FANA-COLLEC
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

+50
fatalisfour
M.boss
boogeyman
jarjardos
duke fleed
geo alambic
titus1258
SKALOSSUS
sam.durandil
Emmet
jacques_chie
roron88
hades
Sarlacc
Skull Leader
DAVIDOFF
legollum74
Dedenis
fanou
yan67
Remipau
Max59
giggs
billou
Freddy
lurtz
The Dark Knight
seregon13
iknowkungfu
Sorento
Winternight
Batmax
dantecrazy
grinock
gothmog
Glorious
SANA85
morgul lord
Darth Maul
RedBullTerrier
TESLA
petimax
GHouse
Pizza
es59
Jackelrhum
SURVYVAN
Pendemonium
nicolas76
Kenobiv
54 participants
Aller en bas
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 16 Nov 2015 - 22:42
Pareil, pour fin de semaine logiquement...

_________________
Ma collection : ICI
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Bannie10
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Lun 16 Nov 2015 - 22:47
moi version normale Wink
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 17 Nov 2015 - 19:48
Je l'ai vu dimanche cette VL et force est de constater qu'elle ne fait pas dans la dentelle. Pratiquement toutes les scènes ajoutées sont 100% action.

Pour faire le difficile, je dirais qu'à mon goût, la fin est toujours trop rapide. J'aurais aimé que Peter Jackson prenne un peu plus de temps sur les scènes post-bataille.

Bonne surprise par contre, il n'a pas trop abusé avec Légolas.

Je trouve le rôle de Beorn trop confiné encore, moins que dans la version normale, mais je reste là aussi sur ma faim.

Sinon, pour le reste, la bataille déjà épique devient homérique... Grosse claque visuelle !
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mar 17 Nov 2015 - 23:24
Justement ce n'est pas PJ qui décide de ce qui est intégré ou non aux VLs, ça m'a d'ailleurs étonné mais il en parle je ne sais plus si c'est dans le commentaire audio ou dans un des bonus....
Winternight
Winternight

Masculin Nombre de messages : 438
Age : 47
Localisation : Pays de Gex
Date d'inscription : 19/12/2013

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 18 Nov 2015 - 7:38
Surprenant, je le voyais un peu comme le grand gourou des 6 films, et j'imaginais que les VLs ne dérogeaient pas à cette règle.

En tout cas, je le répète, ce n'est pas le film parfait mais c'est un sacré final pour cette trilogie quand même !
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 18 Nov 2015 - 8:08
Pour la première trilogie je ne sais pas mais en tout cas pour celle-ci ça n'a pas l'air d'être lui... A mon avis la Warner doit y être pour beaucoup, surtout que si je me souviens bien la version cinema devait être de 2h45 et avait fini par être abaissée à 2h25. Donc si cette version de 2h45 était sortie au cinéma on aurait certainement eu autre chose comme VL...


Petit HS: Philippa Boyens co-scénariste des 6 films a été recruté par Disney pour écrire le scénario de Young Merlin
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 18 Nov 2015 - 17:48
A quoi ressemble l’intérieur du coffret intégrale version longue ?

C'est joli ou du plastique ?
GHouse
GHouse

Masculin Nombre de messages : 1098
Age : 34
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 06/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 18 Nov 2015 - 17:55
Remipau a écrit:A quoi ressemble l’intérieur du coffret intégrale version longue ?

C'est joli ou du plastique ?
Le coffret blu ray intégrale reprend vraiment la même chose que pour le coffret trilogie version longue du SDA version coffret US et belge en version francophone. Pas comme le coffet noir français qui était sorti pour le SDA. Donc l'intérieur est vraiment beau, avec la carte de thorin.
Remipau
Remipau

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 04/04/2006

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 18 Nov 2015 - 17:58
Super ! Merci pour la reponse ;-)
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 18 Nov 2015 - 19:52
Pendemonium a écrit:Pour la première trilogie je ne sais pas mais en tout cas pour celle-ci ça n'a pas l'air d'être lui... A mon avis la Warner doit y être pour beaucoup, surtout que si je me souviens bien la version cinema devait être de 2h45 et avait fini par être abaissée à 2h25. Donc si cette version de 2h45 était sortie au cinéma on aurait certainement eu autre chose comme VL...


Petit HS: Philippa Boyens co-scénariste des 6 films a été recruté par Disney pour écrire le scénario de Young Merlin

Concernant la durée de la version cinéma, je crois que c'est à cause de l'utilisation du HFR, le fait de stocker 2 bandes à 60fps (3D) prend beaucoup de places, les supports actuels ne sont pas en capacité d'accueillir une durée plus longue. Concernant l'ajout de seulement 20 minutes, ça doit être une histoire de ratio qu'ils utilisent en fonction de la durée de la version cinéma. (Environ 10%).
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 18 Nov 2015 - 20:36
a vrai dire un peu décu d avoir seulement 20 minutes de plus ,je m attendai a beaucoup plus mais bon ,le coffret est magnifique et la statue de gandalf et bilbon ,pas mal du tout !! dire que c est le dernier de la terre du milieu Crying or Very sad Crying or Very sad
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 18 Nov 2015 - 21:32
titus1258 a écrit:
Pendemonium a écrit:Pour la première trilogie je ne sais pas mais en tout cas pour celle-ci ça n'a pas l'air d'être lui... A mon avis la Warner doit y être pour beaucoup, surtout que si je me souviens bien la version cinema devait être de 2h45 et avait fini par être abaissée à 2h25. Donc si cette version de 2h45 était sortie au cinéma on aurait certainement eu autre chose comme VL...


Petit HS: Philippa Boyens co-scénariste des 6 films a été recruté par Disney pour écrire le scénario de Young Merlin

Concernant la durée de la version cinéma, je crois que c'est à cause de l'utilisation du HFR, le fait de stocker 2 bandes à 60fps (3D) prend beaucoup de places, les supports actuels ne sont pas en capacité d'accueillir une durée plus longue. Concernant l'ajout de seulement 20 minutes, ça doit être une histoire de ratio qu'ils utilisent en fonction de la durée de la version cinéma. (Environ 10%).

Ah ok merci pour ta réponse :-)

Par contre quand tu vois à l'epoque de LOTR les VL avaient entre 45min/1h en plus sur cette trilogie ça fait bien pauvre lol
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 18 Nov 2015 - 22:21
Tout le monde se plaint que la trilogie n'aurait pas lieu d'être, que c'était trop long et là ça va pas encore car c'est pas assez long. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921

En plus les commentaires de la version longue sont unanimes Wink Après avoir été brisé par tout le monde, le film s'avère être une tuerie qui ne fait pas dans la dentelle, tout le monde s'en enthousiame partout (enfin reconnue merci Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 150412 ). ça ne va pas tarder à devenir une référence on dirait.

Bref on a une trilogie de folie profitons en Wink
Pendemonium
Pendemonium

Masculin Nombre de messages : 5106
Age : 36
Localisation : In the Shire
Date d'inscription : 21/01/2009
http://aucafedesloisirs.com

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Mer 18 Nov 2015 - 23:06
miguelthorin a écrit:Tout le monde se plaint que la trilogie n'aurait pas lieu d'être, que c'était trop long et là ça va pas encore car c'est pas assez long. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921

Je ne me suis jamais plein de cette trilogie au contraire j'étais aux anges lorsque Peter annonçait un 3ème film. Cette version longue est excellente et j'ai pris mon pied devant! Mais je ne cracherais pas sur 1h supplémentaire sur chaque film rien que pour passer plus de temps dans cet univers :D Je ne remercierai jamais assez Peter et son équipe de nous avoir porter l'impossible sur grand écran!!! Cette double trilogie est un pur chef-d'oeuvre et un sans faute. Mais si Peter et la Warner sont prêts à nous en donner plus sur ces 6 films je ne cracherais pas dessus xD
titus1258
titus1258

Masculin Nombre de messages : 1453
Date d'inscription : 25/02/2010

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 19 Nov 2015 - 10:00
Je n'ai pas encore vu le dernier épisode en version longue, cela ne devrait pas tarder.
C'est sûr quand on compare les durées rajoutées au Seigneur des Anneaux et au Hobbit, il y a une énorme différence.

Après si on regard en détails, dans le seigneur des anneaux, ce sont surtout des passages de dialogues qui ont été rajoutés, les coûts de production de celles-ci sont sans doute moindre que de rajouter 20 minutes de batailles remplies de CGI pour le final du Hobbit.

Et pour la trilogie du Hobbit en elle même, Peter Jackson a dû la réaliser en prenant en compte pleins d'éléments auxquels il n'avait pas été confronté pour le SDA: changement de réalisateur, refonte du scénario, passage de 2 à 3 films, recettes moindres au cinéma, coûts de production deux fois plus cher que le SDA, Warner n'a pas dû être aussi tendre avec lui.
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 19 Nov 2015 - 20:17
Pendemonium a écrit:
miguelthorin a écrit:Tout le monde se plaint que la trilogie n'aurait pas lieu d'être, que c'était trop long et là ça va pas encore car c'est pas assez long. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921

Je ne me suis jamais plein de cette trilogie au contraire j'étais aux anges lorsque Peter annonçait un 3ème film. Cette version longue est excellente et j'ai pris mon pied devant! Mais je ne cracherais pas sur 1h supplémentaire sur chaque film rien que pour passer plus de temps dans cet univers :D Je ne remercierai jamais assez Peter et son équipe de nous avoir porter l'impossible sur grand écran!!! Cette double trilogie est un pur chef-d'oeuvre et un sans faute. Mais si Peter et la Warner sont prêts à nous en donner plus sur ces 6 films je ne cracherais pas dessus xD

Dans mes bras cheers
es59
es59

Masculin Nombre de messages : 21544
Age : 52
Localisation : D'in Ch'Nord
Date d'inscription : 22/03/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Jeu 19 Nov 2015 - 23:45
Je viens de visionner cette version longue (en 3D) : superbe :super: ... J'ai plus cette sensation de trous dans les séquences... De nombreux rajouts qui donne vraiment de l'intensité au scènes d'actions... En fait, c'est presque honteux ce que l'on nous a projeté au cinoche l'année dernière... Franchement, je suis tres content... Et la statuette Weta du coffret est magnifique...

_________________
Ma collection : ICI
Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Bannie10
lurtz
lurtz

Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 58
Localisation : isengard
Date d'inscription : 25/02/2009

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Ven 20 Nov 2015 - 19:02
Pendemonium a écrit:
miguelthorin a écrit:Tout le monde se plaint que la trilogie n'aurait pas lieu d'être, que c'était trop long et là ça va pas encore car c'est pas assez long. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921

Je ne me suis jamais plein de cette trilogie au contraire j'étais aux anges lorsque Peter annonçait un 3ème film. Cette version longue est excellente et j'ai pris mon pied devant! Mais je ne cracherais pas sur 1h supplémentaire sur chaque film rien que pour passer plus de temps dans cet univers :D Je ne remercierai jamais assez Peter et son équipe de nous avoir porter l'impossible sur grand écran!!! Cette double trilogie est un pur chef-d'oeuvre et un sans faute. Mais si Peter et la Warner sont prêts à nous en donner plus sur ces 6 films je ne cracherais pas dessus xD
exactement ce que je pense aussi :super:
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Sam 21 Nov 2015 - 10:59
es59 a écrit:Je viens de visionner cette version longue (en 3D) : superbe :super: ... J'ai plus cette sensation de trous dans les séquences... De nombreux rajouts qui donne vraiment de l'intensité au scènes d'actions... En fait, c'est presque honteux ce que l'on nous a projeté au cinoche l'année dernière...

tout à fait d'accord avec es59 , clair que pour les scènes de bataille il y a de fameux ajouts , et puis quelques scènes de fin dans cette vl qui était en faite indispensables Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 896174
Jackelrhum
Jackelrhum

Masculin Nombre de messages : 16980
Age : 39
Localisation : Tortuga bien sûr...
Date d'inscription : 16/08/2008

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 22 Nov 2015 - 11:35
Attention SPOILER de la VL Wink

Enfin pu découvrir la VL et on tient enfin le vrai film !
Je ne le cachais pas il y a un an, la version ciné m'avait déçu du fait de nombreuses coupes au montage qui se voyaient beaucoup trop, et d'une fin expédiée à la va vite. Cette fois rien à redire, le bataille est magistrale. On a enfin droit à la première opposition entre les nains et les elfes. Toutes les créatures (Trolls Ogres, Orcs, Wargs...) ont droit à leur moment à l'écran. Ça fracasse dans tous les sens, ça saigne, il y a des morts, on ressent enfin le danger qui était relativement absent auparavant. Le rythme est trépidant et on a du mal à reprendre notre souffle ! Clou du spectacle : la poursuite du chariot nain sur la rivière gelée, du grand art, peut être l'une des toutes meilleures scènes de la trilogie. Scène durant laquelle les wargs ont aussi droit à leur final.
Béorn a droit à quelques secondes de plus, ce qui est satisfaisant, même s'il n'a pas retrouvé son rôle du roman. Mais c'est un choix scénaristique qui se comprend.
Et le final, les funérailles des descendants de Durin, sous les yeux du nouveau roi sous la montagne.
J'aurai juste apprécié un retour de Bilbon et Gandalf accompagnés de Radagast et Béorn, avec un arrêt chez celui-ci, ce qui permettait de côtoyer un peu plus ce fantastique personnage.

En ce qui me concerne, je mets cette fois un bon 9.75/10, on est pas loin du perfect. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 896174
C'est juste dommage que la version ciné ait été autant tronquée, surtout que beaucoup de gens ne verront jamais ce film comme il doit être vu.


Dernier point, si l'on regarde le deuxième trailer, certaines scènes n'ont toujours pas été réintégrées :

- Sauron en haut d'un escalier à Dol Guldur : ce qui je suppose correspondait à son apparition face à Galadriel, Elrond et Sarouman.
- Azog contemplant l'avancée de ses troupes depuis un promontoire.
- Les armées orcs pénétrant dans les tunnels des mange-terre.
- La phrase de Gandalf "comment ce jour finira-t-il ?"

Bref, nous ne verrons sans doute jamais tout cela, comme pour LOTR d'ailleurs. santé
Kenobiv
Kenobiv

Masculin Nombre de messages : 55270
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/04/2006
http://masterfamilycollector.bloguez.com/

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 22 Nov 2015 - 11:37
Jackson a reconnu avoir merdé sur la trilogie du hobbit dans une interview récente! Et il a raison je crois Wink
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 22 Nov 2015 - 19:26
lurtz a écrit:
Pendemonium a écrit:
miguelthorin a écrit:Tout le monde se plaint que la trilogie n'aurait pas lieu d'être, que c'était trop long et là ça va pas encore car c'est pas assez long. Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921  Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 508921

Je ne me suis jamais plein de cette trilogie au contraire j'étais aux anges lorsque Peter annonçait un 3ème film. Cette version longue est excellente et j'ai pris mon pied devant! Mais je ne cracherais pas sur 1h supplémentaire sur chaque film rien que pour passer plus de temps dans cet univers :D Je ne remercierai jamais assez Peter et son équipe de nous avoir porter l'impossible sur grand écran!!! Cette double trilogie est un pur chef-d'oeuvre et un sans faute. Mais si Peter et la Warner sont prêts à nous en donner plus sur ces 6 films je ne cracherais pas dessus xD
exactement ce que je pense aussi :super:

Oui une perfection cette trilogie du Hobbit ! un grand moment de cinéma cheers cheers cheers
gothmog
gothmog

Nombre de messages : 1006
Date d'inscription : 13/07/2011

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 22 Nov 2015 - 20:03
Kenobiv a écrit:Jackson a reconnu avoir merdé sur la trilogie du hobbit dans une interview récente! Et il a raison je crois Wink
+1. Si lui même le reconnaît. Je dirais pas non à une reprise en main d'un autre réalisateur pour voir tiens. Enfin dans 20 ans quoi ... lol
avatar
fatalisfour

Nombre de messages : 470
Date d'inscription : 30/12/2006

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 22 Nov 2015 - 20:05
Version longue vue et quel pied. C'est aussi simple que ça.
avatar
Invité
Invité

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Dim 22 Nov 2015 - 20:17
fatalisfour a écrit:Version longue vue et quel pied. C'est aussi simple que ça.
santé :super:

Peter Jackson a juste reconnu que quand il a commencé a tourner la Bataille des 5 armées, les costumes et les décors n’étaient pas tous prets, que le début du tournage était chaud c'est tout. Forcément les médias derrière te tranforment tout ça en il reconnait que sa trilogie était ratée.Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 532511 Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 532511 Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 532511

Il reconnait aussi et c'est tout a fait normal avoir arreté le tournage et de prendre son temps pour tourner une immense scène et la tourner de façon correcte plutot que de tourner sans raison. Rien de plus normal Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 896174

http://fr.ubergizmo.com/2015/11/22/peter-jackson-desastre-trilogie-le-hobbit.html

La version longue rattrape tout ça :super: C'est de la grosse bombe et c'est extra Wink
Contenu sponsorisé

Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées - Page 23 Empty Re: Le Hobbit : La Bataille des Cinq Armées

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum