on croit au fantastique dans la mesure ou on ne franchit pas les limites de l'invraisemblable.
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 10:12
La scène de Bolg et Légolas reste un beau combat même si ce n'est pas celui que je préfère et j'aurais aimé que ce soit Beorn qui affronte Bolg comme dans le livre. Et Bard ne reçoit pas directement les flammes, Smaug ne l'atteint pas. De plus Peter Jackson reste crédible dans l'arme qui tue Smaug, il utilise une énorme flèche faite exprès pour ça alors que dans le livre Bard utilise son arc et ses flèches seulement...
geo alambic
geo alambic

Masculin Nombre de messages : 259
Age : 40
Localisation : Nilvange, Moselle
Date d'inscription : 30/01/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 11:20
J'ai toujours pensé que LE point faible de cette trilogie était Legolas, et dans la Bataille des 5 armées, la bataille de Dale est à mon sens très mal traitée. Je rejoins le commentaire plus haut sur les manques, notamment Gandalf et le Palantir, Beorn et l'avenir de Tauriel.
Bon sinon j'aime beaucoup hein. Mad
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 11:21
Bah j'avoue que moi ce qui me dérange le plus c'est la longueur, autant je suis effectivement persuadé que LOTR aurait mérité une hexalogie en version longue mais bon à l'époque commercialement pas viable.
Mais pour le Hobbit je suis désolé, j'ai lu le livre 2 fois, et je vois pas ou tu place la trilogie cinématographiquement, bien sur que y'a de la matière mais pas pour le cinéma, dans AUJ, la scène avec les nains chez Bilbo dure des plombes et n’apporte rien a part quelques scènes qui font esquisser un sourire, et y'en a pleins comme ça ou pour une envie de pseudo-fidélité on veut tout raconter même si c'est sans intérêt..

Et j'avoue que depuis longtemps j'en ai ras le cul des gens qui râle parce que "il manque des choses par rapport aux films", alors que c'est juste pas le même média et tout n'est pas transposable, si dans LOTR, Bombadil n'apparait pas, a un moment on peut se demander ce qu'il apporterait a part perdre les spectateur en apportant un personnage apparaissant comme important, voir de premier plan et qu'ensuite disparait dans l'oubli dans la suite de l'histoire.
Et c'est un exemple typique de la différence entre le livre et le cinéma, qui montre qu'en littérature les auteurs peuvent se permettre de raconter des choses s'écartant de l'action, sans que ça pose problèmes, au cinéma c'est plus compliqué.

Moi je vois plus la trilogie Hobbit comme des gros blockbuster de divertissement certes avec des qualités indéniables que ça soit certains acteurs, l'image etc., mais trop de déchets de mon point de vue, des scènes a rallonge a n'en plus finir.. ( et pourtant je suis le gars qui sautille sur son fauteuil dès qu'il voit un elfe ).

Bref je vais re-regarder ces films vu que les gens sur le forum ont l'air assez unanime sur la qualité de cette trilogie, peut être que j'avais pas un bon karma a ces moments et que j'ai pas su les apprécier a leur juste valeur Suspect
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 11:41
Après c'est la sensibilité de chacun, perso je jette pratiquement rien de cette trilogie j'en aurais même voulu plus comme dit plus haut. J'aurais changé certaines choses mais très peu.
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 11:51
Selon moi le Hobit souffre d'un sacré handicap par rapport à LOTR : la comparaison. Et puis les meilleurs films d'heroic fantasy sont Conan et Willow Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 379791 Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 379791 loll
Pizza
Pizza

Masculin Nombre de messages : 32882
Age : 51
Localisation : Dans les hautes terres
Date d'inscription : 27/12/2005
http://pizza-proders.blog4ever.com/

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 11:58
Willow a écrit:Selon moi le Hobit souffre d'un sacré handicap par rapport à LOTR : la comparaison. Et puis les meilleurs films d'heroic fantasy sont Conan et Willow Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 379791 Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 379791 loll

Pas mieux poto santé sauf que je rajouterais Dark Crystal ... Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 379791

_________________
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Fanahi10Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Fanahi11Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Fanahi12
Willow
Willow

Masculin Nombre de messages : 3386
Age : 46
Localisation : dans les vitrines
Date d'inscription : 16/01/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 12:03
jamais vu Dark Crystal Embarassed je note et promis je regarderai Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 896174
fox346
fox346

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/04/2017

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 13:20
Willow a écrit:Selon moi le Hobit souffre d'un sacré handicap par rapport à LOTR : la comparaison. Et puis les meilleurs films d'heroic fantasy sont Conan et Willow Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 379791 Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 379791 loll

En même temps, même auteur du livre, même univers, même réal et même producteur, faut s'attendre a la comparaison, qui effectivement ne lui rends pas service, tout comme pour SW la nouvelle trilogie, ou j'ai été anéanti devant le VII que je trouve catastrophique, surement aussi en comparaison au reste..
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 17:11
L'heroic fantasy dans toute sa splendeur c'est "Masters Of The Universe" yesman

_________________
Ma collection : ICI
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Bannie10
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 17:33
olivier a écrit:
nicolas76 a écrit:Honnêtement chef d oeuvre absolu peut être supérieur par moment a LOTR. Magistral de bout a bout. Bien trop court a mon goût.vivement les versions extra longues

Ha ha , chef d'oeuvre absolu? Tu m'enlèveras d'abord  la pitoyable bataille de Bolg et Legolas sur la tour qui s'écroule au fur et à mesure , duel peu crédible voire risible dans sa mise en scène . Aussi peut être la scène de Smaug qui brule la ville et Bard , qui reste bien ignifugé pendant toute la scène . Bref, des scènes qui manquent de crédibilité ne peuvent pas pour moi faire d'un film un chef-d'oeuvre.  Je conçois bien qu'il s'agisse là d'un film fantastique mais on croit au fantastique dans la  mesure ou on ne franchit pas les limites de l'invraisemblable.

C est ton point de vue . Moi j applaudis haut la main le chef d oeuvre
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 18:20
J'ai beaucoup aimé le hobbit aussi, certe il manque certaine scène, mais perso je suis pas loin de dire que c'est un chef d'oeuvre aussi...Apres quand on parle de scène pas crédible ect.. je pense que dans 100% des film il y a des scène peu crédible, mais dans un héroic fantasy cela passe sans problème pour moi.
nicolas76
nicolas76

Nombre de messages : 23709
Date d'inscription : 28/12/2005

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 16 Aoû 2017 - 21:02
Après c'est propre a chacun, le forum est fait pour s'exprimer et donner son point du vue Wink

Pour certains c'est un chef d'oeuvre d'autres sont déçus...comme tous les films Wink
Contenu sponsorisé

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 25 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum